Boitier CDI
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stephane74
Le-coyote44
babache du sud
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Jean-Luc
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boitier cdi
cool merci greg
Jean-Luc- Messages : 788
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Problème similaire
Bonjour,
Je suis dans un problème similaire. Je pense aussi avoir une des bobines sur l'alternateur qui est HS, sauf que la lecture des résistances est bonne (fil Bl/Y à 299 ohms et fil Bl/Bu à 282 ohms). Pourtant j'ai le cylindre arrière qui n'a pas d'étincelles et pas de pompe à essence. J'ai trouvé que en branchant les deux CDI sur la bobine Bl/Y plus de problème. Donc, la bobine Bl/Bu (pour moi c'est celle "de gauche"), celle qui d'origine alimente le CDI "de gauche" (côté sélécteur) et qui commande le cylindre avant et le compte tours, est HS MALGRE une bonne lecture de la résistance. J'avoue que je ne comprends pas, mais j'observe. Pour moi, le CDI "de droite" (côté frein), alimenté par la bobine Bl/Bu, commande le cylindre arrière et la pompe à essence.
En tout cas, je vais regarder plus loin et peut-être que je suis aussi condané a faire rembobiner l'alternateur (malgré la "bonne" valeur de la résistance ???).
Je suis dans un problème similaire. Je pense aussi avoir une des bobines sur l'alternateur qui est HS, sauf que la lecture des résistances est bonne (fil Bl/Y à 299 ohms et fil Bl/Bu à 282 ohms). Pourtant j'ai le cylindre arrière qui n'a pas d'étincelles et pas de pompe à essence. J'ai trouvé que en branchant les deux CDI sur la bobine Bl/Y plus de problème. Donc, la bobine Bl/Bu (pour moi c'est celle "de gauche"), celle qui d'origine alimente le CDI "de gauche" (côté sélécteur) et qui commande le cylindre avant et le compte tours, est HS MALGRE une bonne lecture de la résistance. J'avoue que je ne comprends pas, mais j'observe. Pour moi, le CDI "de droite" (côté frein), alimenté par la bobine Bl/Bu, commande le cylindre arrière et la pompe à essence.
En tout cas, je vais regarder plus loin et peut-être que je suis aussi condané a faire rembobiner l'alternateur (malgré la "bonne" valeur de la résistance ???).
ZAMM-man- Messages : 3
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Localisation : Nantes
Greg38 aime ce message
Re: Boitier CDI
Salut ZAMM ça va te couter un bras de refaire les bobines de l"alternateur, t'as la solution DEV MOTO t"as plus besoin ni des 2 bobines ni des 2 CDI , le module s'alimente directement sur la batterie, de plus, pas besoin de démonter le couvercle stator...
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Sire Clip- Messages : 74
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Re: Boitier CDI
oui c'est un boitier ignitec , j'en montai sur mes cx. C'est super fiable.
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Re: Boitier CDI
Bon alors j ai récupéré la xlv elle marche bien. J ai refais alternateur. 730e.
Et j avais un des 2 cdi qui n envoyer qu une etincelle sur bobine ht.
Bref j ai fait monter 2 cdi neuf.
180e piece.
Bon apres il faut aussi ajouter la main d oeuvre.
Bon sur route c est clignotants qui m ont lâché ...grr nouvelle recherche panne
Et j avais un des 2 cdi qui n envoyer qu une etincelle sur bobine ht.
Bref j ai fait monter 2 cdi neuf.
180e piece.
Bon apres il faut aussi ajouter la main d oeuvre.
Bon sur route c est clignotants qui m ont lâché ...grr nouvelle recherche panne
Le-coyote44- Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon
Re: Boitier CDI
[quote="Le-coyote44"]Bon alors j ai récupéré la xlv elle marche bien. J ai refais alternateur. 730e.
Et j avais un des 2 cdi qui n envoyer qu une etincelle sur bobine ht.
Bref j ai fait monter 2 cdi neuf.
180e piece.
Bon apres il faut aussi ajouter la main d oeuvre.
Bon sur route c est clignotants qui m ont lâché ...grr nouvelle recherche panne
Bonjour,
Ayant monté un Ignitech en remplacement des CDI d'origine, je recherche un boitier CDI d'origine mais NOK pour récupérer la connexion (embout blanc)pour faciliter mes branchements.
J'ai un modèle 1983.
Merci de ta réponse
Cordialement
Et j avais un des 2 cdi qui n envoyer qu une etincelle sur bobine ht.
Bref j ai fait monter 2 cdi neuf.
180e piece.
Bon apres il faut aussi ajouter la main d oeuvre.
Bon sur route c est clignotants qui m ont lâché ...grr nouvelle recherche panne
Bonjour,
Ayant monté un Ignitech en remplacement des CDI d'origine, je recherche un boitier CDI d'origine mais NOK pour récupérer la connexion (embout blanc)pour faciliter mes branchements.
J'ai un modèle 1983.
Merci de ta réponse
Cordialement
Gilbert- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Boitier CDI
Pour ton problème de clignotants, j'ai eu la même chose. Le relais était nase!
Pour quelques euros, tu peux en trouver sur AliExpress. La fréquence est un peu plus importante mais ça se connecte sans problème sur L'XLV.
Pour quelques euros, tu peux en trouver sur AliExpress. La fréquence est un peu plus importante mais ça se connecte sans problème sur L'XLV.
Gilbert- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2023
Re: Boitier CDI
Gilbert a écrit:Le-coyote44 a écrit:Bon alors j ai récupéré la xlv elle marche bien. J ai refais alternateur. 730e.
Et j avais un des 2 cdi qui n envoyer qu une etincelle sur bobine ht.
Bref j ai fait monter 2 cdi neuf.
180e piece.
Bon apres il faut aussi ajouter la main d oeuvre.
Bon sur route c est clignotants qui m ont lâché ...grr nouvelle recherche panne
Bonjour,
Ayant monté un Ignitech en remplacement des CDI d'origine, je recherche un boitier CDI d'origine mais NOK pour récupérer la connexion (embout blanc)pour faciliter mes branchements.
J'ai un modèle 1983.
Merci de ta réponse
Cordialement
Hello je suis sur modele 88. Je n ai pas gardé lecdi hs. Uniquement le bon qui me fait spare part
Le-coyote44- Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon
Re: Boitier CDI
Gilbert a écrit:Pour ton problème de clignotants, j'ai eu la même chose. Le relais était nase!
Pour quelques euros, tu peux en trouver sur AliExpress. La fréquence est un peu plus importante mais ça se connecte sans problème sur L'XLV.
Yes c est connecteur qui est completement cuit par chaleur.
J ai retrouver connecteur c est réparé
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Le-coyote44- Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon
Re: Boitier CDI
Oki, merci de ta réponse.
Tant pis, je recherche encore alors !
Tant pis, je recherche encore alors !
Gilbert- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2023
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