HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
remplacement du roulement conique du bras oscillant EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

remplacement du roulement conique du bras oscillant

2 participants

Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  BERNARDB Mar 30 Jan - 18:00

Bonjour,
j'ai les 2 bagues des 2 roulements conique qui sont marquées. Je vais donc les remplacer... Mais, je galère pour virer la bague du roulement conique qui est dans l'alésage : quelqu'un a un tuyau pour enlever cette bague ? Je n'ai pas encore suffisamment les nerfs pour sortir le poste à souder ou la disqueuse, si on peut faire ça plus finement, je suis preneur ! Merci
Bernard
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  Saint Jean Ven 2 Fév - 8:12

Bonjour BERNARDB ,

Aurais-tu une photo ( ou plus ) de la chose ?

Je ne vois pas très bien comment c'est monté.

Jean.

Saint Jean

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  BERNARDB Ven 9 Fév - 17:57

Bonjour Jean,
Ci-joint une photo.
En fin de compte, j'y suis arrivé : j'ai soudé 2 tiges filetées directement sur la cage du roulement conique et ai utilisé un marteau à inertie pour le sortir. Une fois enlevé, j'ai vu q'on pouvait faire plus simple en sacrifiant la petite tôle qui fait office de bouchon pour la graisse. Il suffit de le percer pour passer une tige filetée avec une douille du bon diamètre avec un marteau à inertie. On fait de la même manière pour l'autre côté. Faut juste remplacer ces 2 coupelles qu'on peut trouver sur CMSNL.
(je vais essayer de mettre une photo, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas !)
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  BERNARDB Ven 9 Fév - 18:09

Impossible de joindre une photo à mes messages : j'ai zéro ko max la taille des photos que je peux joindre. Est-ce que quelqu'un peut me donner la solution à ce pb ?
Merci
Bernard
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  BERNARDB Sam 10 Fév - 17:37

remplacement du roulement conique du bras oscillant Img_2010
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  Saint Jean Sam 10 Fév - 17:53

Bonsoir BERNARDB,

Ok, je vois cela mieux.

Merci pour les explications, je pense que cela peut en aider certain, dont moi. Smile

Lorsque je vais avoir tout ça de libre (remplacement amortisseur) je verrais ce que cela donne ainsi que les biellettes.

Tiens nous au jus.

A plus tard,
Jean.

Saint Jean

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  BERNARDB Sam 10 Fév - 18:00

La photo de l'outil que j'ai fabriqué.
remplacement du roulement conique du bras oscillant Outil_12
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Saint Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  Saint Jean Sam 10 Fév - 18:07

Heu, As-tu déposé un brevet ? Non ? Tant mieux pour nous ! Wink

Merci pour le partage.
Jean.

Saint Jean

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : La Beauce

BERNARDB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  BERNARDB Dim 11 Fév - 13:48

En fin de compte, j'avais essayé de fabriquer un extracteur avec les 2 tiges filetées que j'avais disqué pour en faire 2 griffes. Mais même si elles arrivaient à passer sous le rebord de la cage, il n'y avait pas assez de prise pour la sortir. Du coup, j'ai soudé !
BERNARDB
BERNARDB

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2021

Saint Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remplacement du roulement conique du bras oscillant Empty Re: remplacement du roulement conique du bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum