xlv noir/bordeaux
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xlv noir/bordeaux
Bonsoir à toutes et tous.
Nouvellement inscrit ,je viens donc me présenter:
je suis possesseur depuis bien 8/9ans d'un xlv noir/bordeaux (jusque là tout va bien )avec lequel ,nous avons fait quelques voyages dont l' Italie à 2 reprises.
Ce brave xlv est malheureusement tombé en panne voilà 2 ans et faute de temps(d'autres loisirs très prenant ),il est resté au fond du garage.
cependant le garage s'étant agrandi ,je reviens vers lui pour lui redonner vie.
Je tombe sur ce forum par hasard et me voilà,la boucle est bouclée
motardement cedbea
Nouvellement inscrit ,je viens donc me présenter:
je suis possesseur depuis bien 8/9ans d'un xlv noir/bordeaux (jusque là tout va bien )avec lequel ,nous avons fait quelques voyages dont l' Italie à 2 reprises.
Ce brave xlv est malheureusement tombé en panne voilà 2 ans et faute de temps(d'autres loisirs très prenant ),il est resté au fond du garage.
cependant le garage s'étant agrandi ,je reviens vers lui pour lui redonner vie.
Je tombe sur ce forum par hasard et me voilà,la boucle est bouclée
motardement cedbea
cedbea- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50
Localisation : dep 94
Re: xlv noir/bordeaux
Bienvenue Béatrice, mais c'est peut être Cédric ?
De quel type de panne t'es tu trouvé ?
Elles restent faciles à remettre en route, c'est souvent les carbus plus étanches qui mettent le bazard.
De quel type de panne t'es tu trouvé ?
Elles restent faciles à remettre en route, c'est souvent les carbus plus étanches qui mettent le bazard.
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: xlv noir/bordeaux
Merci,
et il y a 2 ans j' avais diagnostiqué un des 2 bobinages de l' alternateur et bin toujours pareil aujourd'hui:( sauf qu' en plus la pompe à essence ne fonctionne pas.
Du coup les carbus sont étanches
La pompe est ok ,peut-être un fil coupé...
et il y a 2 ans j' avais diagnostiqué un des 2 bobinages de l' alternateur et bin toujours pareil aujourd'hui:( sauf qu' en plus la pompe à essence ne fonctionne pas.
Du coup les carbus sont étanches
La pompe est ok ,peut-être un fil coupé...
cedbea- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50
Localisation : dep 94
xlv noir/bordeaux
bienvenue parmis nous pour ta pompe verifie le relais des fois y merde et si t as l etincelle aux 4 bougies parce que je crois que la pompe passe par le cdi de gauche quand t es assis sur la meule et y peux cramer qu a moitier a plus moi c est jean luc...et toi c est quoi...
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: xlv noir/bordeaux
Salut,moi c'est Cédric
pour la pompe qui ne fonctionne toujours pas,j'ai inversé les cdi et même les ai remplacés par 2 autres en stock,toujours rien.
ça ferait beaucoup de boitiers hs
j'ai remplacé le relais par un en stock là du coup il se peut que le deuxième soit hs.
Quelqu'un est il en mesure de me donner les valeurs qui arrivent sur la prise du relais lors de la mise du contact.merci.
en fait je me souviens pas si en mettant le contact on entend la pompe ou si elle tourne uniquement lors de l' appui sur le démarreur ça peut sembler étrange mais déjà vu sur certaines bagnoles enfin bref pardon si ce post n' a plus sa place ici
pour la pompe qui ne fonctionne toujours pas,j'ai inversé les cdi et même les ai remplacés par 2 autres en stock,toujours rien.
ça ferait beaucoup de boitiers hs
j'ai remplacé le relais par un en stock là du coup il se peut que le deuxième soit hs.
Quelqu'un est il en mesure de me donner les valeurs qui arrivent sur la prise du relais lors de la mise du contact.merci.
en fait je me souviens pas si en mettant le contact on entend la pompe ou si elle tourne uniquement lors de l' appui sur le démarreur ça peut sembler étrange mais déjà vu sur certaines bagnoles enfin bref pardon si ce post n' a plus sa place ici
cedbea- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50
Localisation : dep 94
Re: xlv noir/bordeaux
Salut Cédric, c'est typique d'un bobinage HS, donc tes CDI sont ok et les intervertir ne changera rien.
Par contre ça ressemble à un bobinage CDI du stator HS.
Sur XLV le stator a en plus des bobinages classiques, deux bobinages CDI. Un pour chaque CDI.
Avantage: pas besoin de batterie pour rouler.
Inconvénient: c'est LA panne de l'XLV (et d'autres HONDA à CDI)
Maintenant il est possible d'alimenter les deux boîtiers CDI avec une seule bobine, il paraît que ça tient longtemps.
Sinon il faut refaire bobiner le stator ou passer à l'allumage IGNITECH.
Le relais est informé par un des deux CDI (le compte tour est informé de la même façon par l'autre CDI).
Ce n'est pas une alimentation mais un signal lié au régime, j'ai mesuré hier soir 640V AC!!!! mais je n'ai pas un oscillo dernier cri.
ET le relais n'est pas un relais mais un Thyristor (une diode qui devient conductrice si activation de sa gachette, et le signal arrive là)
Tout ça pour te dire que si le bobinage CDI correspondant est HS, alors ni la pompe, ni le boitier CDI ne fonctionnent.
Pour la pompe à essence, celle-ci ne fonctionne pas tant que le thyristor (le "relais") n'est pas conducteur (ie: tant que le moteur ne tourne pas).
mais si tu fais une chute et que le moteur cale, la pompe s'arrête aussitôt, ce qui peut éviter l'incendie.
Moi j'ai chunté (fil bleu/noi et noir rouge) et viré le "relais" de pompe à essence. Depuis les carbus sont gavés dès que je mets le contact.
Par contre ça ressemble à un bobinage CDI du stator HS.
Sur XLV le stator a en plus des bobinages classiques, deux bobinages CDI. Un pour chaque CDI.
Avantage: pas besoin de batterie pour rouler.
Inconvénient: c'est LA panne de l'XLV (et d'autres HONDA à CDI)
Maintenant il est possible d'alimenter les deux boîtiers CDI avec une seule bobine, il paraît que ça tient longtemps.
Sinon il faut refaire bobiner le stator ou passer à l'allumage IGNITECH.
Le relais est informé par un des deux CDI (le compte tour est informé de la même façon par l'autre CDI).
Ce n'est pas une alimentation mais un signal lié au régime, j'ai mesuré hier soir 640V AC!!!! mais je n'ai pas un oscillo dernier cri.
ET le relais n'est pas un relais mais un Thyristor (une diode qui devient conductrice si activation de sa gachette, et le signal arrive là)
Tout ça pour te dire que si le bobinage CDI correspondant est HS, alors ni la pompe, ni le boitier CDI ne fonctionnent.
Pour la pompe à essence, celle-ci ne fonctionne pas tant que le thyristor (le "relais") n'est pas conducteur (ie: tant que le moteur ne tourne pas).
mais si tu fais une chute et que le moteur cale, la pompe s'arrête aussitôt, ce qui peut éviter l'incendie.
Moi j'ai chunté (fil bleu/noi et noir rouge) et viré le "relais" de pompe à essence. Depuis les carbus sont gavés dès que je mets le contact.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: xlv noir/bordeaux
Salut,merci pour ces explications très clair et du coup tu confirmes ce que j'avais imaginé sur le fonctionnement en revanche j'avais aussi inversé les bobinage mais peut être pas appuyé sur le démarreur du coup pas d'infos au relais.faut que j' essaie de nouveau.
Le truc bizarre,c'est que ma panne s' était produite à 25kms de chez moi et j'ai réussi à rentrer sur 1 cylindre donc la pompe fonctionnait....
Quand au dépannage,j' avais bien pensé faire fonctionner les cdi sur un seul bobinage mais celui ci a aussi l' âge de ses artères du coup je préfère faire rebobiner
En tout cas merci encore
Le truc bizarre,c'est que ma panne s' était produite à 25kms de chez moi et j'ai réussi à rentrer sur 1 cylindre donc la pompe fonctionnait....
Quand au dépannage,j' avais bien pensé faire fonctionner les cdi sur un seul bobinage mais celui ci a aussi l' âge de ses artères du coup je préfère faire rebobiner
En tout cas merci encore
cedbea- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50
Localisation : dep 94
Re: xlv noir/bordeaux
Tu fais faire le rebobinage chez qui?
Concernant la pompe à essence, j'ai lu qq part qu'on pouvait rouler avec réservoir plein et pompe HS.
Perso je n'y arrive pas, pompe débranchée je fais un peu plus de 1km.
Je suis curieux de savoir si qq d'autre a réussi à rouler pompe à essence installée mais HS?
Concernant la pompe à essence, j'ai lu qq part qu'on pouvait rouler avec réservoir plein et pompe HS.
Perso je n'y arrive pas, pompe débranchée je fais un peu plus de 1km.
Je suis curieux de savoir si qq d'autre a réussi à rouler pompe à essence installée mais HS?
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: xlv noir/bordeaux
Salut,désolé pour le temps de réponse,nous étions sur le circuit Carole aux Trophées Gérard Jumeaux.
bin pour le bobinage,je vais demander un devis chez ignitech et chez bobinage pascal.
Pour la pompe,j'ai des doutes sur la possibilité de rouler pompe hs ou peut-être que si le niveau du réservoir est au dessus des carbus mais après...
bin pour le bobinage,je vais demander un devis chez ignitech et chez bobinage pascal.
Pour la pompe,j'ai des doutes sur la possibilité de rouler pompe hs ou peut-être que si le niveau du réservoir est au dessus des carbus mais après...
cedbea- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50
Localisation : dep 94
Re: xlv noir/bordeaux
Salut petite erreur de ma part,c'est pas ignitech mais devmoto qui vend de l' ignitech.
chez eux 2 possibilités:rebobinage 170€ (honnête à mon avis) ou le boitier électronique qui remplace les cdi et qui n'a besoin que du 12v à 168€
chez eux 2 possibilités:rebobinage 170€ (honnête à mon avis) ou le boitier électronique qui remplace les cdi et qui n'a besoin que du 12v à 168€
cedbea- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 50
Localisation : dep 94
Re: xlv noir/bordeaux
170€ c'est le prix, c'est correct. Comme ce sont généralement les bobines spécifiques CDI qui grillent en premier, le reste du stator est tout à fait fonctionnel.
Donc quitte à choisir, le boitier à 168€ me parait plus logique, mais il faut une batterie pour alimenter ce boitier et la place pour le loger car il est plus gros que les 2 CDI d'origine.
C'est là que pourrait apparaître 140€ supplémentaire... avec une batterie miniaturisée LiFePO4 (je ne cite pas la marque), ce qui libère de la place pour le boitier.
S'il y a d'autres solutions pour loger le boitier, je suis preneur d'idées
Donc quitte à choisir, le boitier à 168€ me parait plus logique, mais il faut une batterie pour alimenter ce boitier et la place pour le loger car il est plus gros que les 2 CDI d'origine.
C'est là que pourrait apparaître 140€ supplémentaire... avec une batterie miniaturisée LiFePO4 (je ne cite pas la marque), ce qui libère de la place pour le boitier.
S'il y a d'autres solutions pour loger le boitier, je suis preneur d'idées
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
Re: xlv noir/bordeaux
Bonjour.
Le boitier ignitech se loge à la place du cdi de gauche pour ma part et le plus branché sur un fil d'allumage des veilleuses (pour ma part aussi)
Le boitier ignitech se loge à la place du cdi de gauche pour ma part et le plus branché sur un fil d'allumage des veilleuses (pour ma part aussi)
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: xlv noir/bordeaux
Merci, ça rentre juste effectivement et puis ça marche bien et meilleur ralenti.
ChrisVrider- Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : 78
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