Cliquetis et boite de vitesse
4 participants
Page 1 sur 1
Cliquetis et boite de vitesse
Bonsoir à tous,je viens de redémarrer un XLV,il tourne presque bien à part 2 choses:
-cliquetis au ralentit sur le cylindre avant
-3ème vitesse qui ne passe pas.
Je vais déposer le moteur demain et l'ouvrir.
Pour le cliquetis je pense à un poussoir hydraulique grippé(elle n'a pas tournée depuis trois ans)
Et pour la 3 qui ne passe pas là je sèche un peu,avez vous des pistes?
Ou peut on trouver joint de culasse,joint de cylindre,poussoir hydraulique?
Avez vous une RTM en pdf ,surtout pour le démontage de la boite?
Merci pour vos réponses.
Vincent.
-cliquetis au ralentit sur le cylindre avant
-3ème vitesse qui ne passe pas.
Je vais déposer le moteur demain et l'ouvrir.
Pour le cliquetis je pense à un poussoir hydraulique grippé(elle n'a pas tournée depuis trois ans)
Et pour la 3 qui ne passe pas là je sèche un peu,avez vous des pistes?
Ou peut on trouver joint de culasse,joint de cylindre,poussoir hydraulique?
Avez vous une RTM en pdf ,surtout pour le démontage de la boite?
Merci pour vos réponses.
Vincent.
Vinz40- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Soustons (Landes)
Re: Cliquetis et boite de vitesse
RTM a pas cher sur le bon coin (la même pour tous les modèles)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720914851.htm?ca=22_s
les joints (papier et culasse) ne sont plus dispo chez HONDA ...
il faut refaire les joints papier ou remonter à la pâte à joints et essayer de "récupérer" les joints de culasses d'origine
pour le poussoir hydraulique, je suis septique ... jamais entendu dire qu'il pouvait se gripper, mais je n'ai pas la science infuse ...
pour la boite : problème classique de la xlv (2eme et 3eme vitesse), elle est "lente" et fragile, surtout si l'on ne passe pas les vitesses au bon régime (3000 / 3500 rpm) et en débrayant bien à fond - la xlv n'est pas une sportive !!!
il faut la refaire
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720914851.htm?ca=22_s
les joints (papier et culasse) ne sont plus dispo chez HONDA ...
il faut refaire les joints papier ou remonter à la pâte à joints et essayer de "récupérer" les joints de culasses d'origine
pour le poussoir hydraulique, je suis septique ... jamais entendu dire qu'il pouvait se gripper, mais je n'ai pas la science infuse ...
pour la boite : problème classique de la xlv (2eme et 3eme vitesse), elle est "lente" et fragile, surtout si l'on ne passe pas les vitesses au bon régime (3000 / 3500 rpm) et en débrayant bien à fond - la xlv n'est pas une sportive !!!
il faut la refaire
Christian-b- Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
Re: Cliquetis et boite de vitesse
Bonjour,merci pour votre réponse.
Refaire la boite!!! c'est quoi qui casse au juste.(fourchette,arbre,pignon)?
Je suis en train de déposer le moteur et je comprends pas bien au niveau de l'arbre de transmission,faut il le démonter en retirant la roue+renvoi d'angle ou peut on sortir le moteur juste en retirant les 4 vis BTR qui sont en sortie de moteur?
Merci.
Cdlt.
Refaire la boite!!! c'est quoi qui casse au juste.(fourchette,arbre,pignon)?
Je suis en train de déposer le moteur et je comprends pas bien au niveau de l'arbre de transmission,faut il le démonter en retirant la roue+renvoi d'angle ou peut on sortir le moteur juste en retirant les 4 vis BTR qui sont en sortie de moteur?
Merci.
Cdlt.
Vinz40- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Soustons (Landes)
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Re: Cliquetis et boite de vitesse
Normalement la boîte est plutôt reputée pour étre solide . De fait ; il n'y a pas beaucoup de sujets nullepart sur la réfection de ce modéle de boîte .
Sinon ta question est difficile à comprendre ... En tous cas pour sortir le moulin autant enlever le max d'éléments dessus ; le petit carter de couple cônique s'enléve juste avec 4 btr une fois le bras oscillant et l'arbre enlevés . ( chais pas si cà t'aide !...) .
Bon courage .
Sinon ta question est difficile à comprendre ... En tous cas pour sortir le moulin autant enlever le max d'éléments dessus ; le petit carter de couple cônique s'enléve juste avec 4 btr une fois le bras oscillant et l'arbre enlevés . ( chais pas si cà t'aide !...) .
Bon courage .
Invité- Invité
Re: Cliquetis et boite de vitesse
Bonsoir,
le moteur est sur l'établi,j'ai commencé par démonter le carter coté gauche, RAS,puis le carter d'embrayage et la, la cloche d'embrayage est cassée.Pour la démonter il y a un écrou pour une douille de 27,mais s'agit il d'un pas à gauche ou à droite?
Et puis tant que j'y suis le boulon qui tient le volant magnétique ,s'agit il d'un pas à gauche ou à droite.
Là je vais un peu exagéré ,quelqu'un pourrait il me faire une petite photo de la RTM à la page du calage de la
distribution.
Merci à tous.
Vincent.
le moteur est sur l'établi,j'ai commencé par démonter le carter coté gauche, RAS,puis le carter d'embrayage et la, la cloche d'embrayage est cassée.Pour la démonter il y a un écrou pour une douille de 27,mais s'agit il d'un pas à gauche ou à droite?
Et puis tant que j'y suis le boulon qui tient le volant magnétique ,s'agit il d'un pas à gauche ou à droite.
Là je vais un peu exagéré ,quelqu'un pourrait il me faire une petite photo de la RTM à la page du calage de la
distribution.
Merci à tous.
Vincent.
Vinz40- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Soustons (Landes)
Re: Cliquetis et boite de vitesse
Regarde le sens de rotation du moteur et celui de l'arbre primaire, tu en conclueras que l'ecrou de noix d'embrayage ne peut pas etre à filetage inversé.
Le boulon de rotor d'alternateur est un pas à gauche et c'est le seul.
Je n'ai rien pour scanner, mais il y à ça:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xlv_750_rf_rd01/85-86/picture/manual_technical/
Le boulon de rotor d'alternateur est un pas à gauche et c'est le seul.
Je n'ai rien pour scanner, mais il y à ça:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xlv_750_rf_rd01/85-86/picture/manual_technical/
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Cliquetis et boite de vitesse
Merci David,
une idée pour bloquer la noix d'embrayage sans la clé spécial noix d'embrayage?
Merci.
Vincent.
une idée pour bloquer la noix d'embrayage sans la clé spécial noix d'embrayage?
Merci.
Vincent.
Vinz40- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Soustons (Landes)
Re: Cliquetis et boite de vitesse
J'imagine que si tu demandes c'est que tu n'as pas de pistolet à choc ........
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Cliquetis et boite de vitesse
Quand on ouvre un moteur, l'ordre normal est de demonter tout ce qui en rotation en premier avant meme le haut moteur.
- pignon de sortie de boite (quand il y a un seul écrou central)
- écrou de noix d'embrayage
- boulon d'alternateur (quand celui-ci est en bout de vilo)
- boulon ou ecrou de transmission primaire.
Un simple coup de "petard" suffit, c'est la compression qui empeche la rotation du moteur.
Bon apres quand on a pas de pistolet faut faire marcher les neuronnes.
Pour ton ecrou de noix d'embrayage, facile, tu passes la 1ere, tu bloques l'arbre de sortie de boite en rotation (avec le cardan c'est pas dur), tu peux devisser.
Fais toi aider si comme moi tu n'as que 2 mains
- pignon de sortie de boite (quand il y a un seul écrou central)
- écrou de noix d'embrayage
- boulon d'alternateur (quand celui-ci est en bout de vilo)
- boulon ou ecrou de transmission primaire.
Un simple coup de "petard" suffit, c'est la compression qui empeche la rotation du moteur.
Bon apres quand on a pas de pistolet faut faire marcher les neuronnes.
Pour ton ecrou de noix d'embrayage, facile, tu passes la 1ere, tu bloques l'arbre de sortie de boite en rotation (avec le cardan c'est pas dur), tu peux devisser.
Fais toi aider si comme moi tu n'as que 2 mains
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Sujets similaires
» Pignon de 4e vitesse (boite de vitesse)
» boite a vitesse !!
» boite de vitesse
» Boite à air
» Levier de Vitesse
» boite a vitesse !!
» boite de vitesse
» Boite à air
» Levier de Vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 22 Avr - 11:26 par Anthony
» Carennage de phare et pareboue avant
Sam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy
» Nouveau venu
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB