HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
QUESTIONS DIVERSES EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
QUESTIONS DIVERSES EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
QUESTIONS DIVERSES EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
QUESTIONS DIVERSES EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
QUESTIONS DIVERSES EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
QUESTIONS DIVERSES EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
QUESTIONS DIVERSES EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
QUESTIONS DIVERSES EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
QUESTIONS DIVERSES EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

QUESTIONS DIVERSES

3 participants

Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty QUESTIONS DIVERSES

Message  Invité Jeu 25 Juil - 8:48

salut !

je dois recevoir la revue technique d'ici peu mais je voulais vous demander quel carburant vous préconisez ? le vendeur m'a dit de préférer le sp 98 au 95 car mieux pour les soupapes ?

je me pose aussi la question de l'huile car on trouve à boire et à manger sur le sujet...dans le doute vu la saison et les températures chaudes, j'ai pris 1l de 15w50 au cas où j'aurais à faire l'appoint j'ai bien fait ?

pour le reste on verra le moment venu, je finis la saison et ensuite démontage pour peinture (le rouge) et entretien complet !

merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Didier86 Jeu 25 Juil - 12:19

Pour le carburant,:
il est préconisé sur la revue technique du sans plomb 95.
Je tourne au SP 95 aussi.
Mais 95 ou 98, il n'y a pas grande différence. Alors pourquoi payer plus cher l'essence?
Il y a toujours tout plein de polémiques sur le carburant... 95, 98 et E10 font bien parler d'eux.
Perso... c'est une grosse foutaise. (J'ai même lu que le 98 grillait les soupapes!)
Par contre de rouler avec plus d’éthanol, il faut augmenter la richesse mais pas que sur la vis de richesse... sur
les gicleurs aussi. Sinon on roule avec un mélange trop pauvre... et là on risque de griller les soupapes!
Il vaut mieux rouler trop riche que trop pauvre.... Rolling Eyes 

Pour l'huile...
il est préconisé de la 1O W 40
Mais c'est sur que si l'on monte à l'indice 50 pour l'été... pas de soucis puisque c'est un refroidissement par air.
Pour ne pas me prendre la tête avec mes motos... je mets de la 10W40 de partout.

Bon!
Je suis sur que tu vas avoir l'avis des autres... bien que certains soient en Vavances à Pétaouchnoque les bains Laughing 

A plux


Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty questions diverses

Message  Jean-Luc Jeu 25 Juil - 17:10

salut claudio,sur la rtm y preconise un indice d octane de 91 ça correspont je crois au sp 95.je roule avec ça y brule plus.quand j avais mon audi coupe quattro je roulais au 98 et de temps en temps j y balançé un plein de 95.pour l huile honda preconise de la 10w30 ou 10w40 hiver et 15w40 ou 20w50 ete. pour mon moulin de 60milles bornes et comme y fait chaud j ai mis de la 20w50 total activa 3000 minerale.a plus...en suisse!!!
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Polo Jeu 25 Juil - 18:28

Salut Claudio,

Perso depuis toujours je roule 98 et no prob...

Entre 95 et 98 c'est l'indice d'octanne qui change ça veut que la 98 sera moins sujet à l'auto.allumage...

Si tu es toujours à fond dand les tours mets de la 98, si tu roules normal, la 95 va trés bien...

La plus part du temps je roule normal, mais quans j'ai les bêtes dans 1 col à partir de 3 ème c'est-rouge rouge- c'est dans le rouge.

Pour l'huile c'est selon et par exemple prendre une 10w50 ne sert à rien. La 10 pour pays hyper froid dans Canada ou autres.

50 style sahara. Nous sommes dans 1 pays tempéré ou suivant les régions l'on peut choisir une viscosité différente..

Les Alpes et sud ouest par exemple. En tenant compte de tous ça, je dirais que 15w40, ça va super bien.

Quand j'étais jeune et beau, il y a trés longtemps...(( suis toujoursjeune et beau...No ) les multigrades n'existaient pas..

On roulait toute l'année avec de la 30, et ça allait trés bien...

Mais info: avec mes Bedford, donc anglais qui pissent l'huile sur catalogue, je me suis aperçu quand mettant une huile plus épaisse, ma fuite mini disparaissait...juste une info sans prétention..

Pour essence ou huile, fait comme tu sens, de toutes façons tu casseras rien....

Hors sujet, mais dans le sujet: les additifs essence...clin d'oeil à la R4 de Didier..

Dider sa R4 et moi mes Bedford, on a le même sujet.. La théorie veut que nos vielleries qui tournaient avec plomp doivent mettre de l'additif. sous peine de griller les sièges de soupapes...Si l'on va sur le net et lire des ingénieurs ** sérieux** il y a contradiction....Moi je me casse pas...je mets pas, je mets pas etc et tout d'un coup je mets....c'est selon...

Et 20 ans que ça dure et mes sièges vont bien....

C'est comme un gar qui baise pas et qui baise pas et qui baise pas....et un jour il baise, ben sa femme elle plus de siège..

Ok je sors...suis con..

Moi c'est Polo....No 

Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty questions diverses

Message  Jean-Luc Jeu 25 Juil - 21:29

ouais t as raison mon polo si tu vas plus haut dans les tours sp98 mais un peu plus creux en bas non?moi je mets du sp95 parce que je roule plus cool j allume sur autoroute ou quand y me prends les 5 minutes sur petite route.l indice d octane du 98 et plus eleve que celui du 95 grace a l hexane il et plus gras mais y pollue deux fois plus et l hexane bouffe les joints qu il et censé graisser?????Suspect quel bordel!!!ont peux alors de temps en temps balancer un additif pour graisser grace a la potasse mais bon moi j en mets pas.jamais eu de probleme de casse avec le 95 ni avec le 98 d ailleurs.et puis les moteurs de cette generation (auto ou moto) etait conçu sans ordi c etait la planche a dessin donc archaique car je pense que pour les sortir dans les années 80 y devaient plancher dessus depuis au moins 15 ans et doivent encaisser quasi n importe quoi.dans la 4l je mets pareil du sp 95 et des fois un peu de 98 et nos soucis et pas d additif (c est pas donner)elle et de 77 ma 404 idem c est un gasoil de 68 j en prends dans les stations de marque ou supermarcher(parait qu il et moins bon)et des fois meme du sans souffre et roule ma poule cheers 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Didier86 Ven 26 Juil - 7:00

Laughing Laughing Laughing Laughing 
ma R4 est plus jeune que ma moto! (bon! Juste une année!)
J'ai entendu, d'un groupe de vieilles motos, mais très vielles les motos.....
au lieu de mettre de l'additif qui n'est pas donné, ils mettent du white-spirit et double dose par rapport à l'additif.
Mais bon.... nos motos sont modernes!
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Invité Ven 26 Juil - 7:50

bref j'aurais dû être chimiste Very Happy 

merci encore pour vos conseils, mixer le tout et servir bien frais !

oups pas encore l'heure de l'apéro:oops: 

pour la suisse c'est chaud 300km quand même...je dois partir une semaine fin août sur la terre de mes ancêtres et je ne pense pas avoir le budget mais bon on ne sait jamais...

j'ai reçu mon rta Very Happy j'attends aussi une petite commande de pièces souffles de fourches, poignées etc...de l'esthétique quoi mais bon je suis maniaque enfin c'est ma compagne qui le dit Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Polo Dim 28 Juil - 16:46

Salut Claudio,

Suis en Corse en vacances à Porto, et vite ma piqure forum XLV...Very Happy 

Pour tes pièces détachées si tu peux nous donner tes fournisseurs avec tous les renseignements.

Je mets ça dans ma boite, et ressort quand quelqun a besoin...Smile 

Ici chacun a besoin de l'autre...

Merci..

Et mixe bien ton apéro, j'arrive....

Pour Didier et Jean-Luc, en toutes sincérités je ne sais pas en essence si le 98 va bien que le 95...

C'est surement psycologique, c'est ma tête qui commande..Basketball
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty questions diverses

Message  Jean-Luc Dim 28 Juil - 17:06

salut polo content que tu sois bien arrivé en corse le pays de mes ancetres coté maman(ajaccio) coté papa c est plutot la sicile(houlala le melange).eclate toi bien.bon pour l essence je vais pas te les briser en pleine vacances je suis pas chimiste coucou claudio:D mais comme je suis curieux de tout j aime bien savoir comment ça marche et j avais fait des recherches sur le sujet ya un petit moment déja je posterais ça bientot ça peut etre interressant.amuse toi là bien bisouxx les filles.Rolling Eyes 
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Didier86 Dim 28 Juil - 19:32

CLAUDIO67 a écrit:pour la suisse c'est chaud 300km quand même...je dois partir une semaine fin août sur la terre de mes ancêtres et je ne pense pas avoir le budget mais bon on ne sait jamais... 
180 km pour OTTERSWILLER -Altdorf, dans le nooooord de la suisse. a coté du lac de constance (konstanz)
C'est un tout petit village!.....
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Invité Lun 29 Juil - 7:32

me serais-je planté avec google map ???Embarassed  possible...je vais donc revoir la question ! par contre la vignette suisse est-elle nécéssaire ? je m'explique : fin août je descend en italie en voiture et je ne voudrais pas en acheter deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Didier86 Lun 29 Juil - 9:17

Il y a 2 Altdorf en Suisse, lcelui le plus au nord nous concerne!
Altdorf, commune et chef-lieu du canton d'Uri
Altdorf, commune du canton de Schaffhouse

J'aime pas les autobeurks.... si je peux les éviter je les évite. (rien ne sert de courir il faut partir à point)
Pour la Suisse je ne vais pas payer une vignette d'une année pour seulement 3 jours.

J'espère que les autres pourront te répondre sur cette question de vignette!
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS DIVERSES Empty Re: QUESTIONS DIVERSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum