HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
 problème de démarreur puis d'allumage EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
 problème de démarreur puis d'allumage EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
 problème de démarreur puis d'allumage EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
 problème de démarreur puis d'allumage EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
 problème de démarreur puis d'allumage EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
 problème de démarreur puis d'allumage EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
 problème de démarreur puis d'allumage EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
 problème de démarreur puis d'allumage EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
 problème de démarreur puis d'allumage EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

problème de démarreur puis d'allumage

4 participants

Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Jeu 15 Oct - 8:38

Hello, lorsque j'actionne le démarreur, rien ne se passe hormis un petit clic dans le relais là ou il y a le fusible principal. Question faut-il démonter le démarreur
ou avez vous une autre piste? pour le démonter il faut absolument enlever le carter d'allumage ou il y a une autre solution?
merci de vos retour


Dernière édition par patof le Sam 24 Oct - 17:07, édité 1 fois

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  Philou M Jeu 15 Oct - 12:20

Ce que j'essaierais de faire ( tu es en train de démarrer ta bécane achetée récemment qui n'a pas tourné depuis des lustres? c'est bien ça?)
SANS CONTACT BATTERIE DÉBRANCHÉE et CDI DÉBRANCHES!!!
Démonte les bougies
mets un peu d'huile ds les cylindres, quelques cm3
Fait avancer/ reculer ta moto en passant une vitesse, jusqu'à retrouver un bon coulissement des pistons et lubrifier les cylindres qui sont forcément bien secs
Toujours sans allumage, alimente le démarreur avec une batterie externe et des cables, masse et alimentation + à la borne du démarreur /au niveau du relais,  bougies toujours retirées, ça doit tourner et évacuer l'huile. ça te permet de vérifier le côté électrique et mécanique du fonctionnement du démarreur tout en lubrifiant les cylindres
Démonte la durite d'essence des carbus entre le Y et la pompe
Place une seringue dans cette durite d'essence, elle te servira de réservoir en attendant que pompe et réservoir sont nettoyés.
Fait le plein de ta seringue, jusqu'à ce que le niveau se stabilise dans la seringue pour remplir les cuves du carbu
replace les bougies, leur capuchon et rebranche le CDI
Sois sûr que le niveau d'huile soit bon
METS LE CONTACT APRES VERIF DU BRANCHEMENT DU CDI DES BOBINES ET DES CAPUCHONS DE BOBINES (éviter de faire fonctionner l'allumage mal branché car il y a risque de détérioration...
essaie de démarrer le moteur en obstruant partiellement les orifices d'arrivée d'air des carbus, ça va faire office de starter...
croise les doigts!
en cas 0681035246Philippe
PS, réponse vite faite excuse pour la ponctuation absente!
je rajoute: débranche la pompe à essence et obstrue sa sortie pour que rien ne coule


Dernière édition par Philou M le Jeu 15 Oct - 12:22, édité 1 fois

Philou M

Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Jeu 15 Oct - 17:26

Philou M a écrit:Ce que j'essaierais de faire ( tu es en train de démarrer ta bécane achetée récemment qui n'a pas tourné depuis des lustres? c'est bien ça?)
SANS CONTACT BATTERIE DÉBRANCHÉE et CDI DÉBRANCHES!!!
Démonte les bougies
mets un peu d'huile ds les cylindres, quelques cm3
Fait avancer/ reculer ta moto en passant une vitesse, jusqu'à retrouver un bon coulissement des pistons et lubrifier les cylindres qui sont forcément bien secs
Toujours sans allumage, alimente le démarreur avec une batterie externe et des cables, masse et alimentation + à la borne du démarreur /au niveau du relais,  bougies toujours retirées, ça doit tourner et évacuer l'huile. ça te permet de vérifier le côté électrique et mécanique du fonctionnement du démarreur tout en lubrifiant les cylindres
Démonte la durite d'essence des carbus entre le Y et la pompe
Place une seringue dans cette durite d'essence, elle te servira de réservoir en attendant que pompe et réservoir sont nettoyés.
Fait le plein de ta seringue, jusqu'à ce que le niveau se stabilise dans la seringue pour remplir les cuves du carbu
replace les bougies, leur capuchon et rebranche le CDI
Sois sûr que le niveau d'huile soit bon
METS LE CONTACT APRES VERIF DU BRANCHEMENT DU CDI DES BOBINES ET DES CAPUCHONS DE BOBINES (éviter de faire fonctionner l'allumage mal branché car il y a risque de détérioration...
essaie de démarrer le moteur en obstruant partiellement les orifices d'arrivée d'air des carbus, ça va faire office de starter...
croise les doigts!
en cas 0681035246Philippe
PS, réponse vite faite excuse pour la ponctuation absente!
je rajoute: débranche la pompe à essence et obstrue sa sortie pour que rien ne coule

Bon donc cet aprèm, démontage du démarreur ( charbon hs et fils coupé) et remplacer par un de l'autre xlv donneuse de pièces . Après remontage le moteur et maintenant entrainé mais je n'ai pas de d'étincelle au bougie. NB: j'ai bien entendu enlever les quatre bougies et injecté depuis hier soir du wd 40 par les puits de bougies. Pour le reste, la moto n'as pas de carbus de montée. Je veux d'abord avoir de l'allumage. Des pistes pour tester les CDi et les bobines?

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  Philou M Ven 16 Oct - 17:36

Ce que je ferai dans l'ordre avec un multimètre
Si tu n'as pas d'étincelle aux bougies (as-tu bien mis le filetage de la bougie à la masse, (pas d'étincelle sinon et surtout risque de griller les enroulements sinon)? Je me permets car je ne connais pas ta pratique en mécanique...) vérifie les enroulements de chaque bobine à l'aide du multimètre. je ne connais pas les valeurs par coeur, mais si tout va bien, tu dois trouver à peu près les mêmes choses pour les quatre, une valeur pour le primaire (enroulement qui vient du cdi) et une valeur pour le secondaire, qui va à la bougie. Il y a donc deux vérifs à faire par bobine.
vérifie la continuité du faisceau entre les bobines et les CDI.
Vérifie les enroulements (isolation et continuité )qui alimentent les CDI . je ne me rappelle plus la valeur de résistance de ces enroulements, quelques centaines d'ohms je pense... ces enroulements sont sur le stator de l'alternateur et sont parfois coupés ou à la masse... tu peux les vérifier aux bornes du cdi
Pour tester les CDI, je ne sais pas.
Je pense que si un enroulement qui alimente un CDI est claqué, tu peux brancher provisoirement les deux CDI sur le même enroulement pour démarrer la moto.
SI JE DIS DES CONNERIES, INTERVENEZ!
a+

Philou M

Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Ven 23 Oct - 16:38

Bon, ayant deux machines, j'ai donc virait le faisceau de la première pour le remplacer avec celui de la seconde y compris les cdi et les quatre bobines. Et là, toujours rien. j'ai trouvé sur le premier faisceau démonté, un fiche qui reçoit trois fils jaune soudé. Visiblement un gros coup de chaud. je ne sais plus ou donner de la tête. il y a deux capteurs coté opposé au stator. Pensez- vous que la panne vient de là?
Pour ouvrir la carter, il faut tombé le moteur?
merci de vos retour on me donner les valeurs de ses capteurs?

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  Philou M Ven 23 Oct - 20:25

Les trois fils jaunes sont sans doute ceux de stator de l'alternateur, ils sont reliés au régulateur, Vérifie leur isolement au multimètre, sinon le stator de l'alternateur peut être HS.
Les deux capteurs cotés opposé à l'alternateur sont à mesurer aussi. Du stator de l'alternateur, sortent deux autres fils qui alimentent les cdi, j'ai tendance à penser que la panne d"'allumage peut provenir de là. Mesure la valeur de ces deux enroulements, elles douvent être identiques ou presque
Il faudrait la revue technique pour les valeurs à mesurer...
Je l'ai, mais impossible de mettre la main dessus...
Je chercherai la semaine prochaine.

Philou M

Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Sam 24 Oct - 17:07

Philou M a écrit:Les trois fils jaunes sont sans doute ceux de stator de l'alternateur, ils sont reliés au régulateur, Vérifie leur isolement au multimètre, sinon le stator de l'alternateur peut être HS.
Les deux capteurs cotés opposé à l'alternateur sont à mesurer aussi. Du stator de l'alternateur, sortent deux autres fils qui alimentent les cdi, j'ai tendance à penser que la panne d"'allumage peut provenir de là. Mesure la valeur de ces deux enroulements, elles douvent être identiques ou presque
Il faudrait la revue technique pour les valeurs à mesurer...
Je l'ai, mais impossible de mettre la main dessus...
Je chercherai la semaine prochaine.

Super, merci Philou de ton retour, je vais attendre tes valeurs pour m'y remettre. Je vais demander aussi a un ami électronicien de métier de m'éclairer. Idea

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  Philou M Ven 30 Oct - 16:05

Voici les valeurs à mesurer
Isolement parfait des fils jaunes du stator de l'alternateur et résistance nulle entre deux fils jaunes.
enroulements d'allumage sur le stator de l'alternateur de 250 è 350 ohms
enroulements des capteurs d'allumage 450 à 550 ohms
primaire des bobines 1.6 à 2 ohms
secondaire des bobines 3.7 à 4.5 kohms à la bobine ou 705 à 10.7 kohms au cabochon
bon courage

Philou M

Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2020

patof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Sam 31 Oct - 2:49

Philou M a écrit:Voici les valeurs à mesurer
Isolement parfait des fils jaunes du stator de l'alternateur et résistance nulle entre deux fils jaunes.
enroulements d'allumage sur le stator de l'alternateur de 250  è 350 ohms
enroulements des capteurs d'allumage 450 à 550 ohms
primaire des bobines 1.6 à 2 ohms
secondaire des bobines 3.7 à 4.5 kohms à la bobine ou 705 à 10.7 kohms au cabochon
bon courage

merci beaucoup, il faut lire trois fils jaune ou deux? parce que j'en ai trois.
Autre chose, si je dois démonter le carter coté capteurs, faut t-il tomber le moteur? la cadre n'étant pas ouvert de ce coté

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty probleme de demarreur

Message  Jean-Luc Mar 3 Nov - 15:49

salut patof
pour les capteurs normalement faut le tomber ouais Sad
mais tu peux avec un cric en dessous après l avoir déboulonner de juste le décaler pour avoir accès
au vis du carter
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

patof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Mar 3 Nov - 21:53

Jean-Luc a écrit:salut patof
pour les capteurs normalement faut le tomber ouais Sad
mais tu peux avec un cric en dessous après l avoir déboulonner de juste le décaler pour avoir accès
au vis du carter
merci Jean Luc,

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  Philou M Mer 4 Nov - 10:30

Pour les 3 fils jaunes, tu vérifies en mesurant la résistance entre 1 et 2, puis 1 et 3. Tu dois lire une résistance nulle à chaque fois.
voilà

Philou M

Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Mer 4 Nov - 10:32

Philou M a écrit:Pour les 3 fils jaunes, tu vérifies en mesurant la résistance entre 1 et 2, puis 1 et 3. Tu dois lire une résistance nulle à chaque fois.
voilà

merci philou, je vais y regarder plus tard car la moto ne mets pas accessible ( confinement)

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  stephane74 Ven 27 Nov - 11:54

alors? cet allumage ?

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  patof Ven 27 Nov - 13:56

stephane74 a écrit:alors? cet allumage ?

En stand by. avec le confinement J'attends le 15 décembre pour m'y remettre enfin avec un copain qui est plus
fin que moi en elect et electro.
Promis vous aurez des réponses.

patof

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 problème de démarreur puis d'allumage Empty Re: problème de démarreur puis d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum