Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet Scrambler
Sam 7 Oct - 8:26 par Vincent

» joint carter gauche en scan
Ven 6 Oct - 19:11 par stephane74

» le pere noel existe..
Ven 6 Oct - 19:09 par stephane74

» Amorto 12000 km à reconditionner
Jeu 5 Oct - 9:41 par Vincent

» SALON DU TRAIL ET AVENTURE BARCELONNETTE 8 9 10 SEPTEMBRE
Sam 30 Sep - 6:36 par Jean-Luc

» Boitier CDI RD
Jeu 21 Sep - 18:06 par lebrun

» prentation
Mer 20 Sep - 19:03 par Vincent

» Boitier CDI
Sam 16 Sep - 22:05 par lebrun

» Capteur d'allumage
Sam 16 Sep - 8:20 par lebrun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


probleme carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme carburation

Message  Crespi le Ven 16 Sep - 10:18

bonjour,

je relance un nouveau post pour pas trop m'éparpiller dans les différents sujets:

Suite au montage d'un nouveau boitier CDI, la bécane démarre au poil, le ralenti est stable
j'ai un petit trou à l'accélération et à moyen/haut régime elle broute, comme si je tombais en panne seche

j'ai vérifié la hauteur de cuve, c'est bon

ma config
gicleur principal d'rigine et gicleur de ralenti monté de 3 Point ( 45 aulieu de 42) suite à remplacement des pots par des adaptables Marvin

pensez vous que ce sont deux problemes distincts?
quelles sont les pistes à explorer (hauteur d'aiguille pour le trou à l'accélération, pompe à essencepour le haut régime?)

merci de me faire partager vos experiences en la matiere

à bientot

Crespi

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carburation

Message  ChrisVrider le Ven 16 Sep - 17:10

Bonjour,
Ca resssemble à un défaut d'arrivée d'essence. Mais si le problème est apparu au changement de CDI alors vérifie si ce CDI est celui qui commande le relais de pompe à essence.
(Un CDI commande le compte-tour, l'autre la pompe à essence via le relais de pompe).
Pour vérifier si c'est un pb de commande de la pompe à essence, il suffit de retirer le relais de pompe et shunter les fils bleu/noir avec noir/rouge, ce qui alimente la pompe indépendament du signal CDI.
Si ça marche, c'est que soit le nouveau CDI est défectueux au moins sur la partie commande de relais.
Soit le relais de pompe est défectueux.

Pour vérifier le CDI tu peux intervertir les deux CDI, si le nouveau est défectueux(sur la partie commande relais/compte-tour) alors ta moto fonctionnera bien mais le compte-tour n'affichera pas la bonne valeur.
Regarde le schéma électrique tu comprendras.

ChrisVrider

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carburation

Message  Crespi le Sam 17 Sep - 6:45

salut chrisVrider

j'ai remplacé les 2 cdi par un boitier unique pour les 2, tu trouveras un post dédié sur le forum http://hondaxlv750r.forumactif.org/t496-cdi-hs-ignitech#5678
c'est du top, je crois que c'est bon de ce coté là, j'avais trop galèré avec les pannes insidieuses de CDI

donc je regarderai bien du coté de la pompe, comment la tester? elle fonctionne mais comme le problème se situe en pleine charge

je vais faire un essai en shuntant le relais

en tous cas merci,
je vous tiens au jus

Crespi

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carburation

Message  ChrisVrider le Sam 17 Sep - 6:59

Bonjour, J'en reçois un la semaine prochaine. Mon XLV marche vraiment bien mais je suis curieux de voir si ça peut encore améliorer son fonctionnement.
Pour la pompe à essence j'ai lu qu'un membre avait placé un interrupteur pour shunter son relais afin de faciliter le remplissage des cuves.
Il faut savoir que le boitier peut le faire automatiquement en utilisant la PIN3 (OUTPUT1), voir son manuel.

ChrisVrider

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum