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Boitier CDI

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Boitier CDI

Message  PM'$ le Lun 14 Juil - 19:53

Salut,
un passionné possédant des XLV (entre autre) me disait que lorsque le boitier CDI droit ne fonctionnait plus on perdait le compte tour (est un cylindre bien sure) et lorsque le boitier gauche déconne c’était perte de la pompe à essence et l'autre cylindre (bien entendu).
Je sais pas du boitier droit ou gauche commande le cylindre avant et arrière.
Quelqu'un peut confirmer, compléter ou corriger?
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PM'$

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boitier cdi

Message  Jean-Luc le Lun 14 Juil - 20:54

hello l'ami si mes souvenirs sont bons quand tu es derriere la moto le cdi droit(coté pedale de frein) commande le cyl avant et le gauche(coté selecteur)celui de derriere.pour verifier c est simple demonte les bougies d un cyl et debranche un cdi tu verras si ya l etincelle ou pas en mettant un coup de start a plus.
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Jean-Luc

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Re: Boitier CDI

Message  ADV67 le Mar 10 Fév - 18:56

Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.
En mesurant les CDI selon la RMT je constate que mes boitiers CDI sont différents que sur la photo: la prise sur la mienne est déporté et non intégré au CDI. Pas grave mais du coup je ne sais pas quels couleurs des fils correspondent à quel numéro de broche sur le plan.
J'ai bien 6 fils: du vert, du bleu, noir/blanc, noir, et 2 fils bleu/blanc.

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ADV67

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Re: Boitier CDI

Message  babache du sud le Mer 11 Fév - 10:39

ADV67 a écrit:Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.

Les mesures sur les CDI ne sont JAMAIS fiables.

Pour faire une recherche de panne par élimination, on commence par le debut de la chaine, l'alimentation des CDI et le signal;

L'alim des CDI sur le XLV ce sont les bobines " d'allumage" sur le stator, il y en a une par CDI (particularité propre à cette moto).
Le signal, ce sont les capteurs.

Ensuite, controler les resistances primaires et secondaires des bobines HT.

Quand TOUS ces controles sont OK, et qu'il n'y a pas d'allumage, alors on peut essayer de verifier les CDI, pas avant ( et de toutes façons ça ne sert à rien parce que si tout est bon et toujours pas d'allumage, c'est FORCEMENT les CDI, donc controle inutile, ou juste pour se donner bonne conscience)

_________________
David

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Re: Boitier CDI

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