HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Les carbus RD et RF : questions existentielles… EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les carbus RD et RF : questions existentielles…

4 participants

Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  BERNARDB Jeu 28 Sep - 16:48

Voilà, ça fait quelques temps que je retape ma XLV et j’en suis déjà à au moins 4 redémontages des carbus. J’ai lu beaucoup de chose sur le forum, mais je me suis posé une question «existentielle » sur ces fameux carbus… On sait qu’il y a un type de carbu pour les premières versions 83-84 et ils ont fait des modifications sur le carbu pour les modèles dès 85. En fait, mon idée est de monter les carbus réglage 85 sur les xlv 83-84. Pourquoi ? Pour fiabilité le fonctionnement des premiers modèles. En même temps qu’ils ont modifié les carbus, ils ont aussi modifié les angles des cames du cylindre arrière.
Ma question existentielle, je n’arrive pas à trouver de lien entre le changement apporté dans le haut moteur et celui des carbus. En gros, je ne vois pas pourquoi un carbu de 85 ne fonctionnerait pas sur un moteur de 83-84.
Le changement des angles des cames a pour effet de modifier la courbe de couple et de puissance. Le changement de réglage du carbu arrière seul a pour but de faire moins forcer ce cylindre et donc moins le faire chauffer. Je ne vois pas de lien entre les deux.
Du coup, je voudrais mettre ce réglage sur une 84 pour faire en sorte que le cylindre arrière force moins, donc chauffe moins.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si mon raisonnement est foireux quelque part ?
Merci et bonne route
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Sire Clip Mar 3 Oct - 6:28

Salut BERNARDB
Ce qui est sur c'est que tu vas y perdre 5 chevaux à changer les carbus, et l' XLV est assez fiable , le cylindre arrière chauffe plus,oui, mais il faudrait pour ça que tu sois pris dans les bouchons et que ta bécane soit à l'arrét pendant trop longtemps pour une surchauffe, en roulant les écopes font leur boulot (il y aurait plus à avoir des écopes cloisonnés des 4 cotés ...) de plus la différence entre les 2 corps des derniers carbus est prévu pour une différence dans le diagramme de distribution il y a 225° d'ouverture à l'admission pour le cylindre arrière contre 220° à l"avant et pour l'échappement 225 ° à l'avant contre 220° à l'arrière ...
A+
Sire Clip
Sire Clip

Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Les carbus toujours

Message  BERNARDB Lun 30 Oct - 16:46

Bonjour Sire Clips,
Merci pour tes explications. Juste une question, quand tu dis que les corps des carbus sont différents, il y a tellement une différence dans la forme de la fonderie d’aluminium ?
Merci d’avance
Bernard
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Sire Clip Mer 1 Nov - 7:01

Yepa:cheers:
Les carbus des 1er modèles sont les mêmes que les derniers modèles niveau fonderie,la différence est entre les ressorts boisseaux,les aiguilles et les gicleurs principaux, il y a bien sur différence entre carbus droit et gauche niveau fonderie sinon on pourrait pas les assembler Suspect il y a une coquille dans les revus techniques ce ne sont pas des carbus de33 mais des 36 affraid (on retrouve bien l'info dans le manuel d'atelier de chez Honda) pour la réfection des carbus par mal de pièces identiques ou adaptables avec 650 NTV & CO (notamment joint de cuves) et pacific coast (je roule depuis 3 ans avec des membranes de pacific coast de chez Aliexpress)
https://fr.aliexpress.com/item/4001214709556.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.19.bccf5e5bnAFi7I&gatewayAdapt=glo2fra
A+
Sire Clip
Sire Clip

Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Matou Dim 26 Nov - 20:05

Salut à tous !

Je me saisis du sujet.

Sur mon XLV de 1986, les aiguilles sont bien différentes avec l'inscription 3 MN pour le gauche et 1 CE pour le droit MAIS les 2 ressorts sont identiques (nbr de spires 15, longueur 170 mm environ).

Qu'en pensez-vous ?

Matou

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Sire Clip Lun 27 Nov - 5:28

Salut Matou cat
Il y a un post là.....
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t726-nouveau-sur-le-forum#7880
Est ce que ça joue beaucoup sur la chauffe du cylindre ar ???? mais de modifier les ressorts de carbus ça joue sur la puissance et ça fait partie des préparations moteurs comme Dynoget cheers
Sire Clip
Sire Clip

Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Matou Lun 27 Nov - 9:05

Ok merci !

Matou

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Griso Dim 3 Déc - 19:07

Bonjour à tous,
Sur la mienne c'est comme celle de Matou, les aiguilles sont différentes mais les ressorts identiques.
Christian

Griso

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les carbus RD et RF : questions existentielles… Empty Re: Les carbus RD et RF : questions existentielles…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum