Problème calage distribution.
3 participants
Page 1 sur 1
Problème calage distribution.
Bonsoir,
je n'arrive pas bien à caler ma distribution,je m'explique:
je mets le repère RF en face du repère du carter d'embrayage(vilbrequin),ensuite je tends bien la chaine et je mets
la couronne dentée sur l'arbre à came de façon à avoir les 2 traits en alignements horizontale avec le bord de la culasse et c'est là que ça foire.J'ai un des 2 traits un peu plus haut que l'autre de 3 à 4 mm.Là je me dit,décale toi d'une dent.Je décale donc d'une dent et bien maintenant c'est l'autre trait qui est un peu plus bas de 3 à 4 mm.
Je n'arrive pas à avoir les 2 traits bien horizontaux.Là je me dit que peut être le repère du carter est peut être
pas tout à fait bien positionner,je décide donc de déculasser et de chercher le PMH avec un comparateur.Je trouve le PMH avec le comparateur et la grosse surprise le repère RF est pil poil en face du repère du carter.Le problème ne viens donc pas du bas.Même problème quand je fais le cylindre Arrière avec repère TR
Et là je sèche.Quand pensez vous?
Merci.
Vincent
je n'arrive pas bien à caler ma distribution,je m'explique:
je mets le repère RF en face du repère du carter d'embrayage(vilbrequin),ensuite je tends bien la chaine et je mets
la couronne dentée sur l'arbre à came de façon à avoir les 2 traits en alignements horizontale avec le bord de la culasse et c'est là que ça foire.J'ai un des 2 traits un peu plus haut que l'autre de 3 à 4 mm.Là je me dit,décale toi d'une dent.Je décale donc d'une dent et bien maintenant c'est l'autre trait qui est un peu plus bas de 3 à 4 mm.
Je n'arrive pas à avoir les 2 traits bien horizontaux.Là je me dit que peut être le repère du carter est peut être
pas tout à fait bien positionner,je décide donc de déculasser et de chercher le PMH avec un comparateur.Je trouve le PMH avec le comparateur et la grosse surprise le repère RF est pil poil en face du repère du carter.Le problème ne viens donc pas du bas.Même problème quand je fais le cylindre Arrière avec repère TR
Et là je sèche.Quand pensez vous?
Merci.
Vincent
Vinz40- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Soustons (Landes)
Re: Problème calage distribution.
Alors là Vinz tu vas trop loin pour moi. Dsl mais mes piètres compétence en mécanique ne vont pas aussi loin.
Allez les gars un petit coup de main de la part des pros.
Olivier
Allez les gars un petit coup de main de la part des pros.
Olivier
_________________
Une HONDA ou Rien
olivier55- Messages : 158
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 54
Localisation : 55000 Bar-le-duc
Re: Problème calage distribution.
Je n'ai encore jamais calé cette distri là, mais ton probléme est bien connu lorsqu'on inverse le sens de montage d'un pignon d'aac ou bien qu'on les intervertit... Bon courage et tiens mous au courant .
Invité- Invité
Re: Problème calage distribution.
Tu ne te trompes pas de repere des fois ?????
RF ce n'est pas pour caler la distri.
Autre question, les chaines sont neuves??
RF ce n'est pas pour caler la distri.
Autre question, les chaines sont neuves??
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Problème calage distribution.
Bonsoir et merci pour vos réponses.Tout est rentrée dans l'ordre,en fait je n'avais pas relaché le tendeur de chaine.
Une fois relaché,celui ci tend légèrement la chaine qui fait bouger un peu la roue d'arbre à came puis faire 2 à 3 tours de vilbrequin, se remettre au repère en bas et la les repères du haut s'aligne parfaitement à l'horizontale.
Autre petite question: En Avril 85 ,Honda à modifié la distribution sur nos XLV (moteur rouge) en modifiant les axes de culbuteurs,les couvres culasses,les petits axes avec le ressort dessus comment peut on identifier visuellement ces pièces?
Je pose cette question car j'ai 2 moteurs,un avant Avril 85, et un après Avril 85 et malheureusement quand je les ai démontés ,j'ai mélangé les pièces.La seule différence visuel ,ce sont les petits axes avec le ressort dessus qui sont plus long de 1mm et le couvre culasse ou les bossages des fameux petits ressorts ont disparu.Mais je n'arrive pas à voir la différence sur les axes de culbuteurs.
Des idées?
Merci.
Une fois relaché,celui ci tend légèrement la chaine qui fait bouger un peu la roue d'arbre à came puis faire 2 à 3 tours de vilbrequin, se remettre au repère en bas et la les repères du haut s'aligne parfaitement à l'horizontale.
Autre petite question: En Avril 85 ,Honda à modifié la distribution sur nos XLV (moteur rouge) en modifiant les axes de culbuteurs,les couvres culasses,les petits axes avec le ressort dessus comment peut on identifier visuellement ces pièces?
Je pose cette question car j'ai 2 moteurs,un avant Avril 85, et un après Avril 85 et malheureusement quand je les ai démontés ,j'ai mélangé les pièces.La seule différence visuel ,ce sont les petits axes avec le ressort dessus qui sont plus long de 1mm et le couvre culasse ou les bossages des fameux petits ressorts ont disparu.Mais je n'arrive pas à voir la différence sur les axes de culbuteurs.
Des idées?
Merci.
Vinz40- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Soustons (Landes)
Re: Problème calage distribution.
Bon bravo cà marche !
Pour ta question; ´sais pas ... Il faut trouver qq qui connait les deux moteurs, et qui s'est déjà penché sur la question ; décidément c'est bien ici qu'on trouve les spécialistes !
Pour ta question; ´sais pas ... Il faut trouver qq qui connait les deux moteurs, et qui s'est déjà penché sur la question ; décidément c'est bien ici qu'on trouve les spécialistes !
Invité- Invité
Sujets similaires
» TENDEURS CHAINE DISTRIBUTION
» couvercle de chaine de distribution
» Tendeur chaine de distribution neuf
» fuite sur cache chaîne distribution
» Problème de transmission.
» couvercle de chaine de distribution
» Tendeur chaine de distribution neuf
» fuite sur cache chaîne distribution
» Problème de transmission.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB
» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Jeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy
» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Ven 2 Fév - 8:26 par lolo