HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

pti nouveau, machine qui pétarade

+14
ste34
babache du sud
ADV67
sea shepherd
guigui 79
Polo
olivier55
thicri
Jean-Luc
stephane74
ceydric33
Didier86
Christian-b
Crespi
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  guigui 79 Dim 15 Fév - 16:13

met une facet et on en parle plus.

j'avais ma pompe aussi qui marchais de temps en temps. Résultat des comptes elle ma cramée mon relais, puis un CDI. j'avais donc plus que 2 étincelles sans pompe et donc j'etait en panne. comptent le Mr ...... Grrrr
j'ai viré tous sa et j'ai mi une facet en direct sur un + APC. et la sa fonctionne!
surtout si tu a tes 4 étincelles et que tu a ton compte tour, je chercherai pas trop.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 Dim 15 Fév - 16:20

Merci Guigui d'abonder dans mon sens.
J'ai également monté une Facet mais en conservant le relais d'origine qui était ok.
Bon, j'avais pas trop le choix. J'ai fait 2 km avec la meule avant de tomber en rade après l'avoir acheté.
Une belle panne d'essence en règle ! Tout malin, je me dis "c'est la pompe à essence, facle !" sauf que surprise, y'avait carrément pas de pompe ! Le gars qui me l'a vendu avec les pots HS, pas de pompe et etc, devait être bien au courant de tout ça et trop content de refiler son pot de merde.
Sauf que 2 marving, une facet et un filtre à air en mousse plus tard, elle marche du tonnerre !!!
Rira bien qui rira le dernier !!!!
Bon je m'égare....
Je sais qu'on peut aussi monter la facet commandée par un petit interrupteur sur la ligne d'alim laissée libre par le relais. J'ai lu ça sur le forum. Ca fait antivol en plus !!!!


Dernière édition par ceydric33 le Mar 17 Fév - 17:58, édité 2 fois
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 Dim 15 Fév - 16:28

Crespi a écrit:ah m...
et on fait comment?

Simple ! On vient acheter la BBR démontée dans mon garage sur laquelle il y a deux magnifiques CDI !!!!! cheers
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Lun 16 Fév - 7:51

bonjour

j'ai trouvé un cdi pour 20 roros sur la baie,
donc je fais l'essai et je vous dis,

j'adore bidouiller mes machines, mais ce que je préfère c'est quand ça roule sans souci,
j'en ai un peu marre, vivement qu'elle tourne!

bonne semaine à tous

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ADV67 Lun 16 Fév - 8:24

ceydric33 a écrit:Ajout: je ne trouve pas mais il faut que tu alimentes ton CDI arrière sur le même circuit que ton CDI avant.
Teste avec un voltmètre l'alimentation du CDI AV et 'pique toi dessus. Toute l'histoire se trouve au niveau des 3 fils jaunes qui sortent du stator. TU coupes celui de l'alimentation (+) du CDI arrière et tu le piques sur le + du fil d'alimentation du CDI avant? En clair, tu les montes en parallèle sur la même bobine...
J'sais pas si je suis très clair là...

Merci Ceydric, j'essaye cela prochainement! study

Al
ADV67
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Lun 16 Fév - 17:40

Oui voilà ! Une facet alimentée indépendemment des cdi ( ou en effet sur l'alim du relais libérée ) et cà marche trés bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ADV67 Lun 16 Fév - 18:29

Bonsoir Vincent,

Tu veux dire que tu branches l'alim de la pompe Facet sur les cosses du relais que tu as enlevé?
Le relais n'est pas alimenté par un des 2 CDI?

Al
ADV67
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Mar 17 Fév - 8:35

La commande du relais provient d'un cdi : le relais enlevé, ce circuit est libre ! Il peut servir à alimenter la pompe ( et est "aprés contact ") . CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mer 25 Fév - 18:32

bonjour

suite des opérations,
j "ai trouvé un CDI d"occase pour 27€ , je l'ai mis en place et remis un pti coup de nettoyage aux carbus,
et apres avoir tiré un bon moment sur le démarreur et vérifié l"arrivée de carburant dans les cuves et la présence d"étincelle aux 4 bougies elle a enfin démarré, j'ai pu entendre mes nouveaux pots, qui ne fuient pas aux raccords car je les ai montés à l'aide de pâte,
mais je n'ai pas encore effectué de parcours sur route,

j"espere que maintenant mes problemes de pétaradages seront regles, jevous ttiens informés,
à bientot

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Sam 28 Fév - 17:24

salut à tous
j'ai mis à profit cette belle journée dans l'est de la France (si si, c'est vrai) pour faire un essai sur route,
et bien concluant, plus de pétaradage, de bonnes montées en régime, un ralenti stable et des nouveaux pots qui craquent bien,
enfin! je vous mets une chtite photo du montage des pots, les pots de remplacement se montent sans les joints d"origine,
donc j'ai mis de la pate spéciale, pas de fuite, nickel

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 20150210
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 20150211
pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 20150212


prochaine étape: rouler, remplacer le cable de compteur et les joints spy de fourche

à plus pour de nouvelles aventures

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Lun 2 Mar - 11:13

salut la communauté,

eh ben alors? tout le monde s'en f.. que j'ai réussi à remettre mèmère sur pied?
meme pas un pti commentaire?

bonne semaine à tous

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ste34 Lun 2 Mar - 16:59

Mémère et toi êtes heureux Very Happy Nous sommes au comble du bonheur cheers
ste34
ste34

Messages : 88
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Christian-b Lun 2 Mar - 17:49

ça fait plaisir de savoir que plein de xlv vont reprendre la route !
pendant longtemps je me suis senti un peu "isolé", heureusement pour moi qu'il y avait le groupe des suisses et des allemands ...
Christian-b
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Lun 2 Mar - 21:55

Ben on s'embrassera en vrai ! C'est mieux !
On se voit quand ?... Au fait oû en est-on de la rencontre 2015 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mar 3 Mar - 15:34

et ben voilà, merci à tous,
ça fait plaisir de se sentir soutenu!

une adresse pour les joints spy de fourche?

