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Positionnement clignotant avant droit.

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Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Lun 7 Mar - 10:54

Salut à tous.

Je galère sur un problème certainement simple à résoudre. Lorsque j'ai acheté ma XLV, les pattes des clignotants avant étaient cassées. Je me suis procuré des pattes et clignos neuf sur eBay (en Pologne).

En installant la patte du clignotant gauche sur le guidon, on trouve facilement l'angle idéal qui permet de le mettre "droit" en tournant le collier autour du guidon.
En installant la patte du clignotant droit sur le guidon, la zone de "l'angle idéal" est occupée par la conduite de frein en sortie de bocal, et donc, le clignotant droit... est gauche (n'est pas droit).



Pensant que les clignos achetés en Pologne étaient des adaptables (XLR,XLS...) pas compatibles XLV , j'ai cherché et récemment trouvé des clignotants d'origine. Et ben c'est le même topo. Shocked

La patte bute sur la conduite de frein et du coup le clignotant est en travers. Rien de dramatique mais c'est dommage, de face elle louche.





Passer la patte par dessous la conduite est impossible, le clignotant touche alors au réservoir au moindre braquage à droite.
Incliner le bocal de liquide de frein risque de mettre la poignée de frein dans un angle bizarre et de faire de la peine au niveau de liquide.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une photo du même cligno de sa XLV ?
Par avance, merci. Wink
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Patrick

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Christian-b le Lun 7 Mar - 16:59

même avec le guidon d'origine et les supports d'origine (repère MG7-R) c'est pas facile
il faut "tricher" un peu des deux côtés : abaisser un peu la poignée de frein vers l'avant en restant au dessus de la durite  et remonter un peu celle de l'embrayage vers l'arrière en passant sous le câble d'embrayage pour aligner le plus possible les 2 clignotants
c'est le mieux que j'ai pu obtenir :


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Christian-b

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Lun 7 Mar - 18:54

Ah c'est super sympa, merci !
Mais c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir faire mieux qu'un "à peu près" non ?
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Patrick

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  stephane74 le Lun 7 Mar - 20:27

ben moi ils sont sous la barre et ils sont droit.

stephane74

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Mar 8 Mar - 9:17

Effectivement, je viens de chercher sur des photos du net, les clignos sont sous la barre et ils sont droits.
Pourtant j'avais déjà essayé et c'était vraiment de travers.
Je vais essayer à nouveau, mais avant l'apéro... clown
Merci !  

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Patrick

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Mer 9 Mar - 8:21

Voilà, pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai essayé ce matin tout de suite après le café .
C'est en positionnant le clignotant sous la barre que ca m'est revenu. Je ne l'avais pas monté ainsi parce que, à l'arrêt, en braquant pour manœuvrer la moto, le cligno vient s'écraser contre le réservoir. Le problème est le même des deux cotés. J'ai essayé à nouveau ce matin... pareil.

Mystérieux non ? scratch
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Patrick

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Christian-b le Mer 9 Mar - 8:36

pas mieux !!!
c'est la raison pour laquelle j'avais fait le même montage que toi ...
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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  guigui 79 le Mer 9 Mar - 13:29

la solution: casser le porte cligno et le ressouder a la bonne inclinaison. un coup de peinture noir et ni vu ni connu

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  stephane74 le Mer 9 Mar - 18:46

c'est de l'alu je croit...

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Mer 9 Mar - 19:02

Oui, c'est fragile au possible. En montant les neufs une demi lune à cassé net au serrage pourtant très modeste.
Heureusement, c'est tout ce qui restait de bon des anciens clignos.
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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  guigui 79 le Jeu 10 Mar - 17:45

stephane74 a écrit:c'est de l'alu je croit...

oui c 'est de l'alu mais sa se soude l'alu. c 'est pas un problème pour pro.

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Ven 11 Mar - 15:59

Oui bien sûr on peut le faire couper et souder, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un mystère à résoudre dans cette "affaire".
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Risbly le Sam 12 Mar - 8:32

Patrick a écrit:Oui bien sûr on peut le faire couper et souder, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un mystère à résoudre dans cette "affaire".
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
Peut être qu'il faut aussi jouer sur l'inclinaison du guidon en desserrant les vis sur le té sup !
Mais c'est vrai que c'est mal goler ces trucs, j'ai en projet de les changer sur la mienne.

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Christian-b le Sam 12 Mar - 11:23

les pattes sont repérées R et L (right/left - droite/gauche) pas sur qu'une inversion soit la solution ...
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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  davdemaiz le Sam 12 Mar - 17:57


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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Risbly le Sam 12 Mar - 21:51

Risbly a écrit:
Patrick a écrit:Oui bien sûr on peut le faire couper et souder, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un mystère à résoudre dans cette "affaire".
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
Peut être qu'il faut aussi jouer sur l'inclinaison du guidon en desserrant les vis sur le té sup !
Mais c'est vrai que c'est mal goler ces trucs, j'ai en projet de les changer sur la mienne.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu es droit avec tes clignos mais qu'ils touchent le réservoir, il faut modifier l'inclinaison du guidon pour faire un compromis et que ça passe...

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Lun 14 Mar - 7:35

Merci pour ces nouvelles photos qui confirment et merci pour le conseil.
Il s'avère que le guidon est en position déjà pas mal verticale.
J'ai eu une autre surprise en tournant autour du problème.

Lorsque je braque le quidon au maximum d'un coté ou de l'autre, il vient toucher le couvercle du filtre à air comme ceci :



Alors qu'au niveau de la butée il reste encore plus d'un centimètre...



Je ne crois pas gagner ce centimètre simplement en faisant pivoter le guidon vers l'avant, mais je vais essayer. dommage, la position de conduite était parfaite...

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Risbly le Lun 14 Mar - 7:45

Ton guidon semble beaucoup déporté en arrière !

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Didier86 le Lun 14 Mar - 10:38

Je ne pense pas  que cela soit du à  l'inclinaison du guidon. .Shocked
les supports de clignotants sont fixés sous la barre de renfort  du guidon...
après voir si ce n'est pas aussi une inversion droite gauche.

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Re: Positionnement clignotant avant droit.

Message  Patrick le Mer 16 Mar - 19:16

Désolé, assez occupé en ce moment les clignos sont passés au second plan.
Ce n'est pas une inversion droite et gauche et mon idée d'inverser le cligno sur sa patte n'était pas bonne, c'est pire.
Je vais tenter de jouer sur tous les réglages (guidon, clignos, bocal...) pour trouver un compromis...
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Re: Positionnement clignotant avant droit.

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