HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Boitier CDI EmptyHier à 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Boitier CDI EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Boitier CDI EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Boitier CDI EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Boitier CDI EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Boitier CDI EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Boitier CDI EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Boitier CDI EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Boitier CDI EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Boitier CDI

+6
stephane74
Le-coyote44
babache du sud
ADV67
Jean-Luc
PM'$
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boitier CDI Empty Boitier CDI

Message  PM'$ Lun 14 Juil - 19:53

Salut,
un passionné possédant des XLV (entre autre) me disait que lorsque le boitier CDI droit ne fonctionnait plus on perdait le compte tour (est un cylindre bien sure) et lorsque le boitier gauche déconne c’était perte de la pompe à essence et l'autre cylindre (bien entendu).
Je sais pas du boitier droit ou gauche commande le cylindre avant et arrière.
Quelqu'un peut confirmer, compléter ou corriger?
PM'$
PM'$

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty boitier cdi

Message  Jean-Luc Lun 14 Juil - 20:54

hello l'ami si mes souvenirs sont bons quand tu es derriere la moto le cdi droit(coté pedale de frein) commande le cyl avant et le gauche(coté selecteur)celui de derriere.pour verifier c est simple demonte les bougies d un cyl et debranche un cdi tu verras si ya l etincelle ou pas en mettant un coup de start a plus.
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  ADV67 Mar 10 Fév - 18:56

Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.
En mesurant les CDI selon la RMT je constate que mes boitiers CDI sont différents que sur la photo: la prise sur la mienne est déporté et non intégré au CDI. Pas grave mais du coup je ne sais pas quels couleurs des fils correspondent à quel numéro de broche sur le plan.
J'ai bien 6 fils: du vert, du bleu, noir/blanc, noir, et 2 fils bleu/blanc.

Qui est déjà passé par là?  Rolling Eyes


Boitier CDI 20955991ps

Al
ADV67
ADV67

Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  babache du sud Mer 11 Fév - 10:39

ADV67 a écrit:Je recherche par procédure d'élimination pourquoi ma XLV ne tourne que sur 1 cylindre.

Les mesures sur les CDI ne sont JAMAIS fiables.

Pour faire une recherche de panne par élimination, on commence par le debut de la chaine, l'alimentation des CDI et le signal;

L'alim des CDI sur le XLV ce sont les bobines " d'allumage" sur le stator, il y en a une par CDI (particularité propre à cette moto).
Le signal, ce sont les capteurs.

Ensuite, controler les resistances primaires et secondaires des bobines HT.

Quand TOUS ces controles sont OK, et qu'il n'y a pas d'allumage, alors on peut essayer de verifier les CDI, pas avant ( et de toutes façons ça ne sert à rien parce que si tout est bon et toujours pas d'allumage, c'est FORCEMENT les CDI, donc controle inutile, ou juste pour se donner bonne conscience)

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty RE: boitier cdi

Message  Le-coyote44 Lun 5 Sep - 18:22

Bonjour a tous,
possesseur d'une XLV 750RF de 1988 bordeaux, mon pere avait changé en 1999 un CDI.
celui qui commandait le compte tour.
est celui du cyl av ou du cyl arriere?

pour trouver ces pieces? honda pas sur. adaptable ca existe.
j'ai trouvé ce site, est ce valable?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre aide.

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  stephane74 Lun 5 Sep - 19:55

as tu contrôlé les bobines d'allumage sur ton stator ?

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Le-coyote44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Dim 11 Sep - 16:43

@stephane74 tu test ca comment? Je suis pas mec doué lol.

Rien trouve dans rtm de mon pere.

Cdi neuf honda n en a plus. Donc reste piste adaptable de besancon....

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  stephane74 Mar 13 Sep - 17:47

si c'est dans la rmt.

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Mer 14 Sep - 2:41

Ok je chercherais mieux alors

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Ven 23 Sep - 12:42

Bonjour j ai fait un essai en inversant les 2cdi. Aucun changement. Cyl arriere gaz echappement chaud cylindre avant gaz froid. Et toujours pas de compte tour. Cela ne semble pas être les cdi....

J attaque controle des bobines de stator.

Quelqu un peut m aider??

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Ven 23 Sep - 15:49

Bon testé les bobines allumages.

J en ai 3 qui ont valeur autour de 3 ohm sur primaire et une qui a valeur de 7 ohm. Et c est une bobine du cyl arriere.

Ce qui me ferait penser que les 3 autres sont hs et m ont lâché progressivement sans m en apercevoir.

Sauf que le derniere a lacher etait sur avant et avec 2hs plus d allumage.

On en trouve des bobines d allumage?
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  stephane74 Ven 23 Sep - 17:47

oui, l'important c'est la résistance et bien sur l'encombrement disponible...
c'est quand même Bizart 3 sur 4 ...

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty RE: boitier cdi

Message  Le-coyote44 Ven 23 Sep - 17:58

j'ai fait controle avec multimetre assez bas de gamme. demain je refais controle avec multimetre plus precis.

j'ai aussi controlé les capteurs d'allumage et ils etaient tous els 2 dans les bonne svaleurs a 450 ohms
et les bobines d'allumage de l'alternateur étaient aussi dans bonnes valeurs a 280 ohms.

Vu qu'en inversant les 2 boitiers CDI c'etait toujours cyl arriere qui marche et jamais cyl avant.
control sur chaleur sortie echappement et aussi chaleur sur bloc cylindre.

je me dis que c'est peut etre les bobines d'allumage vue valeur assez farfelues.

mais pourquoi toujours pas de compte tour.

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  stephane74 Sam 24 Sep - 10:46

le compte tour fonctionne avec un des boitiers cdi.

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Dim 25 Sep - 8:42

Bonjour stephane. Oui c est d apres schema elec le cdi cyl avant alimente compte tour.
et c est bien le cyl avant qui ne fonctionne pas.

Ce que je ne comprends pas c est qu en inversant les 2 boitiers CDI c est toujours cyl avant qui marche pas.

Si 1 des 2 cdi etait défectueux. En inversant les boitiers j aurais inverser panne. C est cyl arriere qui n aurait pas fonctionner ?


Mon raisonnement est il juste?

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Sire Clip Lun 26 Sep - 7:08

Le-coyote44 a écrit:Bonjour stephane. Oui c est d apres schema elec le cdi cyl avant alimente compte tour.
et c est bien le cyl avant qui ne fonctionne pas.  

Ce que je ne comprends pas c est qu en inversant les 2 boitiers CDI c est toujours cyl avant qui marche pas.

Si 1 des 2 cdi etait défectueux.  En inversant les boitiers j aurais inverser panne. C est cyl arriere qui n aurait pas fonctionner ?


Mon raisonnement est il juste?

T"as plus qu'à controler la continuité de chaque fil qui alimente le cdi du cylindre avant ,ça ressemble à un fil coupé Suspect
Sire Clip
Sire Clip

Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019

Saint Jean, Greg38 et Le-coyote44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Jeu 22 Déc - 15:03

Bonjour a tous ca y est panne trouvée.

Donc initialement les symptômes: moto demzrre mais sur un seul cylindre. Pas de compte tour. En vérifiant sortie echappement c est cylindre ar qui marche. Le cylindre av n a pas allumahe et donc compte tour pas alimenté.

J ai recontrôlé les valeurs resistances suivant rmt:
Valeur capteur allumage ok
Valeur bobine ht ok
Valeur bobine allumage sur alternateur: cote fil bleu/noir (cyl ar) 320 ohm. Cote fil jaune/noir (cyl av) 150 ohm....

Je me dis la panne doit etre la.
Pour m en assurer: j inverse au niveau des connecteurs des 2 cdi ces fils. Je branche le bleu/noir sur cdi av et jaune/noir sur cdi ar. Et miracle la panne s inverse cyl av et compte tours marche et pas cyl ar.

Enfin dernier test je fait un shunt de ce fil bleu/noir et j alimente les 2 boitiers au niveau de leur connecteur. Et la re miracle de noel les 2 cyl pétaradent et j ai compte tour.

Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.

Trop content d avoir trouvé panne.




_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  stephane74 Jeu 22 Déc - 17:44

bravo !

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Le-coyote44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Greg38 Mar 3 Jan - 11:12

Le-coyote44 a écrit:
Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.

Je viens de faire rebobiner le mien sur Marseille avec changement du régulateur ...
Combien te prend GP restauration ?

_________________
V
Greg

Greg38

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Le-coyote44 Sam 7 Jan - 10:58

Greg38 a écrit:
Le-coyote44 a écrit:
Donc prochaine etape amener moto a gp restauration a lyon pour demonter et faire rebobiner le stator d alternateur.

Je viens de faire rebobiner le mien sur Marseille avec changement du régulateur ...
Combien te prend GP restauration ?

je ne sais pas il ne m'a aps fait devis. j'aurais info courant mars

_________________
no brain no fear
no pain no gain
no risk no fun

et la meilleure pour la fin: FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Le-coyote44
Le-coyote44

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 45
Localisation : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Greg38 Mar 17 Jan - 12:57

Juste pour info, voici le résultat de la restauration du stator en images.
Je l'ai envoyé et il m'est revenu comme vous le voyez sur les photos, avec un régulateur neuf et mieux adapté, et le câblage modifié pour la somme de 320 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
V
Greg

Greg38

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  stephane74 Lun 29 Mai - 6:29

le tarif est super correct.

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Greg38 et Le-coyote44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Greg38 Lun 29 Mai - 7:01

oui, je trouve aussi.
Avec le CDI Ignitech, ça n'a plus rien à voir.
Démarrage à froid très stable et immédiat.
Moto beaucoup plus souple en accélération.

_________________
V
Greg

Greg38

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU

Le-coyote44 et Gilbert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty boitier cdi

Message  Jean-Luc Mer 31 Mai - 10:41

saut Greg
tu la fait faire ou a Marseille steplait
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Greg38 Mer 31 Mai - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
V
Greg

Greg38

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU

Gilbert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boitier CDI Empty Re: Boitier CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum