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Eric...
Greg38
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stephane74
Jean-Luc
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Nouveau sur le forum
Bonjour,
J'ai 46 ans et je roule depuis que j'ai 18 ans.
Parmi toutes les motos que j'ai pu avoir, j'ai roulé avec différents trails : 800 DR, 850 TDM et 800 GS.
Depuis le weekend dernier, je suis l'heureux possesseur d'un 750 xlv rd01, avec moteur noir.
En tout cas, c'est comme ça que la moto m'a été vendue ...
Elle totalise 28 000 kms, j'ai la carte grise, mais pas les clés.
Voici une photo de l'achat :
J'ai 46 ans et je roule depuis que j'ai 18 ans.
Parmi toutes les motos que j'ai pu avoir, j'ai roulé avec différents trails : 800 DR, 850 TDM et 800 GS.
Depuis le weekend dernier, je suis l'heureux possesseur d'un 750 xlv rd01, avec moteur noir.
En tout cas, c'est comme ça que la moto m'a été vendue ...
Elle totalise 28 000 kms, j'ai la carte grise, mais pas les clés.
Voici une photo de l'achat :
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
nouveau sur le forum
salut Greg et bienvenue a la maison elle a l air pas mal et apparemment t as des pièces….bon pour les clés me rappelle plus si ya un numéro sur le neiman pour les faires refaire sinon ya un neiman avec clés sur le bon coin…..c est bien une RD01 en fait Honda a conserver le type RD01 car les modifs entre le premier modèle tricolore et le deuxième noir/bordeaux et noir/gris était minime pour les différencier les bbr c est RD et les noires c est RF pour info les bbr démarre au n°moteur RD01 E-2000020 et cadre n° RD01 2000017...….les noires démarre au n° moteur RD01-2101010 et cadre n° RD01 2101009 si tu compte la repeindre j ai les codes couleurs et n hésite pas si t as des questions on fera le maxi pour t aider moi c est jean Luc
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
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Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ton accueil, moi, c'est Greg
La moto n'ayant pas roulé depuis pas mal d'années, je vais m'attaquer au démontage du moteur et des carbus, pour les nettoyer.
Le problème, c'est de trouver tous les joints (culasse, embase, queue de soupapes ...).
Si tu as des astuces et adresses, je suis preneur.
Merci pour ton accueil, moi, c'est Greg
La moto n'ayant pas roulé depuis pas mal d'années, je vais m'attaquer au démontage du moteur et des carbus, pour les nettoyer.
Le problème, c'est de trouver tous les joints (culasse, embase, queue de soupapes ...).
Si tu as des astuces et adresses, je suis preneur.
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Hello Greg !
bienvenue
Moi j'y connais rien!
Bonne bricole !
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Bonne bricole !
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1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Oula, bienvenu,
Tomber le moteur n'est pas simple, il faut coucher la moto coté gauche, riper le cardan sans rayer le bloc et relever la moto en laissant le moteur parterre...
Il fait 70kgs, tu es sur que c'est nécessaire ?
Tomber le moteur n'est pas simple, il faut coucher la moto coté gauche, riper le cardan sans rayer le bloc et relever la moto en laissant le moteur parterre...
Il fait 70kgs, tu es sur que c'est nécessaire ?
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
nouveau sur le forum
holà holà Greg... assis toi….respire....et bois un coup c est pas parce qu elle a pas rouler depuis longtemps qui faut tomber le moteur...les carbus jveux bien cinq minutes montre en main vérifie les membranes on en trouve sur le net kit réfection carbus chez wemoto un bon coup de citron tu remontes re cinq minutes au passage filtre a air nettoyage réservoir un bon coup d acide dérouilleur julien chez Leroy rinçage et séchage vérifie la pompe pour le moteur filtre a huile vidange bougies vérifie que les bobines et les cdi sont pas cramés une bonne batterie va sur le bon coin achète moi ce foutu neiman et sa clé et appui sur start….ca devrait tourner après tu verras si il et vraiment naze mais ça m étonnerai peut être l embrayage..l alternateur..et ou les capteurs et encore ce bourrin c est du costaud réveille là en douceur je pense que ça suffira….tiens nous au jus….
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Nouveau sur le forum
Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça ...
J'attends la RT pour commencer, je devrais la recevoir mercredi.
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Commences par les carbus, elles déconnent toutes quant les membranes sont percées.
C'est un très bon exercice, dur la première fois enfantin les suivantes.
elles démarrent aussi très bien sans neman, il faut juste mettre un cavalier dans la bonne prise...
Tu as aussi l'état du réservoir à vérifier et mettre un filtre à essence sur la durite avant la pompe.
Tu nous la fait péter avant midi ?
Bonne journée à toi
C'est un très bon exercice, dur la première fois enfantin les suivantes.
elles démarrent aussi très bien sans neman, il faut juste mettre un cavalier dans la bonne prise...
Tu as aussi l'état du réservoir à vérifier et mettre un filtre à essence sur la durite avant la pompe.
Tu nous la fait péter avant midi ?
Bonne journée à toi
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Nouveau sur le forum
Yep
Sans les clefs c'est pas évident pour nettoyer le réservoir, j'ai passé une matinée à forcer la serrure aucun serrurier pour me trouver une clef du bouchon de réservoir.
Ça vaut le coup de démonter le neiman et de l'emmener à un serrurier, à l'origine c'est la même clef pour tout, chez moi c'était pas le cas
Sans les clefs c'est pas évident pour nettoyer le réservoir, j'ai passé une matinée à forcer la serrure aucun serrurier pour me trouver une clef du bouchon de réservoir.
Ça vaut le coup de démonter le neiman et de l'emmener à un serrurier, à l'origine c'est la même clef pour tout, chez moi c'était pas le cas
Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Nouveau sur le forum
Je vais déjà essayer de la faire démarrer avec une nourrice en shuintant le neiman.
Si c'est bon, j'enverrai mon neiman à Nanterre, ça sera le 2eme ...
Réception de la RT demain, et des bougies, batterie etc ... vendredi
Si c'est bon, j'enverrai mon neiman à Nanterre, ça sera le 2eme ...
Réception de la RT demain, et des bougies, batterie etc ... vendredi
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Greg
Greg38- Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Greg38 a écrit:Je vais déjà essayer de la faire démarrer avec une nourrice en shuintant le neiman.
Si c'est bon, j'enverrai mon neiman à Nanterre, ça sera le 2eme ...
Réception de la RT demain, et des bougies, batterie etc ... vendredi
C'est là https://www.motoservices.com/panne/perte-cle-moto.htm ???
Pour un redémarrage sur une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps je redémarrage avec un mélange 2 temps, ça fume un peu ,mais c'est mieux que serrer le moteur, un coup d'oeil:cyclops: à l'huile ça va de soi ,comme c'est un carter sec il y a 2 niveaux à prendre 2 mn après avoir tourné, maladie du modèle :le stator, chaque CDI est alimenté par une bobine il y en a qui pète
A+
Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Nouveau sur le forum
Oui, j'ai déjà fait refaire des clés il y a quelques années. Rien à redire !
Pour le redémarrage, l'huile et son filtre, les bougies, la batterie et les membranes sont commandées.
A suivre, je vous tiens au courant
Pour le redémarrage, l'huile et son filtre, les bougies, la batterie et les membranes sont commandées.
A suivre, je vous tiens au courant
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Greg
Greg38- Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue greg38
Comme steph... Moi j'y connais rien.
Par contre je roule.
Perso je nettoie les carbus, je regle, je vidange tout et ensuite je roule.
Comme steph... Moi j'y connais rien.
Par contre je roule.
Perso je nettoie les carbus, je regle, je vidange tout et ensuite je roule.
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Nouveau sur le forum
Bon, le résultat n'est pas terrible ...
Démontage des carbus : boisseaux grippés, gicleurs bouchés ...
Démontage pièce par pièce, nettoyage et remontage.
Pompe à essence ne fonctionne pas : démontage, nettoyage, ça remarche ...
Les joints de cuve de carbu n'ont pas aimé le démontage, ça fuit ...
Le moteur tourne au ralenti avec le starter.
Suite au prochain épisode ...
Démontage des carbus : boisseaux grippés, gicleurs bouchés ...
Démontage pièce par pièce, nettoyage et remontage.
Pompe à essence ne fonctionne pas : démontage, nettoyage, ça remarche ...
Les joints de cuve de carbu n'ont pas aimé le démontage, ça fuit ...
Le moteur tourne au ralenti avec le starter.
Suite au prochain épisode ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Greg38- Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Yep
On trouve pour les joints de cuve carbu, du joint torique au mètre (voir le diamètre) là par ex:
https://www.promeca.com/643-jointorco15.html
On dirait que t'a les mêmes ressorts de rappel des boisseaux, sur les carbus des dernières xlv (les blacks) c'est pas le cas ,idem pour les gicleurs, il se peut que t'es un carbu des premières (bleu,blanc,rouge) il y a une référence sur les carbus si t'as la RT c'est indiqué.
A+
On trouve pour les joints de cuve carbu, du joint torique au mètre (voir le diamètre) là par ex:
https://www.promeca.com/643-jointorco15.html
On dirait que t'a les mêmes ressorts de rappel des boisseaux, sur les carbus des dernières xlv (les blacks) c'est pas le cas ,idem pour les gicleurs, il se peut que t'es un carbu des premières (bleu,blanc,rouge) il y a une référence sur les carbus si t'as la RT c'est indiqué.
A+
Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Nouveau sur le forum
Un truc à faire, enlèves tes bougies et met un coup de soufflette dans tes cylindres.
Mon cylindre arrière était noir de suie, pire qu'une chaudière pas entretenue, elle avait aussi 83000 kms...
Mon cylindre arrière était noir de suie, pire qu'une chaudière pas entretenue, elle avait aussi 83000 kms...
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
mecanique
Salut,
28000 kms ou 83 000?
28000 kms ou 83 000?
sea shepherd- Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Je viens de recevoir la RT, et du coup, j'ai les éléments qui me manquaient.
Les carbus sont des 8DA au lieu de 8EA.
Les 2 aiguilles sont identiques alors qu'elles devraient être différentes ( 3MN et 1CE).
La hauteur de flotteur est à 7.5 au lieu de 6.7.
Bref, ce n'est pas la bonne rampe ...
Rien dans la RT concernant des ressorts différents ...
A suivre ...
Les carbus sont des 8DA au lieu de 8EA.
Les 2 aiguilles sont identiques alors qu'elles devraient être différentes ( 3MN et 1CE).
La hauteur de flotteur est à 7.5 au lieu de 6.7.
Bref, ce n'est pas la bonne rampe ...
Rien dans la RT concernant des ressorts différents ...
A suivre ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 50
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Re
Si t'as la RT 62 il parle des ressorts en bas de la page 90 (remontage) et en haut de la page 91 dans le tableau t'as la longueur des ressorts et le nombre de spires, si t'as des VD 8 DA c'est normal d'avoir des ressorts identiques mais c'est pas les carbus des XLV Blacks
C'est pas un drame, mais monte un filtre à air mousse plutôt que papier c'est mieux pour les réglages carbu.
Si t'as la RT 62 il parle des ressorts en bas de la page 90 (remontage) et en haut de la page 91 dans le tableau t'as la longueur des ressorts et le nombre de spires, si t'as des VD 8 DA c'est normal d'avoir des ressorts identiques mais c'est pas les carbus des XLV Blacks
C'est pas un drame, mais monte un filtre à air mousse plutôt que papier c'est mieux pour les réglages carbu.
Sire Clip- Messages : 74
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Nouveau sur le forum
J'ai bien la RT 62, celle pour la DR 125 et la XLV 750, mais je ne vois rien sur ces pages concernant les ressorts.
Peux-tu me poster une image stp ?
En ce qui concerne les pièces, j'ai des pièces d'une autre rampe modèle 8EA, je sais ce qui me reste à faire ...
Peux-tu me poster une image stp ?
En ce qui concerne les pièces, j'ai des pièces d'une autre rampe modèle 8EA, je sais ce qui me reste à faire ...
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Greg
Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Greg38- Messages : 50
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Date d'inscription : 12/02/2020
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Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Re: Nouveau sur le forum
Alors si en plus les RT ne sont pas les mêmesGreg38 a écrit:J'ai bien la RT 62, celle pour la DR 125 et la XLV 750, mais je ne vois rien sur ces pages concernant les ressorts.
Peux-tu me poster une image stp ?
En ce qui concerne les pièces, j'ai des pièces d'une autre rampe modèle 8EA, je sais ce qui me reste à faire ...
Sire Clip- Messages : 74
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Date d'inscription : 29/09/2019
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