Réfection d'une sortie de grange
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sea shepherd
Saint Jean
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Réfection d'une sortie de grange
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un XLV depuis février, après redémarrage du moteur pour vérifier que tout fonctionne, je m'attaque à la remise sur pied de mademoiselle.
Tout d'abord démontage de la belle ...
Les échappements sont rouillés et troués.
Le bras oscillant n'est pas mieux.
Moteur déposé
Heureux propriétaire d'un XLV depuis février, après redémarrage du moteur pour vérifier que tout fonctionne, je m'attaque à la remise sur pied de mademoiselle.
Tout d'abord démontage de la belle ...
Les échappements sont rouillés et troués.
Le bras oscillant n'est pas mieux.
Moteur déposé
Greg38- Messages : 50
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Re: Réfection d'une sortie de grange
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Greg
Greg38- Messages : 50
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refection sortie de grange
t as du boulot...t as les échappement d origine c est rare même percé
tiens nous au jus a plus
tiens nous au jus a plus
Jean-Luc- Messages : 788
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Après le démontage, la rénovation ...
J'ai ressorti mes produits magiques et voilà un début de résultat :
Le phare
Le démarreur (avec des giclures de peinture grise utilisée pour maquiller le cadre)
Filtre à air et tableau de bord
Et quelques surprises lors du démontage ...
Des vis à têtes héxagonales dans des logements de carters ! on se demande comment c'est possible ...
Bref, le moteur est en cours de dépose ...
A suivre ...
J'ai ressorti mes produits magiques et voilà un début de résultat :
Le phare
Le démarreur (avec des giclures de peinture grise utilisée pour maquiller le cadre)
Filtre à air et tableau de bord
Et quelques surprises lors du démontage ...
Des vis à têtes héxagonales dans des logements de carters ! on se demande comment c'est possible ...
Bref, le moteur est en cours de dépose ...
A suivre ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Tu fait comment pour les joints?
pourquoi tu l'as ouvert ce moteur ?
pourquoi tu l'as ouvert ce moteur ?
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stephane74- Admin
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Pour les joints, j'ai réussi à trouver une pochette de joint moteur A et B, ce qui fait que j'ai tous les joints ...
Quant au pourquoi, il y avait un manque de compression sur le cylindre arrière.
Lors du démontage, j'ai pu me rendre compte que ce moteur avait déjà été démonté auparavant.
Certaines vis n'étaient pas les bonnes.
La boîte de vitesse était fermée à la pâte à joint bleue et avait des fuites.
Quant au couple de serrage des vis, c'était un grand n'importe quoi ...
Je me suis donc lancé dans la réfection du moteur, et je vais en profiter pour faire repeindre les éléments qui peuvent l'être (carters, cadre, bras oscillant etc. ...)
Dans l'état actuel des choses, les mesures prises au niveau des soupapes, des ressorts de soupapes, des cames, des segments, du piston, des cylindres et de l'embiellage sont correctes.
A priori, une soupape d'admission restait ouverte, elle était toute calaminée aussi bien côté chambre que côté conduit.
Aucune pastille de calage sur les poussoirs du cylindre avant, et jusqu'à 3 pastilles sur le cylindre arrière. (quand je disais que c'était du grand n'importe quoi ...)
Un des roulement de boîte a un jeu important, il est commandé ...
Petit à petit, je vais remettre cette moto mythique en état ... j'adore ! ...
Quant au pourquoi, il y avait un manque de compression sur le cylindre arrière.
Lors du démontage, j'ai pu me rendre compte que ce moteur avait déjà été démonté auparavant.
Certaines vis n'étaient pas les bonnes.
La boîte de vitesse était fermée à la pâte à joint bleue et avait des fuites.
Quant au couple de serrage des vis, c'était un grand n'importe quoi ...
Je me suis donc lancé dans la réfection du moteur, et je vais en profiter pour faire repeindre les éléments qui peuvent l'être (carters, cadre, bras oscillant etc. ...)
Dans l'état actuel des choses, les mesures prises au niveau des soupapes, des ressorts de soupapes, des cames, des segments, du piston, des cylindres et de l'embiellage sont correctes.
A priori, une soupape d'admission restait ouverte, elle était toute calaminée aussi bien côté chambre que côté conduit.
Aucune pastille de calage sur les poussoirs du cylindre avant, et jusqu'à 3 pastilles sur le cylindre arrière. (quand je disais que c'était du grand n'importe quoi ...)
Un des roulement de boîte a un jeu important, il est commandé ...
Petit à petit, je vais remettre cette moto mythique en état ... j'adore ! ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Bonjour Greg38,
Respect !
Continus à nous tenir informé.
Jean.
Respect !
Continus à nous tenir informé.
Jean.
Saint Jean- Messages : 38
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mecanique
Salut,
Je serais intéressé de savoir quels sont les produits que tu utilises pour enlever les éclaboussures de peinture,j'en ai de partout sur la brêle même le réservoir:( ?
Du boulot en perspective , courage car après cheval fougueux ira courir dans plaine et petits chemins.
Bye Olivier
Je serais intéressé de savoir quels sont les produits que tu utilises pour enlever les éclaboussures de peinture,j'en ai de partout sur la brêle même le réservoir:( ?
Du boulot en perspective , courage car après cheval fougueux ira courir dans plaine et petits chemins.
Bye Olivier
sea shepherd- Messages : 116
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Localisation : Rhône
Greg38 aime ce message
Re: Réfection d'une sortie de grange
Bonjour Olivier,
J'utilise un dissolvant professionnel pour menuiserie aluminium.
J'utilise un dissolvant professionnel pour menuiserie aluminium.
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Réfection d'une sortie de grange
Bonjour à tous !
Après une période assez longue sans donner de news, en voici.
Les pièces du vélo n'étaient pas très reluisantes, et même les endroits non rouillés étaient bizarres.
J'ai vite compris lorsque j'ai commencé à décaper la peinture existante ...
En effet, sous la peinture, c'était tout rouillé.
Cette moto a déjà été repeinte, mais par dessus la rouille, et même pire, il y a des traces d'apprêt, de peinture, et encore d'apprêt et encore de peinture ...
Bref, de multiples couches mélangées à de la rouille !
J'ai réussi à trouver pas mal de pièces à force de chercher et de monnaie ...
Achat :
de tous les autocollants
d'un piston et ses segments en côte standard
d'un piston et ses segments en côte 0.25
de l'apprêt phosphatant pour le cadre et le bras oscillant, de l'apprêt garnissant, de l'additif pour plastique, du vernis et de la peinture en code HONDA
d'un échappement MARVING
de filtres à air
de bougies
d'un kit de réfection d'étrier
d'un kit de réfection de maître cylindre
des roulements de roues
des roulements de colonne
des roulements de boîte de vitesse
des joints spi de fourche avec les caches poussières
des mâchoires et plaquettes de frein
Travail effectué :
Le garde-boue avant est décapée et apprêtée
Le garde-boue arrière est décapé et apprêté, tout comme le support de plaque.
La roue avant est nettoyée, roulements changés et rayonnage refait.
La roue arrière est nettoyée, roulements changés et rayonnage remonté (reste à régler le voile, le saut et le serrage)
Le cadre est en cours de décapage
Quelques photos :
Voilà, voilà !
A bientôt pour la suite
Après une période assez longue sans donner de news, en voici.
Les pièces du vélo n'étaient pas très reluisantes, et même les endroits non rouillés étaient bizarres.
J'ai vite compris lorsque j'ai commencé à décaper la peinture existante ...
En effet, sous la peinture, c'était tout rouillé.
Cette moto a déjà été repeinte, mais par dessus la rouille, et même pire, il y a des traces d'apprêt, de peinture, et encore d'apprêt et encore de peinture ...
Bref, de multiples couches mélangées à de la rouille !
J'ai réussi à trouver pas mal de pièces à force de chercher et de monnaie ...
Achat :
de tous les autocollants
d'un piston et ses segments en côte standard
d'un piston et ses segments en côte 0.25
de l'apprêt phosphatant pour le cadre et le bras oscillant, de l'apprêt garnissant, de l'additif pour plastique, du vernis et de la peinture en code HONDA
d'un échappement MARVING
de filtres à air
de bougies
d'un kit de réfection d'étrier
d'un kit de réfection de maître cylindre
des roulements de roues
des roulements de colonne
des roulements de boîte de vitesse
des joints spi de fourche avec les caches poussières
des mâchoires et plaquettes de frein
Travail effectué :
Le garde-boue avant est décapée et apprêtée
Le garde-boue arrière est décapé et apprêté, tout comme le support de plaque.
La roue avant est nettoyée, roulements changés et rayonnage refait.
La roue arrière est nettoyée, roulements changés et rayonnage remonté (reste à régler le voile, le saut et le serrage)
Le cadre est en cours de décapage
Quelques photos :
Voilà, voilà !
A bientôt pour la suite
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Greg
Greg38- Messages : 50
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refection sortie de grange
beau boulot
Jean-Luc- Messages : 788
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Greg38- Messages : 50
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Greg38- Messages : 50
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Greg38- Messages : 50
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Bonjour,
Beau travail !
Jean.
Beau travail !
Jean.
Saint Jean- Messages : 38
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Localisation : La Beauce
Re: Réfection d'une sortie de grange
jolie.
pourrais tu faire un decalco des joints échelle 1 pour la communauté?
pourrais tu faire un decalco des joints échelle 1 pour la communauté?
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stephane74- Admin
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Magnifique !
Pour le décapage des pièces métalliques tu utilises quel produit ?
Question subsidiaire : peux tu nous indiquer où tu as trouvé les pochettes de joints ?
Si tu veux, j'ai un moteur à ouvrir pour une pression d'huile insuffisante !!!
Pour le décapage des pièces métalliques tu utilises quel produit ?
Question subsidiaire : peux tu nous indiquer où tu as trouvé les pochettes de joints ?
Si tu veux, j'ai un moteur à ouvrir pour une pression d'huile insuffisante !!!
JY40- Messages : 10
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Date d'inscription : 19/10/2016
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Localisation : 40
Re: Réfection d'une sortie de grange
Bonjour,stephane74 a écrit:jolie.
pourrais tu faire un decalco des joints échelle 1 pour la communauté?
J'ai fait une photocopie de tous mes joints papier.
J'essaye de mettre ça sur le foum le Weekend prochain
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Réfection d'une sortie de grange
Super boulot!
je vais profiter du confinement pour attaquer la restauration de mes deux bécanes, j'ai commencé sur une, ponçage des plastiques... le démontage est long je trouve...
c'est toi qui a fait le logo XLV?
je vais profiter du confinement pour attaquer la restauration de mes deux bécanes, j'ai commencé sur une, ponçage des plastiques... le démontage est long je trouve...
c'est toi qui a fait le logo XLV?
Philou M- Messages : 10
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Date d'inscription : 29/06/2020
Re: Réfection d'une sortie de grange
JY40 a écrit:Magnifique !
Pour le décapage des pièces métalliques tu utilises quel produit ?
Question subsidiaire : peux tu nous indiquer où tu as trouvé les pochettes de joints ?
Si tu veux, j'ai un moteur à ouvrir pour une pression d'huile insuffisante !!!
Pour le décapage, j'ai utilisé un produit décapant Restom, de l'acide phosphorique (pour traiter la rouille) et le sablage avant de mettre l'apprêt phosphatant.
J'ai trouvé les joints chez CMSNL :
https://www.cmsnl.com/products/gasket-kit-ab-topbottom_06112mg7s00p/#.X5xdhBZCclI
Pour les autres joints, chez 123roulement
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Philou M a écrit:Super boulot!
je vais profiter du confinement pour attaquer la restauration de mes deux bécanes, j'ai commencé sur une, ponçage des plastiques... le démontage est long je trouve...
c'est toi qui a fait le logo XLV?
Non, je les ai acheté à un gars sur Facebook.
60€ tous les autocollants, cadre, bras oscillant, réservoir, tête de fourche, coffre à outil, porte bagage, garde-boue ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Réfection d'une sortie de grange
stephane74 a écrit:jolie.
pourrais tu faire un decalco des joints échelle 1 pour la communauté?
Bonjour Stéphane74,
Comment je fais pour poster les pdf de mes joints sur le forum ?
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Age : 50
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Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
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Re: Réfection d'une sortie de grange
Merci pour les liens et infos !
JY40- Messages : 10
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Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 66
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