Dégoûté !!!
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Dégoûté !!!
Bon ben je suis carrément dégoûté. J'ai entièrement démonté ma bécane il y a deux ans et fait repeindre le cadre et le bras oscillant avec peinture époxy gris métal comme à l'origine et je laisse mariner tout ça pendant deux ans dans mon garage en attendant d'avoir le temps (l'envie) de remonter.
J'ai enfin le temps (et l'envie) et je me mets à remettre le moteur dans le cadre et les roulements de direction et ceux du bras oscillants et en remontant le bras oscillant, je me rends compte qu'en serrant à la clé dynamo la peinture éclate ...
même topo lorsque je resserre l'écrou de colonne de direction en calant le té sur sa butée.
Du coup, comme j'avais des pièces à faire repeindre en noir j'en parle au patron qui me dit qu'il doit s'agir d'une mauvaise cuisson car à l'époque ils ont fait changer les joints des portes de leur four qui n'étaient plus très étanches... il a fallu que ça tombe sur moi
Finalement il me propose de me refaire une peinture complète et ça me fait bien ch... vu le temps que j'ai passé au remontage et en plus il faudrait que je vire les roulements de direction et du bras oscillant.
Qu'en pensez-vous ? Je ne peux décemment pas laisser le cadre et le bras en l'état ! Mais franchement ça me gonfle grave et le pire c'est ce put... de moteur à descendre et surtout remettre ...
Un peu de soutien serait le bienvenu siouplait
Ah ! j'allais oublier. J'ai demandé au peintre s'il pouvait me refaire le réservoir à l'identique (noir et rouge) et il me dit que c'est faisable mais que ça me coûterait un bras (entre 250 à 300 €) vous pensez quoi de ce prix ?
J'ai enfin le temps (et l'envie) et je me mets à remettre le moteur dans le cadre et les roulements de direction et ceux du bras oscillants et en remontant le bras oscillant, je me rends compte qu'en serrant à la clé dynamo la peinture éclate ...
même topo lorsque je resserre l'écrou de colonne de direction en calant le té sur sa butée.
Du coup, comme j'avais des pièces à faire repeindre en noir j'en parle au patron qui me dit qu'il doit s'agir d'une mauvaise cuisson car à l'époque ils ont fait changer les joints des portes de leur four qui n'étaient plus très étanches... il a fallu que ça tombe sur moi
Finalement il me propose de me refaire une peinture complète et ça me fait bien ch... vu le temps que j'ai passé au remontage et en plus il faudrait que je vire les roulements de direction et du bras oscillant.
Qu'en pensez-vous ? Je ne peux décemment pas laisser le cadre et le bras en l'état ! Mais franchement ça me gonfle grave et le pire c'est ce put... de moteur à descendre et surtout remettre ...
Un peu de soutien serait le bienvenu siouplait
Ah ! j'allais oublier. J'ai demandé au peintre s'il pouvait me refaire le réservoir à l'identique (noir et rouge) et il me dit que c'est faisable mais que ça me coûterait un bras (entre 250 à 300 €) vous pensez quoi de ce prix ?
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Thierry
"Tout ce que nous pouvons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti" J.R.R. TOLKIEN
Looksharp- Messages : 34
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Age : 61
Localisation : Nevers
Re: Dégoûté !!!
Courage Thierry!
Tu ne peux pas rester avec une peinture pourrie.
Maintenant que tu connais la moto par-cœur, tu peux démonter ça vite fait.
Pour le réservoir, cela ne m'étonne pas pour le prix.
A plus
Fait nous voir des photos de l'avancement
Tu ne peux pas rester avec une peinture pourrie.
Maintenant que tu connais la moto par-cœur, tu peux démonter ça vite fait.
Pour le réservoir, cela ne m'étonne pas pour le prix.
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
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Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
dégouté
ouais c est bien niquer c est sur que ça fout les boules bon pour pas tout redémonter tu peux aller sur le site restom et avec la ref de la peinture y peuvent te la refaire en bombe tu cache tout bien comme y faut tu ponces et tu repeint a 25/30 cm de distance en 2/3 couche c est sur se sera pas de l époxy mais la teinte sera identique et tu verras rien si ty vas tranquille et t as pas tout a redémonter pour le réservoir pour moi ça fait un peu cher je pense vas voir plusieurs carrossier et au pire si c est pareil pour gratter un peu tu peux toujours le préparer toi ponçage passage de l'apprêt (éventuellement ) et tu lui fourni la peinture re restom en pot cette fois pour la mettre dans le pistolet dans la rtm ya les codes et davdemaiz pour les planches de déco tiens nous au jus a plus
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
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Re: Dégoûté !!!
change de peintre !
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1200 xtz side tarendo
1200 gs air future adventure !!!
stephane74- Admin
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Dégoûté !!!
Merci les gars pour les encouragements. Didier, c'est tellement vrai que je commence à la connaître par cœur qu'une fois le coup de barre passé, j'ai commencé à tout redémonter ce soir mais je me retrouve emmerdé avec les roulements du bras oscillant. Je trouvais bien qu'au serrage c'était pas ça (trop dur) et au démontage ben les roulements se retrouvent coincés dans les boulons de pivot. Je comprends pas parce que j'ai pris des roulements SKF réf 30203-J2 mais j'ai comme l'impression que 17mm de diamètre intérieur c'est trop petit. Un éclair (de génie ?) vient de traverser ma petite tête et je viens de comprendre... Les boulons de pivot ont été peints en même temps que le cadre donc c'est pas étonnants qu'ils soient coincés. Je vais être bon pour en racheter une paire moi
Jean-Luc, merci pour les conseils mais tant qu'à faire ben je me dis que si je l'ai désossée c'était pour qu'elle soit propre et mon peintre la reprend sous garantie et en plus, après l'avoir rappelé aujourd'hui il me dit qu'il m'offre la peinture noire de la quinzaine de pièces que je lui ai déposé. J'apprécie. Pour le réservoir c'est sûr que je vais me renseigner ailleurs et peut-être le préparer comme tu me le conseilles.
Stéphane, tu entends quoi par "change de peintre", pour le cadre, le réservoir, les deux ?
J'avoue que sur ma 600 XLRM il m'avait fait le cadre et le réservoir et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Il m'a donné une bonne explication pour le défaut du cadre de la XLV et me propose de le refaire entièrement donc je vais lui laisser sa chance. Pour le réservoir, à voir.
Jean-Luc, merci pour les conseils mais tant qu'à faire ben je me dis que si je l'ai désossée c'était pour qu'elle soit propre et mon peintre la reprend sous garantie et en plus, après l'avoir rappelé aujourd'hui il me dit qu'il m'offre la peinture noire de la quinzaine de pièces que je lui ai déposé. J'apprécie. Pour le réservoir c'est sûr que je vais me renseigner ailleurs et peut-être le préparer comme tu me le conseilles.
Stéphane, tu entends quoi par "change de peintre", pour le cadre, le réservoir, les deux ?
J'avoue que sur ma 600 XLRM il m'avait fait le cadre et le réservoir et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Il m'a donné une bonne explication pour le défaut du cadre de la XLV et me propose de le refaire entièrement donc je vais lui laisser sa chance. Pour le réservoir, à voir.
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Thierry
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Looksharp- Messages : 34
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Date d'inscription : 02/06/2014
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Localisation : Nevers
Re: Dégoûté !!!
ben comme il te refait c'est du coup bon.
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stephane74- Admin
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Dégoûté !!!
Gros coup de "pas de bol" , sois sûr que ca n arrive pas qu a toi, faut juste esperer que ca te dégoute pas de la bécane
Je me suis tapé 3x le moteur a la suite, c est sûr, ca pique un peu, mais à chaque fois ca va plus vite. Apres j'avoue , j'ai eu tres envie de m'en debarrasser pour passer a un truc ou on roule un peu plus qu on ne bricole...mais une XLV faut la courtiser un moment avant de pouvoir la chevaucher....c'est un peu comme av...euh non non... rien...j veux pas me retrouver avec un proces au c**
pour la peinture je trouve pas le tarif choquant, en plus quelqu' un qui reconnaît ses erreurs ...et essaye de les "compenser"/rattraper, c est pas si fréquent dans ce monde de brutes...
Bon courage
Je me suis tapé 3x le moteur a la suite, c est sûr, ca pique un peu, mais à chaque fois ca va plus vite. Apres j'avoue , j'ai eu tres envie de m'en debarrasser pour passer a un truc ou on roule un peu plus qu on ne bricole...mais une XLV faut la courtiser un moment avant de pouvoir la chevaucher....c'est un peu comme av...euh non non... rien...j veux pas me retrouver avec un proces au c**
pour la peinture je trouve pas le tarif choquant, en plus quelqu' un qui reconnaît ses erreurs ...et essaye de les "compenser"/rattraper, c est pas si fréquent dans ce monde de brutes...
Bon courage
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Eric
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