Problème d'allumage
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Greg38
Griso
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Problème d'allumage
Bonjour,
J'ai attaqué le redémarrage de ma XLV.
J'ai un problème à priori d'allumage.
Le cylindre arrière pétarade, je sens très bien les explosions à la sortie de l'échappement en mettant la main devant.
Au ralenti une fois chaude il n'y a pas de pétarade, elles apparaissent quand j'accélère.
J'ai inversé les CDI, les bobines d'alimentation des CDI, les bobines d'allumage, c'est toujours le cylindre arrière qui déconne.
Il ne me reste plus que les capteurs d'allumage.
Quelqu'un sait il comment les contrôler ou quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
J'ai attaqué le redémarrage de ma XLV.
J'ai un problème à priori d'allumage.
Le cylindre arrière pétarade, je sens très bien les explosions à la sortie de l'échappement en mettant la main devant.
Au ralenti une fois chaude il n'y a pas de pétarade, elles apparaissent quand j'accélère.
J'ai inversé les CDI, les bobines d'alimentation des CDI, les bobines d'allumage, c'est toujours le cylindre arrière qui déconne.
Il ne me reste plus que les capteurs d'allumage.
Quelqu'un sait il comment les contrôler ou quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
Griso- Messages : 21
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Re: Problème d'allumage
Salut,
Je pense plutôt à un problème de carburation.
Si c'est quand tu accélères à bas régime, c'est sûrement un problème de synchro de tes 2 carbus.
Sinon, ton puit d'aiguille qui aurait quelques trous bouchés ...
Je pense plutôt à un problème de carburation.
Si c'est quand tu accélères à bas régime, c'est sûrement un problème de synchro de tes 2 carbus.
Sinon, ton puit d'aiguille qui aurait quelques trous bouchés ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Re: Problème d'allumage
Très souvent c'est un problème de membrane du carbu qui est percée...
Eric...- Messages : 98
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Re: Problème d'allumage
Merci pour vos réponses.
Je me suis re penché sur les carburateurs et je me suis rendu compte que j'avais inversé les aiguilles entre le cylindre avant et le cylindre arrière.
J'en ai profité pour recontrôler les gicleurs et tous les orifices, à priori c'est tout bon.
Maintenant c'est au ralenti que le cylindre arrière pétarade, au dessus de 1500 tr/mn elles disparaissent.
Il y a également pas mal de pétarades à la décélération.
La synchro est bonne et les membranes sont en bon état.
Je me suis re penché sur les carburateurs et je me suis rendu compte que j'avais inversé les aiguilles entre le cylindre avant et le cylindre arrière.
J'en ai profité pour recontrôler les gicleurs et tous les orifices, à priori c'est tout bon.
Maintenant c'est au ralenti que le cylindre arrière pétarade, au dessus de 1500 tr/mn elles disparaissent.
Il y a également pas mal de pétarades à la décélération.
La synchro est bonne et les membranes sont en bon état.
Griso- Messages : 21
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Re: Problème d'allumage
ca pétarade toujours a la décélération , la carburation de ce modèle est loin d'être parfaite.
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stephane74- Admin
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Re: Problème d'allumage
Bonsoir Christian,
Si le problème persiste et que tu es sûr de tes carbus, il faut chercher ailleurs. As-tu pris tes compressions ?
Il y a peut-être un poussoir qui déconne et qui laisse une soupape ouverte ...
Si le problème persiste et que tu es sûr de tes carbus, il faut chercher ailleurs. As-tu pris tes compressions ?
Il y a peut-être un poussoir qui déconne et qui laisse une soupape ouverte ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Re: Problème d'allumage
Bonjour
J ai pas mal galeré sur le sujet
Si tu veux écarter le problème des cdi commence par vérifier si ton compte tours fonctionne, inverse les 2 cdi et reverifie, si ça fonctionne c est pas les cdi qui sont en cause. Je confirme que les petarades c est très courant sur ces machines difficiles à mettre au point
Bonne chance dans tes recherches
Les petarades
J ai pas mal galeré sur le sujet
Si tu veux écarter le problème des cdi commence par vérifier si ton compte tours fonctionne, inverse les 2 cdi et reverifie, si ça fonctionne c est pas les cdi qui sont en cause. Je confirme que les petarades c est très courant sur ces machines difficiles à mettre au point
Bonne chance dans tes recherches
Les petarades
Crespi- Messages : 97
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Date d'inscription : 28/07/2014
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Re: Problème d'allumage
Bonjour,
Crespi, j'ai écarté les problèmes d'allumage, les CDI fonctionnent bien, compte tour, pompe à essence et j'ai tout inversé, CDI, bobines, alimentation des CDI, il n'y a que les capteurs que je n'ai pas inversés, c'est toujours le cylindre arrière qui pétarade.
Greg, je n'ai pas encore pris les compressions, il faut que je contrôle ça.
Actuellement je vais chasser les fuites sur les échappements.
Merci pour votre aide.
Christian
Crespi, j'ai écarté les problèmes d'allumage, les CDI fonctionnent bien, compte tour, pompe à essence et j'ai tout inversé, CDI, bobines, alimentation des CDI, il n'y a que les capteurs que je n'ai pas inversés, c'est toujours le cylindre arrière qui pétarade.
Greg, je n'ai pas encore pris les compressions, il faut que je contrôle ça.
Actuellement je vais chasser les fuites sur les échappements.
Merci pour votre aide.
Christian
Griso- Messages : 21
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche
Re: Problème d'allumage
Ok tu vas trouver, et sinon un ptit pet de temps en temps c est rigolo
Bonne chance dans tes recherches
Crespi
Bonne chance dans tes recherches
Crespi
Crespi- Messages : 97
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Age : 62
Re: Problème d'allumage
J'ai repris l'étanchéité des échappements, j'ai tout remonté avec du mastic spécial échappement, donc en principe il n'y a plus de fuite.
J'ai pris les compressions, je suis à environ 9 bar sur les deux cylindres à chaud.
Elle fonctionne pas mal tant qu'elle est froide, dès que le moteur est chaud le cylindre arrière pétarade comme un malade.
Je me demande si le capteur de position du cylindre arrière ne se mettrait pas à déconner à chaud.
Est ce qu'un carburateur pourrait fonctionner correctement à froid et déconner à chaud?
Voilà où j'en suis de mes recherches et de mes interrogations !!!
Christian
J'ai pris les compressions, je suis à environ 9 bar sur les deux cylindres à chaud.
Elle fonctionne pas mal tant qu'elle est froide, dès que le moteur est chaud le cylindre arrière pétarade comme un malade.
Je me demande si le capteur de position du cylindre arrière ne se mettrait pas à déconner à chaud.
Est ce qu'un carburateur pourrait fonctionner correctement à froid et déconner à chaud?
Voilà où j'en suis de mes recherches et de mes interrogations !!!
Christian
Griso- Messages : 21
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche
Re: Problème d'allumage
Bonsoir,
Je viens d'avoir le souci ...
La semaine dernière, alors que je roulais à 90 km/h, une grosse explosion, et perte de puissance.
Pas de bol, je n'avais plus qu'un cylindre pour rentrer chez moi : 40 kms !!
Le lendemain, redémarrage de la moto, pas de souci au ralenti, bruit de bielle en accélérant (mais c'est une autre histoire)
Test sur route autour de chez moi, et d'un coup, rebelote, pétarade et manque de puissance.
Changement des CDI : même résultat.
Pontage des 2 CDI : elle tourne correctement à nouveau.
Conclusion, à chaud, une des bobines du stator fonctionne mal, voire ne fonctionne plus.
Bilan pour moi : une bièle, un stator, une pochette de joint et quelques heures de main d'œuvre cet hiver
Je viens d'avoir le souci ...
La semaine dernière, alors que je roulais à 90 km/h, une grosse explosion, et perte de puissance.
Pas de bol, je n'avais plus qu'un cylindre pour rentrer chez moi : 40 kms !!
Le lendemain, redémarrage de la moto, pas de souci au ralenti, bruit de bielle en accélérant (mais c'est une autre histoire)
Test sur route autour de chez moi, et d'un coup, rebelote, pétarade et manque de puissance.
Changement des CDI : même résultat.
Pontage des 2 CDI : elle tourne correctement à nouveau.
Conclusion, à chaud, une des bobines du stator fonctionne mal, voire ne fonctionne plus.
Bilan pour moi : une bièle, un stator, une pochette de joint et quelques heures de main d'œuvre cet hiver
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Problème d'allumage
bon courage pour la pochette de joints....
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stephane74- Admin
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Localisation : aix les bains
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Re: Problème d'allumage
Moteur refermé avec :stephane74 a écrit:bon courage pour la pochette de joints....
Vilebrequin d'occasion dont les côtes sont correctes
Stator rebobiné + régulateur neuf
Joints neufs (pris sur CMSNL)
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Le-coyote44 aime ce message
Re: Problème d'allumage
Bon j'ai repris mes investigations.
Pour le moment j'écarte un problème d'allumage, s'il y en a un ça ne peut être que les capteurs....
Je suis allé rouler un peu, elle pétarade beaucoup et elle s'étouffe, j'ai juste réussi à rentrer à la maison.
Je me suis rendu compte que très peu d'essence arrivait au filtre, il est neuf, en débranchant la durite d'aspiration de la pompe je constate qu'elle n'aspire plus rien alors que je l'entend fonctionner.
Ce qui est rigollot c'est qu'après l'avoir enlever de la moto et essayer sur l'établit elle fonctionne bien
Je vais suivre cette piste
Christian
Pour le moment j'écarte un problème d'allumage, s'il y en a un ça ne peut être que les capteurs....
Je suis allé rouler un peu, elle pétarade beaucoup et elle s'étouffe, j'ai juste réussi à rentrer à la maison.
Je me suis rendu compte que très peu d'essence arrivait au filtre, il est neuf, en débranchant la durite d'aspiration de la pompe je constate qu'elle n'aspire plus rien alors que je l'entend fonctionner.
Ce qui est rigollot c'est qu'après l'avoir enlever de la moto et essayer sur l'établit elle fonctionne bien
Je vais suivre cette piste
Christian
Griso- Messages : 21
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche
Re: Problème d'allumage
Salut Griso
Il se pourrait bien que t'ai une prise d'air au niveau du robinet et donc que la pompe n'aspire que de l'air, ça mets déjà arrivé,la pompe marche par aspiration, a voir si ça le fait aussi en position réserve???, sinon le filtre à l'intérieur du réservoir qui est bouché , il y a une crépine au fond du réservoir relié par un tube au robinet réservoir, dans les 2 cas il faut démonter le robinet si tu peux faire un essai avec une nourrice qui t'amène l'essence par gravité, tu seras fixé
Il se pourrait bien que t'ai une prise d'air au niveau du robinet et donc que la pompe n'aspire que de l'air, ça mets déjà arrivé,la pompe marche par aspiration, a voir si ça le fait aussi en position réserve???, sinon le filtre à l'intérieur du réservoir qui est bouché , il y a une crépine au fond du réservoir relié par un tube au robinet réservoir, dans les 2 cas il faut démonter le robinet si tu peux faire un essai avec une nourrice qui t'amène l'essence par gravité, tu seras fixé
Sire Clip- Messages : 74
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Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Problème d'allumage
Salut Sire Clip,
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai donc branché une durite directement à l'aspiration de la pompe qui aspire dans un bocal et là elle n'aspire pas.
Elle me fait des blagues depuis que j'essaie de redémarrer cette moto, d'abord elle ne fonctionnait pas du tout, un fil était coupé à l'entrée de la bobine, je l'ai ressoudé, ensuite le noyau était grippé, j'ai dessertit la pompe pour le décoincer, après j'ai eu le contact rupteur qui merdait, je l'ai remplacé par celui d'une autre pompe HS, après tout ça la pompe fonctionnait ou semblait fonctionner
Je pense que je vais passer à une pompe FACET
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai donc branché une durite directement à l'aspiration de la pompe qui aspire dans un bocal et là elle n'aspire pas.
Elle me fait des blagues depuis que j'essaie de redémarrer cette moto, d'abord elle ne fonctionnait pas du tout, un fil était coupé à l'entrée de la bobine, je l'ai ressoudé, ensuite le noyau était grippé, j'ai dessertit la pompe pour le décoincer, après j'ai eu le contact rupteur qui merdait, je l'ai remplacé par celui d'une autre pompe HS, après tout ça la pompe fonctionnait ou semblait fonctionner
Je pense que je vais passer à une pompe FACET
Griso- Messages : 21
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche
Re: Problème d'allumage
Salut Sire Clip,
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai donc branché une durite directement à l'aspiration de la pompe qui aspire dans un bocal et là elle n'aspire pas.
Il te faut peut être l"amorcer, pour cela il faut remplir en partie le tuyau d'essence,à moins qu"elle ne soit auto amorçante???, sur la bécane j'ouvre le robinet du réservoir et je remplie un des 3 tuyaux (le central je crois )
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai donc branché une durite directement à l'aspiration de la pompe qui aspire dans un bocal et là elle n'aspire pas.
Il te faut peut être l"amorcer, pour cela il faut remplir en partie le tuyau d'essence,à moins qu"elle ne soit auto amorçante???, sur la bécane j'ouvre le robinet du réservoir et je remplie un des 3 tuyaux (le central je crois )
Sire Clip- Messages : 74
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Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Problème d'allumage
Non non elle est auto amorçante, quand elle fonctionne elle s'amorce sans problème, heureusement sinon ça serait compliquer pour aller chercher l'essence au fond du réservoir, la faire monter en haut du réservoir au niveau du robinet d'essence et l'envoyer ensuite aux carbus.
Griso- Messages : 21
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Re: Problème d'allumage
Bonjour,
J'ai avancé dans mes recherches de solutions.
J'ai monté une pompe à essence Facet, aucun changement.
J'ai reconditionné le robinet d'essence pour être certain qu'il n'y ai pas de prise d'air, aucun changement.
J'ai repassé les carbus aux ultrasons, aucun changement.
L'alimentation du cylindre arrière a claqué, j'ai installé un allumage DEVMOTO, aucun changement.
J'ai essayé avec un réservoir placé plus haut pour alimenter les carbus par gravité et sans filtre à essence, aucun changement.
Les symptômes sont, elle fonctionne bien au ralenti avec quelques pétouilles sur le cylindre arrière, quand je vais sur la route et que j'accélère elle s'étouffe complètement, comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage, si j'ouvre les gaz en grand elle monte dans les tours en pétaradant comme une folle.
Lorsque je m'arrête et que je tient le régime à 4000 tours elle semble fonctionner correctement.
Il n'y a que les capteurs d'allumage où je n'ai rien fait, leurs valeurs de résistance sont dans les valeurs données sur la RMT.
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec ces capteurs ?
Ça me fait de la peine de les démonter, c'est quand même pas mal de boulot...
J'ai avancé dans mes recherches de solutions.
J'ai monté une pompe à essence Facet, aucun changement.
J'ai reconditionné le robinet d'essence pour être certain qu'il n'y ai pas de prise d'air, aucun changement.
J'ai repassé les carbus aux ultrasons, aucun changement.
L'alimentation du cylindre arrière a claqué, j'ai installé un allumage DEVMOTO, aucun changement.
J'ai essayé avec un réservoir placé plus haut pour alimenter les carbus par gravité et sans filtre à essence, aucun changement.
Les symptômes sont, elle fonctionne bien au ralenti avec quelques pétouilles sur le cylindre arrière, quand je vais sur la route et que j'accélère elle s'étouffe complètement, comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage, si j'ouvre les gaz en grand elle monte dans les tours en pétaradant comme une folle.
Lorsque je m'arrête et que je tient le régime à 4000 tours elle semble fonctionner correctement.
Il n'y a que les capteurs d'allumage où je n'ai rien fait, leurs valeurs de résistance sont dans les valeurs données sur la RMT.
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec ces capteurs ?
Ça me fait de la peine de les démonter, c'est quand même pas mal de boulot...
Griso- Messages : 21
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche
Re: Problème d'allumage
Bonsoir,
Ce problème peut venir de 2 choses d'après moi :
Capteurs d'allumage
Carbus mal réglés
D'après tes symtômes, je pencherai pour les carbus..
Dans le doute, essaye d'intervertir les 2 fils des capteurs au niveau du CDI Devmoto. Si le problème s'inverse, c'est un capteur, sinon, réglage des carbus (hauteur des flotteurs, richesse et nettoyage ultra son)
Bon courage
Ce problème peut venir de 2 choses d'après moi :
Capteurs d'allumage
Carbus mal réglés
D'après tes symtômes, je pencherai pour les carbus..
Dans le doute, essaye d'intervertir les 2 fils des capteurs au niveau du CDI Devmoto. Si le problème s'inverse, c'est un capteur, sinon, réglage des carbus (hauteur des flotteurs, richesse et nettoyage ultra son)
Bon courage
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Problème d'allumage
Bonjour,
Merci Greg pour ta réponse.
Je ne peux pas intervertir les fils des capteurs et je pense que le capteur d'un cylindre ne peut pas fonctionner sur l'autre cylindre.
Pour les carbus, j'ai deux rampes et les mêmes symptômes avec les deux, elles sont passées toutes les deux aux ultrasons et même deux fois pour l'une.
Je n'ai qu'un jeu de boisseau/membrane en bon état, j'utilise donc les mêmes avec les deux jeux de carbus.
Les membranes sont en bon état sans trous et sont souples.
Merci Greg pour ta réponse.
Je ne peux pas intervertir les fils des capteurs et je pense que le capteur d'un cylindre ne peut pas fonctionner sur l'autre cylindre.
Pour les carbus, j'ai deux rampes et les mêmes symptômes avec les deux, elles sont passées toutes les deux aux ultrasons et même deux fois pour l'une.
Je n'ai qu'un jeu de boisseau/membrane en bon état, j'utilise donc les mêmes avec les deux jeux de carbus.
Les membranes sont en bon état sans trous et sont souples.
Griso- Messages : 21
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Ardèche
Re: Problème d'allumage
Effectivement pour les 2 capteurs ...
Il ne reste plus que les capteurs à changer ...
Il ne reste plus que les capteurs à changer ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Problème d'allumage
Yepa
Et une prise d'air au niveau des pipes d'admissions
Et une prise d'air au niveau des pipes d'admissions
Sire Clip- Messages : 74
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Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Problème d'allumage
Salut Sire Clip,
Visuellement les pipes sont en bon état.
Visuellement les pipes sont en bon état.
Griso- Messages : 21
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Localisation : Ardèche
Greg38 aime ce message
Re: Problème d'allumage
Salut Griso
J'y crois pas trop aux capteurs mais je peux me tromper, les pétarades sont synonymes de mélange trop pauvre, les carbus d'XLV n'ont pas de pompes de reprises ce qui fait qu'a la décélération ça pétouille, mais à l'acceleration c'est pas normal, une bougie de couleur claire indique un mélange trop pauvre ,si c'est le cas je rechercherai toujours niveau carburation, sinon courage pour les capteurs jamais fait, mais parait que c'est galère moteur dans le cadre:face: A+
J'y crois pas trop aux capteurs mais je peux me tromper, les pétarades sont synonymes de mélange trop pauvre, les carbus d'XLV n'ont pas de pompes de reprises ce qui fait qu'a la décélération ça pétouille, mais à l'acceleration c'est pas normal, une bougie de couleur claire indique un mélange trop pauvre ,si c'est le cas je rechercherai toujours niveau carburation, sinon courage pour les capteurs jamais fait, mais parait que c'est galère moteur dans le cadre:face: A+
Sire Clip- Messages : 74
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