HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
couvercle de chaine de distribution EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
couvercle de chaine de distribution EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
couvercle de chaine de distribution EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
couvercle de chaine de distribution EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
couvercle de chaine de distribution EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
couvercle de chaine de distribution EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
couvercle de chaine de distribution EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
couvercle de chaine de distribution EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
couvercle de chaine de distribution EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

couvercle de chaine de distribution

3 participants

Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Dim 6 Mai - 22:20

Salut,
Je dois remplacer le joint de couvercle de chaine sur le cylindre avant de ma XLV, j ai pas trouvé dans la revue technique si c était possible de démonter le couvercle et donc de changer le joint sans sortir le moteur
enfin je voudrai savoir si il y a la place pour sortir le couvercle sans sortir le moteur, le cadre a l'air drolement proche. Je ferai bien l'essai mais vu que j'ai un joint naze en pate a joint bleue si je décolle le couvercle sans pouvoir l'enlever ca sera pire qu'avant. la j ai qu une fuite sur l avant...
dans la RT ils ne parlent que d'opération plus lourdes sur la distribution et donc , ils sortent le moteur

si quelqu'un peut me renseigner merci d avance Smile

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Philippe83 Mar 8 Mai - 8:21

Bonjour

En effet pour remplacer les joints de couvercle de distri il faut déposer le moteur .......

Bon courage
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Mar 8 Mai - 16:27

Merci Philippe,
je vais m y coller ...mais j avoue ...la ...J ai pris une claque sur le nez +.+ Prendre le risque de péter une vis de collecteur ou pire pour 1 mm de joint arraché....c est dur !

Du papier a joint en 0.80 mm pour ce genre de joint ca le ferai? niveau épaisseur?
je le verrai bien en demontant bien sûr mais je prefere etre sûr d avoir déja la bonne épaisseur de papier sur place Very Happy

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Philippe83 Mer 9 Mai - 13:55

Salut

On en trouve en neuf j'en ai acheté l'année dernière quand j'ai remplacé les chaines de distribution sur mon moteur je crois que c'était chez Jeannot moto . pour les échappements noie les vis 2 trois jours avant aves du dégrippant et quand tu remonte fait attention au soufflet entre le moteur et le bras oscillant c'est vite fait de le pincer ou de le déchirer . Pour la dépose et la repose du moteur il vaut mieux être à deux .... il y a des astuces un peu longues à expliquer par écrit si tu le souhaite je te donne mon tel en MP pour t'expliquer car c'est un peu prise de tête .....

A+
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Jeu 10 Mai - 1:47

Salut,
merci pour les conseils et pour le tel, je veux bien , je vais suivre à la lettre la méthode de la RT pour le sortir, mais rien ne vaut les petits conseils grattés grace à l'expérience sur ce qu il ne faut pas faire en le sortant ...et surtout sur ce que je devrais en profiter pour faire ou vérifier tant....que le moteur est sorti.
J ai essayé de t'envoyer un MP 2 fois pour le moteur que tu as a vendre (si c est bien toi qui a un moteur à vendre...) mais on dirait qu ils restent dans ma boite d'envoi....je dois louper un truc quelque part dans les options de mon compte Embarassed

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Mer 23 Mai - 5:05

couvercle de chaine de distribution Demont10

Bon, démonter le moteur pour 1 joint de couvercle de chaine, c est un peu.....excessif! mais on y arrivera!
... reste le radiateur d'huile, la batterie et la transmission, et je vais sortir ce moteur, pour l'instant tout est bien venu, avec quelques surprises ici et la....:

- échappements montés sans joint entre moteur et pot..et ca n avait pas l air de fuir pourtant  Shocked
- pas de liaison entre les pots, je suppose donc que l'échappement n'est pas d'origine, si c est un marving c est marqué ou? parce que la....rien de marqué nulle part, jolis pots en tout cas!
- et enfin ces deux inscriptions a la peinture sous le moteur, 1 sur chaque "coté": mv3 sur l un et mv24 sur l autre...M? masse ? V ? vilebrequin ? Ca sentirait pas un peu le moteur refait? je suis....intrigué  Rolling Eyes



couvercle de chaine de distribution Mv10

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Mar 29 Mai - 2:55

Et ben, j' ai plus 20 ans.... Embarassed  heureusement que j avais mon fidèle cric rouleur.
Seule déception de l'opération , j ai pas eu a faire attention au fameux soufflet de transmission, il était déja largement détruit, je me demande ou je vais trouver ca

couvercle de chaine de distribution Moteur10

couvercle de chaine de distribution Oteur110

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Jeu 31 Mai - 4:36

couvercle de chaine de distribution 43410

tous ces numéros.....je vais me mettre a jouer au loto Very Happy

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Looksharp Jeu 31 Mai - 20:57

Blitz a écrit:tous ces numéros.....je vais me mettre a jouer au loto Very Happy

Laughing Au lieu de ça, je vais t'inviter chez moi pour faire la même chose ... mon moteur est tombé depuis deux ans et j'ai fait repeindre le cadre mais de là à me risquer à démonter le moteur Rolling Eyes

Pour le remettre dans le cadre je sens que ça va être une partie de plaisir study

_________________
Thierry

"Tout ce que nous pouvons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti" J.R.R. TOLKIEN
Looksharp
Looksharp

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 61
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Ven 1 Juin - 3:31

haha...je te promets que si j'avais eu un plan B pour pas démonter j'aurai sauté dessus! J'aime pas du tout démonter ces couvercles, certaines visses traversent tout..., j espère franchement ne pas déclencher de fuites plus bas en réparant le haut.....et surtout, j'espere ne pas m'en rendre compte après avoir....remonté toute la moto Mad
Il faut que je prépare les 8 surfaces de joints ( les 2 couvercles sur chaque cylindre, coté couvercle et coté moteur), il y a un joint papier vert ,collé des 2 cotés a la pate a joint bleue....en excessive quantité....et le joint se sépare systematiquement en deux. J'ai commencé a gratter tout ca au cutter, tout doucement, ca avance petit a petit. Je tenterai bien un coup d'acétone ou de disolvant, mais je suis pas sur de mon coup...Rolling Eyes
Je sue a grosses gouttes a chaque opération, surtout pour sortir la bête, j'avais recruté 3 assistants....qui ont tous fini au lit épuisés avant que je sorte mes lunettes , que je prenne mon temps pour reflechir assis devant le xlv...et que je le sorte tout seul , comme un loup des steppes  Sad

pour le cadre, chapeau bas, j'ose plus me lancer dans ce genre de plan sans fin, trop hate de rouler un peu ! Mais j'avoue que ça fait partie des détails qui font la réussite d'une vraie restauration Wink
bon courage pour le remettre dans le cadre, et pardon...mais merci, je me sens moins seul Very Happy

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Ven 1 Juin - 22:17

La messe est dite, le joint était pas terrible mais étanche...après un bon coup de nettoyant pour freins la responsable se voit des 2 cotés...c'est moche  Suspect
Bon...ben je cherche un couvercle de chaine du coup.
Est ce que c est les mêmes sur les moteurs rouges?

couvercle de chaine de distribution Fissur10

couvercle de chaine de distribution Fissur12


What a Face

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Lun 11 Juin - 3:51

Venons en au joint, une feuille de papier a joint en 0.8 mm, cutter , emporte pièce pour faire des trous de centrage (sinon, une croix au cutter fait aussi l affaire),1 bille d embrayage de 103 et marteau.

couvercle de chaine de distribution J110

couvercle de chaine de distribution J210

couvercle de chaine de distribution J310


Dernière édition par Blitz le Lun 11 Juin - 4:08, édité 2 fois

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Lun 11 Juin - 3:58

Bon, c'est pas super joli,mais j espère au moins que ca sera étanche. J'ai très legerement huilé le joint avant montage.
Nouveau couvercle de chaine....pas fendu, et soufflet de cardan....pas déchiré, merci Philippe Wink

couvercle de chaine de distribution Joint410

Serrage des vis et écrous borgnes du cache a 2.3 m.kg-1 ( la RT recommande entre 2 et 2.5 m.kg).
Moteur remonté,supports en place, soufflet indemne, reste a remonter tout le reste What a Face ...et ben....je ferai pas ca tous les jours No  No  No

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Blitz Mar 12 Juin - 4:00

couvercle de chaine de distribution Xlv75010

Ca ne fuit plus... Very Happy

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Philippe83 Mar 12 Juin - 10:00

Félicitations tu t'en ai bien sorti , si tu a besoin d'autre chose contacte moi .

A+
Philippe83
Philippe83

Messages : 121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 69
Localisation : Draguignan Var

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de chaine de distribution Empty Re: couvercle de chaine de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum