HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
petite mésaventure du jour EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
petite mésaventure du jour EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
petite mésaventure du jour EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
petite mésaventure du jour EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
petite mésaventure du jour EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
petite mésaventure du jour EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
petite mésaventure du jour EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
petite mésaventure du jour EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
petite mésaventure du jour EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

petite mésaventure du jour

+3
Didier86
Jean-Luc
Didier59
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Dim 18 Fév - 14:36

Bonjour à tous,

Ce matin, par une matinée ensoleillée mais fraiche, je décide de sortir ma belle qui la semaine dernière avait eu un mal de chien à démarrer.
Là ce matin, un coup de démarreur avec le starter et hop elle tourne.
Connaissant la bête, le fait qu'elle tourne sans le starter aurais du m'alerter. Je m'en félicite au contraire.

Me voilà partie et au bout de 40 kilométres, premiere alerte. Elle broute comme si elle devait passer en réserve avec un vilain trou à 3000 tours. Donc arrêt. je fais quelques photos, la passe en réserve et la prudence me conseille de faire demi-tours.
Quelques kilomètres plus loin rebelote, ça broute et ça stop. Là grosse angoisse car plus aucun bruit quand j'appuie sur le démarreur. Je retire la selle et comme tout bon mécanicien qui se respecte, je tapote sur tout, j'entonne des incantations et la supplie de ne pas me laisser sur place. Qu'est ce que l'on peut être con quand même. Me voilà en train de lui murmurer des mots doux.
Là miracle, le démarreur se lance. Et j'ai même un micro lancement du moteur mais le miracle fut court.
Plusieurs personnes s'arrêtent trouvant la belle magnifique et moi de leur expliquer qu'elle peut car quand on part en balade, c'est moi qui la pousse. A ce rythme je serai mort quand elle atteindra les 100 000 km.
Me voilà donc en train de pousser.  Après 5 kilomètres plats arrive une montée et la civilisation. Mes 52 ans se rappellent à moi dans la montée mais je les oublie dans la descente.
Là second miracle, après avoir tapé une nouvelle fois avec un bout de bois sur la pompe, elle repart mais cette fois ci il faut que je laisse le starter pour qu'elle puisse rouler. Je fais 5 kilomètres pour trouver une pompe et refaire le plein mais juste avant de reprendre la rocade, je décide de refermer le starter et là Bing même symptôme le moteur se coupe. Je la pousse donc encore 3 kilomètres jusqu'une station, sur une voie rapide avec évidemment pas de gilet jaune.
Là je me dis qu'avec un peu d'essence elle va repartir. Rien, le démarreur tourne mais à force de faire des essais évidemment la batterie faiblit.
J'appelle la macif qui désolée pour moi m'indique que je suis à 18 km de chez moi donc prépare toi à pousser mon petit Didier

Finalement ma femme trouve à distance un dépanneur et me voilà à la maison avec une furieuse envie de la mettre sur le bon coin avec sa petite soeur et tant pis pour tout l'amour que j'ai pour elle mais j'ai passé l'âge de pousser et de partir avec la boule au ventre de ne jamais savoir si je vais revenir.

A votre avis, est il normal qu'elle soit repartie avec le starter à chaud et roulée comme une jeune gazelle, par contre à 90 dès que je refermais le starter elle s'étouffait. J'hésite entre la pompe qui m'avait déjà emmerdée une fois ou un problème de carburation

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty petite mesenvature du jour

Message  Jean-Luc Mar 27 Fév - 15:31

putain la galere No perso la pompe je pense pas le fait quelle roule avec le starter et cale sans me fait plus penser a un probleme de carburation... Suspect peut etre les gicleurs de ralenti encrasser...apres pour ton soucis de demarrage se serais ti pas ton commodo qui deconne...a plus
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Ven 2 Mar - 7:13

Bonjour Jean Luc,

Je pense que diagnostic est proche de la vérité. Je m'explique.
Il y a quelques mois j'ai eu le même problème. Après une 10 eme de kilomètres la moto s'est arrêtée puis en tapant sur la pompe est repartie une première fois pour s'arrêter définitivement à 3 kilométres des concessionnaires de Seclin. Je l'ai laissé chez motoland où un petit jeune ( plus jeune que la moto) m'a réglé la moto en me précisant que j'avais complètement déréglé les vis de richesse.
Il m'avait également dis que maintenant elle démarrait sans starter. Tu tiens l'accélération pendant quelques secondes avec l'accélérateur puis elle reste au ralenti.
Il ne restait que le problème de ralenti haut à chaud.
Donc comme tout bricoleur du dimanche, j'ai voulu régler le ralenti avec la grosse molette . Résultat elle ne démarrait plus sans starter et comme je roule sur 3 kilomètres je n'ai pas pu m'en rendre compte.

Depuis la moto tourne autour de la maison mais cela pourrait bien être a nouveau cela.
J'ai un Diapason à tourcoing et un Okawa pas très loin, je vais voir s'ils seraient me la régler. Cela dit je n'ai plus confiance en elle.

Je vais peut être la mettre sur le bon coin avec sa jumelle à 1500 euros le lot. Cela me déchire le coeur mais en même temps partir la boule au ventre à mon âge non merci

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty petite mesaventure du jour

Message  Jean-Luc Ven 2 Mar - 12:02

salut didier
cherche pas a la faire regler...je pense pas que marche No
faudrait plutôt demonter les carbus...pas compliquer j ai poster sur ça tu verras
les nettoyer avec un bon coup de bombe de nettoyant frein et verifier les gicleurs
surtout ceux de ralenti si t arrive pas a les deboucher change les ça se trouve chez Honda pour pas tres cher
pour regler le ralenti tourner la molette ne sert a rien il faut d abord visser a fond les vis de ralenti sans forcer et les redesserrer du nombre de tour preconiser par Honda(ça depend du modele rd ou rf c est pas pareil) et ensuite tu peux tourner la molette pour finir le reglage a plus poto Cool
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Ven 2 Mar - 12:44

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ton conseil, je vais voir cela dès qu'il fait meilleur car ici tout est recouvert de glace.
Sinon, je vois das ta signature que tu es du Var...J'ai un appart à la seine sur mer. Dommage que je sois du nord, je t'aurai montrer mes carburateurs.

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier86 Dim 4 Mar - 18:26

Bonjour.
J'arrive tardivement pour donner mon avis.
Pour ma part je vérifierai les gicleurs, les membrannes et le debit de la pompe.
Je pense que tout les renseignements sont dans la revue technique.
Comme toutes vieilles machines j'en profiterai de mettre de la bombe contact sur toutes les connections, les fusibles etc..
Tu es courageux Didier de pousser ce gros bébé.
Moi je suis à l'arrêt pour cause de pots pourris et pose de titane et ceramique sur le pilote.

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier86 Dim 4 Mar - 18:28

J'ai oublier de penser à la prise d'air du reservoir a contrôler... Dès fois que. Rolling Eyes

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty petite mesenvature du jour

Message  Jean-Luc Dim 4 Mar - 19:09

hello ça l aurai fait ouais Very Happy philippe etait passer a la maison ya un bon moment deja avec memere qui marchait pas bien jy avais fait entre deux mousses drunken il etait reparti content Laughing et le chef a raison pour ce qui et du reste a verifier moi aussi j ai du arreter de bricoler avec ce temps de merde...hé chef c est quoi cette histoire de titane tu vas jouer dans le prochain iron man ou tu t es fait bobo scratch je vais fouiller dans mon barda je crois qui me reste une paire de pots en bon etat si ça t interresse je te les envoient gratos bien sur tu sais que pour les potes de cette super amicale je vends rien Smile je te tiens au jus a plus Wink
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Dim 4 Mar - 22:20

merci à tous pour tous ces conseils mais la dernière fois que j'ai démonté bin ma première xlvest restée éparpillée façon puzzle dans mon garage. Cela fait maintenant 17 ans qu'elle dors dans une caisse. Là je vais faire le tour des concessionnaires pas loin de la maison Tourcoing et ronce et voir combien un pro me demandera et selon je fais ou revends tout car moi aussi j'ai un des pots qui commence à partir en sucette

Bonne nuit à tous et soigne toi Didier 86

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  stephane74 Mar 13 Mar - 19:40

une pompe facet et hop ça repart !!!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  stephane74 Mar 13 Mar - 19:41

Si tu veux je monte a Lille et je te débarrasse....

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty ouf

Message  Didier59 Sam 7 Juil - 9:42

Yo,

JE reviens vers vous après une longue période d'hibernation suite à mon petit souci.

Ce matin, je me suis mis en quête de faire redémarrer ma belle et bonne nouvelle, elle tourne.
J'ai commencé par retirer le tuyau du réservoir avec le robinet ouvert. Rien ne se passe.
Je regarde le filtre à essence, vide, sec

je me dis tiens prends la revue et remonte la pompe mais là une idée me viens.
Je remet le tuyau au réservoir et je souffle dedans, là je sens l'air aller dans le réservoir et quand je retire ma bouche Bing plein d'essence qui coule. JE coupe le robinet , plus rien normal me dirons les plus mécano du forum, et je l'ouvre à nouveau et là j'entends déjà Dav se tire l'essence arrive, bah oui il a raison.
Donc je repreanche tout et le temps de remplir les carburateur mémère démarre et tiens son ralenti ...

Me reste plus qu'a vider le reservoir et le nettoyer ( preneur d'astuces ;-) )

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Sam 14 Juil - 15:52

Bien bien bien, ma joie fut de courte durée, cet AM rebelote 189 euros pour sortir de l'autoroute mais je progresse car je pense que le problème vient de l'alimentation electireque. Elle a roulé toute la matinée avec plein phare, nombreux démarrages et là elle s'arrête une fois de plus le filtre vide mais normal car si plus de jus (ou trop peu) plus de pompe. Je l'ai remise en charge et au bout d'une demi heure elle redémarre.

Avez vous des avis, comment savoir si elle charge ? car cela ne doit pas venir de la batterie

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Lun 16 Juil - 17:46

bon, suite des événements. Je recharge la batterie et j'appelle un garagiste qui fait de l'ancienne. Je lui explique qu'hier je me suis retrouvé sur l'autoroute sans batterie etc etc. Là la batterie étant rechargée il me propose de venir chez lui pour vérifier l'alternateur et le régulateur. Au ralenti, il me dis que ca charge pas. A la mesure je suis à 12,7 voit 12,8 à 3000 tours elle dépasse les 13,30 volt je suppose. Pour lui, il ne s'agit donc pas du régulateur qui fait son office mais de l'alternateur qui commence a fatigué.
JE lui dis qu'elle m'a refait le même cimena pour venir et qu'en tirant sur le starter elle broute mais fait 500 mètre de plus. Comme la toute première fois. Mais là après l'avoir poussé sur 100 mètre et avoir attendu, elle est repartie et je suis arrivé chez lui moteur tournant mais avec le starter.

On papote, il mesure l'électricité, me parle de mes carbus mais elle tourne comme une horloge. Je regarde le filtre à essence qui est moyennement rempli comme sur la vidéo. Verdict au ralenti elle charge pas donc coupure moteur. Il me dis de repartir et de voir. Bah j'ai pas vu longtemps 2 kilomètres plus loin ou je maintiens le régime vers 2500 tours paf rebelote elle s'arrête, plus de batterie etc etc.
Mais en attendant quelques minutes, retour de la batterie, mais toujours pas d'essence dans le filtre. Je souffle dans le réservoir tout va bien, je retire le bouchon au cas où rien... je la pousse, encore sur une borne puis je refait mes essais. Souffle dans le tuyau de réservoir, le rebranche sur le filtre; il se rempli et je sens bien la pompe claquée et hop elle redémarre. J'ai su rouler encore 1 kilométré et là paf plus d'essence dans le filtre. Donc, au delà de mon alternateur fatigué, le problème vient bien de l'alimentation en essence. Quand elle est chaude, sois la pompe à des faiblesses, soit le filtre à essence est naze, soit l'essence s'évapore. Je ne pense pas que la mise à l'air du réservoir soit en cause car bouchon ouvert, la pompe ne pompe pas par contre elle cogne. Je vais donc commencer par prendre la vieille pompe qui est sur l'autre xlv est faire un essai. C'est ballot elle doit être prise en photo à la fin du mois (voir sujet sur recherche merveille BBR)

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Blitz Mar 17 Juil - 21:23

Salut Didier,
je suis pas encore assez familier avec la machine pour pouvoir t'aider, il semble que ces memères aiment bien faire des pauses et repartir sans explications....pas toujours au bon endroit en plus  cyclops

Bref...c est juste un petit post de soutient, bon courage Smile

...& je crois que je vais me pencher sur la pompe de la mienne, je n y avais pas pensé, mais c est une piste!

_________________
Eric

"...ǝp¡s ɹǝɥʇo ǝɥʇ uo"

Blitz

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  davdemaiz Mer 18 Juil - 20:29

A mon goût, le filtre à essence doit être plein en permanence.
Dans la rmt il donne le débit de la pompe,
Perso j'ai adapté une pompe facet, c'est effrayant le bruit qu'elle fait mais ça fonctionne.
Dans quel état est ton réservoir. ?

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  stephane74 Mar 24 Juil - 20:33

la facet il faut l'envelopper dans une chambre a air et plus de bruit.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Mar 24 Juil - 21:29

Bonsoir,

En fait, j'ai remplacé la pompe par celle de ma première xlv qui n'avait que 45000 km. La différence, est d'abord les coups de la pompe lorsque l on pose ses doigts dessus beaucoup plus nets. J'ai vidé le réservoir et il est nickel. je voulais faire un nettoyage mais impossible de le vider complètement. Les parois sont propres donc remis en l'état. J'ai remis de l'eau distillée dans la batterie et rechargée à bloc. J'ai également remis un filtre essence nef qui est rarement remplit voir il n'y a de l'essence qu'en bas du filtre. Mais là elle part au premier tour et tiens un beau ralenti.

Je suis allé cet AM chez Honda Chalon en champagne pour acheter une ampoule. Le mécano m'a dis que la charge à 11,5 volt c'était peu mais pas en mesure de bloquer la pompe. Au passage, ils m'ont donner les fiches ateliers sur une clef usb. Il me conseille de rouler avec du super et faire faire un bon nettoyage des carbus.
J'ai vu l'Africa twin adventure dct, waouh qu'elle belle machine.

Je vais acheter un ampère mètre pour vérifier à nouveau la charge. Mais a priori les nombreux coup de démarreur et le fait de rouler en plein phare pourrait expliquer pourquoi elle s'est arrêter l'AM sur l'autoroute. Car plus d'essence dans le filtre et plus de démarreur.
Ma batterie est peut être naze également.
Là le souci c'est que j'ai peur de la faire rouler de peur de revenir encore en remorque. Je vais donc passer à mon assurance pour augmenter l'assistance Zéro kilomètre

Je vous tiens au jus

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Mar 24 Juil - 22:09

Petites questions.
En allant parcourir le forum V2, j'ai lu cela "pour la pompe j'ai vu que mon relais de coupure d'essence avait cramé."
Question . Ce relai peut il se couper à chaud ? et on se trouve t'il ? doit il être changer ?

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  stephane74 Mer 25 Juil - 20:48

moi le relais je l'ai viré sur les trois.source à emmerdes.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Jeu 26 Juil - 5:58

Et donc tu as mis la pompe en direct sur le contact et noir sur la batterie ?

Hier j'ai roulé avec. Pas de souci mais je suis juste allé refaire le plein. La batterie était à 12,85 hier mais elle a légèrement descendue ce matin. Par contre sans le moteur et avec le code allumé elle tombe à 12,60 volt. Je n'ai plus les 13,50 volt comme sur mes autres motos et moteur tournant elle grimpe jusqu'a 13,5 volt à 3000 tours. Donc alternateur peut être fatigué mais elle charge.

Je vais essayer de scinder le relai

Merci pour ton conseil

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  stephane74 Lun 30 Juil - 18:54

oui pour deux
l'autre avc un relais comme d'origine.mais relais neuf et fiable.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Invité Lun 13 Aoû - 12:13

Moi aussi j’avais viré le relais et çá marchait nickel ...
...plus un petit inter planqué pour couper la pompe Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Didier59 Jeu 3 Jan - 13:28

Suite et fin de ma mésaventure...

J'y ai mis le feu àç cette XLV ...... lol! bounce

Non, j'ai changé l'alternateur qui avait déjà été modifié avant et qui a griller. La pompe et le cylindre arrière n'était plus alimentés. Pour le trouver, recherche avec les bougies sur le cylindre ( à l'ancienne quoi)
J'en ai trouvé un sur LBC pour 70 euros presque comme neuf. Depuis ça roule

Petite vidéo : https://photos.app.goo.gl/QTQuosqvJpWSmfpPA

Didier59

Messages : 146
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  stephane74 Mar 8 Jan - 21:03

elle est jolie cette bbr , dit tu me vends tes par carters ?

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure du jour Empty Re: petite mésaventure du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum