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guigui 79
Jean-Luc
creessie
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Message  creessie Mar 23 Juin - 12:00

Bonjour à tous,

J'ai une XLV 750 année 1986, elle a été toute remontée et tournait comme une montre. Mais tout d'un coup, après quelques kilomètres, je me gare et avant d'arrêter le moteur, tout s'éteint... black out total.
Après avoir exploré plusieurs options on trouve le fautif, le fusible principal. Après changement, ça repart.
Deux semaines après l'incident (mais une seule sortie) batterie à plat, on recharge, elle démarre, nickel. Le lendemain, test, black out comme la première fois, et depuis, à chaque changement de fusible, dès qu'on tourne la clé d'ignition, le même fusible grille et tout s'arrête.... :-(
Quelqu'un a une idée???
Merci

Cris

creessie

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Message  Jean-Luc Mer 24 Juin - 9:41

salut creessie a moins que je l ai louper tu devrais s il te plait passer par la case presentation dans la rubrique "vous et vos motos" avec ton prenom on aime bien les prénoms c est plus sympa(si bien sur creessie et un pseudo)merçi a toi.pour ton souçi enleve le reservoir la selle les caches et la plaque phare pour bien avoir acces a tout le faisceau verifie tout ton faisceau(je sais c est chiant)regarde bien si ya pas de fil couper ou de masse oxydée ou desserrer n oublie pas les fusibles sous le compteur et l endroit ou se trouve le principal voila et bienvenue parmis nous moi c est jean luc.
Jean-Luc
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Message  Invité Mer 24 Juin - 21:12

Salut monsieur cressie . C'est en effet un pseudo et jean luc t'as déjà tout dit ...
( avant de préter un truc à qq ; on aime bien que la personne se présente, quoi ; c'est humain ! )
Sinon j'ai pas d'idée, déjà que l'elec c'est pas mon fort ; et en plus j'ai un peu le méme genre de pbm sur ma guzzi Rolling Eyes
En général , tout démonter, tout remonter aprés nettoyage et dans 90% des cas cà le fait... mais tu dis qu'elle a déjà été toute remontée...!?
J'vois pas .

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Message  guigui 79 Mer 24 Juin - 21:38

moi j ai déjà eu le cas plusieurs fois et sa peu être plusieurs truc:

soit une batterie en cour circuit. et l'alternateur pousse jusqu’à faire péter le fusible.
(sa me le fais quand je câble ma moto sur batterie de voiture faiblarde)

un cour-circuit quelque part entre ton neiman et le relais de puissance

le relais de puissance en lui même défectueux,

l’isolation et les connectique des cosse et fil de batterie




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Guillaume

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Message  babache du sud Ven 26 Juin - 10:57

Faisceau abimé au niveau du passage à proximité de la colonne de direction

ou

Neiman HS

Bonne recherche Wink

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David

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Message  Invité Dim 28 Juin - 20:18

En relisant le premier post de creessie ; je note que c'est EN SE GARANT que cà péte la 1ére fois ! Mes p´tits neurones me disent que c'est en se garant qu'on tourne beaucoup le guidon ... donc la piste du faisceau abîmé serait bonne ???

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Message  babache du sud Lun 29 Juin - 13:13

C'est pour cela que je le disais.

Faut essayer de braquer a fond d'un coté et de l'autre pour voir ce qu'il se passe.

Apres le neiman peut etre endommagé (jeu interne important) et que des pistes se touchent lorsqu'on tourne la clé

En tous cas, ça devrait etre facile à trouver puisque ça fait griller le principal et QUE celui la, donc en regardant le schema electrique et par elimination.....

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David

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Message  Christian-b Lun 29 Juin - 16:10

conseil reçu un jour d'un ancien xlviste (je vous le donne pour ce qu'il vaut, même si je l'ai suivi) :ne pas bloquer la direction côté gauche parce que ça écrase le faisceau électrique
Christian-b
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Message  stephane74 Lun 29 Juin - 18:04

ben vire le fusible !!!
quoi j'ai dit une connerie ??? Crying or Very sad Crying or Very sad

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Message  Jean-Luc Mar 30 Juin - 10:49

ben je crois No Rolling Eyes aller vas y sort pirat
Jean-Luc
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Message  Patrick Mar 30 Juin - 13:48

Un copain avait toujours une tablette de chocolat dans la boite à gants de sa Lada. Je le croyais gourmand, il finit par me dire que c'était pour les fusibles qui claquaient souvent... (le papier alu) rabbit

Effectivement il y plein de causes possibles et il faut procéder par élimination et le symptôme de la batterie qui se décharge à l'arrêt (si j'ai bien lu...) c'est aussi une piste à explorer.
Patience et longueur de temps...
Patrick
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