Soupapes admission tordues !!!
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Soupapes admission tordues !!!
Salut à tous !
Besoin de votre expérience sur le bi de l'XLV. Je retape donc l'XLV RF - 70 000 km de mon frère qui est restée quasi 5 ans sans tourner et ce dehors mais quand même à l'abri des intempéries.
J'ai donc tenté un redémarrage après avoir changé l'essence, les bougies et un changement d'huile et filtre.
Mais sans succès... Le cylindre 1 ne voulait rien savoir par contre le 2 lui cherchait à fonctionner, l'échappement devenant chaud.
Après contrôle de l'allumage, correcte, j'ai démonté les carbus pour un bon nettoyage aux ultrasons.
Remontage et retentative, mais idem précédemment...
Après avoir galérer un peu, j'ai finis par m'apercevoir que les 2 soupapes d'admission ne fermaient pas complètement, elles restaient toujours ouvertes d'où l'impossibilité du fonctionnement.
Sortie moteur du cadre, démontage culasse et là, découverte des 2 soupapes tordues, ca à cogné contre le piston !
Donc acte. Il faut trouver 2 soupapes neuves qui semblent, selon mes premières heures de recherche, introuvables.
Ma première question :
- mon frère m'affirmant que l'XLV tournait parfaitement avant son arrêt, selon vous, qu'est ce qui a pu provoquer le décalage de la distribution ? Les poussoirs hydrauliques ?
Ma deuxième question :
- une âme charitable aurait elle un PDF du manuel d'atelier ?
Ma troisième question :
- une piste pour trouver des soupapes ?
D'avance merci pour vos réponses.
Besoin de votre expérience sur le bi de l'XLV. Je retape donc l'XLV RF - 70 000 km de mon frère qui est restée quasi 5 ans sans tourner et ce dehors mais quand même à l'abri des intempéries.
J'ai donc tenté un redémarrage après avoir changé l'essence, les bougies et un changement d'huile et filtre.
Mais sans succès... Le cylindre 1 ne voulait rien savoir par contre le 2 lui cherchait à fonctionner, l'échappement devenant chaud.
Après contrôle de l'allumage, correcte, j'ai démonté les carbus pour un bon nettoyage aux ultrasons.
Remontage et retentative, mais idem précédemment...
Après avoir galérer un peu, j'ai finis par m'apercevoir que les 2 soupapes d'admission ne fermaient pas complètement, elles restaient toujours ouvertes d'où l'impossibilité du fonctionnement.
Sortie moteur du cadre, démontage culasse et là, découverte des 2 soupapes tordues, ca à cogné contre le piston !
Donc acte. Il faut trouver 2 soupapes neuves qui semblent, selon mes premières heures de recherche, introuvables.
Ma première question :
- mon frère m'affirmant que l'XLV tournait parfaitement avant son arrêt, selon vous, qu'est ce qui a pu provoquer le décalage de la distribution ? Les poussoirs hydrauliques ?
Ma deuxième question :
- une âme charitable aurait elle un PDF du manuel d'atelier ?
Ma troisième question :
- une piste pour trouver des soupapes ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bert35- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2021
Re: Soupapes admission tordues !!!
Bonjour,poussoir hydraulique qui ferme mal.
Après en Hollande CMS site sur beaucoup de moto ancienne,
J'en ai une de 84 ,mais je suis bloquépar le réservoir que j'ai due ouvrir,nettoyer et envoyerà faire ressouder en espérantque ça fuit pas puis peinture ces les 2 autocollantsde cotes que je trouve pas..
Après en Hollande CMS site sur beaucoup de moto ancienne,
J'en ai une de 84 ,mais je suis bloquépar le réservoir que j'ai due ouvrir,nettoyer et envoyerà faire ressouder en espérantque ça fuit pas puis peinture ces les 2 autocollantsde cotes que je trouve pas..
Tonton fada- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2021
Re: Soupapes admission tordues !!!
Lorsque ton frangin a arrêté le moteur il y a Cinq ans, il se peut très bien que le cylindre incriminé était au temps de l'admission. Du au fait des changements de températures, humidité etc, les soupapes se sont à la longue coincées dans les guides. Lorsque tu a voulu démarrer le moteur, le piston a taper dans les soupapes, les pliants.
Lorsque tu changeras de soupapes, n'oublies pas de vérifier l'état des guides, ce qui est très important pour la fiabilité future de ton moteur.
Va voir chez CMSNL :
Guides https://www.cmsnl.com/honda-xlv750r-1983-d_model50101/guide-invalve_12231mg7305/
Soupape https://www.cmsnl.com/honda-xlv750r-1983-d_model50101/valve_14711mg7000/ Pas dispo pour le moment, mais tu peux commander.
Ce sont des gens très sérieux. Bon taf l'ami.
Lorsque tu changeras de soupapes, n'oublies pas de vérifier l'état des guides, ce qui est très important pour la fiabilité future de ton moteur.
Va voir chez CMSNL :
Guides https://www.cmsnl.com/honda-xlv750r-1983-d_model50101/guide-invalve_12231mg7305/
Soupape https://www.cmsnl.com/honda-xlv750r-1983-d_model50101/valve_14711mg7000/ Pas dispo pour le moment, mais tu peux commander.
Ce sont des gens très sérieux. Bon taf l'ami.
Micketon- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Soupapes admission tordues !!!
Merci pour vos réponses.
Les poussoirs hydrauliques étaient effectivement "soudés". Après 1 semaine dans du Wv40, j'ai réussi à leur redonner de l'amplitude. Maintenant je ne sais si cela était effectivement la cause de la cogne contre le piston.
Je suis en quête de soupapes d'occasion, pas trop le choix...
Les poussoirs hydrauliques étaient effectivement "soudés". Après 1 semaine dans du Wv40, j'ai réussi à leur redonner de l'amplitude. Maintenant je ne sais si cela était effectivement la cause de la cogne contre le piston.
Je suis en quête de soupapes d'occasion, pas trop le choix...
Bert35- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2021
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