HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
Encore une rescapée ! EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
Encore une rescapée ! EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
Encore une rescapée ! EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Encore une rescapée ! EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Encore une rescapée ! EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Encore une rescapée ! EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Encore une rescapée ! EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Encore une rescapée ! EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Encore une rescapée ! EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Encore une rescapée !

3 participants

Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Encore une rescapée !

Message  Invité Ven 23 Mai - 5:07

Vous savez quoi ? Ben y'en a encore ûe autrequi viens d'arriver ! Une moto que je n'aimais pas et que je n'aurais jamais achetée... Si mon voisin ne bradait pas la sienne pour cause de panne soi-disant irréparable !
Donc por 400€ je lui ai racheté sa K75 ( eh ouais!... Une BM ...! Chuis pas raciste !) en parfait état général sauf la transmission cassée ! Chez BM ils lui ont fait un devis avec tout à changer ; boîte-arbre-couple cônique , la totale pour un total... What a Face cà fait peur !!!
Donc il a jeté l'éponge . Mon intuition a été la bonne : juste l'arbre à changer ( 50 boules sur lbc ) et cà marche nickel ! Cannelures bouffées car non graissées lors des révisions pourtant faites par le concess depuis le début ( comme quoi y faut tout faire soi-méme ! ). Me voilà donc avec une gt carenée qui plaît beaucoup à ma compagne ( bon y'a l'abs ,comme quoi : y'a toujours moyen !..) et, c'est vrai, trés agréable à conduire ,economique, bourrée de solutions techniques innovantes ( elle n'a que 22ans ! Plus je vieillis plus je les prends jeunes ! ) .
 Et le 3 cylindres c'est vraiment sympa ! Plus de couple qu'un 4cyl et plus d'allonge qu'un bi ( ben ouais! 3 c'est entre 2 et 4; j'vous f´rais dire ! ) .
 Toute equipée jauges d'essence de temp refroidissement, d'huile, indic de rapport engagé poignées chauffantes ...toutle tintouin ! J'ai pas l'habitude ! Me voîlà dans la peau du bourgeois de base que méme y'en a moins qui m'font salut sur la route ! ( y'en a qui sont racistes !) .
Point de vue mécanique ; cà n'a vraiment rien à voir avec nos honda ! C'est ... Comment dire ... Autre chose !
Encore plus flagrant; c'est la diff avec la Guzzi ! Alors là c'est dinosaure contre alien : pas la méme galaxie ni tranche géologique  Suspect  Mais les deux ont leur charme .
On repare la guzzi avec sa b... Et son couteau, c'est super accessible comme une grosse mobylette, quoi ! Avec la BM c'est tout ajusté au mm, il faut plein d'outils spéciaux, pour accéder à un trucil faut en démonter 50 autres au préalable ...
 Moi bien content ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Invité Ven 23 Mai - 5:31

c est bien moooosieur vincent une béhème Laughing franchement tu a pris un risque vincent.mais cela a payé tant mieux content pour toi c est vrai que cela doit etre autre chose je la verais avec plaisir a la concentre a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Philippe 31 Ven 23 Mai - 15:30

je ne ferait aucun commentaire sur la béheme car depuis quelques jours je roule en Diapason 600 diversion  Embarassed  (pour aller au boulot) en attendant de remettre en route l'XLV ,vivement la délivrance pour retrouver le Plaisir d'entendre le bruit d' un vrai moteur  drunken 
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Philippe 31 Ven 23 Mai - 15:33

j'ai marquer Diapason diversion , pourquoi l'ordi a mis diapason???? Evil or Very Mad 
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Philippe 31 Ven 23 Mai - 15:36

YAM diversion peut être...
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Invité Ven 23 Mai - 16:38

Tu fais diversion, là !  Smile 
C'est vrai que le 4 cyl de " petite" cylindrée cà fait moulinex !!!
Franchement maintenant j'aime plus , méme si j'ai aimé ! Mais le 3 cyl
ch´tassure c'est aut´choss ! Bien plus souple et coupleux !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Vincent et la VF6c

Message  Didier86 Ven 27 Juin - 14:23

Vincent a écrit:Hier j'ai ramené de Paris à chez moi une f6c .j'avais pas le temps d'y passer 2 jours, alors
J'ai pris l'autoroute . J'étais " mandaté " par une amie ; c'est une moto qui appartenait à son frère décédé il y a qq mois .évidemment je l'ai fait avec plaisir  Very Happy  essayer ce gros tapis volant a été un bonheur !... À part la prise en main : sortir de Paris dans les bouchons, l'inter-files sur le périph bloqué, le premier coup de frein qui m'a fait bloquer la roue avant ( un quart de seconde mais bon... ) bref quelques sueurs froides qd même !
Mais après ...ouah ! Le dragster ! Celle-ci est en full (145cv dynojet stage 1 ) les pots cobra sont six drag-pipes VIDES ! P... De boucan ! J'ai roulé avec la hantise de croiser la maréchaussée ! En même temps c'est bon de frimer un coup , de voir toutes les têtes se retourner ...j'vous dis pas à la décélération ! Nos mamies font des p´tits pets de nonnes à côté ! Là c’était des rafales de mitrailleuses ! En plus vu la tronche des six canons groupés par trois qui pointent vers l’arrière ; ça fait vraiment arme de guerre ! Ça accélère à démonter les épaules ... J'ai pas abusé vu que veux garder mon permis, mais de temps en temps c'est bonnard de laisser sur place un kéké avec une nonchalante petite rotation de la main droite ! Cool le six cylindres monte qd même à 7000tours que t'as pas le temps  d´y penser ! Et dans un hurlement infernal ... Woahouh !
Ça tiens la route,ça freine grave, c'est confortable, ça consomme beaucoup d'autant que celle là a besoin d'une bonne synchro , il ne manquait qu'une bulle : j'ai les cervicales en compote .

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Philippe 31 Sam 28 Juin - 20:35

c'est toujours bon de testé Very Happy ,il y a quelque temps mon frérot avait un R1 préparer course (ancienne machine du bol d'or) ......10 minutes de roulage..15 pour descendre les gambes et les bras HS  Embarassed mais des souvenir graver a jamais Very Happy Very Happy 
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty encore une rescapée

Message  Jean-Luc Mer 2 Juil - 18:46

vincent à toujours des petits soucis pour poster alors de sa part voiçi une photo de la f6cEncore une rescapée ! Honda_10
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une rescapée ! Empty Re: Encore une rescapée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum