Une autre de sauvée
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Didier86
davdemaiz
Philippe 31
Eric...
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Une autre de sauvée
Bonjour à tous,
J'ai 54 ans et suis sur Lyon, j'ai flaché sur la belle quant elle est sortie mais je n'avais pas les moyens à l'époque.
Début Août j'en trouve une RD01 à 750 euros et 77000 kms, elle n'avait pas tourné depuis 5 ans et pas trafiquée du tout et une presque première main.
Le précédent proprio n'avait pas réussi à la remettre en route...
" />
Le cylindre avant s'étouffait et après 5 démontages de la rampe, je met de la pâte à joints bleu sur les cuves et tout remarche à merveille.
Les joints étaient écrasés et plus étanches...
Ce week, on part avec et au bout de 100 kms repanne, le cylindre avant qui s'étouffe à l’accélération.
On passe chez feux vert pour de la pâte, ils n'avaient plus rien...
Je file chez brico machin et je trouve une pate pour chaudière.
Je démonte et remonte en 1 heure, un bout de gomme était pile dans le gicleur principal et la pâte bleu n'est pas compatible avec l'essence...
Je remonte avec la pâte chaudière et tout redevient normal, sauf que, repanne que je trouve tout de suite.
J'ai un faux contact au contacteur et je suis obligé de tourner le clef d'un chouiille, ce qui remet en route la pompe à essence...
Ouffff
Je lui ai collé des pneus crampon Mitas, à 124 euros la paire, manque de pot, ils ne sont pas Tubless ce que je n'avait pas fait attention et j'ai dût mettre des chambres...
Ils se comportent très bien, sans bruits, et accrocheurs.
Je reste impressionné par la chaleur qu'elle émet, en hiver, ça doit être le pied...
Il me reste le kit carbu à mettre pour être propre mais je ne sais pas s'il faut la passer en RD05 ?
Je compte aussi lui mettre une cocotte, le freinage reste dangereux, mais laquelle ?
Je recherche aussi un bouchon de réservoir et un moteur même cassé pour faire une table basse, je suis ébéniste de formation.
Voilà, je commence à bien la connaître et me ferais un plaisir à dépanner quelqu'un, j'espère que le moteur suivra...
A bientôt.
Eric
J'ai 54 ans et suis sur Lyon, j'ai flaché sur la belle quant elle est sortie mais je n'avais pas les moyens à l'époque.
Début Août j'en trouve une RD01 à 750 euros et 77000 kms, elle n'avait pas tourné depuis 5 ans et pas trafiquée du tout et une presque première main.
Le précédent proprio n'avait pas réussi à la remettre en route...
" />
Le cylindre avant s'étouffait et après 5 démontages de la rampe, je met de la pâte à joints bleu sur les cuves et tout remarche à merveille.
Les joints étaient écrasés et plus étanches...
Ce week, on part avec et au bout de 100 kms repanne, le cylindre avant qui s'étouffe à l’accélération.
On passe chez feux vert pour de la pâte, ils n'avaient plus rien...
Je file chez brico machin et je trouve une pate pour chaudière.
Je démonte et remonte en 1 heure, un bout de gomme était pile dans le gicleur principal et la pâte bleu n'est pas compatible avec l'essence...
Je remonte avec la pâte chaudière et tout redevient normal, sauf que, repanne que je trouve tout de suite.
J'ai un faux contact au contacteur et je suis obligé de tourner le clef d'un chouiille, ce qui remet en route la pompe à essence...
Ouffff
Je lui ai collé des pneus crampon Mitas, à 124 euros la paire, manque de pot, ils ne sont pas Tubless ce que je n'avait pas fait attention et j'ai dût mettre des chambres...
Ils se comportent très bien, sans bruits, et accrocheurs.
Je reste impressionné par la chaleur qu'elle émet, en hiver, ça doit être le pied...
Il me reste le kit carbu à mettre pour être propre mais je ne sais pas s'il faut la passer en RD05 ?
Je compte aussi lui mettre une cocotte, le freinage reste dangereux, mais laquelle ?
Je recherche aussi un bouchon de réservoir et un moteur même cassé pour faire une table basse, je suis ébéniste de formation.
Voilà, je commence à bien la connaître et me ferais un plaisir à dépanner quelqu'un, j'espère que le moteur suivra...
A bientôt.
Eric
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
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Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
salut a toi et bienvenue parmi nous . ta bécane est superbe .faire une table basse avec un moteur d'XLV quelle drôle d’idée au moins ça aura l'avantage de pas ne pas pouvoir s'envoler même avec le mistral j'ai un moteur ( rouge ) par contre il est a Toulouse .
Philippe 31- Messages : 125
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Localisation : toulouse
Re: Une autre de sauvée
bonjour,
bel achat ,
un peu de travail en perspective .
compte pas sur la chaleur du moteur si tu roules en hiver . ça ne suffit pas .
en général les pieces se retrouvent, moi j'ai pas mal acheté sur ebay.de.
contacte moi si tu as un problème de traduction .
bel achat ,
un peu de travail en perspective .
compte pas sur la chaleur du moteur si tu roules en hiver . ça ne suffit pas .
en général les pieces se retrouvent, moi j'ai pas mal acheté sur ebay.de.
contacte moi si tu as un problème de traduction .
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Une autre de sauvée
Merci.
Ca fait un peu loin Toulouse pour le moteur, a voir combien tu en veux et combien coûte la livraison.
Je comptais le monter vide mais on m'a suggéré de le rendre démarrable, à l'alcool ça doit être supportable en intérieur ;0)
J'ai aussi passé le réservoir au Restom, sans boucher le réservoir pour surveiller, même retourné le Restom ne déborde pas par le bouchon, j'ai souffler dans les durites, histoire que ça ne bouche pas les crépines et après 5 jours de séchage, c'est parfait.
Ca fait un peu loin Toulouse pour le moteur, a voir combien tu en veux et combien coûte la livraison.
Je comptais le monter vide mais on m'a suggéré de le rendre démarrable, à l'alcool ça doit être supportable en intérieur ;0)
J'ai aussi passé le réservoir au Restom, sans boucher le réservoir pour surveiller, même retourné le Restom ne déborde pas par le bouchon, j'ai souffler dans les durites, histoire que ça ne bouche pas les crépines et après 5 jours de séchage, c'est parfait.
Eric...- Messages : 98
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Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
Bonjour Eric et bienvenue.
54???? Cela me dit quelque chose en rapport avec le 61!
Je ne souhaite pas bon courage pour la restauration car je suis sur que ce n'est que du plaisir.
Le coup de la pâte bleu je connais...L'avions fait la même boulette une fois!
Le mieux étant bien sur les joints neufs d'origine pour être tranquille sur la carburation.
54???? Cela me dit quelque chose en rapport avec le 61!
Je ne souhaite pas bon courage pour la restauration car je suis sur que ce n'est que du plaisir.
Le coup de la pâte bleu je connais...L'avions fait la même boulette une fois!
Le mieux étant bien sur les joints neufs d'origine pour être tranquille sur la carburation.
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
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Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Une autre de sauvée
bravo le soufflage des crépine après le passage au restom
je ne l'ai pas fait et je suis dans la M....
je ne l'ai pas fait et je suis dans la M....
davdemaiz- Messages : 321
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Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Une autre de sauvée
Dav : si tes crépines sont bouchées; tu peux les perce ou les faire sauter en passant par les tubes . Tu dois pouvoir trouver qq chose comme un gros fil de fer qui épouse les legéres courbes des tuyaux...
Sinon tu perces et tu mets un robinet classique ...
Sinon tu perces et tu mets un robinet classique ...
Invité- Invité
Re: Une autre de sauvée
Pour les crépines bouchées, essaies avec un Airsoft ;0)
Qui peux me dire si je dois la passer en RD 05 au niveau des carbus ?
Merci
Qui peux me dire si je dois la passer en RD 05 au niveau des carbus ?
Merci
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
Eric... a écrit:
Qui peux me dire si je dois la passer en RD 05 au niveau des carbus ?
Merci
c'est quoi une RD05, j'connais pas.
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Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
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Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Une autre de sauvée
C'est la génération suivante, le gicleur et l'aiguille du cylindre arrière ont été modifié pour qu'il chauffe moins.
C'est celle là :
C'est celle là :
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
hello
non le modèle suivant c'est rf
pas de jante tubless sur l'xlv ?
non le modèle suivant c'est rf
pas de jante tubless sur l'xlv ?
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Une autre de sauvée
Les anciens pneus étaient Tubless et c'est les jantes d'origines...
J'ai essayé au démonte pneus, c'est casi impossible sans abimer les jantes.
J'ai essayé au démonte pneus, c'est casi impossible sans abimer les jantes.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
Achètes des protège-jantes en plastoc ; 8 ou 10 boules...c'est un bon investissement .
Si t'es trop radin tu fends un bout de tuyau d'arrosage ; cà le fait aussi !
Si t'es trop radin tu fends un bout de tuyau d'arrosage ; cà le fait aussi !
Invité- Invité
Re: Une autre de sauvée
Faut aussi les bras et la tête pour pas pincer la chambre...
Ca m'a coûté un peu mais c'est fait et équilibré.
Ca m'a coûté un peu mais c'est fait et équilibré.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
Ah la pate à joint sur les cuves de carbus Je ne comprends pas qu'on ai l'idée d'en mettre à cet endroit.
L'autre jour on m'a amené un V max 1200 qui sortait de chez un pro, et qui justement ne marchait pas (plus), verdict cuves remontées à la pate, pate dissoute, partie dans les gicleurs. La y a du niveau pour un pro.
En plus de la bonne pate bleue de merde qui ne vaut rien. Deja rien qu'en la regardant elle se barre, alors au contact de l'essence ....
Il n'est pas toujours bon de vouloir economiser à tout prix, et puis 2 joints de cuve neufs ça vaut quand meme pas grand chose
L'autre jour on m'a amené un V max 1200 qui sortait de chez un pro, et qui justement ne marchait pas (plus), verdict cuves remontées à la pate, pate dissoute, partie dans les gicleurs. La y a du niveau pour un pro.
En plus de la bonne pate bleue de merde qui ne vaut rien. Deja rien qu'en la regardant elle se barre, alors au contact de l'essence ....
Il n'est pas toujours bon de vouloir economiser à tout prix, et puis 2 joints de cuve neufs ça vaut quand meme pas grand chose
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David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Une autre de sauvée
patte bleu , patte or = grosse merde daubique
la meilleur c'est la grise ou noir Diapason , si si, mes joints de cuve d'une de mes cx on fait 12000 km avec la patte grise !
=
la meilleur c'est la grise ou noir Diapason , si si, mes joints de cuve d'une de mes cx on fait 12000 km avec la patte grise !
=
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Une autre de sauvée
Si ton chat a des pattes grises, je comprends; des pattes bleues ou or, il est allé trainer vers les pots de peinture
Sinon, la pate à joint, un seul "t"
Pour savoir laquelle est la meilleure, faut juste voir ce qu'utilisent les plus grands constructeurs du monde, Honda, Diapason, Toyota , etc...
Tu regardes avec quoi ils assemblent leurs moteurs, et tu as ta reponse
Sinon, la pate à joint, un seul "t"
Pour savoir laquelle est la meilleure, faut juste voir ce qu'utilisent les plus grands constructeurs du monde, Honda, Diapason, Toyota , etc...
Tu regardes avec quoi ils assemblent leurs moteurs, et tu as ta reponse
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David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Une autre de sauvée
Ah d'accord, il y a un correcteur automatique pour diapason
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David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Une autre de sauvée
moi j'utilise la pâte a joint Mercedes. (j'connai pas la marque) j'en ai plusieurs sorte et pour différent support.
mais j'utilise aussi de la pâte (CAF) je c 'est pas si y en a qui connaisse mais je la trouve très bien aussi celle la.
je préfère quand même un joint neuf même fais maison avec un tout petit voile de pâte juste histoire qu'il colle et non qu'il dégueule partout.
voili voilou
mais j'utilise aussi de la pâte (CAF) je c 'est pas si y en a qui connaisse mais je la trouve très bien aussi celle la.
je préfère quand même un joint neuf même fais maison avec un tout petit voile de pâte juste histoire qu'il colle et non qu'il dégueule partout.
voili voilou
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Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Une autre de sauvée
putain voila ce que c'est de taper bourré !!! mon chat a bien sa patte de la bonne couleur et ma pâte a joint est grise ou noir Diapason !
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Une autre de sauvée
Oui les japonais utilisent la threebond
La grise est plutot liquide, elle sert aux assemblages des carters ayant une (tres) bonne planéité comme les carters de boite ou cache culbuteur DR ou XT par exemple.
La noire est plus epaisse et destinée aux assemblages un peu moins precis
La grise est plutot liquide, elle sert aux assemblages des carters ayant une (tres) bonne planéité comme les carters de boite ou cache culbuteur DR ou XT par exemple.
La noire est plus epaisse et destinée aux assemblages un peu moins precis
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David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Une autre de sauvée
Bonjour à tous,
Je reviens de 600 bornes en Lozère, top, deux belles pannes...
Le contacteur en sortie de resto m'a lâché, on avait l'air un peu bête...
J'ai très vite trouvé comment la démarrer, c'est assez même trop simple, bref...
Le plus dur a été de trouver un bout de fil de fer, en ville, c'est pas facile.
Le lendemain, je le démonte juste en ouvrant le phare, il y a un petit cabochon en plastique qui protège le mécanisme.
Une des pattes en cuivre avait fondu le plastique, j'ai réparé tout ça sur une table de camping avec un briquet et mon Leatherman.
La deuxième c'est le câble d’embrayage qui s'est bloqué, il doit avoir 30 ans et 5 ans d'inactivité.
Je suis passé à la pharmacie acheter une seringue pour piquer le câble avec de l'huile de vidange, ça n'a pas vraiment marché....
Bref, je regarderais ça demain.
Pour la pâte à joint, je ne savais pas et je n'avais plus que ça sous la main, ça m’apprendra à connaitre la machine ;0)
Je reste ravi de cette machine.
Je reviens de 600 bornes en Lozère, top, deux belles pannes...
Le contacteur en sortie de resto m'a lâché, on avait l'air un peu bête...
J'ai très vite trouvé comment la démarrer, c'est assez même trop simple, bref...
Le plus dur a été de trouver un bout de fil de fer, en ville, c'est pas facile.
Le lendemain, je le démonte juste en ouvrant le phare, il y a un petit cabochon en plastique qui protège le mécanisme.
Une des pattes en cuivre avait fondu le plastique, j'ai réparé tout ça sur une table de camping avec un briquet et mon Leatherman.
La deuxième c'est le câble d’embrayage qui s'est bloqué, il doit avoir 30 ans et 5 ans d'inactivité.
Je suis passé à la pharmacie acheter une seringue pour piquer le câble avec de l'huile de vidange, ça n'a pas vraiment marché....
Bref, je regarderais ça demain.
Pour la pâte à joint, je ne savais pas et je n'avais plus que ça sous la main, ça m’apprendra à connaitre la machine ;0)
Je reste ravi de cette machine.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une autre de sauvée
Nouvelle histoire de joints, j'ai eu une fuite à l’échappement coté droit vers le cale pied, ça m'a fait fondre ma chaussure............
N'ayant pas trouvé les joints, j'avais mi de la résine pour échappements et ça n'a pas tenu.
Loin de tout, j'ai découpé au ciseaux deux bandes dans une boite de conserve ondulé et fait deux tours avec autour du pot et ça tient nickel.
Ca fait un peu Africain, mais ça reste super économique, pour l'éfficacitée, je vous dirais dans 1000 kms.
Autre problème, les tétines du pneu avant après mille bornes sont très fatiguées, 212 kg, ça fait trop pour durer...
Bonnes routes et bonnes mécaniques à tous.
Eric
N'ayant pas trouvé les joints, j'avais mi de la résine pour échappements et ça n'a pas tenu.
Loin de tout, j'ai découpé au ciseaux deux bandes dans une boite de conserve ondulé et fait deux tours avec autour du pot et ça tient nickel.
Ca fait un peu Africain, mais ça reste super économique, pour l'éfficacitée, je vous dirais dans 1000 kms.
Autre problème, les tétines du pneu avant après mille bornes sont très fatiguées, 212 kg, ça fait trop pour durer...
Bonnes routes et bonnes mécaniques à tous.
Eric
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
une autre de sauvée
salut eric pas con la boite pas l ideal mais j aime bien le système d...vais m en mettre une de coté vue qu au boulot j en ai des palettes entieres et en plus des noires pas besoin de peindre a plus
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Une autre de sauvée
Ouah ! Jean-Luc tu peux m'en mettre une noire de côté ? ( cà me fera une bonne raison de passer
Invité- Invité
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