HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

pti nouveau, machine qui pétarade

+14
ste34
babache du sud
ADV67
sea shepherd
guigui 79
Polo
olivier55
thicri
Jean-Luc
stephane74
ceydric33
Didier86
Christian-b
Crespi
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty re machine qui pétarade

Message  sea shepherd Sam 29 Nov - 19:13

Salut à tous,

J'ai suivi vos posts et porte beaucoup d’intérêt sur les crashs bar.Est il possible d'avoir les cotes et rayons pour fabrication?

Merci Olivier:geek:

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mer 24 Déc - 10:39

bonjour

enfin un peu de temps à consacrer à la machine,
j'ai remplacé les pots (montage des marvin nickel) et procède à un nettoyage en bon et due forme des carbus,
j'ai également démonté les pare cylindres et je les ai photographiés sous tous les angles,
je vais relever les cotes et les reporter sur les photos,
faudra juste patienter jusqu'au 5 janvier car je ne suis pas équipé à la maison pour imprimer et scannner

donc à bientot et bonnes fetes

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  guigui 79 Mer 24 Déc - 11:06

impeccable.

photos photos photos ....

tu les a montée a la pates tes pot ou a sec?

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mer 24 Déc - 13:25

à bientotsalut

pour l'instant à sec, mais comme j'ai pas encore démarré je pense corriger le tir

sur les carbus j'ai trouvé des canaux bouchés, ceux qui sont situés sous la membrane,
c 'est pas la 1ere fois que ça m'arrive avec des carbus à depression,
peut etre la cause du pétaradage? (voir début du sujet)

je vous mets des photos, à bientot
maintenant cuisine pour le réveillon de noel santa

voici les vilains canaux bouchés
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Condui11

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Ven 26 Déc - 20:10

bonjour

et maintenant les photos des pare cylindre sans les cotes
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 20141210
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 20141211
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 20141212
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 20141213

voila rdv la semaine prochaine pour les mesures

à+

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Ven 9 Jan - 9:08

salut à tous

pour ceux que ça interesse et afin d'éviter les doublons j'ai mis les cotes sur le post de Didier dédiées aux crash bars, voir ici:

[url=https://hondaxlv750r.forumactif.org/t367-crash-bar-a-l-etude#4532[/url]

à+, ciao

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Sam 7 Fév - 18:05

salut la compagnie

apres avoir remonté mes nouveaux pots (a la pate, l étanchéité est ok) et nettoyé et vérifié mes carbus, je tente un redémarrage,
plus rien! dans un 1er temps j'ai vérifié l'étincelle qui a l'air bonne, ensuite j'ai controlé s'il y avait de l'essence dans les cuves, non.
étape suivante controle de la pompe à essence, d'ou ma premiere question, la pompe fonctionne-elle dès qu'on met le contact ou uniquement lorsque le moteur est en route?Je précise qu'avant mon intervention la bécane tournait, elle pétaradait mais elle tournait.

Quelqu'un aurait-il vécu la meme mésaventure lors d'un redémarrage, une idée?

d'avance merci

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  guigui 79 Sam 7 Fév - 18:18

pour répondre a ta pompe a essence, tout dépend de ton montage.

si tu a une pompe d'origine, la pompe tourne dé que le démarreur tourne. sa fais clac clac clac en suivant le rythme du moteur.
si tu a une pompe adaptable genre facet, pareil tout dépend de ton montage mais c'est souvent en direct après contact.

essaye en devisant une vis de purge de cuve de carburateur pour essayer de purger ton circuit d'alimentation.
essaye aussi en remplissant aussi ton réservoir a fond. peut etre que ta pompe a du mal a aspirer la colonne d’essence pour s'amorcer.

ta de l’essence dans ton filtre ?


_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Christian-b Sam 7 Fév - 20:31

Quelqu'un aurait-il vécu la meme mésaventure lors d'un redémarrage, une idée?

oui !
quand je remets la moto en route après hivernage, je démonte le réservoir et je débranche la durite qui vient de la pompe
ensuite j'alimente directement les carbus avec une nourrice placée au dessus de la moto (l'essence descend donc par gravité)
quand le moteur tourne, en posant le doigt sur le dessus de la pompe on sent (ou pas) les vibrations de la membrane
une fois que le moteur est en température, je remets le circuit normal avec la pompe et le réservoir, ça redémarre sans soucis, si la pompe fonctionne correctement ...
je vidange aussi le réservoir en le renversant au dessus d'un bac et je remets de l'essence neuve
Christian-b
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mar 10 Fév - 19:04

salut,
voici la suite de mes recherches/

j'ai alimenté la pompe en direct et elle fonctionne,
ensuite je l'ai rebranchée électriquement et mis le voltmetre sur ses bornes,
j'actionne le démarreur et je n'ai pas de tension aux bornes de la pompe, ni sur le relais de pompe

une idée?
merci

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ADV67 Mar 10 Fév - 20:17

C'est peut-être ton relais qui est mort. Je suis en train d'effectuer les mêmes recherches sur la mienne en ce moment et j'aimerais bien shunter ce relais.

Al
ADV67
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mer 11 Fév - 9:18

salut

bien que je sois du métier j'ai un peu de mal avec le schema electrique,
j'ai vu que le fil du relais de pompe à essence provient d'une des bobines? étonnant car il ne peut y avoir de tension stable sur une bobine, non?

ensuite si tu suis mon post depuis le début à part remplacer les pots et nettoyer les carbus je n'ai rien fait et la bécane fonctionnait avant (elle pétaradait mais au moins elle démarrait) donc je ne vois pas ce qui aurait pu etre endommagé entre temps

je continue à chercheret je ous tiens au jus,
à+

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 Ven 13 Fév - 15:13

Si je ne me trompe pas, la pompe à essence est alimentée sur le même bobinage (dans le stator) que le CDI du cylindre arrière. L'autre bobinage du stator dédié aux CDI aliment celui du cylindre avant et le compte tour.
N'aurais-tu pas toi aussi le problème récurent de cette bobine de stator qui serait HS et par conséquent qui n'alimente plus ton relais et donc ta pompe ?
Tu trouveras maintes discussions sur le forum là-dessus, je ne m'étendrai pas. Il y a une solution de secours en "pontant" les deux CDI sur le bobinage encore OK du stator (voir les fils jaunes qui sortent du carter). Là aussi, c'est expliqué sur le forum...
Bon courage.
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 Ven 13 Fév - 15:16

ceydric33 a écrit:Non, pas devin pour un sous, sinon, j'aurais déjà trouvé pourquoi j'ai une fuite d'essence sur les carbus et pourquoi elle tourne comme une m... (surtout, elle met du temps à redescendre au ralenti qui lui même est trés instable, souvent trop haut, quelquefois trop bas...)
Je voulais juste être sûr de ne pas t'avoir donné un tuyau percé.
Comme je t'avais dit, c'était long mais vu le tarif, quand on peut, ça vaut le coup d'attendre.
J'en suis à me demander si je ne vais pas recommander une paire pour les jours où Marving arrêtera la fabrication...

J'ai trouvé. Après remplacement de la rampe par une de RD, nettoyage, re-démontage, etc, etc....
En fait, j'ai monté un filtre à air de RD en mousse que j'avais trop huilée. Le résultat était comme un filtre à air encrassé qui ne laisse pas passer assez d'air. Donc RESOLU !!!
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ADV67 Ven 13 Fév - 19:41

ceydric33 a écrit: Il y a une solution de secours en "pontant" les deux CDI sur le bobinage encore OK du stator (voir les fils jaunes qui sortent du carter). Là aussi, c'est expliqué sur le forum....

Merci Ceydric! J'aimerais bien essayer ce pontage sur la mienne. As-tu un lien?
ADV67
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 Ven 13 Fév - 21:05

Je vais chercher ça mais tu dois pouvoir trouver avec la loupe.
Apparemment, ça permet aux deux parties du système d'allumage de fonctionner jusqu'à 6000 tr/mn. Autant dire que ça laisse largement de quoi rouler normalement !
Pour ma part, je n'ai jamais essayé mais j'ai lu ça quelque part... et je pense que c'est une bonne solution de dépannage.
Ajout: je ne trouve pas mais il faut que tu alimentes ton CDI arrière sur le même circuit que ton CDI avant.
Teste avec un voltmètre l'alimentation du CDI AV et 'pique toi dessus. Toute l'histoire se trouve au niveau des 3 fils jaunes qui sortent du stator. TU coupes celui de l'alimentation (+) du CDI arrière et tu le piques sur le + du fil d'alimentation du CDI avant? En clair, tu les montes en parallèle sur la même bobine...
J'sais pas si je suis très clair là...
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Sam 14 Fév - 17:08

bonjour
je continue mes investigations

en inversant les 2 CDi ma pompe a essence fonctionne à nouveau, j'en déduit qu"il est défectueux, exact?
ou puis je m"en procurer un? le réseau honda en fournit-il encore?

merci

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  babache du sud Sam 14 Fév - 17:33

Plus de CDI chez Honda Evil or Very Mad , ni RD , ni RF

Il y a 3 refs chez Honda, toutes sont "discontinued" (plus dispo en français)


Dernière édition par babache du sud le Sam 14 Fév - 19:26, édité 1 fois

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Sam 14 Fév - 18:23

ah m...
et on fait comment?

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  babache du sud Sam 14 Fév - 19:23

Faut que je regarde s'il est possible d'adapter des CDI de transalp, parce que ça va devenir un probleme.
Sté en veut de passe, faut pas tomber en rade en cours de saison, et si c'est le cas, faut un plan B

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Sam 14 Fév - 20:06

C'est quand méme rageant que tout soit noyé dans la résine pour qu'on ne puisse pas les reproduire !
La collaboration a toujours fait avancer le monde , la conpétition c'est tout le contraire !
Mais ici tout le monde le sait déjà !
( c'était la minute politique ! Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Dim 15 Fév - 8:33

hello

je sais que vous avez certainement cherché, mais honda n'a monté ce moteur sur aucune autre bécane genre custom ou autre?

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  babache du sud Dim 15 Fév - 9:32

Le probleme n'est pas le moteur, mais la gestion electronique qui est propre à ce modele

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Dim 15 Fév - 15:27

salut les amis

vous connaissez? le prix pique un peu les yeux mais avons nous le choix?

https://www.allumage-electronique.fr/cd1702-cdi-boitier-electronique-xlv750r-1983.html

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 Dim 15 Fév - 15:58

Crespi a écrit:bonjour
je continue mes investigations

en inversant les 2 CDi ma pompe a essence fonctionne à nouveau, j'en déduit qu"il est défectueux, exact?
ou puis je m"en procurer un? le réseau honda en fournit-il encore?

merci

Effectivement, il semblerai que tu aies mis le doigt sur le problème...
Je suis tout de même un peu sceptique.
En effet, la pompe est commandée sur la même alimentation que le CDI mais je ne pense pas que son éventuel fonctionnement (ou pas !) conditionne cette alimentation.
Et si tel était le cas, ton compte-tours ne fonctionnerai pas si tu les inverse.
A ta place, je reprendrai au début.
1 - Je vérifierai l'étincelle aux bougies. Déjà, tu isoles avec ça le bon fonctionnement de tes 2 CDI mais aussi des bobines du stator qui les alimentent.
2 - En cas de défaillance d'étincelles sur un des cylindres, tu inverse tes CDI, ce qui devrait inverser l'anomalie.
3 - Si tu as de l'étincelle aux deux cylindres même en inversant, tes CDI et tes bobines de stator sont OK.
C'est une manip rapide qui peut te faire économiser l'achat d'un CDI pour rien. Lève déjà ce problème pour passer au reste.

Si tes deux CDI fonctionnent mais que ta pompe ne se met en route qu'avec l'un des deux, j'ai envie de te dire, laisse comme ça, c'est certainement un problème dans le connecteur du CDI feignant mais si ça marche, ne te prends pas la tête ( bon, je te dis ça mais j'y crois pas trop quand même !!!)

Tiens nous au courant de la suite.
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 3 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum