Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.
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Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.
Bonjour à tous!
J'ai un petit dilemne... je suis en train de modifier mon tracteur pour une faire une moto de ballade, qui ne fera pas d'embouteillages ni d'arsouilles, juste des trajets coulés pas forcément très longs, et ici à Paris les étés ne sont pas bien méchants.
J'aime vraiment bien la gueule du moteur, je voudrais faire sauter les écopes latérales, mais je n'ai pas envie de le mettre en danger de mort non plus
vous en pensez quoi? nécessaire ou pas ces écopes vu mon utilisation?
J'ai un petit dilemne... je suis en train de modifier mon tracteur pour une faire une moto de ballade, qui ne fera pas d'embouteillages ni d'arsouilles, juste des trajets coulés pas forcément très longs, et ici à Paris les étés ne sont pas bien méchants.
J'aime vraiment bien la gueule du moteur, je voudrais faire sauter les écopes latérales, mais je n'ai pas envie de le mettre en danger de mort non plus
vous en pensez quoi? nécessaire ou pas ces écopes vu mon utilisation?
Invité- Invité
Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.
Salut Laura 51 !
Mon avis : les écopes sont indispensables pour le bon refroidissement du cylindre AR .
Honda avait été obligé de modifier la carburation, l'allumage et une partie de la distribution du cylindre AR sur les anciens modèles - moteur rouge - suite à de graves problèmes de surchauffe.
Ce faisant , la puissance fut diminuée de 05 chevaux et les problèmes de surchauffe ont disparu.......
Ils n'ont pas supprimé pour autant les écopes, et je pense que c'est voulu.
Il serait dommage de supprimer cet air légèrement "forcé" vers le cylindre AR sous peine de problèmes graves , à mon avis.
Ce bi-cylindre à refroidissement par air est en V dans le sens de la marche, et le cylindre AV bénéficie de l'air utile à son bon fonctionnement.
Ce n'est pas le cas du cylindre AR, loin s'en faut.
Je te conseille de ne pas enlever tes écopes , même en hiver
A bientôt
Mon avis : les écopes sont indispensables pour le bon refroidissement du cylindre AR .
Honda avait été obligé de modifier la carburation, l'allumage et une partie de la distribution du cylindre AR sur les anciens modèles - moteur rouge - suite à de graves problèmes de surchauffe.
Ce faisant , la puissance fut diminuée de 05 chevaux et les problèmes de surchauffe ont disparu.......
Ils n'ont pas supprimé pour autant les écopes, et je pense que c'est voulu.
Il serait dommage de supprimer cet air légèrement "forcé" vers le cylindre AR sous peine de problèmes graves , à mon avis.
Ce bi-cylindre à refroidissement par air est en V dans le sens de la marche, et le cylindre AV bénéficie de l'air utile à son bon fonctionnement.
Ce n'est pas le cas du cylindre AR, loin s'en faut.
Je te conseille de ne pas enlever tes écopes , même en hiver
A bientôt
Invité- Invité
Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.
L'aura.... Philou il n'a surement pas tort.
Mais je pense à une chose.
Il existe du plastique transparent incassable, qui se plie avec un décapeur^ thermique.
Pourquoi ne pas faire à l.identique en transparent? j'ai acheté de ce plexi (polycarbonate chez bricomerdouille pour faire une bulle de moto.
Pourquoi ne pas.essayer?
Je dis ça, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Mais je pense à une chose.
Il existe du plastique transparent incassable, qui se plie avec un décapeur^ thermique.
Pourquoi ne pas faire à l.identique en transparent? j'ai acheté de ce plexi (polycarbonate chez bricomerdouille pour faire une bulle de moto.
Pourquoi ne pas.essayer?
Je dis ça, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
refroidissement cyl ar
salut laura c est vrai qu il et pas vilain ce berlingot ça serait pas mal sans les écopes mais garde les.déja qu avec ça chauffe un peu meme sans embouteillages et arsouilles alors sans tu court à la cata mais vue que la bricole te fait pas peur tu peux toujours les transformées ou en fabriquer d autres mais ne les supprimes pas
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.
message reçu
pour les écopes transparentes j'ai peur que ça fasse trop moderne; mais pour en refabriquer des plus "jolies" pourquoi pas, je vais garder ça pour la fin..
... quand je serai à la retraite
ou alors je mettrais des ventilos moi aussi féloches pour la modif c'est canon
pour les écopes transparentes j'ai peur que ça fasse trop moderne; mais pour en refabriquer des plus "jolies" pourquoi pas, je vais garder ça pour la fin..
... quand je serai à la retraite
ou alors je mettrais des ventilos moi aussi féloches pour la modif c'est canon
Invité- Invité
R.A.S. ou presque
Rien à signaler...
Quelques milliers de kilomètres plus loin!
Pas de dérapage thermique constaté.
Sur route la température est stable (j'ai collé un thermomètre numérique sur la culasse pour monitorer). Maxi 106° sur la culasse AR.
Mais c'est surtout à l'arrêt au premier feu rouge ou stop que la ventilation s'excite, généralement après une bourre bien en charge (des fois à deux).
Donc là, je ne change rien.
Je vérifierai quand même s'il ne serait pas judicieux de modifier l'ouïe droite pour forcer un peu plus l'air dans le puits entre la distribution et la chemise arrière.
J'ai constaté que l'air lèche (trop) le carter de chaine qui n'est pas particulièrement chauffant! Il vaudrait mieux le forcer entre les chemises vers ce passage.
On verra quand j'aurais fini de rouler... tous les jours.
j'ai quand même eu un faux contact (une panne donc! ) sur le Klixon des ventilateurs moteur. J'ai enduit à la graisse silicones et resserré les cosses.
@ Laura_51, si j'étais sur que le refroidissement de l'huile suffisait: comment que je les enlèverais les ouïes mais je tiens "un peu" à faire durer mon moteur.
Je suis pourtant certain maintenant que ça doit être possible avec une ventilation (très) forcée au niveau du cylindre AR. Le puits! mais il faut une turbine ~30mm avec un débit de réacteur d'avion...
Ah, j'oubliais je vais protéger la batterie de toute cette chaleur qui la baigne dangereusement (pour sa longévité).
Quelques milliers de kilomètres plus loin!
Pas de dérapage thermique constaté.
Sur route la température est stable (j'ai collé un thermomètre numérique sur la culasse pour monitorer). Maxi 106° sur la culasse AR.
Mais c'est surtout à l'arrêt au premier feu rouge ou stop que la ventilation s'excite, généralement après une bourre bien en charge (des fois à deux).
Donc là, je ne change rien.
Je vérifierai quand même s'il ne serait pas judicieux de modifier l'ouïe droite pour forcer un peu plus l'air dans le puits entre la distribution et la chemise arrière.
J'ai constaté que l'air lèche (trop) le carter de chaine qui n'est pas particulièrement chauffant! Il vaudrait mieux le forcer entre les chemises vers ce passage.
On verra quand j'aurais fini de rouler... tous les jours.
j'ai quand même eu un faux contact (une panne donc! ) sur le Klixon des ventilateurs moteur. J'ai enduit à la graisse silicones et resserré les cosses.
@ Laura_51, si j'étais sur que le refroidissement de l'huile suffisait: comment que je les enlèverais les ouïes mais je tiens "un peu" à faire durer mon moteur.
Je suis pourtant certain maintenant que ça doit être possible avec une ventilation (très) forcée au niveau du cylindre AR. Le puits! mais il faut une turbine ~30mm avec un débit de réacteur d'avion...
Ah, j'oubliais je vais protéger la batterie de toute cette chaleur qui la baigne dangereusement (pour sa longévité).
Invité- Invité
Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.
Voilà la XLV 750 Super Améliorée!!!!
Ca c'est des bonnes nouvelles!
Bravo l'Antoine!!!
Tiens???? Mais cette moto est prête pour faire le voyage en Suisse
N'est ce pas?
Ca c'est des bonnes nouvelles!
Bravo l'Antoine!!!
Tiens???? Mais cette moto est prête pour faire le voyage en Suisse
N'est ce pas?
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
refroidissement cyl ar
enfin des nouvelles de l antoine et toujours avec des bonnes idées en plus bon bein ont se voient en suisse alors???
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
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