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Message  Invité Jeu 24 Oct - 18:05

merde ça commence bien , mon message a sauté! trop long a écrire sans doute , me faut mes lunettes! je recommence!

salut les gens
mon nom est benoit, j'ai 60 ans et j'ai déja retapé plusieurs bécane mais là je sèche .
j'ai récupéré d'un pote une xlv rd01 repeinte pas trop mal mais le moteur déconne grave , elle tient pas le ralenti et cale sans arret
j'ai vérifié les carburatons , j'ai rien vu de special , les cables starter fonctionnent aussi
merci de votre aide
si vous avez des pistes je suis preneur! (pas des pistes pour rouler dac? ça on verra plus tard)

merci pour ce forum

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Message  Jean-Luc Jeu 24 Oct - 18:34

salut benoit et bienvenue sur ce super forum Cool tu devrais verifier si ta pas une prise d air au niveau des pipes d admissions(perçé ou collier desserer)au niveau des membranes mais là faut tomber les carbus ya un super tuto a ce sujet....je le sais c est moi qui l ais fait lol! lol! regarde aussi du coté du filtre a air si il et pas plus que sale et enfin les vis de richesse serre les a fond mais sans forcer pour pas abimer le bout et dessere les de trois tours un quart et joue aussi avec la molette de ralentie j espere que ça va t aider tiens nous au jus moi c est jean luc Very Happy 
Jean-Luc
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Message  Invité Ven 25 Oct - 10:20

salut jean-luc ,

comme je te le disais , j'ai vérifié les carbus . ça implique le bon état des membranes (que l'ancien proprio avait remplacé) ,
mais aussi que les pipes soient bonnes (ce que disent tous les possesseur de Xlv)
m'enfin si tu as fait un tuto , faut aller chez le docteur! je pense que tu parles de tutoriel .
je sais pas ou il est (suis quiche en informatruc) mais ça pourrait m'aider à etre sur du coup .
au nveau filtre à air , rien a signaler , ça a l'air ok . mais les richesses à 3 t un quart , c'est pas trop? j'ai deux et demi presque dessus?
et pour la molette, l'ami , ça a pas l'air de tenir le fromage . ah oui , j'oubliais les bougies neuves .
merci de ton temps . je sens que je vais tout redémonter ces fichus rodjudjudju , peut etre un canal bouché
a+ benoit

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Message  Jean-Luc Ven 25 Oct - 10:51

salut benoit j avais pas compris que tu les avais demonter Embarassed  pour les rd01 moteur rouge y me semble bien que ces trois tours mais a verifier....j ai la revue technique je jeterai un oeil study pour le tuto oups le tutoriel c est dans la meme rubrique mais 8 lignes plus bas tu verras c est inscrit "demontage et nettoyage carbus". bon redemontage a plus Wink 
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Message  Invité Sam 26 Oct - 15:38

j'ai redemonter et remonter les carbus cette apres midi , en suivant ton tutoriel , le résultat est pareil .
j'ai essayé avec trois tours sur les richesses . après essai elle demarre et tiens si je garde la poignée meme si elle tousse un peu ,
mais si tot que je lache les gazs , elle cale . je me demande si c'st bien les carburateurs?

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Message  Jean-Luc Sam 26 Oct - 18:31

bon.....membrane changé pipe ok bougie neuve filtre ok aussi....pour aller au plus simple le reservoir n et il pas rouiller ça pourrai t envoyer des merdes dans les carbus?aprés faudrait voir du coté de l allumage(cdi) voir si t as l étincelle aux quatres bougies controlé l avance a l allumage et les capteurs qui se trouves coté pedale de frein mais faut desserrer le moulin pour le decale un peu car le cadre gene pour enleve les vis du bas. t as aussi peut etre un jeu trop faible au soupapes ou qui sont plus trop etanche...j espere que c est quelques pistes vont t aider a plus benoit.
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Message  Didier86 Sam 26 Oct - 20:13

Bonjour et bienvenue Benoit!

3 tours et demi pour la richesse de la RD!

Un peu d'essence au pinceau pour repérer les prises d'air...
Un essai sans le filtre à air au cas ou!!

Les membranes bien remontées??? Pas pincées???

(Pas facile à distance!!)

Après c'est peu-être aussi un problème d'allumage à bas régime... Voir à contrôler s'il y a de l'allumage sur toutes
les bougies.
Ce moteur arrive à tenir le ralenti à très bas régime... ce n'est pas conseillé mais juste pour dire que bien réglé ça tourne rond de chez rond!!! (cela me fait penser à..... une horloge mais cela ne donne pas l'heure:lol: )

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
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Message  Polo Dim 27 Oct - 14:31

Salut Benoit,

ET bienvenue à la maison....tu es ici chez toi....Very Happy 


Controle si tu as de l'allumage aux 4 bougies...Si 1 allumage déconne, tu auras 1 probléme de ralenti.....

Moi c'est Polo...Razz 
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Message  Invité Mar 29 Oct - 11:53

merci pour le renfort!
3 tours et demi certain? ça me parait beaucoup trop moi . c'est une erreur sur la doc ou bien?
c'est trop riche a mon avis , ou alors ya trop d'air avec ce systeme curieux de boite a air?
je dis ça parce que j'ai vu dans quelques autres docs de ces moulins que ces carburateurs étaient le plus souvent réglés vers deux tours et demi? (j'ai pas la doc xlv)
bon toute façon , c'est pas ça , mes carburateurs sont impecc , c'est pas la première fois que j'en vois vous savez
je les ais soigné , ils ont même eté passé aux ultrasons , alors je suis quasi certain que ce n'est pas leur faute .
pas de prise d'air non plus , j'ai fait le test au pinceau déja

une soupape pas étanche? ben à ce kilometrage ça peut déja arriver vous croyez?
prendre les compression je veux bien mais faut qu'elle puisse tenir un régime déja non?

par contre l'allumage oui , possible que ça merde de ce coté .
j'ai testé les deux bougies externe aux cylindres sur la culasse , l'étincelle est forte et bleu
apres c'est dur à dire parce qu'il faut que je tienne les gazs en même temps pour faire le test moteur qui tourne Twisted Evil 
j'ai passé les bobines au multimetre , les valeurs sont a peu pret egale partout

les capteurs peut etre? là par contre , je sais pas trop ou regarder . c'est en bas moteur coté gauche?

vous me donnez des idées en tous cas! pis ça réchauffe de pouvoir causer de ce brelon a d'autres qui conaisse
parce que jusque la je me sentais un peu seul! merci les gars

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Message  Jean-Luc Mar 29 Oct - 12:12

salut benoit,pour les capteurs y se trouvent coté pédale de frein mais pour y avoir access faut sortir le moulin Sad  ou du moins le décaler pour pouvoir atteindre les boulons du carter qui se trouvent en bas.les capteurs sont fixés par deux vis et voilou bon courage a plus.
Jean-Luc
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Message  Invité Mar 29 Oct - 12:40

Pour prendre les compressions : un coup de demarreur suffit !
Idem pour tester l'allumage ( bon OK avec unr deuxiéme batt en paralléle ... )
Allez bon courage Ben !

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Message  Polo Mar 29 Oct - 19:38

Salut Benoit,

Chose toute simple, recontrole ta fixation filtre à air. Si tu tu as trop d'air qui arrive, ça va déconner..., en quelque sorte il faut vraiment 1 filtre à air, sans filtre à air ça marche pas...
Polo
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Message  Patrick Jeu 31 Oct - 15:45

Salut Benoit,

La moto est équipée de quelle sorte de filtre à air ?
(pardon d'insister sur ce point)..Embarassed 
Patrick
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Message  Invité Mer 13 Nov - 21:13

a Jean-luc

salut benoit,pour les capteurs y se trouvent coté pédale de frein mais pour y avoir access faut sortir le moulin Sad  ou du moins le décaler pour pouvoir atteindre les boulons du carter qui se trouvent en bas.les capteurs sont fixés par deux vis et voilou bon courage a plus.

J'ai teste les capteurs avec un ohmètre et j'obtiens des valeurs proches .
est-ce que ce test ne suffit pas?

a vincent

Pour prendre les compressions : un coup de demarreur suffit !
Idem pour tester l'allumage ( bon OK avec unr deuxiéme batt en paralléle ... )
Allez bon courage Ben !

les compression vienne d'etre prise , c'est dans les 7,5 à chaque cylindre
je pense que ça peut le faire non?

a polo

Chose toute simple, recontrole ta fixation filtre à air. Si tu tu as trop d'air qui arrive, ça va déconner..., en quelque sorte il faut vraiment 1 filtre à air, sans filtre à air ça marche pas...

l'ancien proprio avait du filtre d'origine d'avance , celui en place est neuf sorti de l'emballage il est en mousse . après je n'ai rein vu de bizarre ce ce coté la .
en meme temps je n'ai pas de point de comparaison . qu'est ce qui pourrait coincer avec le filtre a air?

merci de m'aider les gars parce que j'ai tellement demonté cette bécane et remonté que je commence a patauger!
une quesstion aussi s'il vous plait , comment trouver la doc en français? j'ai bien vu celle en anglais sur le net mais parfois j'ai un doute dans mes traductions!

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Message  Invité Mer 13 Nov - 21:37

Salut !
Mon avis : je ne pense pas que ça vienne de l'allumage, car tu dis qu'en maintenant les gaz elle tourne bien.
Filtre à air enlevé ou pas, ça ne change rien, la proportion air/essence reste la même puisque c'est le carbu qui la fait. Par contre si tu as une prise d'air (donc après le carbu), là la proportion sera modifiée.
Compression : 7.5 ça me parait faible quand même. Pour un moteur en bon état à température de fonctionnement c'est autour de 12 kg/cm2. Pour bien prendre les compressions : amener le moteur à température, brancher le compressiomètre sur un des cylindres et démonter une bougie sur le cylindre opposé (bien s'assurer de l'étanchéïté au niveau du puit de bougie, une petite fuite et le test est foiré). Faire tourner le démarreur (batterie bien chargée) jusqu'à ce que l'aiguille du compressiomètre se stabilise (3-4 secondes). Lire le résultat et procéder de même sur l'autre cylindre.
Réglage de base vis de richesse : desserrée de 3,5 tours (moteur RD) / 2.25 tours (moteur RF)
Pour la doc, la RTA se trouve encore en neuf sur internet.
Dernier point : as-tu vérifié la synchro des carbus ? La hauteur de cuve ? Elles peuvent être la cause de tes problèmes...
Bon courage Wink

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Message  Invité Jeu 12 Déc - 23:39

j'ai fait le tour il me semble , si quelqu'un habite en suisse pour un coup de pouce?  No 

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Message  stephane74 Ven 13 Déc - 20:10

tu es d'ou ?

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Message  Jean-Luc Ven 13 Déc - 22:43

salut benoit,sur la rt pour la richesse y disent 3 tours moteur rouge et 2 1/2 moteur noir.une idée  Idea  a traversé mon cerveau (assez vite faut dire vue qu il et pas trop encombré de neurones) as tu vérifié le débit de la pompe a essence?faut qu elle debite contact mis.je te file la procedure pour une pompe d origine.1 degage un peu le reservoir pour acceder a la durite de la pompe au niveau du raccord 3 voies qui alimente les carbus et debranche là.2 plonge là dans un verre gradué.3 mettre le contact et laisse la pompe débitée 5 secondes.4 coupe le contact et mesure le volume d essence.5 multiplie ce volume par 12 pour avoir le debit à la minute. le resultat correct sur la rt et de 614 +ou- 10cm cube à la minutes si c est inferieur la pompe et hs d ou peut etre le ralentie qui deconne et la moto qui marche pas comme elle devrait.pour info la pompe se trouve coté selecteur sous la selle positionner verticalement entre le reservoir et la batterie.bon courage.
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Message  Invité Sam 14 Déc - 8:32

A force de lire des tas de problémes de fonctionnement mystérieux qui sont résolus en changeant la pompe ( et sur d'autres modéles aussi, hein!) ; eh ben je crois vraiment qu'il faut la changer d'office dés qu'elle a plus de 15 piges et basta ! Plein de blèmes résolus d'un coup !  cheers 

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Message  Invité Sam 14 Déc - 9:40

FranckV6 a écrit:Dernier point : as-tu vérifié la synchro des carbus ? La hauteur de cuve ? Elles peuvent être la cause de tes problèmes...
Bon courage Wink
Alors ?

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