HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptyMer 17 Avr - 7:33 par Jean-Luc

» Carennage de phare et pareboue avant
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Explosion dans la pipe d'admission - pétarade EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

+3
guigui 79
babache du sud
ceydric33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Mer 4 Mar - 21:15

Bonjour à tous.
Je suis moi aussi et comme beaucoup d'entre nous en cours de remise en route correcte de ma XLV achetée il y a un an.
Après avoir remplacé les pots par des Marving neufs, j'ai monté une pompe à essence Facet et je viens de virer le relais de ladite pompe pour la brancher sur une alimentation directe après contact.
Conclusion, toute la carburation est OK.
Je viens au problème.
J'ai une sensation constante, à la conduite d'un effet "début de panne d'essence" avec quelquefois des micro coupures d'allumage ou des retours d'explosion dans les pipes.
Ca ressemble avec une moindre mesure aux ruptures que pratiquent les intégristes des camping des 24 h du Mans en ouvrant en grand et en manipulant le coupe circuit... Attention, c'est très isolé et bien plus fin que ça...
Voici une vidéo du symptôme vu du filtre à air. C'est le carbu de gauche (le cylindre avant) qui est en cause. C'est bien visible vers 33 secondes.
Ah oui, les bougies sont neuves.



Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? CDI, bobines, capteur, stator ?...
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Jeu 5 Mar - 10:27

As tu essayé de desserrer la vis de richesse un poil plus que preconisé ?

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Jeu 5 Mar - 13:54

Non, j'ai pas essayé mais je vais faire le test ce soir. Un demi-tour de desserage ? Ca augmentera la quantitè d'essence ou la quantité d'air sur ce type de carbu ? A ton avis, c'est un probléme de carburation et pas d'allumage ?
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Jeu 5 Mar - 15:03

Bey faut commencer par la.

Tu laisses tourner au ralenti et tu desseres direct d'1 tour la richesse. Si la moto se met à tourner bien mieux, c'est nickel.

Un truc m'intrigue.... tu as des silencieux adaptables et des reglages de carb standards Question scratch

J'ai une sensation constante, à la conduite d'un effet "début de panne d'essence"

Est ce que les niveaux de cuve sont reglés VRAIMENT comme il faut Question

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Jeu 5 Mar - 15:43

C'est bien pire que ça. J'ai des pots adaptables sur ma RF et des carbus de RD acec les réglages standards !!!
Je suis en train de remettre au top la rampe de RF mais j'avais déjà le souci avec la rampe d'origine. Voilà pourquoi j'ai déjà commencé par monter une facet en alim directe après contact.
Ce soir, je reprends tout à zéro. Je tombe la rampe et les pipes d'admission que je vais controler. Je remonte la rampe de RF. Je refais les reglages de cuves suivant la revue, à partir du moment ou le poiteau se pose et non pas quand le flotteur est au maxi. Par contre, je n'ai jamais trouvé les modifs à faire quand on monte des marving. Combien de point de plus aux gicleurs,... Et ensuite, ces satanées vis de richesses. Est-ce qu'en serrant on reduit le flux d'air ou est-ce le contraire. Ca serait différent des autres carbus sur ceux de la XLV et il faudrait raisonner à l'envers ? Légende urbaine ou pas ?
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Jeu 5 Mar - 18:29

Je pense avoir trouvé. Comme j'ai recommencé toutes les vérifications depuis le début, j'ai débuté par le test de l'étincelle au 4 bougies. Bien m'en a pris, pas d'étincelle sur la bougie droite du cylindre avant. Pour info, j'avais remonté les CDI à l'opposé par rapport à la vidéo. Histoire de lever le doute sur le bon fonctionnement de la bobine HT, j'inverse de nouveau les CDI et là, c'est la bougie droite du cylindre arrière qui donne plus et celle du cylindre avant fonctionne.
Bingo, un CDI à demi-mort !!!!
Avis à tous, je cherche un CDI ou même deux CDI de RF.
Je peux les échanger contre deux CDI de RD dont je n'ai aucune utilité. Me faire un message privé.
Suite du fil dès remontage d'un CDI en pleine santé.
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Jeu 5 Mar - 20:26

Attention ne pas confondre les vis d'air et les vis de richesse.

On les reconnait de par leur emplacement:

une vis d'air se situe en amont du boisseau, donc coté boite a air; en la devissant on appauvrit.

une vis de richesse est en aval du boisseau, donc coté pipe d'amission; en la devissant on enrichi.


Ces vis n'agissent que sur le rapport air-essence du ralenti et de la progressivité à l'ouverture, donc en gros 1er quart d'ouverture des gaz à faible charge

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Jeu 5 Mar - 20:54

Tu réponds exactement à ma question.
Donc j'en conclue que sur les carbus de la XLV, ce sont des vis de richesse et que je pensais qu'en vissant, j'enrichissais donc j'avais tout faux !!!
Merci pour ces éclaircissement, ça va surement intéresser du monde cheers
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Dim 15 Mar - 20:12

Des news...
C'est remonté avec un CDI en bon état.
J'ai maintenant de l'étincelle aux 4 bougies neuves. Par contre, pas pu faire la synchro.
Remontage des carbus de RF comme à l'origine avec les bonnes aiguilles. Gicleurs principaux prélevés sur des carbus de RD avec 3 points de plus (118 au lieu de 115).
Au résultat: Le ralenti est stable à 1100 tours et redescend normalement à chaque arrêt. Déjà, ça, c'est réglé !
A pleine charge, le moteur prend ses tours et même après coupure-réaccélaration, tout va bien . Donc les gicleurs un poil plus gros, c'est bon aussi.
La vis de richesse est desserrée de la valeur préconisée d'origine, 2 tours 1/4 plus 1 tour donc 3 tours 1/4.
Là, ça merde, elle pète à mort à la décélération. Toute la gamme du petit pschitt au gros paf !
Visiblement, c'est trop pauvre à faible ouverture.
Quoi faire ? Augmenter le gicleur de ralenti, desserer encore la vis de richesse ou mettre desrondelles pour relever les aiguilles (mais normalement, ça, c'est pour les mi-régimes).
Si quelqu'un a une expérience de direction à creuser suite au montage de Marvings, je suis preneur...
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  guigui 79 Dim 15 Mar - 20:22

ceydric33 a écrit: Gicleurs principaux prélevés sur des carbus de RD avec 3 points de plus (118 au lieu de 115).
Au résultat: Le ralenti est stable à 1100 tours et redescend normalement à chaque arrêt. Déjà, ça, c'est réglé !
A pleine charge, le moteur prend ses tours et même après coupure-réaccélaration, tout va bien . Donc les gicleurs un poil plus gros, c'est bon aussi.
La vis de richesse est desserrée de la valeur préconisée d'origine, 2 tours 1/4 plus 1 tour donc 3 tours 1/4.
Là, ça merde, elle pète à mort à la décélération. Toute la gamme du petit pschitt au gros paf !
Visiblement, c'est trop pauvre à faible ouverture.
Quoi faire ? Augmenter le gicleur de ralenti, desserer encore la vis de richesse ou mettre desrondelles pour relever les aiguilles (mais normalement, ça, c'est pour les mi-régimes).
Si quelqu'un a une expérience de direction à creuser suite au montage de Marvings, je suis preneur...


je suis aussi dans le même cas de figure que toi.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Dim 15 Mar - 22:25

Faut croire qu'on est TOUS dans ce cas là avec les Marving....
Y'a bien quelqu'un qui a réussi à résoudre ce problème de pétarade....
Faut que je creuse ça...
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Lun 16 Mar - 11:21

Meme soucis avec celle de Sté qui a des silencieux bien plus libres que les marving.
Ca petaradait au point de declencher les alarmes des voitures.
Bref, faut deja enrichir au ralenti en augmentant le pilot jet de quelques points.

Le souci principal des carbus de cette moto est qu'ils ne sont pas équipés de l' "air cut valve" comme ceux des carbs de custom, et ça on n'y peut rien......

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Lun 16 Mar - 21:12

Je creuse, je creuse....
Et évidemment, je tombe sur des éléments contradictoires.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site: http://moto.zoic.org/xlv/tech_tips.html
Le gars qui est le rédacteur n'a pas l'air d'être un manche en mécanique (voir son étude pour monter une injection sur le XLV...).
Il explique qu'avec des "pipe isn't exactly stock", bref, des Marving, il a monté le gicleur principal à 122 au lieu de 118 (là je suis plutôt d'accord) mais passé le gicleur de ralenti "slow" à 40 au lieu de 46 pour contrer la tendance des aiguilles à enrichir le mélange aux mi-régimes. Je suis toujours d'accord. Le principal pour les hauts régimes, les aiguilles pour les mi régimes et le gicleur de ralenti (pilot jet comme le dit Babache). ET lui, il a essayé comme ça et ça marche !!!!
J'étais tout à fait de l'avis de Babache pour augmenter les gicleurs de ralenti pour enrichir à bas régime et stopper les pétarades mais je trouve l'idée de les réduire pas idiote non plus vues les explications fournies.
Alors, les pétarades, ne serions-nous pas tous à l'opposé de la bonne direction ? Nos pétarades ne seraient-elles pas produites par un excès de carburant. N'oublions pas que les diffuseurs ont des trous jusqu'à la base donc ne sont pas rapidement obstrués par la pointe de l'aiguille...
Ce qui pourrait expliquer également les petites explosions qu'on voit dans les carbus sur ma vidéo au début du sujet...
Je suis un peu perplexe....
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Mar 17 Mar - 12:16

Sur les customs principalement, les carbus possedent une "air cut valve" que l'on traduit en français par "membrane d'enrichisement à la deceleration"

En gros c'est une membrane, commandée par la depression énorme qui regne dans la pipe d'admission au moment de la coupure des gaz, qui ferme le canal d'air du circuit de ralenti.
Ainsi, gaz coupé, lorsque l'on se sert du frein moteur, le circuit de ralenti est totalement privé d'air, ce qui enrichi énormément, comme si on mettait le starter.
Pour des raisons de pollution, les motos modernes ne fonctionnent plus de la sorte, de toute façon, avec l'injection, ce n'est plus le probleme; mais depuis les années 70, d'innombrables carbus sont comme ça.

Mais si tu veux essayer d'appauvrir encore plus...... Smile

L'experimentation personnelle est la meilleure des experiences et des formations

J'ai relevé une erreur (peut etre de frappe) le pilot jet d'origine c'est 42 il me semble, pas 46

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Mar 17 Mar - 12:19

ceydric33 a écrit:N'oublions pas que les diffuseurs ont des trous jusqu'à la base donc ne sont pas rapidement obstrués par la pointe de l'aiguille..

ENORME erreur d'anlyse du principe de fonctionnement du couple diffuseur-aiguille.

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Mar 17 Mar - 13:23

Je ne proteste pas, je ne suis pas un pro. Si je savais tout, je ne demanderai pas de conseils...
Mais le problème reste entier. Trop riche ou trop pauvre ????
David (c'est mieux que Babache) a (encore !) Raison, le gicleur de ralenti est bien un 42, j'en ai un à la main
C'est l'australien qui a écrit une connerie...
Et l'histoire de la chambre d'enrichissement plaide bien en faveur d'un circuit de ralenti trop pauvre.
Reste à savoir de combien augmenter le gicleur pour éviter d'en acheter une armée et de démonter 20 fois la rampe de carbu.
Pour le couple aiguille diffuseur, je sui prêt à apprendre de mes erreurs... Alors, ca marche comment ?
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Mar 17 Mar - 18:38

Suite de mes essais...
Ce soir, j'ai intercalé un petit joint torique entre l'aiguille et le boisseau. Résultat néant. Ca n'a rien changé !!!!
Par contre, petit contrôle des bougies puisqu'elles ont une petite cinquantaine de bornes de route de campagne de réalisé.
Et là...... (Désolé pour la qualité mais mon téléphone n'est pas une bête de course)

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Img00810

Claires, sèches.... NEUVES !!!!
Bien trop belles pour être honnête.
Donc ça y est, la direction, je l'ai, il faut ENRICHIR, et pas qu'un peu !  cheers
Bravo David, t'es un boss !!!!

J'ai testé en roulant de mettre le starter en décélérant et là, les pétarades disparaissent ou presque.
Donc si quelqu'un a déjà tenté le coup et réussi, je reviens sur ma question, de combien de points devrait-on augmenter les deux gicleurs pour commencer à être "dans les critères" ?
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Mar 17 Mar - 20:28

Je ne suis pas un boss, mais j'apprecie le compliment Wink
A 14 ans j'ai decidé que je saurais comment marche ma 103, mais de A à Z, je voulais tout comprendre: l'allumage, la carburation, le fonctionnement du moteur, l'electricité.
Donc j'ai ouvert des bouquins pour la theorie et j'ai pioché dans la maigre caisse à outils de mon pere pour la pratique.
Ca a pris un moment, je partais de zero.
Quand j'ai consideré que ça y était, j'ai voulu comprendre comment marchait tout ce qui avait des roues et un moteur, particulierement les motos.
J'y ai consacré ma vie, je ne sais faire que ça, je crois pouvoir dire que je ne suis pas trop mauvais dans ce domaine.




La bidouille du torique à l'aiguille, c'est j'imagine pour la lever plus, ça ne sert à rien pour ton probleme.
Remet comme c'était.

Essaie:
48 en ralenti sur les 2 carbus
120 en principal avant
122,5 en principal arriere
vis de richesse entre 2.5 et 3 tours
synchro "imparfaite" favorisant tres legerement la marche sur le cylindre avant
Tu devrais pas etre loin de la verité Wink


Dernière édition par babache du sud le Mar 17 Mar - 20:42, édité 1 fois

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  guigui 79 Mar 17 Mar - 20:40

attention!

chaque moteur réagis différemment.
donc valeur a tâtonner bien évidement
se sont des valeur a titre indicatif


moi aussi je suis quasi au même réglage, sauf pour le ralentie sur lequel j'ai pas encore chercher.


au niveaux des longueur des ressort? tu a fais quoi? et la hauteur floteur? stp.



_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Mar 17 Mar - 21:47

David, j'ai un peu le même parcours que toi. Moi, c'était MBK et un 51 !!! Je vois qu'on a à peu prés le même âge.
Je voulais devenir mécano moto mais parait que j'avais de trop bonnes notes pour "échouer" dans un LEP. Du coup, je mécanique pour mon plaisir mes motos, mes voitures et j'apprends encore, la preuve !

Effectivement, c'était bien l'idée de surélever un poil l'aiguille pour améliorer le remplissage à mi régime.
Ca ne change RIEN !!!!
Les gicleurs de ralenti sont en cours d'achat (boite de 10 pas cher sur LBC)...
Je vais tester tes conseils mais là, du coup je vais rester un peu sans tourner le temps de recevoir et monter tout ça.
Est-ce que tu enrichis un peu plus le cylindre arrière pour améliorer le refroidissement ?
Et que penses-tu des diffuseurs avec un nombre de trous plus important, présentés par le vendeur sur le net comme "enrichissants" ?

Guigui, pour les ressorts, je suis sur une arrivée prochaine du bon ressort qui me manque, le 180 mm en 16 spires.

On va y arriver ! Mais je crois que je vais pouvoir la tomber les yeux bandés cette rampe...


Dernière édition par ceydric33 le Mar 17 Mar - 21:57, édité 1 fois
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Mar 17 Mar - 21:53

guigui 79 a écrit:se sont des valeur a titre indicatif

C'est bien pour ça que j'ai indiqué "pas trop loin de la verité"


guigui 79 a écrit:au niveaux des longueur des ressort? tu a fais quoi? et la hauteur floteur? stp

Ne pas jouer avec les hauteurs de cuve sur des carbus autant inclinés que ceux du XLV (meme quasi verticaux). Toute modif entrainera d'importants prob de carb dans un sens ou dans l'autre, forcément nefastes.
Regler comme preconisé constructeur

Les longueurs des ressorts ont l'air de vous poser probleme sur ce forum lol!
ON S'EN FOUT cheers
Sur la moto à Sté, ce sont des ressorts qui sortent de ma caisse magique pleine de pieces de carb, je ne sais meme pas de quoi ils proviennent.
J'ai juste fait en sorte que le boisseau retourne bien au repos avec une tension de ressort minimum

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  babache du sud Mar 17 Mar - 22:00

ceydric33 a écrit:Et que pe,ses-tu des diffuseurs avec un nombre de trous plus important, présentés par le vendeur sur le net comme "enrichissants" ?

Pour faire simple, sans partir dans une éxplication longue et complexe du circuit de progressivité; plus un diffuseur à de trous, plus il est potentiellement "appauvrissant" (pour reprendre ton idée)

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  ceydric33 Mar 17 Mar - 22:09

Je sais, je suis un peu chiant avec mes histoires de ressorts mais depuis que j'ai découvert cette particularité, ça m'obsède. Surtout que comme elle marchait pas trop bien, j'avais imaginé un "pourquoi pas à cause de ça ?"... Mais je suis d'accord, ça doit rien changer !
Pour le diffuseur "à trous" vu la sécheresse de mes bougies, c'est vraiment le dernier truc à faire. Tu vois, je retiens !!!! Laughing
ceydric33
ceydric33

Messages : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  Crespi Lun 23 Mar - 11:10

ceydric33 a écrit:Faut croire qu'on est TOUS dans ce cas là avec les Marving....
Y'a bien quelqu'un qui a réussi à résoudre ce problème de pétarade....
Faut que je creuse ça...

bonjour

je voulais vous signaler que j'ai monté des pots adaptables marving tout neufs et que je n'ai pas touché aux dimensions des différents gicleurs,
elle tourne bien, monte correctement dans les tours et ne prétarade pas, ni à l'accélération ni à la décélération,
il est donc possible de laisser les réglages d'origine avec des pots adaptables,
je ne saurai me positionner quant à la puissance et les performances car je n'ai aucun élément de comparaison

bonne semaine à tous

Crespi

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  Christian-b Lun 23 Mar - 18:37

il est possible que les Marving soient plus en accord avec les réglages carbu du modèle RD (bleu-blanc-rouge) qu'avec ceux du RF
mettre les gicleurs de RD sur des carbus de RF en pots Marving est une solution qui avait été testée avec succès par l'un d'entre nous (j'ai oublié qui) - on en avait causé lors du 1er rassemblement en Auvergne ...

en ce qui me concerne j'ai une RF avec des Marving, ça pétarade, mais je m'en fous ...
Christian-b
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans la pipe d'admission - pétarade Empty Re: Explosion dans la pipe d'admission - pétarade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum