présentation
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présentation
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et je me suis inscrit. J'ai depuis 5-6 ans une XLV (RF). Il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup. La semaine dernière j'ai fait 4-500 km avec et je trouve la suspension un peu raide. J'ai trouvé votre site en cherchant des renseignements sur l'entretient ou remise en état du Prolink. Mon fils a une VFF et il a changé son Prolink pour un ammortisseur "normal", mais j'aimerais bien avoir mon Proling "comme neuve". J'imagine que la fourche avant est plus simple, mais est-il necessaire d'avoir la petite "pompe" pour son réglage? Enfin, je suis content d'être parmi vous et je suis sûre que j'aurai des questions par-ci et par-là.
Je viens de découvrir votre forum et je me suis inscrit. J'ai depuis 5-6 ans une XLV (RF). Il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup. La semaine dernière j'ai fait 4-500 km avec et je trouve la suspension un peu raide. J'ai trouvé votre site en cherchant des renseignements sur l'entretient ou remise en état du Prolink. Mon fils a une VFF et il a changé son Prolink pour un ammortisseur "normal", mais j'aimerais bien avoir mon Proling "comme neuve". J'imagine que la fourche avant est plus simple, mais est-il necessaire d'avoir la petite "pompe" pour son réglage? Enfin, je suis content d'être parmi vous et je suis sûre que j'aurai des questions par-ci et par-là.
ZAMM-man- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 66
Localisation : Nantes
Re: présentation
Il n'y a pas souvent de monde sur ce site. Mais soit le bienvenu. Où vis-tu ?
Dumulot- Messages : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/07/2022
Localisation : Beaumont Belgique
ZAMM-man
salut a toi et bienvenue parmi nous
pour le gonflage des suspension suffit de savoir la pression
je regarderai sur la rtm
après tu peux gonfler avec autre chose que la petite pompe
l ammorto se remet en état mais c est compliquer
sinon tu peux en trouver en neuf et pas trop cher chez EMC
ou SHOCK FACTORY
a plus moi c est jean Luc
et toi ton prenom
pour le gonflage des suspension suffit de savoir la pression
je regarderai sur la rtm
après tu peux gonfler avec autre chose que la petite pompe
l ammorto se remet en état mais c est compliquer
sinon tu peux en trouver en neuf et pas trop cher chez EMC
ou SHOCK FACTORY
a plus moi c est jean Luc
et toi ton prenom
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
ZAMM-man
voila pour les pressions fourche préconisée entre 0 et 0,4 huile ATF 645 par bras
ammortisseur pression entre 1,5 et 4,0
a plus
ammortisseur pression entre 1,5 et 4,0
a plus
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: présentation
hello,welcome.
_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
problème de démarrage
Salut à tous et merci pour les messages de bienvenue. Je viens d’écrire un long message qui a d’un coup disparu donc je ne sais pas s’il est passé ou pas. En tout cas je recommence, j’espère que ce n’est pas redondant.
J’ai un problème de démarrage. Un peu d’analyse et le démarreur tourne mais pas d’étincelles ni essence (pompé). Je commence à vérifier les connecteurs et les valeurs des résistances divers et je trouve que :
- Le connecteur des capteurs (cache de droite sur la moto) n’était pas bien branché mais ça ravive que les étincelles sur le cylindre avant, mais pas à l’arrière.
- Bobines HT sont bons (primaire et secondaire)
- Capteurs d’allumage sont bons (438 et 424 ohms)
- Les bobines d’alimentation semblent bonnes (282 et 299 ohms)
- L’inversion des CDI ne change rien (donc je ne pense pas que le problème soit un CDI)
- Les étincelles sur le cylindre avant ET des petits sauts du compte tour ont lieux quand je n’ai QUE le CDI de gauche (côté sélecteur) de branché. J’avais pourtant lu quelque part que le cylindre Av et le compte tour sont liés au CDI de droite.
- je trouve (après pas mal de temps) que si je branche le CDI de droite (donc si j’ai compris, cylindre arrière et pompe à essence) mais avec l’alimentation de gauche (fil Bl/Y) alors j’ai des étincelles sur le cylindre arrière. Il me semble donc que MALGRE les bonnes valeurs des résistances, le circuit d’alimentation de droite (fil Bl/Bu) est en défaut.
- pour être sûr, je remonte tout et je branche les deux CDI sur le fil Bl/Y (bobine de gauche). Miracle la moto démarre.
DONC, j’ai une défaillance sur la bobine d’alimentation fil Bl/Bu, malgré une bonne lecture de la valeur de sa résistance.
Maintenant ma question : Dois-je faire rembobiner l’alternateur ou est-ce que je peux me satisfaire de faire tourner les CDI sur une seule bobine ?
Maintenant l’idée : Si je remets tout en ordre (deux bobines fonctionnelles), si on peut au moins se dépanner avec une seule bobine d’alimentation il faut préventivement (bord de route, la nuit, sous la pluie), avoir un interrupteur qui permet (1) le fonctionnement d’origine ou (2) d’alimenter les deux CDI sur one bobine ou (3) sur l’autre.
Bon, je ne roule pas encore (j’ai d’autres motos, des V2 mais italiennes) mais je comprends un peu mieux ma Honda et j’ai une idée (bonne ou mauvaise) pour en améliorer sa fiabilité. J’ai aussi retenu l’idée que j’ai lu quelque part qu’il faut un interrupteur pour shunter le coupe circuit de la pompe à essence. J’aime bien les moyens manuels qui bypass les trucs automatiques.
Bon, les avis sur mon histoire m’intéressent. Aussi si je rembobine d’alternateur, comment, où, a quel prix, … toujours le beinvenu.
ZAMM-man
J’ai un problème de démarrage. Un peu d’analyse et le démarreur tourne mais pas d’étincelles ni essence (pompé). Je commence à vérifier les connecteurs et les valeurs des résistances divers et je trouve que :
- Le connecteur des capteurs (cache de droite sur la moto) n’était pas bien branché mais ça ravive que les étincelles sur le cylindre avant, mais pas à l’arrière.
- Bobines HT sont bons (primaire et secondaire)
- Capteurs d’allumage sont bons (438 et 424 ohms)
- Les bobines d’alimentation semblent bonnes (282 et 299 ohms)
- L’inversion des CDI ne change rien (donc je ne pense pas que le problème soit un CDI)
- Les étincelles sur le cylindre avant ET des petits sauts du compte tour ont lieux quand je n’ai QUE le CDI de gauche (côté sélecteur) de branché. J’avais pourtant lu quelque part que le cylindre Av et le compte tour sont liés au CDI de droite.
- je trouve (après pas mal de temps) que si je branche le CDI de droite (donc si j’ai compris, cylindre arrière et pompe à essence) mais avec l’alimentation de gauche (fil Bl/Y) alors j’ai des étincelles sur le cylindre arrière. Il me semble donc que MALGRE les bonnes valeurs des résistances, le circuit d’alimentation de droite (fil Bl/Bu) est en défaut.
- pour être sûr, je remonte tout et je branche les deux CDI sur le fil Bl/Y (bobine de gauche). Miracle la moto démarre.
DONC, j’ai une défaillance sur la bobine d’alimentation fil Bl/Bu, malgré une bonne lecture de la valeur de sa résistance.
Maintenant ma question : Dois-je faire rembobiner l’alternateur ou est-ce que je peux me satisfaire de faire tourner les CDI sur une seule bobine ?
Maintenant l’idée : Si je remets tout en ordre (deux bobines fonctionnelles), si on peut au moins se dépanner avec une seule bobine d’alimentation il faut préventivement (bord de route, la nuit, sous la pluie), avoir un interrupteur qui permet (1) le fonctionnement d’origine ou (2) d’alimenter les deux CDI sur one bobine ou (3) sur l’autre.
Bon, je ne roule pas encore (j’ai d’autres motos, des V2 mais italiennes) mais je comprends un peu mieux ma Honda et j’ai une idée (bonne ou mauvaise) pour en améliorer sa fiabilité. J’ai aussi retenu l’idée que j’ai lu quelque part qu’il faut un interrupteur pour shunter le coupe circuit de la pompe à essence. J’aime bien les moyens manuels qui bypass les trucs automatiques.
Bon, les avis sur mon histoire m’intéressent. Aussi si je rembobine d’alternateur, comment, où, a quel prix, … toujours le beinvenu.
ZAMM-man
ZAMM-man- Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 66
Localisation : Nantes
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