Boitier CDI
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stephane74
Le-coyote44
babache du sud
ADV67
Jean-Luc
PM'$
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Boitier CDI
Salut,
un passionné possédant des XLV (entre autre) me disait que lorsque le boitier CDI droit ne fonctionnait plus on perdait le compte tour (est un cylindre bien sure) et lorsque le boitier gauche déconne c’était perte de la pompe à essence et l'autre cylindre (bien entendu).
Je sais pas du boitier droit ou gauche commande le cylindre avant et arrière.
Quelqu'un peut confirmer, compléter ou corriger?
un passionné possédant des XLV (entre autre) me disait que lorsque le boitier CDI droit ne fonctionnait plus on perdait le compte tour (est un cylindre bien sure) et lorsque le boitier gauche déconne c’était perte de la pompe à essence et l'autre cylindre (bien entendu).
Je sais pas du boitier droit ou gauche commande le cylindre avant et arrière.
Quelqu'un peut confirmer, compléter ou corriger?
PM'$- Messages : 28
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boitier cdi
hello l'ami si mes souvenirs sont bons quand tu es derriere la moto le cdi droit(coté pedale de frein) commande le cyl avant et le gauche(coté selecteur)celui de derriere.pour verifier c est simple demonte les bougies d un cyl et debranche un cdi tu verras si ya l etincelle ou pas en mettant un coup de start a plus.
Jean-Luc- Messages : 786
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Re: Boitier CDI
Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.
En mesurant les CDI selon la RMT je constate que mes boitiers CDI sont différents que sur la photo: la prise sur la mienne est déporté et non intégré au CDI. Pas grave mais du coup je ne sais pas quels couleurs des fils correspondent à quel numéro de broche sur le plan.
J'ai bien 6 fils: du vert, du bleu, noir/blanc, noir, et 2 fils bleu/blanc.
Qui est déjà passé par là?
Al
En mesurant les CDI selon la RMT je constate que mes boitiers CDI sont différents que sur la photo: la prise sur la mienne est déporté et non intégré au CDI. Pas grave mais du coup je ne sais pas quels couleurs des fils correspondent à quel numéro de broche sur le plan.
J'ai bien 6 fils: du vert, du bleu, noir/blanc, noir, et 2 fils bleu/blanc.
Qui est déjà passé par là?
Al
ADV67- Messages : 44
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Re: Boitier CDI
ADV67 a écrit:Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.
Les mesures sur les CDI ne sont JAMAIS fiables.
Pour faire une recherche de panne par élimination, on commence par le debut de la chaine, l'alimentation des CDI et le signal;
L'alim des CDI sur le XLV ce sont les bobines " d'allumage" sur le stator, il y en a une par CDI (particularité propre à cette moto).
Le signal, ce sont les capteurs.
Ensuite, controler les resistances primaires et secondaires des bobines HT.
Quand TOUS ces controles sont OK, et qu'il n'y a pas d'allumage, alors on peut essayer de verifier les CDI, pas avant ( et de toutes façons ça ne sert à rien parce que si tout est bon et toujours pas d'allumage, c'est FORCEMENT les CDI, donc controle inutile, ou juste pour se donner bonne conscience)
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David
babache du sud- Messages : 140
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RE: boitier cdi
Bonjour a tous,
possesseur d'une XLV 750RF de 1988 bordeaux, mon pere avait changé en 1999 un CDI.
celui qui commandait le compte tour.
est celui du cyl av ou du cyl arriere?
pour trouver ces pieces? honda pas sur. adaptable ca existe.
j'ai trouvé ce site, est ce valable?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de votre aide.
possesseur d'une XLV 750RF de 1988 bordeaux, mon pere avait changé en 1999 un CDI.
celui qui commandait le compte tour.
est celui du cyl av ou du cyl arriere?
pour trouver ces pieces? honda pas sur. adaptable ca existe.
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Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
as tu contrôlé les bobines d'allumage sur ton stator ?
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stephane74- Admin
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Re: Boitier CDI
@stephane74 tu test ca comment? Je suis pas mec doué lol.
Rien trouve dans rtm de mon pere.
Cdi neuf honda n en a plus. Donc reste piste adaptable de besancon....
Rien trouve dans rtm de mon pere.
Cdi neuf honda n en a plus. Donc reste piste adaptable de besancon....
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Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
si c'est dans la rmt.
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stephane74- Admin
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Re: Boitier CDI
Ok je chercherais mieux alors
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Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
Bonjour j ai fait un essai en inversant les 2cdi. Aucun changement. Cyl arriere gaz echappement chaud cylindre avant gaz froid. Et toujours pas de compte tour. Cela ne semble pas être les cdi....
J attaque controle des bobines de stator.
Quelqu un peut m aider??
J attaque controle des bobines de stator.
Quelqu un peut m aider??
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Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
Bon testé les bobines allumages.
J en ai 3 qui ont valeur autour de 3 ohm sur primaire et une qui a valeur de 7 ohm. Et c est une bobine du cyl arriere.
Ce qui me ferait penser que les 3 autres sont hs et m ont lâché progressivement sans m en apercevoir.
Sauf que le derniere a lacher etait sur avant et avec 2hs plus d allumage.
On en trouve des bobines d allumage?
J en ai 3 qui ont valeur autour de 3 ohm sur primaire et une qui a valeur de 7 ohm. Et c est une bobine du cyl arriere.
Ce qui me ferait penser que les 3 autres sont hs et m ont lâché progressivement sans m en apercevoir.
Sauf que le derniere a lacher etait sur avant et avec 2hs plus d allumage.
On en trouve des bobines d allumage?
Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
oui, l'important c'est la résistance et bien sur l'encombrement disponible...
c'est quand même Bizart 3 sur 4 ...
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stephane74- Admin
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RE: boitier cdi
j'ai fait controle avec multimetre assez bas de gamme. demain je refais controle avec multimetre plus precis.
j'ai aussi controlé les capteurs d'allumage et ils etaient tous els 2 dans les bonne svaleurs a 450 ohms
et les bobines d'allumage de l'alternateur étaient aussi dans bonnes valeurs a 280 ohms.
Vu qu'en inversant les 2 boitiers CDI c'etait toujours cyl arriere qui marche et jamais cyl avant.
control sur chaleur sortie echappement et aussi chaleur sur bloc cylindre.
je me dis que c'est peut etre les bobines d'allumage vue valeur assez farfelues.
mais pourquoi toujours pas de compte tour.
j'ai aussi controlé les capteurs d'allumage et ils etaient tous els 2 dans les bonne svaleurs a 450 ohms
et les bobines d'allumage de l'alternateur étaient aussi dans bonnes valeurs a 280 ohms.
Vu qu'en inversant les 2 boitiers CDI c'etait toujours cyl arriere qui marche et jamais cyl avant.
control sur chaleur sortie echappement et aussi chaleur sur bloc cylindre.
je me dis que c'est peut etre les bobines d'allumage vue valeur assez farfelues.
mais pourquoi toujours pas de compte tour.
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Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
le compte tour fonctionne avec un des boitiers cdi.
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stephane74- Admin
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Re: Boitier CDI
Bonjour stephane. Oui c est d apres schema elec le cdi cyl avant alimente compte tour.
et c est bien le cyl avant qui ne fonctionne pas.
Ce que je ne comprends pas c est qu en inversant les 2 boitiers CDI c est toujours cyl avant qui marche pas.
Si 1 des 2 cdi etait défectueux. En inversant les boitiers j aurais inverser panne. C est cyl arriere qui n aurait pas fonctionner ?
Mon raisonnement est il juste?
et c est bien le cyl avant qui ne fonctionne pas.
Ce que je ne comprends pas c est qu en inversant les 2 boitiers CDI c est toujours cyl avant qui marche pas.
Si 1 des 2 cdi etait défectueux. En inversant les boitiers j aurais inverser panne. C est cyl arriere qui n aurait pas fonctionner ?
Mon raisonnement est il juste?
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Le-coyote44- Messages : 28
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Re: Boitier CDI
Le-coyote44 a écrit:Bonjour stephane. Oui c est d apres schema elec le cdi cyl avant alimente compte tour.
et c est bien le cyl avant qui ne fonctionne pas.
Ce que je ne comprends pas c est qu en inversant les 2 boitiers CDI c est toujours cyl avant qui marche pas.
Si 1 des 2 cdi etait défectueux. En inversant les boitiers j aurais inverser panne. C est cyl arriere qui n aurait pas fonctionner ?
Mon raisonnement est il juste?
T"as plus qu'à controler la continuité de chaque fil qui alimente le cdi du cylindre avant ,ça ressemble à un fil coupé
Sire Clip- Messages : 74
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Re: Boitier CDI
Bonjour a tous ca y est panne trouvée.
Donc initialement les symptômes: moto demzrre mais sur un seul cylindre. Pas de compte tour. En vérifiant sortie echappement c est cylindre ar qui marche. Le cylindre av n a pas allumahe et donc compte tour pas alimenté.
J ai recontrôlé les valeurs resistances suivant rmt:
Valeur capteur allumage ok
Valeur bobine ht ok
Valeur bobine allumage sur alternateur: cote fil bleu/noir (cyl ar) 320 ohm. Cote fil jaune/noir (cyl av) 150 ohm....
Je me dis la panne doit etre la.
Pour m en assurer: j inverse au niveau des connecteurs des 2 cdi ces fils. Je branche le bleu/noir sur cdi av et jaune/noir sur cdi ar. Et miracle la panne s inverse cyl av et compte tours marche et pas cyl ar.
Enfin dernier test je fait un shunt de ce fil bleu/noir et j alimente les 2 boitiers au niveau de leur connecteur. Et la re miracle de noel les 2 cyl pétaradent et j ai compte tour.
Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.
Trop content d avoir trouvé panne.
Donc initialement les symptômes: moto demzrre mais sur un seul cylindre. Pas de compte tour. En vérifiant sortie echappement c est cylindre ar qui marche. Le cylindre av n a pas allumahe et donc compte tour pas alimenté.
J ai recontrôlé les valeurs resistances suivant rmt:
Valeur capteur allumage ok
Valeur bobine ht ok
Valeur bobine allumage sur alternateur: cote fil bleu/noir (cyl ar) 320 ohm. Cote fil jaune/noir (cyl av) 150 ohm....
Je me dis la panne doit etre la.
Pour m en assurer: j inverse au niveau des connecteurs des 2 cdi ces fils. Je branche le bleu/noir sur cdi av et jaune/noir sur cdi ar. Et miracle la panne s inverse cyl av et compte tours marche et pas cyl ar.
Enfin dernier test je fait un shunt de ce fil bleu/noir et j alimente les 2 boitiers au niveau de leur connecteur. Et la re miracle de noel les 2 cyl pétaradent et j ai compte tour.
Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.
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Re: Boitier CDI
bravo !
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Re: Boitier CDI
Le-coyote44 a écrit:
Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.
Je viens de faire rebobiner le mien sur Marseille avec changement du régulateur ...
Combien te prend GP restauration ?
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Re: Boitier CDI
Greg38 a écrit:Le-coyote44 a écrit:
Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.
Je viens de faire rebobiner le mien sur Marseille avec changement du régulateur ...
Combien te prend GP restauration ?
je ne sais pas il ne m'a aps fait devis. j'aurais info courant mars
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Re: Boitier CDI
le tarif est super correct.
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Re: Boitier CDI
oui, je trouve aussi.
Avec le CDI Ignitech, ça n'a plus rien à voir.
Démarrage à froid très stable et immédiat.
Moto beaucoup plus souple en accélération.
Avec le CDI Ignitech, ça n'a plus rien à voir.
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boitier cdi
saut Greg
tu la fait faire ou a Marseille steplait
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