HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
Problème Allumage EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
Problème Allumage EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
Problème Allumage EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Problème Allumage EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Problème Allumage EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Problème Allumage EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Problème Allumage EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Problème Allumage EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Problème Allumage EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème Allumage

3 participants

Aller en bas

Problème Allumage Empty Problème Allumage

Message  Risbly Jeu 26 Mar - 18:44

Bonjour à vous tous.
Quelqu'un peut il m'indiquer les valeurs réelles que l'on mesure à l'Ohmètre sur le connecteur sous le carter droit des capteurs d'allumage ?
Et par la même occasion la couleur correspondant au cylindre AV et AR ?
J'ai un souci d'allumage avec le cylindre AV et en inversant les CDI c'est la même chose, ensuite j'ai testé la méthode préconisé dans le forum pour vérifier que le stator dionne bien du jus quand on actionne le démarreur et c'est bien le cas, donc à priori ce serait pas là le problème.
Avant de démonter le carter pour sortir les capteurs d'allumage je voudrais être bien sur que ce sont eux les responsable vu le merdier que c'est pour sortir le carter...
Enfin j'ai cru comprendre en lisant la revue technique que les CDI sur cette moto fonctionnaient avec des condensateurs qui se chargent grace au stator et se déchargent quand le système lui en donne l'ordre via les fameux capteurs, je résume...
Donc ma question est : Les condensateurs ont une durée de vie limités comme composants électroniques, avez vous une idée avec nos motos si ce ne serait pas le cas, même si je pense que Honda utilise de très bons composants à l'origine...
Merci pour vos réponses

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Sire Clip Sam 28 Mar - 6:50

Salut Risbly
les condos sont dans les cdi,si t'as inversé les cdi et que c'est pareil c'est pas d'après moi les cdi.
Inverse l'alimentation des cdi fil noir/jaune à la place du noir/bleu et inversement et voir si il y a étincelle au cylindre avant(ça peut se faire au niveau du cache latéral) j'en parle là:
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t637-capteur-d-allumage
Avant de démonter le carter pour les capteurs voir la continuité des fils du cdi au bobines ht fixées au cadre sous le réservoir, puis contrôler ces mêmes bobines (en les inversant par ex) ,contrôler bougies et antiparasites mais c'est rare parce qu'en double et indépendant.
T'as du bol que ça t'arrive en plein confinement Sleep tu vas avoir du temps devant toi What a Face
Sire Clip
Sire Clip

Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Risbly Sam 28 Mar - 7:50

Sire Clip a écrit:Salut Risbly
les condos sont dans les cdi,si t'as inversé les cdi et que c'est pareil c'est pas d'après moi les cdi.
Inverse l'alimentation des cdi fil noir/jaune à la place du noir/bleu et inversement et voir si il y a étincelle au cylindre avant(ça peut se faire au niveau du cache latéral) j'en parle là:
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t637-capteur-d-allumage
Avant de démonter le carter pour les capteurs voir la continuité des fils du cdi au bobines ht fixées au cadre sous le réservoir, puis contrôler ces mêmes bobines (en les inversant par ex) ,contrôler bougies et antiparasites mais c'est rare parce qu'en double et indépendant.
T'as du bol que ça t'arrive en plein confinement Sleep tu vas avoir du temps devant toi What a Face

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que les condos sont dans les CDI, le tout est bien protégé par l'enrobage de résine, mais la question était sur la durée de vie de ces condos, surtout quant la moto n'a pas fonctionné pendant longtemps, les condos n'aiment pas trop ça, en hifi par exemple les condos sont souvent malades par inaction...
Oui j'avais regardé tes conseils précieux et j'ai fais une partie de ce que tu dis, je vais regarder la continuité des câbles comme tu le dis, mon petit souci en plus c'est que je ne retrouve pas ma clé à bougie d'origine donc pas facile de démonter la plus chiante...

Connais tu la couleurs des fils des capteurs pour savoir lequel est celui de l'avant.
Je voudrais déjà avoir une piste avant de me lancer dans le carter moteur droit !

Pour le travail pendant cette période spécial, j'ai déjà réparé pas mal de trucs, télé, plomberie, internet etc Laughing

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Sire Clip Sam 28 Mar - 12:24

Je ne connais pas la couleur des fils des capteurs avant.
Sinon la couleur des fils des capteurs c'est , bleu/vert , bleu pour un capteur et jaune/vert, jaune pour l'autre, la mesure se prends cache latéral droit ,une broche de 4 fils (celle qui vient du carter Suspect ) il faut entre ces fils entre 450-550 ohms.
Pour la bougie ,elles sont en double au cas ou on tombe en rade avec une ,on continue de rouler avec l'autre, si tu peux en démonter qu'une sur 2 pirat ,t'as qu'a inverser les bougies démontées pour voir si ça vient de là
sunny
Sire Clip
Sire Clip

Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Risbly Mer 6 Mai - 15:39

Bonjour à tous.
J'ai pas avancé sur la moto pour mes soucis d'allumage, car avant de tout démonter je voulais vérifier avec une lampe strobo si j'ai bien de l'allumage au bon moment sur les deux cylindres. Mais pour ça il faut démonter le cache sur le carter coté droit... Je pensais le faire sans souci avec un fer plat bien adapté au bouchon, mais il veut pas venir, même avec un bon bras de levier... Je ne voudrais pas l'abimer donc j'ai mis ça à plus tard !
Si vous avez déjà recontrè le même souci et avez trouvé la solution je suis preneur, car je voudrais pas le ruiner en faisant le bourin !
Smile

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Allumage

Message  Oljs Mer 6 Mai - 18:25

Contrôler la continuité des capteurs à froid et à chaud j’ai u le cas coupure à chaud rien que dans ma main

Oljs

Messages : 8
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Risbly Jeu 7 Mai - 7:13

Oljs a écrit:Contrôler la continuité des capteurs à froid et à chaud j’ai u le cas coupure à chaud rien que dans ma main
Tu veux dire les fils de capteurs ?
C'est possible mais dans mon cas ça a commencé par des soucis de démarrage à froid ou après immobilisation de plusieurs jours...
Reste que je veux d'abord contrôler l'allumage avec ma lampe, mais pour ça je dois déjà démonter ce foutu cache...
Je vais essayer de chauffer au décaper thermique.
Pourtant la moto n'a que 16 000 Kms, mais du coup elle a pas tournée pendant de longues périodes.
C'est ma troisième XLV donc je connais bien la machine et c'est la première fois que je rencontre un problème.
Smile

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Risbly Jeu 7 Mai - 15:54

En chauffant c'est venu !
Du coup j'ai vérifié et j'ai bien la lampe qui synchronise avec le repère, donc il y a de l'allumage.
Du coup je regarde les carbus et il y a pas mal de problèmes, je dois changer les membranes et les manchons sur culasse et carbu, ce sont des MG7 comme l'a dit Babache du sud mais je n'en ai pas trouvé...
Quelqu'un a t'il une idée ou je peux trouver ces manchons ?
Merci

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Risbly Jeu 14 Mai - 7:51

Suite à mes soucis de manchons de carbu sur mo XLV, j'ai trouvé chez BDI Productions des manchons qui conviennent pour réparer nos motos :

http://www.bdi-production.com/fr/brides-d-admission/284-bultaco-manchon-carburateur-amal.html?search_query=tel%3A21+02+052+004&results=91

Ils font 40 mm en interne, alors que ceux d'origine font 42 mais ils montent sans souci, comme dans mon cas c'était obligatoire de les changer ça convient parfaitement...

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Risbly Mar 9 Juin - 21:44

Pour faire suite à mes aventures avec ma XLV je voulais préciser des choses...
J'ai parlé d'allumage et des CDI en particulier,.
Comme vous le savez c'est un système qui fonctionne avec des condensateurs qui se chargent grace à l'alimentation électrique piqué sur le stator/rotor, le souci c'est que ces condensateurs veillissent mal et se détériorent c'est connu avec les condos. J'ai vu sur un forum sur les Transalp qui ont le même genre de CDI qu'il était possible de changer ces condos, je voudrais faire un test, mais je n'ai qu'une seule paire de CDI... Aussi, comme c'est pas évident de le faire une première fois sns risque je voulais acheter 2 CDI même des CDI douteux pour tenter la manip, donc, j'en appelle aux posseseurs de XLV qui auraient des CDI à me céder de bien vouloir me contacter pour me les proposer.
Autrement je finirais bien par en trouver mais comme ça ne courre pas les rues ça risque de prendre du temps.
Bien sur, dés que je pourrais tester cette réparation, et si ça fonctionne, je ferais un tuto avec des photos, ça pourra être utile pour tous les posseseurs de XLV !

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème Allumage Empty Re: Problème Allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum