HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Dégoûté  !!! EmptyHier à 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Dégoûté  !!! EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Dégoûté  !!! EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Dégoûté  !!! EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Dégoûté  !!! EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Dégoûté  !!! EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dégoûté  !!! EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Dégoûté  !!! EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Dégoûté  !!! EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Dégoûté !!!

5 participants

Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Dégoûté !!!

Message  Looksharp Lun 13 Mai - 18:04

Bon ben je suis carrément dégoûté. J'ai entièrement démonté ma bécane il y a deux ans et fait repeindre le cadre et le bras oscillant avec peinture époxy gris métal comme à l'origine et je laisse mariner tout ça pendant deux ans dans mon garage en attendant d'avoir le temps (l'envie) de remonter.

J'ai enfin le temps (et l'envie) et je me mets à remettre le moteur dans le cadre et les roulements de direction et ceux du bras oscillants et en remontant le bras oscillant, je me rends compte qu'en serrant à la clé dynamo la peinture éclate ...
Dégoûté  !!! 20190511


même topo lorsque je resserre l'écrou de colonne de direction en calant le té sur sa butée.
Dégoûté  !!! 20190513

Du coup, comme j'avais des pièces à faire repeindre en noir Dégoûté  !!! 20190514 j'en parle au patron qui me dit qu'il doit s'agir d'une mauvaise cuisson car à l'époque ils ont fait changer les joints des portes de leur four qui n'étaient plus très étanches... il a fallu que ça tombe sur moi Twisted Evil

Finalement il me propose de me refaire une peinture complète et ça me fait bien ch... vu le temps que j'ai passé au remontage et en plus il faudrait que je vire les roulements de direction et du bras oscillant.

Qu'en pensez-vous ? Je ne peux décemment pas laisser le cadre et le bras en l'état ! Mais franchement ça me gonfle grave et le pire c'est ce put... de moteur à descendre et surtout remettre ...

Un peu de soutien serait le bienvenu siouplait Rolling Eyes

Ah ! j'allais oublier. J'ai demandé au peintre s'il pouvait me refaire le réservoir à l'identique (noir et rouge) et il me dit que c'est faisable mais que ça me coûterait un bras (entre 250 à 300 €) vous pensez quoi de ce prix ?

_________________
Thierry

"Tout ce que nous pouvons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti" J.R.R. TOLKIEN
Looksharp
Looksharp

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 61
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Re: Dégoûté !!!

Message  Didier86 Mar 14 Mai - 10:32

Courage Thierry!
Tu ne peux pas rester avec une peinture pourrie.
Maintenant que tu connais la moto par-cœur, tu peux démonter ça vite fait.
Pour le réservoir, cela ne m'étonne pas pour le prix.
A plus
Fait nous voir des photos de l'avancement

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty dégouté

Message  Jean-Luc Mar 14 Mai - 10:45

ouais c est bien niquer 🇳🇴c est sur que ça fout les boules bon pour pas tout redémonter tu peux aller sur le site restom et avec la ref de la peinture y peuvent te la refaire en bombe tu cache tout bien comme y faut tu ponces et tu repeint a 25/30 cm de distance en 2/3 couche c est sur se sera pas de l époxy mais la teinte sera identique et tu verras rien si ty vas tranquille et t as pas tout a redémonter pour le réservoir pour moi ça fait un peu cher je pense vas voir plusieurs carrossier et au pire si c est pareil pour gratter un peu tu peux toujours le préparer toi ponçage passage de l'apprêt (éventuellement ) et tu lui fourni la peinture re restom en pot cette fois pour la mettre dans le pistolet dans la rtm ya les codes et davdemaiz pour les planches de déco tiens nous au jus a plus
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Re: Dégoûté !!!

Message  stephane74 Mar 14 Mai - 17:44

change de peintre !

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Re: Dégoûté !!!

Message  Looksharp Mar 14 Mai - 23:10

Merci les gars pour les encouragements. Didier, c'est tellement vrai que je commence à la connaître par cœur qu'une fois le coup de barre passé, j'ai commencé à tout redémonter ce soir mais je me retrouve emmerdé avec les roulements du bras oscillant. Je trouvais bien qu'au serrage c'était pas ça (trop dur) et au démontage ben les roulements se retrouvent coincés dans les boulons de pivot. Je comprends pas parce que j'ai pris des roulements SKF  réf 30203-J2 mais j'ai comme l'impression que 17mm de diamètre intérieur c'est trop petit. Un éclair (de génie ?) vient de traverser ma petite tête et je viens de comprendre... Les boulons de pivot ont été peints en même temps que le cadre donc c'est pas étonnants qu'ils soient coincés. Je vais être bon pour en racheter une paire moi Evil or Very Mad

Dégoûté  !!! 20190515 Dégoûté  !!! 20190516

Jean-Luc, merci pour les conseils mais tant qu'à faire ben je me dis que si je l'ai désossée c'était pour qu'elle soit propre et mon peintre la reprend sous garantie et en plus, après l'avoir rappelé aujourd'hui il me dit qu'il m'offre la peinture noire de la quinzaine de pièces que je lui ai déposé. J'apprécie. Pour le réservoir c'est sûr que je vais me renseigner ailleurs et peut-être le préparer comme tu me le conseilles.

Stéphane, tu entends quoi par "change de peintre", pour le cadre, le réservoir, les deux ?
J'avoue que sur ma 600 XLRM il m'avait fait le cadre et le réservoir et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Il m'a donné une bonne explication pour le défaut du cadre de la XLV et me propose de le refaire entièrement donc je vais lui laisser sa chance. Pour le réservoir, à voir.

_________________
Thierry

"Tout ce que nous pouvons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti" J.R.R. TOLKIEN
Looksharp
Looksharp

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 61
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Re: Dégoûté !!!

Message  stephane74 Dim 19 Mai - 7:06

ben comme il te refait c'est du coup bon.

_________________
1100 quota
650 ntx adventure
1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Re: Dégoûté !!!

Message  Blitz Ven 31 Mai - 19:14

Gros coup de "pas de bol" , sois sûr que ca n arrive pas qu a toi, faut juste esperer que ca te dégoute pas de la bécane
Je me suis tapé 3x le moteur a la suite, c est sûr, ca pique un peu, mais à chaque fois ca va plus vite. Apres j'avoue , j'ai eu tres envie de m'en debarrasser pour passer a un truc ou on roule un peu plus qu on ne bricole...mais une XLV faut la courtiser un moment avant de pouvoir la chevaucher....c'est un peu comme av...euh non non... rien...j veux pas me retrouver avec un proces au c** What a Face
pour la peinture je trouve pas le tarif choquant, en plus quelqu' un qui reconnaît ses erreurs ...et essaye de les "compenser"/rattraper, c est pas si fréquent dans ce monde de brutes...
Bon courage Very Happy

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté  !!! Empty Re: Dégoûté !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum