Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» (mauvaise nouvelle de dav) Bonne nouvelle !
Hier à 9:48 par Jean-Luc

» dimensions des ressort de starter
Hier à 7:53 par lio59

» 750 XLV + pièces
Mar 15 Aoû - 18:41 par stephane74

» SALON DU TRAIL ET AVENTURE BARCELONNETTE 8 9 10 SEPTEMBRE
Mar 15 Aoû - 13:31 par stephane74

» CAP NORD 2018 !!!
Dim 13 Aoû - 9:19 par Didier86

» MILLEVACHES 2017 "LA VRAIE" A MEYMAC...8/9/10 DECEMBRE
Dim 13 Aoû - 9:05 par Didier86

» prentation
Dim 13 Aoû - 9:02 par Didier86

» stella alpina 2017 7/8/9 juillet
Jeu 27 Juil - 10:50 par stephane74

» Bonjour à tous
Jeu 27 Juil - 6:26 par Jean-Luc

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Cliquetis et boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cliquetis et boite de vitesse

Message  Vinz40 le Dim 1 Fév - 23:26

Bonsoir à tous,je viens de redémarrer un XLV,il tourne presque bien à part 2 choses:
-cliquetis au ralentit sur le cylindre avant
-3ème vitesse qui ne passe pas.
Je vais déposer le moteur demain et l'ouvrir.
Pour le cliquetis je pense à un poussoir hydraulique grippé(elle n'a pas tournée depuis trois ans)
Et pour la 3 qui ne passe pas là je sèche un peu,avez vous des pistes?
Ou peut on trouver joint de culasse,joint de cylindre,poussoir hydraulique?
Avez vous une RTM en pdf ,surtout pour le démontage de la boite?
Merci pour vos réponses.
Vincent.
avatar
Vinz40

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 52
Localisation : Soustons (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  Christian-b le Lun 2 Fév - 13:55

RTM a pas cher sur le bon coin (la même pour tous les modèles)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720914851.htm?ca=22_s

les joints (papier et culasse) ne sont plus dispo chez HONDA ...
il faut refaire les joints papier ou remonter à la pâte à joints et essayer de "récupérer" les joints de culasses d'origine

pour le poussoir hydraulique, je suis septique ... jamais entendu dire qu'il pouvait se gripper, mais je n'ai pas la science infuse ...

pour la boite : problème classique de la xlv (2eme et 3eme vitesse), elle est "lente" et fragile, surtout si l'on ne passe pas les vitesses au bon régime (3000 / 3500 rpm) et en débrayant bien à fond - la xlv n'est pas une sportive !!!
il faut la refaire
avatar
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  Vinz40 le Lun 2 Fév - 15:31

Bonjour,merci pour votre réponse.
Refaire la boite!!! c'est quoi qui casse au juste.(fourchette,arbre,pignon)?
Je suis en train de déposer le moteur et je comprends pas bien au niveau de l'arbre de transmission,faut il le démonter en retirant la roue+renvoi d'angle ou peut on sortir le moteur juste en retirant les 4 vis BTR qui sont en sortie de moteur?
Merci.
Cdlt.
avatar
Vinz40

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 52
Localisation : Soustons (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

re boite de vitesse

Message  sea shepherd le Lun 2 Fév - 16:38


sea shepherd

Messages : 89
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  Vincent le Lun 2 Fév - 19:20

Normalement la boîte est plutôt reputée pour étre solide . De fait ; il n'y a pas beaucoup de sujets nullepart sur la réfection de ce modéle de boîte .
Sinon ta question est difficile à comprendre ... En tous cas pour sortir le moulin autant enlever le max d'éléments dessus ; le petit carter de couple cônique s'enléve juste avec 4 btr une fois le bras oscillant et l'arbre enlevés . ( chais pas si cà t'aide !...) .
Bon courage .
avatar
Vincent

Messages : 806
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Vallée de la Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  Vinz40 le Jeu 5 Fév - 22:00

Bonsoir,
le moteur est sur l'établi,j'ai commencé par démonter le carter coté gauche, RAS,puis le carter d'embrayage et la, la cloche d'embrayage est cassée.Pour la démonter il y a un écrou pour une douille de 27,mais s'agit il d'un pas à gauche ou à droite?
Et puis tant que j'y suis le boulon qui tient le volant magnétique ,s'agit il d'un pas à gauche ou à droite.
Là je vais un peu exagéré ,quelqu'un pourrait il me faire une petite photo de la RTM à la page du calage de la
distribution.
Merci à tous.
Vincent.
avatar
Vinz40

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 52
Localisation : Soustons (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  babache du sud le Ven 6 Fév - 12:01

Regarde le sens de rotation du moteur et celui de l'arbre primaire, tu en conclueras que l'ecrou de noix d'embrayage ne peut pas etre à filetage inversé.

Le boulon de rotor d'alternateur est un pas à gauche et c'est le seul.

Je n'ai rien pour scanner, mais il y à ça:

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xlv_750_rf_rd01/85-86/picture/manual_technical/

_________________
David

babache du sud

Messages : 139
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  Vinz40 le Ven 6 Fév - 14:38

Merci David,
une idée pour bloquer la noix d'embrayage sans la clé spécial noix d'embrayage?
Merci.
Vincent.
avatar
Vinz40

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 52
Localisation : Soustons (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  babache du sud le Ven 6 Fév - 17:39

J'imagine que si tu demandes c'est que tu n'as pas de pistolet à choc ........

_________________
David

babache du sud

Messages : 139
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  babache du sud le Ven 6 Fév - 17:54

Quand on ouvre un moteur, l'ordre normal est de demonter tout ce qui en rotation en premier avant meme le haut moteur.

- pignon de sortie de boite (quand il y a un seul écrou central)
- écrou de noix d'embrayage
- boulon d'alternateur (quand celui-ci est en bout de vilo)
- boulon ou ecrou de transmission primaire.

Un simple coup de "petard" suffit, c'est la compression qui empeche la rotation du moteur.



Bon apres quand on a pas de pistolet faut faire marcher les neuronnes.

Pour ton ecrou de noix d'embrayage, facile, tu passes la 1ere, tu bloques l'arbre de sortie de boite en rotation (avec le cardan c'est pas dur), tu peux devisser.
Fais toi aider si comme moi tu n'as que 2 mains lol!

_________________
David

babache du sud

Messages : 139
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cliquetis et boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum