HONDA XLV 750 R
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xlv noir/bordeaux

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Message  cedbea Lun 22 Aoû - 19:42

Bonsoir à toutes et tous.
Nouvellement inscrit ,je viens donc me présenter:
je suis  possesseur depuis bien 8/9ans d'un xlv noir/bordeaux (jusque là tout va bien Very Happy )avec lequel ,nous avons fait quelques voyages dont l' Italie à 2 reprises.
Ce brave xlv est malheureusement tombé en panne voilà 2 ans et faute de temps(d'autres loisirs très prenant ),il est resté au fond du garage.
cependant le garage s'étant agrandi ,je reviens vers lui pour lui redonner vie.
Je tombe sur ce forum par hasard et me voilà,la boucle est bouclée
motardement cedbea

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Message  Eric... Mar 23 Aoû - 8:44

Bienvenue Béatrice, mais c'est peut être Cédric ?

De quel type de panne t'es tu trouvé ?
Elles restent faciles à remettre en route, c'est souvent les carbus plus étanches qui mettent le bazard.

Eric...

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Message  cedbea Mar 23 Aoû - 20:34

Merci,
et il y a 2 ans j' avais diagnostiqué un des 2 bobinages de l' alternateur et bin toujours pareil aujourd'hui:( sauf qu' en plus la pompe à essence ne fonctionne pas.
Du coup les carbus sont étanches Very Happy
La pompe est ok ,peut-être un fil coupé... Question

cedbea

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Message  Jean-Luc Lun 5 Sep - 5:43

bienvenue parmis nous pour ta pompe verifie le relais des fois y merde et si t as l etincelle aux 4 bougies parce que je crois que la pompe passe par le cdi de gauche quand t es assis sur la meule et y peux cramer qu a moitier a plus moi c est jean luc...et toi c est quoi...
Jean-Luc
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Message  cedbea Mer 14 Sep - 7:45

Salut,moi c'est Cédric
pour la pompe qui ne fonctionne toujours pas,j'ai inversé les cdi et même les ai remplacés par 2 autres en stock,toujours rien.
ça ferait beaucoup de boitiers hs Very Happy
j'ai remplacé le relais par un en stock là du coup il se peut que le deuxième soit hs.
Quelqu'un est il en mesure de me donner les valeurs qui arrivent sur la prise du relais lors de la mise du contact.merci.
en fait je me souviens pas si en mettant le contact on entend la pompe ou si elle tourne uniquement lors de l' appui sur le démarreur ça peut sembler étrange mais déjà vu sur certaines bagnoles enfin bref pardon si ce post n' a plus sa place ici

cedbea

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Message  ChrisVrider Mer 14 Sep - 15:49

Salut Cédric, c'est typique d'un bobinage HS, donc tes CDI sont ok et les intervertir ne changera rien.
Par contre ça ressemble à un bobinage CDI du stator HS.
Sur XLV le stator a en plus des bobinages classiques, deux bobinages CDI. Un pour chaque CDI.
Avantage: pas besoin de batterie pour rouler.
Inconvénient: c'est LA panne de l'XLV (et d'autres HONDA à CDI)

Maintenant il est possible d'alimenter les deux boîtiers CDI avec une seule bobine, il paraît que ça tient longtemps.
Sinon il faut refaire bobiner le stator ou passer à l'allumage IGNITECH.

Le relais est informé par un des deux CDI (le compte tour est informé de la même façon par l'autre CDI).
Ce n'est pas une alimentation mais un signal lié au régime, j'ai mesuré hier soir 640V AC!!!! mais je n'ai pas un oscillo dernier cri.

ET le relais n'est pas un relais mais un Thyristor (une diode qui devient conductrice si activation de sa gachette, et le signal arrive là)

Tout ça pour te dire que si le bobinage CDI correspondant est HS, alors ni la pompe, ni le boitier CDI ne fonctionnent.

Pour la pompe à essence, celle-ci ne fonctionne pas tant que le thyristor (le "relais") n'est pas conducteur (ie: tant que le moteur ne tourne pas).
mais si tu fais une chute et que le moteur cale, la pompe s'arrête aussitôt, ce qui peut éviter l'incendie.

Moi j'ai chunté (fil bleu/noi et noir rouge) et viré le "relais" de pompe à essence. Depuis les carbus sont gavés dès que je mets le contact.

ChrisVrider

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Message  cedbea Jeu 15 Sep - 8:18

Salut,merci pour ces explications très clair et du coup tu confirmes ce que j'avais imaginé sur le fonctionnement en revanche j'avais aussi inversé les bobinage mais peut être pas appuyé sur le démarreur du coup pas d'infos au relais.faut que j' essaie de nouveau.
Le truc bizarre,c'est que ma panne s' était produite à 25kms de chez moi et j'ai réussi à rentrer sur 1 cylindre donc la pompe fonctionnait....
Quand au dépannage,j' avais bien pensé faire fonctionner les cdi sur un seul bobinage mais celui ci a aussi l' âge de ses artères du coup je préfère faire rebobiner
En tout cas merci encore

cedbea

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Message  ChrisVrider Ven 16 Sep - 6:09

Tu fais faire le rebobinage chez qui?
Concernant la pompe à essence, j'ai lu qq part qu'on pouvait rouler avec réservoir plein et pompe HS.
Perso je n'y arrive pas, pompe débranchée je fais un peu plus de 1km.
Je suis curieux de savoir si qq d'autre a réussi à rouler pompe à essence installée mais HS?

ChrisVrider

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Message  cedbea Mar 20 Sep - 20:19

Salut,désolé pour le temps de réponse,nous étions sur le circuit Carole aux Trophées Gérard Jumeaux.
bin pour le bobinage,je vais demander un devis chez ignitech et chez bobinage pascal.
Pour la pompe,j'ai des doutes sur la possibilité de rouler pompe hs ou peut-être que si le niveau du réservoir est au dessus des carbus mais après...

cedbea

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Message  cedbea Ven 23 Sep - 7:45

Salut petite erreur de ma part,c'est pas ignitech mais devmoto qui vend de l' ignitech.
chez eux 2 possibilités:rebobinage 170€ (honnête à mon avis) ou le boitier électronique qui remplace les cdi et qui n'a besoin que du 12v à 168€

cedbea

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Message  ChrisVrider Mer 28 Sep - 6:54

170€ c'est le prix, c'est correct. Comme ce sont généralement les bobines spécifiques CDI qui grillent en premier, le reste du stator est tout à fait fonctionnel.
Donc quitte à choisir, le boitier à 168€ me parait plus logique, mais il faut une batterie pour alimenter ce boitier et la place pour le loger car il est plus gros que les 2 CDI d'origine.
C'est là que pourrait apparaître 140€ supplémentaire...    No   avec une batterie miniaturisée LiFePO4 (je ne cite pas la marque), ce qui libère de la place pour le boitier.
S'il y a d'autres solutions pour loger le boitier, je suis preneur d'idées Shocked

ChrisVrider

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Message  Didier86 Lun 3 Oct - 11:35

Bonjour.
Le boitier ignitech se loge à la place du cdi de gauche pour ma part et le plus branché sur un fil d'allumage des veilleuses (pour ma part aussi)
Didier86
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Message  ChrisVrider Lun 3 Oct - 18:45

Merci, ça rentre juste effectivement cheers et puis ça marche bien et meilleur ralenti. Very Happy

ChrisVrider

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