Positionnement clignotant avant droit.
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stephane74
Christian-b
Patrick
7 participants
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Positionnement clignotant avant droit.
Salut à tous.
Je galère sur un problème certainement simple à résoudre. Lorsque j'ai acheté ma XLV, les pattes des clignotants avant étaient cassées. Je me suis procuré des pattes et clignos neuf sur eBay (en Pologne).
En installant la patte du clignotant gauche sur le guidon, on trouve facilement l'angle idéal qui permet de le mettre "droit" en tournant le collier autour du guidon.
En installant la patte du clignotant droit sur le guidon, la zone de "l'angle idéal" est occupée par la conduite de frein en sortie de bocal, et donc, le clignotant droit... est gauche (n'est pas droit).
Pensant que les clignos achetés en Pologne étaient des adaptables (XLR,XLS...) pas compatibles XLV , j'ai cherché et récemment trouvé des clignotants d'origine. Et ben c'est le même topo.
La patte bute sur la conduite de frein et du coup le clignotant est en travers. Rien de dramatique mais c'est dommage, de face elle louche.
Passer la patte par dessous la conduite est impossible, le clignotant touche alors au réservoir au moindre braquage à droite.
Incliner le bocal de liquide de frein risque de mettre la poignée de frein dans un angle bizarre et de faire de la peine au niveau de liquide.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une photo du même cligno de sa XLV ?
Par avance, merci.
Je galère sur un problème certainement simple à résoudre. Lorsque j'ai acheté ma XLV, les pattes des clignotants avant étaient cassées. Je me suis procuré des pattes et clignos neuf sur eBay (en Pologne).
En installant la patte du clignotant gauche sur le guidon, on trouve facilement l'angle idéal qui permet de le mettre "droit" en tournant le collier autour du guidon.
En installant la patte du clignotant droit sur le guidon, la zone de "l'angle idéal" est occupée par la conduite de frein en sortie de bocal, et donc, le clignotant droit... est gauche (n'est pas droit).
Pensant que les clignos achetés en Pologne étaient des adaptables (XLR,XLS...) pas compatibles XLV , j'ai cherché et récemment trouvé des clignotants d'origine. Et ben c'est le même topo.
La patte bute sur la conduite de frein et du coup le clignotant est en travers. Rien de dramatique mais c'est dommage, de face elle louche.
Passer la patte par dessous la conduite est impossible, le clignotant touche alors au réservoir au moindre braquage à droite.
Incliner le bocal de liquide de frein risque de mettre la poignée de frein dans un angle bizarre et de faire de la peine au niveau de liquide.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une photo du même cligno de sa XLV ?
Par avance, merci.
Patrick- Messages : 288
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Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
même avec le guidon d'origine et les supports d'origine (repère MG7-R) c'est pas facile
il faut "tricher" un peu des deux côtés : abaisser un peu la poignée de frein vers l'avant en restant au dessus de la durite et remonter un peu celle de l'embrayage vers l'arrière en passant sous le câble d'embrayage pour aligner le plus possible les 2 clignotants
c'est le mieux que j'ai pu obtenir :
il faut "tricher" un peu des deux côtés : abaisser un peu la poignée de frein vers l'avant en restant au dessus de la durite et remonter un peu celle de l'embrayage vers l'arrière en passant sous le câble d'embrayage pour aligner le plus possible les 2 clignotants
c'est le mieux que j'ai pu obtenir :
Christian-b- Messages : 120
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Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Ah c'est super sympa, merci !
Mais c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir faire mieux qu'un "à peu près" non ?
Mais c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir faire mieux qu'un "à peu près" non ?
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
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Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
ben moi ils sont sous la barre et ils sont droit.
stephane74- Admin
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Patrick- Messages : 288
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Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Voilà, pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai essayé ce matin tout de suite après le café .
C'est en positionnant le clignotant sous la barre que ca m'est revenu. Je ne l'avais pas monté ainsi parce que, à l'arrêt, en braquant pour manœuvrer la moto, le cligno vient s'écraser contre le réservoir. Le problème est le même des deux cotés. J'ai essayé à nouveau ce matin... pareil.
Mystérieux non ?
C'est en positionnant le clignotant sous la barre que ca m'est revenu. Je ne l'avais pas monté ainsi parce que, à l'arrêt, en braquant pour manœuvrer la moto, le cligno vient s'écraser contre le réservoir. Le problème est le même des deux cotés. J'ai essayé à nouveau ce matin... pareil.
Mystérieux non ?
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
pas mieux !!!
c'est la raison pour laquelle j'avais fait le même montage que toi ...
c'est la raison pour laquelle j'avais fait le même montage que toi ...
Christian-b- Messages : 120
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Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
Re: Positionnement clignotant avant droit.
la solution: casser le porte cligno et le ressouder a la bonne inclinaison. un coup de peinture noir et ni vu ni connu
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Positionnement clignotant avant droit.
c'est de l'alu je croit...
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Localisation : aix les bains
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Oui, c'est fragile au possible. En montant les neufs une demi lune à cassé net au serrage pourtant très modeste.
Heureusement, c'est tout ce qui restait de bon des anciens clignos.
Heureusement, c'est tout ce qui restait de bon des anciens clignos.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
stephane74 a écrit:c'est de l'alu je croit...
oui c 'est de l'alu mais sa se soude l'alu. c 'est pas un problème pour pro.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Oui bien sûr on peut le faire couper et souder, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un mystère à résoudre dans cette "affaire".
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Peut être qu'il faut aussi jouer sur l'inclinaison du guidon en desserrant les vis sur le té sup !Patrick a écrit:Oui bien sûr on peut le faire couper et souder, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un mystère à résoudre dans cette "affaire".
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
Mais c'est vrai que c'est mal goler ces trucs, j'ai en projet de les changer sur la mienne.
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Re: Positionnement clignotant avant droit.
les pattes sont repérées R et L (right/left - droite/gauche) pas sur qu'une inversion soit la solution ...
Christian-b- Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu es droit avec tes clignos mais qu'ils touchent le réservoir, il faut modifier l'inclinaison du guidon pour faire un compromis et que ça passe...Risbly a écrit:Peut être qu'il faut aussi jouer sur l'inclinaison du guidon en desserrant les vis sur le té sup !Patrick a écrit:Oui bien sûr on peut le faire couper et souder, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un mystère à résoudre dans cette "affaire".
Pourquoi des clignos qui sont censés être identiques se placent parfaitement sur certaines et de travers sur d'autres, avec des guidons d'origine.
Je vais vérifier si en inversant la positon des clignos sur les pattes on n'obtient pas un angle plus favorable.
A suivre...
Mais c'est vrai que c'est mal goler ces trucs, j'ai en projet de les changer sur la mienne.
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Merci pour ces nouvelles photos qui confirment et merci pour le conseil.
Il s'avère que le guidon est en position déjà pas mal verticale.
J'ai eu une autre surprise en tournant autour du problème.
Lorsque je braque le quidon au maximum d'un coté ou de l'autre, il vient toucher le couvercle du filtre à air comme ceci :
Alors qu'au niveau de la butée il reste encore plus d'un centimètre...
Je ne crois pas gagner ce centimètre simplement en faisant pivoter le guidon vers l'avant, mais je vais essayer. dommage, la position de conduite était parfaite...
Il s'avère que le guidon est en position déjà pas mal verticale.
J'ai eu une autre surprise en tournant autour du problème.
Lorsque je braque le quidon au maximum d'un coté ou de l'autre, il vient toucher le couvercle du filtre à air comme ceci :
Alors qu'au niveau de la butée il reste encore plus d'un centimètre...
Je ne crois pas gagner ce centimètre simplement en faisant pivoter le guidon vers l'avant, mais je vais essayer. dommage, la position de conduite était parfaite...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Ton guidon semble beaucoup déporté en arrière !
Risbly- Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Je ne pense pas que cela soit du à l'inclinaison du guidon. .
les supports de clignotants sont fixés sous la barre de renfort du guidon...
après voir si ce n'est pas aussi une inversion droite gauche.
les supports de clignotants sont fixés sous la barre de renfort du guidon...
après voir si ce n'est pas aussi une inversion droite gauche.
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Positionnement clignotant avant droit.
Désolé, assez occupé en ce moment les clignos sont passés au second plan.
Ce n'est pas une inversion droite et gauche et mon idée d'inverser le cligno sur sa patte n'était pas bonne, c'est pire.
Je vais tenter de jouer sur tous les réglages (guidon, clignos, bocal...) pour trouver un compromis...
Ce n'est pas une inversion droite et gauche et mon idée d'inverser le cligno sur sa patte n'était pas bonne, c'est pire.
Je vais tenter de jouer sur tous les réglages (guidon, clignos, bocal...) pour trouver un compromis...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
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