Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour, simplement
Hier à 18:58 par stephane74

» MILLEVACHES 2017 "LA VRAIE" A MEYMAC...8/9/10 DECEMBRE
Lun 11 Déc - 18:48 par stephane74

» salut à tous de l'heraut
Jeu 7 Déc - 23:01 par Calif

» Une XLV dans le 78
Ven 24 Nov - 19:44 par Raphael78

» Presentation Raphael78
Dim 12 Nov - 15:57 par Raphael78

» moto complète pour pieces
Lun 6 Nov - 9:18 par Crespi

» Vente moto en pièces
Lun 6 Nov - 9:17 par Crespi

» recherche partie avant du garde boue AR + systeme d'entrainement du compteur sur roue avant
Lun 6 Nov - 9:13 par Crespi

» echapement
Mer 25 Oct - 22:06 par christophe 22

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Marius le Mer 12 Juil - 16:21

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum.Je m'appelle Marius et je vis dans l'est de France.Je suis l'heureux possesseur de 2 XLV750 R qui n'ont pas tourné depuis à peu près 10 ans.Elle sont de 84,c'est à priori des BBR  mais elles n'ont plus le réservoir aux couleurs d'origine.Aucune des 2 machines ne démarre mais les pistons ne sont pas bloqué (encore heureux!).Pour l'instant, j'ai remplacé  l'essence des  réservoirs par de l'essence neuve, acheter une batterie, 4 bougies  et tenté de démarrer mais aucune des 2 machines ne démarre.La 1ère a semble t-il un pb de pompe à essence, la seconde refoule de l'essence par le tuyau de mise à l'air libre du carburateur lorsque je tente de la démarrer.Par ailleurs sur les 2 moteurs, il y a également  une fuite au niveau des sélecteurs de vitesse (Joint spi à changer) mais avant de faire changer quoi que ce soit, j'aimerais tout de même arrivé à démarrer les moteurs.
Mon idée est de faire une machine avec les 2 .Le kilomètrage compteur des machines est respectivement de 31000 et de 41000km.
Comment puis-je faire pour rapidement démarrer ses machines notamment la 2ème qui refoule de l'essence au carburateur ?
J'ai lu le post concernant le carburateur qui crache de l'essence et le fameux règlage du flotteur mais est-ce que cela est facile à faire ?ou faut-il des outils particuliers ?Merci pour votre aide.
Ce forum m'a l'air très sympathique mais peut être plus très actif ! Jespère avoir des réponses tout de même.Merci

Marius

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  Didier59 le Sam 15 Juil - 5:51

Bonjour à toi,

Je suis dans le même cas que toi. 2 xlv mais l'une roule 87000 km et l'autre s'est endormie il y a 20 ans à 37000 km. Toutes les deux BBR.
Sinon, tu pourras trouver de bons conseils sur ce forum certes moins actifs. De mémoire Dav est de l'est également. C'est lui qui nous fournis en autocollant d'origine
Bonne restauration

Didier59

Messages : 85
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : Lille

http://didier.perus.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Didier86 le Mer 19 Juil - 12:08

Bonjour Marius
Bienvenue!
2 motos à restaurer.... c'est bon ça! Very Happy Very Happy Very Happy
Tu peux voir sur le forum ce qu'il y a déjà comme infos où bien n'hésite pas à poser des questions.

Bonne restauration! Smile Smile

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
avatar
Didier86

Messages : 918
Réputation : 22
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 56
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  stephane74 le Sam 22 Juil - 17:03

Hello welcome!
On va essayer de t aider mais attention on est des brunettes en mécanique !!!

stephane74

Messages : 774
Réputation : 13
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Restauration réservoir rouillé XLV750R

Message  Marius le Lun 24 Juil - 17:27

Bonjour,
Merci pour vos réponses .Moi qui pensait pas en avoir, je suis gaté Very Happy

J'ai démonté les carburateurs d'une des machines et souhaite procéder à son nettoyage et peut-être au changement des membranes et joints de cuve.Mais avant le remontage , je souhaite restaurer le réservoir qui est rouillé.J'ai vu sur internet qu'il existait un kit de restauration réservoir avec de la résine mais apparemment la mise en oeuvre est assez délicate.De plus le réservoir de la XLV n'a visiblement pas une forme simple qui facilite les choses. Donc je souhaiterais éventuellement confier cette opération à un professionnelle.Qu'en pensez-vous?Avez -vous une adresse à me proposer?
Comment avez -vous fait avec vos réservoirs rouillé de XLV?
Merci pour vos réponses.A bientôt

Marius

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous

Message  Jean-Luc le Jeu 27 Juil - 6:26

salut marius et bienvenue parmi nous.je viens de refaire un reservoir avec le kit restom et franchement pas compliquer.j ai pris le super kit pour reservoir de 15 a 25 litres une 60 d euros ya tout dedans t as qua suivre les indications simple et efficace.pour la resine tu tourne bien le reservoir de temps en temps meme avec la forme qu il a ça va bien t envoi un peu d air dans les tuyaux a chaque fois que tu tournes et tu laisse secher une bonne semaine et en avant guimguamp.moi c est un bbr j ai meme refait la peinture et dav va m envoyer les stickers je mettrai les photos une fois terminer.pour les carbus je les fait au citron pur avec de l eau que je fait bouillir ça nettoie top mais faut faire attention au rinçage y aller par etape pour la hauteur de cuve pas dur je regarderai sur la revue a combien faut regler.bon la c est les vacances mais t inquiete on et actif et on va t aider un max a plus moi c est jean luc cheers
avatar
Jean-Luc

Messages : 652
Réputation : 14
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum