pti nouveau, machine qui pétarade
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade
met une facet et on en parle plus.
j'avais ma pompe aussi qui marchais de temps en temps. Résultat des comptes elle ma cramée mon relais, puis un CDI. j'avais donc plus que 2 étincelles sans pompe et donc j'etait en panne. comptent le Mr ...... Grrrr
j'ai viré tous sa et j'ai mi une facet en direct sur un + APC. et la sa fonctionne!
surtout si tu a tes 4 étincelles et que tu a ton compte tour, je chercherai pas trop.
j'avais ma pompe aussi qui marchais de temps en temps. Résultat des comptes elle ma cramée mon relais, puis un CDI. j'avais donc plus que 2 étincelles sans pompe et donc j'etait en panne. comptent le Mr ...... Grrrr
j'ai viré tous sa et j'ai mi une facet en direct sur un + APC. et la sa fonctionne!
surtout si tu a tes 4 étincelles et que tu a ton compte tour, je chercherai pas trop.
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Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Merci Guigui d'abonder dans mon sens.
J'ai également monté une Facet mais en conservant le relais d'origine qui était ok.
Bon, j'avais pas trop le choix. J'ai fait 2 km avec la meule avant de tomber en rade après l'avoir acheté.
Une belle panne d'essence en règle ! Tout malin, je me dis "c'est la pompe à essence, facle !" sauf que surprise, y'avait carrément pas de pompe ! Le gars qui me l'a vendu avec les pots HS, pas de pompe et etc, devait être bien au courant de tout ça et trop content de refiler son pot de merde.
Sauf que 2 marving, une facet et un filtre à air en mousse plus tard, elle marche du tonnerre !!!
Rira bien qui rira le dernier !!!!
Bon je m'égare....
Je sais qu'on peut aussi monter la facet commandée par un petit interrupteur sur la ligne d'alim laissée libre par le relais. J'ai lu ça sur le forum. Ca fait antivol en plus !!!!
J'ai également monté une Facet mais en conservant le relais d'origine qui était ok.
Bon, j'avais pas trop le choix. J'ai fait 2 km avec la meule avant de tomber en rade après l'avoir acheté.
Une belle panne d'essence en règle ! Tout malin, je me dis "c'est la pompe à essence, facle !" sauf que surprise, y'avait carrément pas de pompe ! Le gars qui me l'a vendu avec les pots HS, pas de pompe et etc, devait être bien au courant de tout ça et trop content de refiler son pot de merde.
Sauf que 2 marving, une facet et un filtre à air en mousse plus tard, elle marche du tonnerre !!!
Rira bien qui rira le dernier !!!!
Bon je m'égare....
Je sais qu'on peut aussi monter la facet commandée par un petit interrupteur sur la ligne d'alim laissée libre par le relais. J'ai lu ça sur le forum. Ca fait antivol en plus !!!!
Dernière édition par ceydric33 le Mar 17 Fév - 17:58, édité 2 fois
ceydric33- Messages : 83
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Crespi a écrit:ah m...
et on fait comment?
Simple ! On vient acheter la BBR démontée dans mon garage sur laquelle il y a deux magnifiques CDI !!!!!
ceydric33- Messages : 83
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Localisation : Mérignac (33)
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
bonjour
j'ai trouvé un cdi pour 20 roros sur la baie,
donc je fais l'essai et je vous dis,
j'adore bidouiller mes machines, mais ce que je préfère c'est quand ça roule sans souci,
j'en ai un peu marre, vivement qu'elle tourne!
bonne semaine à tous
j'ai trouvé un cdi pour 20 roros sur la baie,
donc je fais l'essai et je vous dis,
j'adore bidouiller mes machines, mais ce que je préfère c'est quand ça roule sans souci,
j'en ai un peu marre, vivement qu'elle tourne!
bonne semaine à tous
Crespi- Messages : 97
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade
ceydric33 a écrit:Ajout: je ne trouve pas mais il faut que tu alimentes ton CDI arrière sur le même circuit que ton CDI avant.
Teste avec un voltmètre l'alimentation du CDI AV et 'pique toi dessus. Toute l'histoire se trouve au niveau des 3 fils jaunes qui sortent du stator. TU coupes celui de l'alimentation (+) du CDI arrière et tu le piques sur le + du fil d'alimentation du CDI avant? En clair, tu les montes en parallèle sur la même bobine...
J'sais pas si je suis très clair là...
Merci Ceydric, j'essaye cela prochainement!
Al
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Oui voilà ! Une facet alimentée indépendemment des cdi ( ou en effet sur l'alim du relais libérée ) et cà marche trés bien !
Invité- Invité
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Bonsoir Vincent,
Tu veux dire que tu branches l'alim de la pompe Facet sur les cosses du relais que tu as enlevé?
Le relais n'est pas alimenté par un des 2 CDI?
Al
Tu veux dire que tu branches l'alim de la pompe Facet sur les cosses du relais que tu as enlevé?
Le relais n'est pas alimenté par un des 2 CDI?
Al
ADV67- Messages : 44
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Localisation : Alsace 67
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
La commande du relais provient d'un cdi : le relais enlevé, ce circuit est libre ! Il peut servir à alimenter la pompe ( et est "aprés contact ") . CQFD
Invité- Invité
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
bonjour
suite des opérations,
j "ai trouvé un CDI d"occase pour 27€ , je l'ai mis en place et remis un pti coup de nettoyage aux carbus,
et apres avoir tiré un bon moment sur le démarreur et vérifié l"arrivée de carburant dans les cuves et la présence d"étincelle aux 4 bougies elle a enfin démarré, j'ai pu entendre mes nouveaux pots, qui ne fuient pas aux raccords car je les ai montés à l'aide de pâte,
mais je n'ai pas encore effectué de parcours sur route,
j"espere que maintenant mes problemes de pétaradages seront regles, jevous ttiens informés,
à bientot
suite des opérations,
j "ai trouvé un CDI d"occase pour 27€ , je l'ai mis en place et remis un pti coup de nettoyage aux carbus,
et apres avoir tiré un bon moment sur le démarreur et vérifié l"arrivée de carburant dans les cuves et la présence d"étincelle aux 4 bougies elle a enfin démarré, j'ai pu entendre mes nouveaux pots, qui ne fuient pas aux raccords car je les ai montés à l'aide de pâte,
mais je n'ai pas encore effectué de parcours sur route,
j"espere que maintenant mes problemes de pétaradages seront regles, jevous ttiens informés,
à bientot
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
salut à tous
j'ai mis à profit cette belle journée dans l'est de la France (si si, c'est vrai) pour faire un essai sur route,
et bien concluant, plus de pétaradage, de bonnes montées en régime, un ralenti stable et des nouveaux pots qui craquent bien,
enfin! je vous mets une chtite photo du montage des pots, les pots de remplacement se montent sans les joints d"origine,
donc j'ai mis de la pate spéciale, pas de fuite, nickel
prochaine étape: rouler, remplacer le cable de compteur et les joints spy de fourche
à plus pour de nouvelles aventures
j'ai mis à profit cette belle journée dans l'est de la France (si si, c'est vrai) pour faire un essai sur route,
et bien concluant, plus de pétaradage, de bonnes montées en régime, un ralenti stable et des nouveaux pots qui craquent bien,
enfin! je vous mets une chtite photo du montage des pots, les pots de remplacement se montent sans les joints d"origine,
donc j'ai mis de la pate spéciale, pas de fuite, nickel
prochaine étape: rouler, remplacer le cable de compteur et les joints spy de fourche
à plus pour de nouvelles aventures
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
salut la communauté,
eh ben alors? tout le monde s'en f.. que j'ai réussi à remettre mèmère sur pied?
meme pas un pti commentaire?
bonne semaine à tous
eh ben alors? tout le monde s'en f.. que j'ai réussi à remettre mèmère sur pied?
meme pas un pti commentaire?
bonne semaine à tous
Crespi- Messages : 97
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Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Mémère et toi êtes heureux Nous sommes au comble du bonheur
ste34- Messages : 88
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Date d'inscription : 02/02/2013
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
ça fait plaisir de savoir que plein de xlv vont reprendre la route !
pendant longtemps je me suis senti un peu "isolé", heureusement pour moi qu'il y avait le groupe des suisses et des allemands ...
pendant longtemps je me suis senti un peu "isolé", heureusement pour moi qu'il y avait le groupe des suisses et des allemands ...
Christian-b- Messages : 120
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Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Ben on s'embrassera en vrai ! C'est mieux !
On se voit quand ?... Au fait oû en est-on de la rencontre 2015 ?
On se voit quand ?... Au fait oû en est-on de la rencontre 2015 ?
Invité- Invité
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
et ben voilà, merci à tous,
ça fait plaisir de se sentir soutenu!
une adresse pour les joints spy de fourche?
à+
ça fait plaisir de se sentir soutenu!
une adresse pour les joints spy de fourche?
à+
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
http://www.ebay.de/itm/Gabelsimmerringe-Gabel-Dichtringe-Simmerringe-Honda-XLV-750-R-/331105008423?pt=DE_Motorradteile&hash=item4d17657b27
d'apres la description il y aurai le joint d'etancheité et le joint poussiere
d'apres la description il y aurai le joint d'etancheité et le joint poussiere
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
merci bien,
ça y est, c'est commandé
à bientot
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à bientot
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Salut à tous
je roule maintenant 2 à trois fois par semaine avec ma bécane, plutot des parcours urbains et je constate la chose suivante:
-démarrage à froid au starter sans probleme mais dès qu'elle a démarré il faut retirer le starter car elle cale
-ensuite elle met très longtemps à chauffer (10 bonnes minutes)et le ralenti est stable, aucun souci
-une fois chaude, ralenti tjrs ok et elle tourne bien à partir d'un tiers de la poignée de gaz, mais dans le premier tiers je constate un trou,
on m'a toujours appris que le 1er tiers de la poignée de gaz concernait les gicleur de ralenti (qui sont propres) et la hauteur d'aiguille (qui n'est pas reglable sur ces carbus)
une autre idée? richesse? filtra à air?
d'avance merci,
à bientot
je roule maintenant 2 à trois fois par semaine avec ma bécane, plutot des parcours urbains et je constate la chose suivante:
-démarrage à froid au starter sans probleme mais dès qu'elle a démarré il faut retirer le starter car elle cale
-ensuite elle met très longtemps à chauffer (10 bonnes minutes)et le ralenti est stable, aucun souci
-une fois chaude, ralenti tjrs ok et elle tourne bien à partir d'un tiers de la poignée de gaz, mais dans le premier tiers je constate un trou,
on m'a toujours appris que le 1er tiers de la poignée de gaz concernait les gicleur de ralenti (qui sont propres) et la hauteur d'aiguille (qui n'est pas reglable sur ces carbus)
une autre idée? richesse? filtra à air?
d'avance merci,
à bientot
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
A ta place, devant ces symptomes, je commencerais par essayer d'augmenter la richesse
( donc baisser la butée des boisseaux pour conserver un ralenti convenable ) le 1er tiers concerne les gicleurs de ral, c'est vrai, mais en lien avec les reg de richesse ...
... et puis perso j'ai un poil remonté les aiguilles qd méme avec un petit lamage d'un côtè et une ´tit´ rondelle de l'autre
( donc baisser la butée des boisseaux pour conserver un ralenti convenable ) le 1er tiers concerne les gicleurs de ral, c'est vrai, mais en lien avec les reg de richesse ...
... et puis perso j'ai un poil remonté les aiguilles qd méme avec un petit lamage d'un côtè et une ´tit´ rondelle de l'autre
Invité- Invité
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
merci Vincent,
je vais tenter le règlage richesse,
mais le lamage pour la hauteur d'aiguille je ne sais pas ce que c'est
à+
je vais tenter le règlage richesse,
mais le lamage pour la hauteur d'aiguille je ne sais pas ce que c'est
à+
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Un lamage c'est par ex pour noyer une téte de vis ( tete cylindrique ! ; si elle est cônique cà s'appelle un fraisage ).
Je ne sais plus sur quoi s'appuient les aiguilles de nos XLV ( je ne l'ai fait qu'une fois il y a un moment et la solus varie d'un carbu à l'autre, selon les motos, rondelle ou petit ressort en "M" ... ) mais il y a toujours une solution pour les faire remonter , voire travailler l'aiguille elle-méme en la "tournant " avec une perceuse et une lime ...( cà c'était pour les Gurtner des pijot 103 !) attention ; je ne dis pas travailler le cône, hein! Mais rajouter une gorge un peu plus bas pour le circlip, ou descendre un peu l'épaulement-butée... Donc il faut compenser de l'autre côté avec des rondelles ( à l'intérieur des boisseaux ) quand il n'y a pas un ressort...
Bon tout çà c'est pas bien clair ! Les ceusses qu'ont pigé peuvent trouver meilleure explication ?
Je ne sais plus sur quoi s'appuient les aiguilles de nos XLV ( je ne l'ai fait qu'une fois il y a un moment et la solus varie d'un carbu à l'autre, selon les motos, rondelle ou petit ressort en "M" ... ) mais il y a toujours une solution pour les faire remonter , voire travailler l'aiguille elle-méme en la "tournant " avec une perceuse et une lime ...( cà c'était pour les Gurtner des pijot 103 !) attention ; je ne dis pas travailler le cône, hein! Mais rajouter une gorge un peu plus bas pour le circlip, ou descendre un peu l'épaulement-butée... Donc il faut compenser de l'autre côté avec des rondelles ( à l'intérieur des boisseaux ) quand il n'y a pas un ressort...
Bon tout çà c'est pas bien clair ! Les ceusses qu'ont pigé peuvent trouver meilleure explication ?
Invité- Invité
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
salut vincent
si si j'ai compris tes explications, j'avais juste besoin d' un petit rafraichissement
donc tu penses que dans mon cas il faudrait monter ou baisser les aiguilles (trou a l’accélération)
à+, merci
si si j'ai compris tes explications, j'avais juste besoin d' un petit rafraichissement
donc tu penses que dans mon cas il faudrait monter ou baisser les aiguilles (trou a l’accélération)
à+, merci
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
bonjour
la situation s’aggrave!
maintenant et toujours dans le premier tiers de la poignée de gaz il ya a un gros trou meme une pétarade de temps en temps,
des que je monte dans les tours le comportement est normal,
le moteur dégage une grosse chaleur, c'est peut etre normal?
j'ai regardé la couleur des bougies,tout me parait correct
je rappelle la configuration de la machine:
tout est d'origine sauf les pots qui sont des adaptables marving
les carbus on été nettoyés, les membranes sont récentes et en bon état
seule petite bizarrerie les vis de richesses n'ont que tres peu d'nfluence sur le ralenti, sauf quand on les serre à fond
merci de me faire partager vos experiences,
à+
la situation s’aggrave!
maintenant et toujours dans le premier tiers de la poignée de gaz il ya a un gros trou meme une pétarade de temps en temps,
des que je monte dans les tours le comportement est normal,
le moteur dégage une grosse chaleur, c'est peut etre normal?
j'ai regardé la couleur des bougies,tout me parait correct
je rappelle la configuration de la machine:
tout est d'origine sauf les pots qui sont des adaptables marving
les carbus on été nettoyés, les membranes sont récentes et en bon état
seule petite bizarrerie les vis de richesses n'ont que tres peu d'nfluence sur le ralenti, sauf quand on les serre à fond
merci de me faire partager vos experiences,
à+
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
Ben diagnostiquer à distance... je risque de te dire une connerie, ...bon j'te la dit qd mème : si tout est bon par ailleurs; je tenterais un enrichissement, donc une remontée d'aiguille ( chaleur, pétarades... ) .
J'avais raté ta question d'avant, du 14 juin, sorry ...
Bon courage !
J'avais raté ta question d'avant, du 14 juin, sorry ...
Bon courage !
Invité- Invité
Re: pti nouveau, machine qui pétarade
bonsoir
je me suis lancé et j ai relevé les aiguilles d"1mm à l'aide de 2 petites rondelles par carbu
et voici le résultat: grosses pétarades au démarrage à froid mais ensuite nette amélioration,
je ne constate plus qu'un petit trou à l accélération mais nettement moins qu"avant.
Je ne vais pas intervenir pour l"instant mais lors du prochain démontage j'aimerai bien affiner le reglage,
donc je demande un pti conseil, je continue à monter d'un cran (0,5 ou 1mm?) ou je redescend?
je sais, j en demande un peu beaucoup mais ptet que quelqu"un a deja fait ces essais,
en tous cas merci
à bientot
je me suis lancé et j ai relevé les aiguilles d"1mm à l'aide de 2 petites rondelles par carbu
et voici le résultat: grosses pétarades au démarrage à froid mais ensuite nette amélioration,
je ne constate plus qu'un petit trou à l accélération mais nettement moins qu"avant.
Je ne vais pas intervenir pour l"instant mais lors du prochain démontage j'aimerai bien affiner le reglage,
donc je demande un pti conseil, je continue à monter d'un cran (0,5 ou 1mm?) ou je redescend?
je sais, j en demande un peu beaucoup mais ptet que quelqu"un a deja fait ces essais,
en tous cas merci
à bientot
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
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