HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

+3
davdemaiz
stephane74
Didgeridoo
7 participants

Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  Didgeridoo Ven 19 Sep - 6:32

Il y a peux de temps où j'ai réussi a remettre à neuve mon amortisseur SHOWA MG7-003.
Il ne faut surtout pas couper le gros coter de l'amortisseur!
1. Enlever le sers clipse qui retient le joint spi
2. Avec de l'aire comprimer faire sauter le joint spi (attention les éclaboussures) affraid
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140811
3. Comprimer l'amortisseur dans une presse ou un étau pour pouvoir dégager le sers clips qui se situ prêt de la fixation haute de l’amortisseur
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140812
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140813
4. Maintenant en peux enlever la cloche (attention au ressort et au O ring qui se situe directement en dessous du petit sers clips)
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140814
5.En a accès maintenant sur la partit fin de l'amortisseur qui enveloppe la cartouche. En vois la une bague qu'il faut chasser vers le haut
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140815
6. Une fois libérer le bout du tube, en remarque que les concepteurs on juste replier se tube pour retenir la cartouche. C'est justement la ou il faut couper autour (2mm du bord et juste aussi 2mm profond)
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140816
7. Attention!!! Avant de couper j'ai perses 10 trous à 13mm plus bas du bord tout autour ( profondeur de 15mm) forer de 2,5mm et j'ai tarauder un filetage de M3 dans chaque trous (pour pouvoir après ré-assembler avec des visses de M3)
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140817
8. Maintenant en coupe et après en peux sortir la cartouche pour faire le nettoyage Laughing
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140818
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140819
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140820
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140821
9. Le tout ré-assemblé. La bague recouvre les vises quand en la remis dans sont emplacement initiale.
Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  20140822
A la fin j'ai mis la même huile que j'ai utiliser pour la fourche avant
Didgeridoo
Didgeridoo

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 55
Localisation : Luxembourg / Pétange

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  stephane74 Ven 19 Sep - 16:25

jolie!!bravo!

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  davdemaiz Ven 19 Sep - 17:25

bravo

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  olivier55 Sam 20 Sep - 3:58

Alors là chapeau bas.

Travail digne d'un pro voir même 100 fois mieux.

C'est là ou je m'aperçois que je ne suis qu'un arpet comparé à certain du forum. Ok compris je reprends mon balai et je nettoie l'atelier

Olivier

_________________
Une HONDA ou Rien
olivier55
olivier55

Messages : 158
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 54
Localisation : 55000 Bar-le-duc

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  Invité Sam 20 Sep - 19:44

Exellent ! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  Franck Jeu 12 Nov - 18:41

Très chouette tuto !!
J'ai cependant une question qui est peut-être bien bête....mais l'huile,quelle quantité?! on rempli??

Franck

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 57
Localisation : Revermont

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty reconditionnement de l ammorto par soi meme

Message  Jean-Luc Mar 17 Nov - 12:19

jolie bravo super boulot Cool
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty RECONDITIONNEMENT DE L AMMORTO PAR SOI MEME

Message  welbab Lun 4 Sep - 18:28

salut à tous

beau boulot effectivement. j'en ferais bien de même, mais manque de pot pour l'instant je n'ai pas réussi à retirer la douille sertie au droit de la partie découpée dans le diapo. Aussi, vu que je compte agir différemment, il me faudrait savoir s'il y a autre chose que des composants métalliques à l'intérieur de cette partie qui me reste à ouvrir. Par exemple autour de cette sorte de roue à larges rayons, n'y a-t'il pas comme une courroie non métallique tout autour???? dans l'attente d'un retour, merci d'avance. A+

welbab

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reconditionnement de l'amortisseur par soi même  Empty Re: Reconditionnement de l'amortisseur par soi même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum