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pti nouveau, machine qui pétarade

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pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi le Lun 28 Juil - 13:01

bonjour
je viens d acquerir une XLV 750 R, bleu blanc rouge, chouette bécane
je l'ai eu à bas prix et évidemment tout ne fonctionne pas correctement
j'ai quelques connaissances en mécanique mais
avant de tout démonter je vous donne les symptomes:

-la moto démarre relativement bien mais pétarade à l'acceleration
-elle tient le ralenti
-elle fait un boucan d'enfer ( les pots sont percés en plusieurs endroits)
-elle a 37'000kms
-l'ex proprio a fait changer les membranes des carbus par un pro

voilà, j'ai a peu pres tout dit,
je dispose de la revue technique

si vous pouviez m'aider sur la marche à suivre,
d'avance merci

Crespi

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Vincent le Lun 28 Juil - 13:08

Bravo et bienvenue ici ! Les oufs du XLV te font la haie d'honneur !cyclops 
À mon avis; commences par remplacer les pots et tu y verras plus clair pour les réglages .les pots d'origine étants devenus introuvables; il faudra sans doute te contenter des Marving .( j'en ai encore vu y'a pas longtemps sur coincoin ).
Si elle a vraiment 37mkm ; c'est le début d'une trés longue histoire d'amour entre jeunôts  Smile 
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Vincent

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi le Lun 28 Juil - 13:43

merci
j'avais déja pensé pour les pots, tu penses que ça peut avoir une influence sur le comportement de la machine?
mais ça m'embete un peu de mettre 500 roros dans des pots neufs si derriere je regle pas le probleme et je me retrouve avec un moteur hs

les 37'000kms ne sont évidemment pas garantis mais vu le tarif je l'aurai prise avec 20'000kms  Smile 
le moteur V est-il robuste?
PS je suis allé chercher la bécane en roulant et je me suis un peu fait peur au freinage!

à bientot, je mettrai une photo à l'ccasion

Crespi

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Christian-b le Lun 28 Juil - 14:18

d'origine, sur la xlv il y a un frein moteur et un ralentisseur sur chaque roue, question d'habitude ...
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Christian-b

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Christian-b le Lun 28 Juil - 14:30

plus sérieusement, quand j'ai acheté la mienne, qui avait passé beaucoup de temps au fond d'un garage, les plaquettes avant n'étaient pas usées, mais comme "vitrifiées" en surface, je les ai remplacées et le freinage c'est nettement amélioré
j'ai monté des brembo couleur rouge (pour moto sportive) et je trouve qu'elles évacuent mieux la chaleur (en plus elles sont raccord avec la couleur des machines bbr)
l'étrier de la xlv est le même que ceux que j'avais sur la 1100 goldwing et j'avais de mauvais souvenirs de freins qui chauffaient et grippaient ...
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Christian-b

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Didier86 le Lun 28 Juil - 14:47

Salut
Pareil que l'avis de Vincent!
Change tes pots!
En version libre, cela libère trop le moteur coté échappement et il faudrait augmenter énormément les gicleurs. Voir le débit d'air pour retrouver le bon équilibre.
Comme on ne doit pas faire de bruit, on change les pots, on fait un nettoyage carbu avec les gicleurs d'origine et normalement
tout rentre dans l'ordre.
J'avais fait la connerie de mettre un 4 en 1 version libre sur un moteur 900 bol d'or...
Impossible d'accélérer.. le moteur ratatouillait grave!
Avec les pots qui vont bien, tout rentrait dans l'ordre!
Juste un petit exemple de retour d'expérience.
Mais je pense que tu le savais déjà et tu veux que l'on te rassure sur ton raisonnement Laughing Laughing Laughing 
Pour les freins! Pareil que l'avis de Christian! Smile Smile 

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Vincent le Lun 28 Juil - 21:34

Pareil; pour les freins: comme Christian .
Plaquettes frittées et cà freine ... disons correctement !
Le disque "chante " à l'échauffement . Il se mets en vibration et émets un fa diése assez musical !
Si si, fa diése !( Stadivarius dirait que c'est bon signe ! Very Happy )
Pour les pots ; tu trouves d'occaś pour 150 - 200 neurones . C'est carrément essentiel pour le comportement moteur . Moteur robuste si réglé, vidangé ect... Comme presque tous les moteurs jap des annés 80, d'ailleurs . À part qq uns qui avaient des défauts de conception ...( ah les allumeurs de goldwings ! )
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Vincent

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi le Mar 29 Juil - 5:52

ben voilà
merci pour tous ces tuyaux...d'échappement, ha ha, je sais elle est pas terrible
bon, plus sérieusement je sais ce qu'il me reste à faire, trouver des pots ou tenter de metre des raccords sur les miens,
je vais les démonter et voir l'étendue des dégats,
mais d'abord, vacances en vue

au fait personne n'a répondu, combien de bornes avec le moteur V bien entretenu?
à bientot

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Vincent le Mar 29 Juil - 8:06

Combien de km? Cà dépends de tellement de choses ... ( bien contrôler l'usure des patins tendeurs de distri .) .
Tu pourrais mettre ton prénom stp ? mortecouilleracer y tient, comme je crois tout le monde sur ce forum : bah ontrouve cà sympa et puis cà change !merci .
( Môssieur Mortecouilleracer est un membre trés actif  Very Happy Very Happy Very Happy ) .
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi le Mer 30 Juil - 9:32

bonjour

mon nom d'usage est Crespi comme je l'ai stipulé dans ma présentation, mon vrai prénom est Christian, mais personne à part ma maman ne m'appelle comme ça.
tu parles de biens vérifier les patins tendeurs de chaine de distrib, ça nécéssite de démonter les cache-culbuteurs, non?

voici une petite image de la machine


à bientot et merci
je vous tiens au jus

Crespi

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Vincent le Mer 30 Juil - 19:24

Pardon ; si c'est ton prénom d'usage no problemo . J'ai du mal lire ta presentation .
Perso je n'ai jamais encore controlé mes patins de distri ( elle a 22mkm !) . Mais j'ai lu qq part qu'on pouvait le faire en ecartant juste les caches-culbus car on ne peux pas les enlever ; y'a pas assez de place .
Y doit ben y'en avoir d'autres ici qui l'ont dèjà fait et qui confirmeront .
Ta bécane est bien jolie ! Et elle a les PARE-CYLINDRES de la mort qu'on ne trouve plus !
Veinard ! cheers 
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Christian-b le Jeu 31 Juil - 9:30

2 Christian sur le forum ....

Honda ne fourni plus les tendeurs de distribution
Au delà de 80 000 km, ça peut devenir critique
Si les tendeurs sont trop usés, la chaine de distribution vient "usiner" le puits de bougie à l'intérieur du cylindre (dixit les Suisses)
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 le Sam 2 Aoû - 10:20

Vincent a écrit:Pardon ; si c'est ton prénom d'usage no problemo . J'ai du mal lire ta presentation .
Perso je n'ai jamais encore controlé mes patins de distri ( elle a 22mkm !) . Mais j'ai lu qq part qu'on pouvait le faire en ecartant juste les caches-culbus car on ne peux pas les enlever ; y'a pas assez de place .
Y doit ben y'en avoir d'autres ici qui l'ont dèjà fait  et qui confirmeront .
Ta bécane est bien jolie ! Et elle a les PARE-CYLINDRES  de la mort qu'on ne trouve plus  !
Veinard ! cheers 

D'ailleurs, si un jour tu les démontes, tes pare-cylindres, on doit être nombreux à être interressé par des photos, les côtés, etc....
Quoique même des photos montés, ça le ferait déjà....
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Didier86 le Sam 2 Aoû - 16:06

Envoyez les cotes des pare-chocs!
Je fais une fabrication dès la rentrée des classes!!!! Very Happy 
Je dois en faire combien? Rolling Eyes

C'est bien ça?:


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Message  Vincent le Sam 2 Aoû - 20:02

Oaaah ! Ben yess , Did ! Trop fort !  cheers 
Chuis grave preneur !
Tant qu'à faire ; on peut t'envoyer un dessin du profil des tubes ? ( je les verrais bien un poil plus larges, et un poil plus en V: genre qui suivent mieux la forme du bord des écopes,avec le retour en haut à l'horizontale ) .
Mais bon méme comme çà c'est bonnard ! bounce 
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Didier86 le Sam 2 Aoû - 22:00

Très bon exercice pour mes stagiaires!
Cintrage du tube acier à chaud!
Soudure autogène oxyacétylénique acier!
Que du positif.

Pareil, je le verrai bien un peu plus large pour mieux protéger le réservoir!
Après il me faut déterminer les rayons de cintrage pour épouser l'écope proprement.
(cintrage du haut avec un rayon de cintrage plus court et plus écarté du cadre!)

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 le Sam 2 Aoû - 22:05

Yessssss !!! Autant te dire que je suis preneur d'une paire ! Tu devrais ouvrir un sujet dédié pour voir combien de "XLVistes" sont intéréssés et nous faire ton devis.
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 le Sam 2 Aoû - 22:15

Crespi a écrit:ben voilà
merci pour tous ces tuyaux...d'échappement, ha ha, je sais elle est pas terrible
bon, plus sérieusement je sais ce qu'il me reste à faire, trouver des pots ou tenter de metre des raccords sur les miens,
je vais les démonter et voir l'étendue des dégats,
mais d'abord, vacances en vue

au fait personne n'a répondu, combien de bornes avec le moteur V bien entretenu?
à bientot

Crespi, je viens d'acheter une paire de Marving en Italie par "la baie" pour 285 e port compris.
Fais ta recherche avec ça:
MARVING SCARICO MARMITTA HONDA XLV 750 R LINEA EDR CROMATA COD. EDR/25/NC
Seul bémol, faut accepter d'attendre un peu plus d'un mois de délai de livraison, mais c'est noté dans l'annonce.
Bien reçus, emballage Marving d'origine.
Bon, faut pas le dire à tout le monde, ils vont augmenter leur prix !
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Christian-b le Dim 3 Aoû - 7:41

une annonce du bon coin pour des pièces divers xlv avec une paire de marving :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/689769766.htm?ca=22_s
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Vincent le Dim 3 Aoû - 8:50

Didier86 a écrit:

Pareil, je le verrai bien un peu plus large pour mieux protéger le réservoir!
Après il me faut déterminer les rayons de cintrage pour épouser l'écope proprement.
(cintrage du haut avec un rayon de cintrage plus court et plus écarté du cadre!)

Ben exactement !!!  Wink j'aurais pas dit mieux !
Tu as carte blanche ; on se comprends !
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi le Ven 8 Aoû - 8:44

Hey
je vois que le sujet des protections moteur passionne
si besoin est je peux démonter les tubes faire quelques photos et relever les cotes
faites moi signe

@ceydris33 t'as acheté des pots neufs à ce tarif?, car franchement, vu la fragilité des pots d'origine j'aime autant pas prendre de risque avec l'occase

à bientot, ciao



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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  ceydric33 le Ven 8 Aoû - 17:05

Absolument !
Je répète, 285 € port compris. Sur la baie, recherche avec les mots clés que je t'ai fourni précédemment. Reçus apré un peu plus d'un mois, dans le carton d'origine siglé Marving. Ils sont déjà montés et sont parfaits.

Et pour les pare carters, je suis sûr qu'il y a du monde interessé.
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  Crespi le Sam 9 Aoû - 9:47

bonjour

c'est fait, j ai commandé les marmites, cheers 
285 roros port compris,
un certain temps d'attente est annoncé,
j espere ue ce sont les modeles qui correspondent à ma machine,
les memes que toi ceydric33

je vous tiens au courant,
ciao

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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

Message  stephane74 le Sam 9 Aoû - 19:55

elle est bien ta brêle!!!!!
en + avec les pare cylindres de la mort que tous le monde il en veut!!!!!!!

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pti nouveau machine qui petarade

Message  Jean-Luc le Sam 9 Aoû - 21:18

salut didou j en veux une paire aussi mais moi et les cotes ça fait deux jte laisse faire  Very Happy 
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Re: pti nouveau, machine qui pétarade

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