à+

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  davdemaiz Mar 3 Mar - 19:24


_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Mer 4 Mar - 6:21

merci bien,
ça y est, c'est commandé

à bientot

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Jeu 11 Juin - 9:26

Salut à tous

je roule maintenant 2 à trois fois par semaine avec ma bécane, plutot des parcours urbains et je constate la chose suivante:

-démarrage à froid au starter sans probleme mais dès qu'elle a démarré il faut retirer le starter car elle cale
-ensuite elle met très longtemps à chauffer (10 bonnes minutes)et le ralenti est stable, aucun souci
-une fois chaude, ralenti tjrs ok et elle tourne bien à partir d'un tiers de la poignée de gaz, mais dans le premier tiers je constate un trou,

on m'a toujours appris que le 1er tiers de la poignée de gaz concernait les gicleur de ralenti (qui sont propres) et la hauteur d'aiguille (qui n'est pas reglable sur ces carbus)
une autre idée? richesse? filtra à air?

d'avance merci,
à bientot


Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Jeu 11 Juin - 11:22

A ta place, devant ces symptomes, je commencerais par essayer d'augmenter la richesse
( donc baisser la butée des boisseaux pour conserver un ralenti convenable ) le 1er tiers concerne les gicleurs de ral, c'est vrai, mais en lien avec les reg de richesse ...
... et puis perso j'ai un poil remonté les aiguilles qd méme avec un petit lamage d'un côtè et une ´tit´ rondelle de l'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Jeu 11 Juin - 12:14

merci Vincent,
je vais tenter le règlage richesse,
mais le lamage pour la hauteur d'aiguille je ne sais pas ce que c'est

à+

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:47

Un lamage c'est par ex pour noyer une téte de vis ( tete cylindrique ! ; si elle est cônique cà s'appelle un fraisage ).
Je ne sais plus sur quoi s'appuient les aiguilles de nos XLV ( je ne l'ai fait qu'une fois il y a un moment et la solus varie d'un carbu à l'autre, selon les motos, rondelle ou petit ressort en "M" ... Neutral ) mais il y a toujours une solution pour les faire remonter , voire travailler l'aiguille elle-méme en la "tournant " avec une perceuse et une lime ...( cà c'était pour les Gurtner des pijot 103 !) attention ; je ne dis pas travailler le cône, hein! Mais rajouter une gorge un peu plus bas pour le circlip, ou descendre un peu l'épaulement-butée... Donc il faut compenser de l'autre côté avec des rondelles ( à l'intérieur des boisseaux ) quand il n'y a pas un ressort...
Bon tout çà c'est pas bien clair ! Les ceusses qu'ont pigé peuvent trouver meilleure explication ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Dim 14 Juin - 7:32

salut vincent

si si j'ai compris tes explications, j'avais juste besoin d' un petit rafraichissement
donc tu penses que dans mon cas il faudrait monter ou baisser les aiguilles (trou a l’accélération)

à+, merci

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Dim 23 Aoû - 15:30

bonjour

la situation s’aggrave!
maintenant et toujours dans le premier tiers de la poignée de gaz il ya a un gros trou meme une pétarade de temps en temps,
des que je monte dans les tours le comportement est normal,
le moteur dégage une grosse chaleur, c'est peut etre normal?
j'ai regardé la couleur des bougies,tout me parait correct

je rappelle la configuration de la machine:
tout est d'origine sauf les pots qui sont des adaptables marving
les carbus on été nettoyés, les membranes sont récentes et en bon état
seule petite bizarrerie les vis de richesses n'ont que tres peu d'nfluence sur le ralenti, sauf quand on les serre à fond

merci de me faire partager vos experiences,
à+

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Invité Lun 24 Aoû - 17:01

Ben diagnostiquer à distance... je risque de te dire une connerie, ...bon j'te la dit qd mème : si tout est bon par ailleurs; je tenterais un enrichissement, donc une remontée d'aiguille ( chaleur, pétarades... ) .
J'avais raté ta question d'avant, du 14 juin, sorry ...
Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi Lun 21 Sep - 19:01

bonsoir

je me suis lancé et j ai relevé les aiguilles d"1mm à l'aide de 2 petites rondelles par carbu
et voici le résultat: grosses pétarades au démarrage à froid mais ensuite nette amélioration,
je ne constate plus qu'un petit trou à l accélération mais nettement moins qu"avant.
Je ne vais pas intervenir pour l"instant mais lors du prochain démontage j'aimerai bien affiner le reglage,
donc je demande un pti conseil, je continue à monter d'un cran (0,5 ou 1mm?) ou je redescend?
je sais, j en demande un peu beaucoup mais ptet que quelqu"un a deja fait ces essais,
en tous cas merci
à bientot

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pti nouveau, machine qui pétarade - Page 4 Empty Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum