Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» XLV 750 RF 1987 à vendre
Aujourd'hui à 8:08 par Philippe83

» Matth & sa nouvelle monture
Sam 22 Sep - 16:10 par Matth

» salon moto adventure barcellonette 7/8/9 septembre
Lun 10 Sep - 19:18 par Vincent

» Yoshi , rd01 de 86
Lun 10 Sep - 16:35 par yoshisop

» centrale clignotante
Dim 9 Sep - 14:08 par JY40

» Ma compagne vient d’avoir son permis !
Lun 3 Sep - 20:10 par stephane74

» MILLE VACHES 2018 7/8/9 DÉCEMBRE 2018 LA VRAIE !!!
Mer 29 Aoû - 4:41 par Didier86

» Révision moteur
Mar 28 Aoû - 18:33 par stephane74

» ADVENTURE III
Mar 28 Aoû - 18:31 par stephane74

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Boitier CDI

Aller en bas

Boitier CDI

Message  PM'$ le Lun 14 Juil - 19:53

Salut,
un passionné possédant des XLV (entre autre) me disait que lorsque le boitier CDI droit ne fonctionnait plus on perdait le compte tour (est un cylindre bien sure) et lorsque le boitier gauche déconne c’était perte de la pompe à essence et l'autre cylindre (bien entendu).
Je sais pas du boitier droit ou gauche commande le cylindre avant et arrière.
Quelqu'un peut confirmer, compléter ou corriger?
avatar
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

boitier cdi

Message  Jean-Luc le Lun 14 Juil - 20:54

hello l'ami si mes souvenirs sont bons quand tu es derriere la moto le cdi droit(coté pedale de frein) commande le cyl avant et le gauche(coté selecteur)celui de derriere.pour verifier c est simple demonte les bougies d un cyl et debranche un cdi tu verras si ya l etincelle ou pas en mettant un coup de start a plus.
avatar
Jean-Luc

Messages : 668
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 53
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier CDI

Message  ADV67 le Mar 10 Fév - 18:56

Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.
En mesurant les CDI selon la RMT je constate que mes boitiers CDI sont différents que sur la photo: la prise sur la mienne est déporté et non intégré au CDI. Pas grave mais du coup je ne sais pas quels couleurs des fils correspondent à quel numéro de broche sur le plan.
J'ai bien 6 fils: du vert, du bleu, noir/blanc, noir, et 2 fils bleu/blanc.

Qui est déjà passé par là?  Rolling Eyes




Al
avatar
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier CDI

Message  babache du sud le Mer 11 Fév - 10:39

ADV67 a écrit:Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.

Les mesures sur les CDI ne sont JAMAIS fiables.

Pour faire une recherche de panne par élimination, on commence par le debut de la chaine, l'alimentation des CDI et le signal;

L'alim des CDI sur le XLV ce sont les bobines " d'allumage" sur le stator, il y en a une par CDI (particularité propre à cette moto).
Le signal, ce sont les capteurs.

Ensuite, controler les resistances primaires et secondaires des bobines HT.

Quand TOUS ces controles sont OK, et qu'il n'y a pas d'allumage, alors on peut essayer de verifier les CDI, pas avant ( et de toutes façons ça ne sert à rien parce que si tout est bon et toujours pas d'allumage, c'est FORCEMENT les CDI, donc controle inutile, ou juste pour se donner bonne conscience)

_________________
David

babache du sud

Messages : 139
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 48
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boitier CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum