Reconditionnement de l'amortisseur par soi même
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davdemaiz
stephane74
Didgeridoo
7 participants
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Reconditionnement de l'amortisseur par soi même
Il y a peux de temps où j'ai réussi a remettre à neuve mon amortisseur SHOWA MG7-003.
Il ne faut surtout pas couper le gros coter de l'amortisseur!
1. Enlever le sers clipse qui retient le joint spi
2. Avec de l'aire comprimer faire sauter le joint spi (attention les éclaboussures)
3. Comprimer l'amortisseur dans une presse ou un étau pour pouvoir dégager le sers clips qui se situ prêt de la fixation haute de l’amortisseur
4. Maintenant en peux enlever la cloche (attention au ressort et au O ring qui se situe directement en dessous du petit sers clips)
5.En a accès maintenant sur la partit fin de l'amortisseur qui enveloppe la cartouche. En vois la une bague qu'il faut chasser vers le haut
6. Une fois libérer le bout du tube, en remarque que les concepteurs on juste replier se tube pour retenir la cartouche. C'est justement la ou il faut couper autour (2mm du bord et juste aussi 2mm profond)
7. Attention!!! Avant de couper j'ai perses 10 trous à 13mm plus bas du bord tout autour ( profondeur de 15mm) forer de 2,5mm et j'ai tarauder un filetage de M3 dans chaque trous (pour pouvoir après ré-assembler avec des visses de M3)
8. Maintenant en coupe et après en peux sortir la cartouche pour faire le nettoyage
9. Le tout ré-assemblé. La bague recouvre les vises quand en la remis dans sont emplacement initiale.
A la fin j'ai mis la même huile que j'ai utiliser pour la fourche avant
Il ne faut surtout pas couper le gros coter de l'amortisseur!
1. Enlever le sers clipse qui retient le joint spi
2. Avec de l'aire comprimer faire sauter le joint spi (attention les éclaboussures)
3. Comprimer l'amortisseur dans une presse ou un étau pour pouvoir dégager le sers clips qui se situ prêt de la fixation haute de l’amortisseur
4. Maintenant en peux enlever la cloche (attention au ressort et au O ring qui se situe directement en dessous du petit sers clips)
5.En a accès maintenant sur la partit fin de l'amortisseur qui enveloppe la cartouche. En vois la une bague qu'il faut chasser vers le haut
6. Une fois libérer le bout du tube, en remarque que les concepteurs on juste replier se tube pour retenir la cartouche. C'est justement la ou il faut couper autour (2mm du bord et juste aussi 2mm profond)
7. Attention!!! Avant de couper j'ai perses 10 trous à 13mm plus bas du bord tout autour ( profondeur de 15mm) forer de 2,5mm et j'ai tarauder un filetage de M3 dans chaque trous (pour pouvoir après ré-assembler avec des visses de M3)
8. Maintenant en coupe et après en peux sortir la cartouche pour faire le nettoyage
9. Le tout ré-assemblé. La bague recouvre les vises quand en la remis dans sont emplacement initiale.
A la fin j'ai mis la même huile que j'ai utiliser pour la fourche avant
Didgeridoo- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 55
Localisation : Luxembourg / Pétange
Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même
jolie!!bravo!
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même
Alors là chapeau bas.
Travail digne d'un pro voir même 100 fois mieux.
C'est là ou je m'aperçois que je ne suis qu'un arpet comparé à certain du forum. Ok compris je reprends mon balai et je nettoie l'atelier
Olivier
Travail digne d'un pro voir même 100 fois mieux.
C'est là ou je m'aperçois que je ne suis qu'un arpet comparé à certain du forum. Ok compris je reprends mon balai et je nettoie l'atelier
Olivier
_________________
Une HONDA ou Rien
olivier55- Messages : 158
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 54
Localisation : 55000 Bar-le-duc
Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même
Très chouette tuto !!
J'ai cependant une question qui est peut-être bien bête....mais l'huile,quelle quantité?! on rempli??
J'ai cependant une question qui est peut-être bien bête....mais l'huile,quelle quantité?! on rempli??
Franck- Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 57
Localisation : Revermont
reconditionnement de l ammorto par soi meme
jolie bravo super boulot
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
RECONDITIONNEMENT DE L AMMORTO PAR SOI MEME
salut à tous
beau boulot effectivement. j'en ferais bien de même, mais manque de pot pour l'instant je n'ai pas réussi à retirer la douille sertie au droit de la partie découpée dans le diapo. Aussi, vu que je compte agir différemment, il me faudrait savoir s'il y a autre chose que des composants métalliques à l'intérieur de cette partie qui me reste à ouvrir. Par exemple autour de cette sorte de roue à larges rayons, n'y a-t'il pas comme une courroie non métallique tout autour???? dans l'attente d'un retour, merci d'avance. A+
beau boulot effectivement. j'en ferais bien de même, mais manque de pot pour l'instant je n'ai pas réussi à retirer la douille sertie au droit de la partie découpée dans le diapo. Aussi, vu que je compte agir différemment, il me faudrait savoir s'il y a autre chose que des composants métalliques à l'intérieur de cette partie qui me reste à ouvrir. Par exemple autour de cette sorte de roue à larges rayons, n'y a-t'il pas comme une courroie non métallique tout autour???? dans l'attente d'un retour, merci d'avance. A+
welbab- Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2017
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