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Problème d'allumage

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Greg38
Griso
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Problème d'allumage Empty Problème d'allumage

Message  Griso Mer 14 Sep - 19:02

Bonjour,
J'ai attaqué le redémarrage de ma XLV.
J'ai un problème à priori d'allumage.
Le cylindre arrière pétarade, je sens très bien les explosions à la sortie de l'échappement en mettant la main devant.
Au ralenti une fois chaude il n'y a pas de pétarade, elles apparaissent quand j'accélère.
J'ai inversé les CDI, les bobines d'alimentation des CDI, les bobines d'allumage, c'est toujours le cylindre arrière qui déconne.
Il ne me reste plus que les capteurs d'allumage.
Quelqu'un sait il comment les contrôler ou quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christian

Griso

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Greg38 Lun 19 Sep - 7:11

Salut,
Je pense plutôt à un problème de carburation.
Si c'est quand tu accélères à bas régime, c'est sûrement un problème de synchro de tes 2 carbus.
Sinon, ton puit d'aiguille qui aurait quelques trous bouchés ...

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Eric... Mer 21 Sep - 4:35

Très souvent c'est un problème de membrane du carbu qui est percée...

Eric...

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Ven 23 Sep - 18:14

Merci pour vos réponses.
Je me suis re penché sur les carburateurs et je me suis rendu compte que j'avais inversé les aiguilles entre le cylindre avant et le cylindre arrière.
J'en ai profité pour recontrôler les gicleurs et tous les orifices, à priori c'est tout bon.
Maintenant c'est au ralenti que le cylindre arrière pétarade, au dessus de 1500 tr/mn elles disparaissent.
Il y a également pas mal de pétarades à la décélération.
La synchro est bonne et les membranes sont en bon état.

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  stephane74 Sam 24 Sep - 10:47

ca pétarade toujours a la décélération , la carburation de ce modèle est loin d'être parfaite.

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Greg38 Lun 26 Sep - 19:11

Bonsoir Christian,
Si le problème persiste et que tu es sûr de tes carbus, il faut chercher ailleurs. As-tu pris tes compressions ?
Il y a peut-être un poussoir qui déconne et qui laisse une soupape ouverte ...

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Crespi Mar 27 Sep - 7:21

Bonjour
J ai pas mal galeré sur le sujet
Si tu veux écarter le problème des cdi commence par vérifier si ton compte tours fonctionne, inverse les 2 cdi et reverifie, si ça fonctionne c est pas les cdi qui sont en cause. Je confirme que les petarades c est très courant sur ces machines difficiles à mettre au point
Bonne chance dans tes recherches
Les petarades

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Mar 27 Sep - 9:45

Bonjour,
Crespi, j'ai écarté les problèmes d'allumage, les CDI fonctionnent bien, compte tour, pompe à essence et j'ai tout inversé, CDI, bobines, alimentation des CDI, il n'y a que les capteurs que je n'ai pas inversés, c'est toujours le cylindre arrière qui pétarade.
Greg, je n'ai pas encore pris les compressions, il faut que je contrôle ça.
Actuellement je vais chasser les fuites sur les échappements.
Merci pour votre aide.
Christian

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Crespi Mar 27 Sep - 14:10

Ok tu vas trouver, et sinon un ptit pet de temps en temps c est rigolo
Bonne chance dans tes recherches
Crespi

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Dim 6 Nov - 19:52

J'ai repris l'étanchéité des échappements, j'ai tout remonté avec du mastic spécial échappement, donc en principe il n'y a plus de fuite.
J'ai pris les compressions, je suis à environ 9 bar sur les deux cylindres à chaud.
Elle fonctionne pas mal tant qu'elle est froide, dès que le moteur est chaud le cylindre arrière pétarade comme un malade.
Je me demande si le capteur de position du cylindre arrière ne se mettrait pas à déconner à chaud.
Est ce qu'un carburateur pourrait fonctionner correctement à froid et déconner à chaud?
Voilà où j'en suis de mes recherches et de mes interrogations !!!
Christian

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Greg38 Dim 6 Nov - 20:08

Bonsoir,
Je viens d'avoir le souci ...
La semaine dernière, alors que je roulais à 90 km/h, une grosse explosion, et perte de puissance.
Pas de bol, je n'avais plus qu'un cylindre pour rentrer chez moi : 40 kms !!
Le lendemain, redémarrage de la moto, pas de souci au ralenti, bruit de bielle en accélérant (mais c'est une autre histoire)
Test sur route autour de chez moi, et d'un coup, rebelote, pétarade et manque de puissance.
Changement des CDI : même résultat.
Pontage des 2 CDI : elle tourne correctement à nouveau.
Conclusion, à chaud, une des bobines du stator fonctionne mal, voire ne fonctionne plus.

Bilan pour moi : une bièle, un stator, une pochette de joint et quelques heures de main d'œuvre cet hiver

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  stephane74 Mer 14 Déc - 21:53

bon courage pour la pochette de joints....

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Greg38 Mar 17 Jan - 13:01

stephane74 a écrit:bon courage pour la pochette de joints....
Moteur refermé avec :
Vilebrequin d'occasion dont les côtes sont correctes
Stator rebobiné + régulateur neuf
Joints neufs (pris sur CMSNL)

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Jeu 19 Jan - 18:54

Bon j'ai repris mes investigations.
Pour le moment j'écarte un problème d'allumage, s'il y en a un ça ne peut être que les capteurs....
Je suis allé rouler un peu, elle pétarade beaucoup et elle s'étouffe, j'ai juste réussi à rentrer à la maison.
Je me suis rendu compte que très peu d'essence arrivait au filtre, il est neuf, en débranchant la durite d'aspiration de la pompe je constate qu'elle n'aspire plus rien alors que je l'entend fonctionner.
Ce qui est rigollot c'est qu'après l'avoir enlever de la moto et essayer sur l'établit elle fonctionne bien Twisted Evil
Je vais suivre cette piste Rolling Eyes
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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Sire Clip Ven 20 Jan - 6:30

Salut Griso
Il se pourrait bien que t'ai une prise d'air au niveau du robinet et donc que la pompe n'aspire que de l'air, ça mets déjà arrivé,la pompe marche par aspiration, a voir si ça le fait aussi en position réserve???, sinon le filtre à l'intérieur du réservoir qui est bouchéSuspect , il y a une crépine au fond du réservoir relié par un tube au robinet réservoir, dans les 2 cas il faut démonter le robinet What a Face si tu peux faire un essai avec une nourrice qui t'amène l'essence par gravité, tu seras fixé cheers
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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Ven 20 Jan - 10:46

Salut Sire Clip,
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai donc branché une durite directement à l'aspiration de la pompe qui aspire dans un bocal et là elle n'aspire pas.
Elle me fait des blagues depuis que j'essaie de redémarrer cette moto, d'abord elle ne fonctionnait pas du tout, un fil était coupé à l'entrée de la bobine, je l'ai ressoudé, ensuite le noyau était grippé, j'ai dessertit la pompe pour le décoincer, après j'ai eu le contact rupteur qui merdait, je l'ai remplacé par celui d'une autre pompe HS, après tout ça la pompe fonctionnait ou semblait fonctionner Twisted Evil
Je pense que je vais passer à une pompe FACET Wink

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Sire Clip Ven 20 Jan - 13:32

Salut Sire Clip,
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai donc branché une durite directement à l'aspiration de la pompe qui aspire dans un bocal et là elle n'aspire pas.


Il te faut peut être l"amorcer, pour cela il faut remplir en partie le tuyau d'essence,à moins qu"elle ne soit auto amorçante???,  sur la bécane j'ouvre le robinet du réservoir et je remplie un des 3 tuyaux (le central je crois )
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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Sam 21 Jan - 9:32

Non non elle est auto amorçante, quand elle fonctionne elle s'amorce sans problème, heureusement sinon ça serait compliquer pour aller chercher l'essence au fond du réservoir, la faire monter en haut du réservoir au niveau du robinet d'essence et l'envoyer ensuite aux carbus.

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Ven 14 Avr - 19:08

Bonjour,
J'ai avancé dans mes recherches de solutions.
J'ai monté une pompe à essence Facet, aucun changement.
J'ai reconditionné le robinet d'essence pour être certain qu'il n'y ai pas de prise d'air, aucun changement.
J'ai repassé les carbus aux ultrasons, aucun changement.
L'alimentation du cylindre arrière a claqué, j'ai installé un allumage DEVMOTO, aucun changement.
J'ai essayé avec un réservoir placé plus haut pour alimenter les carbus par gravité et sans filtre à essence, aucun changement.
Les symptômes sont, elle fonctionne bien au ralenti avec quelques pétouilles sur le cylindre arrière, quand je vais sur la route et que j'accélère elle s'étouffe complètement, comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage, si j'ouvre les gaz en grand elle monte dans les tours en pétaradant comme une folle.
Lorsque je m'arrête et que je tient le régime à 4000 tours elle semble fonctionner correctement.
Il n'y a que les capteurs d'allumage où je n'ai rien fait, leurs valeurs de résistance sont dans les valeurs données sur la RMT.
Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec ces capteurs ?
Ça me fait de la peine de les démonter, c'est quand même pas mal de boulot...

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Greg38 Ven 14 Avr - 20:18

Bonsoir,
Ce problème peut venir de 2 choses d'après moi :
Capteurs d'allumage
Carbus mal réglés
D'après tes symtômes, je pencherai pour les carbus..
Dans le doute, essaye d'intervertir les 2 fils des capteurs au niveau du CDI Devmoto. Si le problème s'inverse, c'est un capteur, sinon, réglage des carbus (hauteur des flotteurs, richesse et nettoyage ultra son)
Bon courage

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Sam 15 Avr - 9:19

Bonjour,
Merci Greg pour ta réponse.
Je ne peux pas intervertir les fils des capteurs et je pense que le capteur d'un cylindre ne peut pas fonctionner sur l'autre cylindre.
Pour les carbus, j'ai deux rampes et les mêmes symptômes avec les deux, elles sont passées toutes les deux aux ultrasons et même deux fois pour l'une.
Je n'ai qu'un jeu de boisseau/membrane en bon état, j'utilise donc les mêmes avec les deux jeux de carbus.
Les membranes sont en bon état sans trous et sont souples.

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Greg38 Sam 15 Avr - 9:33

Effectivement pour les 2 capteurs ...
Il ne reste plus que les capteurs à changer ...

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Message  Sire Clip Dim 16 Avr - 5:52

Yepa
Et une prise d'air au niveau des pipes d'admissions Question
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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Griso Dim 23 Avr - 16:40

Salut Sire Clip,
Visuellement les pipes sont en bon état.

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Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  Sire Clip Lun 24 Avr - 5:13

Salut Griso
J'y crois pas trop aux capteurs mais je peux me tromper, les pétarades sont synonymes de mélange trop pauvre, les carbus d'XLV n'ont pas de pompes de reprises ce qui fait qu'a la décélération ça pétouille, mais à l'acceleration c'est pas normal, une bougie de couleur claire indique un mélange trop pauvre ,si c'est le cas je rechercherai toujours niveau carburation, sinon courage pour les capteurs jamais fait, mais parait que c'est galère moteur dans le cadre:face:  A+
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