probleme carburation
3 participants
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probleme carburation
bonjour,
je relance un nouveau post pour pas trop m'éparpiller dans les différents sujets:
Suite au montage d'un nouveau boitier CDI, la bécane démarre au poil, le ralenti est stable
j'ai un petit trou à l'accélération et à moyen/haut régime elle broute, comme si je tombais en panne seche
j'ai vérifié la hauteur de cuve, c'est bon
ma config
gicleur principal d'rigine et gicleur de ralenti monté de 3 Point ( 45 aulieu de 42) suite à remplacement des pots par des adaptables Marvin
pensez vous que ce sont deux problemes distincts?
quelles sont les pistes à explorer (hauteur d'aiguille pour le trou à l'accélération, pompe à essencepour le haut régime?)
merci de me faire partager vos experiences en la matiere
à bientot
je relance un nouveau post pour pas trop m'éparpiller dans les différents sujets:
Suite au montage d'un nouveau boitier CDI, la bécane démarre au poil, le ralenti est stable
j'ai un petit trou à l'accélération et à moyen/haut régime elle broute, comme si je tombais en panne seche
j'ai vérifié la hauteur de cuve, c'est bon
ma config
gicleur principal d'rigine et gicleur de ralenti monté de 3 Point ( 45 aulieu de 42) suite à remplacement des pots par des adaptables Marvin
pensez vous que ce sont deux problemes distincts?
quelles sont les pistes à explorer (hauteur d'aiguille pour le trou à l'accélération, pompe à essencepour le haut régime?)
merci de me faire partager vos experiences en la matiere
à bientot
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: probleme carburation
Bonjour,
Ca resssemble à un défaut d'arrivée d'essence. Mais si le problème est apparu au changement de CDI alors vérifie si ce CDI est celui qui commande le relais de pompe à essence.
(Un CDI commande le compte-tour, l'autre la pompe à essence via le relais de pompe).
Pour vérifier si c'est un pb de commande de la pompe à essence, il suffit de retirer le relais de pompe et shunter les fils bleu/noir avec noir/rouge, ce qui alimente la pompe indépendament du signal CDI.
Si ça marche, c'est que soit le nouveau CDI est défectueux au moins sur la partie commande de relais.
Soit le relais de pompe est défectueux.
Pour vérifier le CDI tu peux intervertir les deux CDI, si le nouveau est défectueux(sur la partie commande relais/compte-tour) alors ta moto fonctionnera bien mais le compte-tour n'affichera pas la bonne valeur.
Regarde le schéma électrique tu comprendras.
Ca resssemble à un défaut d'arrivée d'essence. Mais si le problème est apparu au changement de CDI alors vérifie si ce CDI est celui qui commande le relais de pompe à essence.
(Un CDI commande le compte-tour, l'autre la pompe à essence via le relais de pompe).
Pour vérifier si c'est un pb de commande de la pompe à essence, il suffit de retirer le relais de pompe et shunter les fils bleu/noir avec noir/rouge, ce qui alimente la pompe indépendament du signal CDI.
Si ça marche, c'est que soit le nouveau CDI est défectueux au moins sur la partie commande de relais.
Soit le relais de pompe est défectueux.
Pour vérifier le CDI tu peux intervertir les deux CDI, si le nouveau est défectueux(sur la partie commande relais/compte-tour) alors ta moto fonctionnera bien mais le compte-tour n'affichera pas la bonne valeur.
Regarde le schéma électrique tu comprendras.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: probleme carburation
salut chrisVrider
j'ai remplacé les 2 cdi par un boitier unique pour les 2, tu trouveras un post dédié sur le forum https://hondaxlv750r.forumactif.org/t496-cdi-hs-ignitech#5678
c'est du top, je crois que c'est bon de ce coté là, j'avais trop galèré avec les pannes insidieuses de CDI
donc je regarderai bien du coté de la pompe, comment la tester? elle fonctionne mais comme le problème se situe en pleine charge
je vais faire un essai en shuntant le relais
en tous cas merci,
je vous tiens au jus
j'ai remplacé les 2 cdi par un boitier unique pour les 2, tu trouveras un post dédié sur le forum https://hondaxlv750r.forumactif.org/t496-cdi-hs-ignitech#5678
c'est du top, je crois que c'est bon de ce coté là, j'avais trop galèré avec les pannes insidieuses de CDI
donc je regarderai bien du coté de la pompe, comment la tester? elle fonctionne mais comme le problème se situe en pleine charge
je vais faire un essai en shuntant le relais
en tous cas merci,
je vous tiens au jus
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: probleme carburation
Bonjour, J'en reçois un la semaine prochaine. Mon XLV marche vraiment bien mais je suis curieux de voir si ça peut encore améliorer son fonctionnement.
Pour la pompe à essence j'ai lu qu'un membre avait placé un interrupteur pour shunter son relais afin de faciliter le remplissage des cuves.
Il faut savoir que le boitier peut le faire automatiquement en utilisant la PIN3 (OUTPUT1), voir son manuel.
Pour la pompe à essence j'ai lu qu'un membre avait placé un interrupteur pour shunter son relais afin de faciliter le remplissage des cuves.
Il faut savoir que le boitier peut le faire automatiquement en utilisant la PIN3 (OUTPUT1), voir son manuel.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: probleme carburation
bonjour,
lors d'une petite révision de ma machine je me suis aperçu que le systeme de mise à l'air des carbus est totalement absent,
(voir 1 + 11 de la vue éclatée ci-dessous)
pensez vous que ceci puisse avoir une influence sur le comportement de la moto?
quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai avec et sans?
merci et bonne semaine
lors d'une petite révision de ma machine je me suis aperçu que le systeme de mise à l'air des carbus est totalement absent,
(voir 1 + 11 de la vue éclatée ci-dessous)
pensez vous que ceci puisse avoir une influence sur le comportement de la moto?
quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai avec et sans?
merci et bonne semaine
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
probleme carburation
salut crespi ben j ai demonter les carbus des deux xlv que j ai et je n ais pas cette durite de mise a l air et jamais fait gaffe qui ya n avait une et elle marche bien toute les deux...par curiosité j en brancherer une pour voir si ya une difference a plus
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: probleme carburation
salut JL
j'avais lu dans la revue technique qu'en cas de probleme de carburation il fallait vérifier le circuit de mise à l'air des carbus, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille,
mais bon je pense pas que ça puisse influencer le comportement de la machine si le tuyau n'est pas présent, au pire une saleté pourrait s'engoufrer
en tous cas si tu peux faire l'essai tiens moi au jus,
cordialement,
merci
j'avais lu dans la revue technique qu'en cas de probleme de carburation il fallait vérifier le circuit de mise à l'air des carbus, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille,
mais bon je pense pas que ça puisse influencer le comportement de la machine si le tuyau n'est pas présent, au pire une saleté pourrait s'engoufrer
en tous cas si tu peux faire l'essai tiens moi au jus,
cordialement,
merci
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
probleme de carburation
salut crespi
vais essayer de faire ce week
si il arrete de flotter
a plus
vais essayer de faire ce week
si il arrete de flotter
a plus
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: probleme carburation
salut JL
j'ai vu sur ton tutu "démonter les carbus" sur la derniere photo de la page 1, on voit bien les mises à l'air des carbus,
si t'as encore rien entrepris ne te fais pas de boulot inutile, je vais me débrouiller
en tous cas merci pour ton aide, je te tiens au jus,
bonne journée
j'ai vu sur ton tutu "démonter les carbus" sur la derniere photo de la page 1, on voit bien les mises à l'air des carbus,
si t'as encore rien entrepris ne te fais pas de boulot inutile, je vais me débrouiller
en tous cas merci pour ton aide, je te tiens au jus,
bonne journée
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
Re: probleme carburation
salut les amis,
j'ai remplacé ma pompe à essence par und Facet, en m'inspirant d'un tuto sur ce site, que j'ai un peu adapté à ma sauce,
montage de 2 petites pattes, avec cylinblocs, le tout fixé sur le support de batterie, la pompe fonctionne mais je n'ai pas encore fait d'essais sur route
voici quelques images:
voila,
j'ai maintenant nettoyé mes carbus, changé les aiguilles, remplacé les CDI, et remplacé la pompe, reste plus que la synchro pour laquelle je ne suis pas équipé,
plus rien ne devrait s'opposer à un fonctionnement optimal de la machine,
à bientot pour la suite
j'ai remplacé ma pompe à essence par und Facet, en m'inspirant d'un tuto sur ce site, que j'ai un peu adapté à ma sauce,
montage de 2 petites pattes, avec cylinblocs, le tout fixé sur le support de batterie, la pompe fonctionne mais je n'ai pas encore fait d'essais sur route
voici quelques images:
voila,
j'ai maintenant nettoyé mes carbus, changé les aiguilles, remplacé les CDI, et remplacé la pompe, reste plus que la synchro pour laquelle je ne suis pas équipé,
plus rien ne devrait s'opposer à un fonctionnement optimal de la machine,
à bientot pour la suite
Crespi- Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 62
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