Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
+2
Philippe 31
estaban31
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Bonjour,
j'habite près de Toulouse et je viens d'acquérir depuis peu un XLV 750 de 1988 cela doit être l'un des derniers de la série RD01.
J'ai déjà un 600 XLM qui fonctionne nickel mais je voulais une moto + puissante dans les mêmes années que mon XLM avec 2 pots et le cardan donc mon choix c'est porté sur le XLV qui est une moto vraiment agréable à conduire....
J'ai quand même quelques bricoles à faire dessus donc d'autres post vont suivre.
@ bientôt ph.
j'habite près de Toulouse et je viens d'acquérir depuis peu un XLV 750 de 1988 cela doit être l'un des derniers de la série RD01.
J'ai déjà un 600 XLM qui fonctionne nickel mais je voulais une moto + puissante dans les mêmes années que mon XLM avec 2 pots et le cardan donc mon choix c'est porté sur le XLV qui est une moto vraiment agréable à conduire....
J'ai quand même quelques bricoles à faire dessus donc d'autres post vont suivre.
@ bientôt ph.
estaban31- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : Toulouse
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Salut je suis toulousain et j'ai pas mal de pièces en stock .on s'appelle ? 06 86 16 49 08 a plus
Philippe 31- Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Bonjour
Bienvenue sur ce forum!!!!
Bienvenue sur ce forum!!!!
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
welcome ! moi j'aime bien la saucisse de ton pays !
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
C'est marrant j'ai aussi une XLRM et je suis passé à l'XLV mais je n'ai pu l'essayer que très peu de temps avant de la désosser car le précédent proprio avait eu la bonne idée de mettre un échappement en 2 en 1 avec un silencieux Ducati pas contents les voisins et moi non plus Donc là, je suis toujours à la recherche des silencieux d'origine en état potable car après deux achats, j'en suis toujours au même point, à savoir soit j'apprends à souder soit je trouve quelqu'un qui sait faire pour pas cher, soit j'en trouve en bon état (pas gagné) soit j'achète des marving (dernier recours car bof bof).
C'est quoi ta première machine une XLRM ou LM avec le gros réservoir ? et elle a combien de kilomètres ?
à plus.
C'est marrant j'ai aussi une XLRM et je suis passé à l'XLV mais je n'ai pu l'essayer que très peu de temps avant de la désosser car le précédent proprio avait eu la bonne idée de mettre un échappement en 2 en 1 avec un silencieux Ducati pas contents les voisins et moi non plus Donc là, je suis toujours à la recherche des silencieux d'origine en état potable car après deux achats, j'en suis toujours au même point, à savoir soit j'apprends à souder soit je trouve quelqu'un qui sait faire pour pas cher, soit j'en trouve en bon état (pas gagné) soit j'achète des marving (dernier recours car bof bof).
C'est quoi ta première machine une XLRM ou LM avec le gros réservoir ? et elle a combien de kilomètres ?
à plus.
Looksharp- Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 61
Localisation : Nevers
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Bah les Marving câ marche bien ! En plus petit bruit sympa ...
Invité- Invité
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
moi ca fait 3 semaines que j'attend les miens...l'italien a du les commander en chine !
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Vincent a écrit:Bah les Marving câ marche bien ! En plus petit bruit sympa ...
moi je trouve le bruit sec et limite métallique.
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
stephane74 a écrit:moi ca fait 3 semaines que j'attend les miens...l'italien a du les commander en chine !
Si c'est le Sicilien que j'avais repéré sur Eb.y, il n'a plus rien en vente depuis peu .... c'est louche ça
Tiens nous au jus.
Looksharp- Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 61
Localisation : Nevers
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Bonsoir,
merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'ai contacté Philippe 31 comme nous sommes presque voisins :-) pour échanger sur nos motos et probablement nous voir mais ma XLV est actuellement en maintenance car j'ai des soucis avec le réserve et je suis tombé 2 fois en panne d'essence (réservoir encrassé, pb de pompe électrique ?) !! .
De + cela fait 2 fois que la XLV fonctionne comme une patate j'ai l'impression qu'elle tournait sur 1 cylindtre ! donc nettoyage du réservoir et des carburateurs en cours + réglages chez un concessionnaire Honda motoculture qui fait de la préparation et compet motos ...
J'ai 2 XLM avec le gros réservoir qui fonctionnent parfaitement j'adore cette moto.
Bonne soirée à tous.
merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'ai contacté Philippe 31 comme nous sommes presque voisins :-) pour échanger sur nos motos et probablement nous voir mais ma XLV est actuellement en maintenance car j'ai des soucis avec le réserve et je suis tombé 2 fois en panne d'essence (réservoir encrassé, pb de pompe électrique ?) !! .
De + cela fait 2 fois que la XLV fonctionne comme une patate j'ai l'impression qu'elle tournait sur 1 cylindtre ! donc nettoyage du réservoir et des carburateurs en cours + réglages chez un concessionnaire Honda motoculture qui fait de la préparation et compet motos ...
J'ai 2 XLM avec le gros réservoir qui fonctionnent parfaitement j'adore cette moto.
Bonne soirée à tous.
estaban31- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : Toulouse
Re: Présentation d'1 petit gars du Sud-Ouest
Bonjour,
le travail de rénovation est toujours en cours, le réservoir et tout le circuit de carburation ont été nettoyé dans les règles de l'art (ultra-son pour le carbu, soufflette...) et la moto fonctionne depuis beaucoup mieux, puis j'ai quand même eu un autre problème avec la XLV qui tournait parfois sur un cylindre. Après analyse et démontage de la pompe à essence les charbons n'étaient pas au top et tout a été revu graissé et depuis cela fonctionne bien.
Reste encore 2 points noirs sur cette XLV en cours de résolution :
1/ l'amortisseur arrière dûr comme une barre de fer ce qui me posait des frayeurs en roulant la rénovation est en cours chez un spé de l'amortisseur j'ai mis une photo dans un autre sujet.
2/ la réserve qui ne fonctionne pas ! je suis obligé de ma balader avec un bidon de 4 litres (je sais pas top) mais la panne doit être résolue rapidement en changeant ou inversant le joint dans le robinet "ON" "Fermé" et "RES" .J'ai trouvé cette possible solution chez un autre XLViste d'un autre forum. Je vous dirais si le problème est résolu car ma XLV est toujours sur cale chez le mécano.
@ bientôt...
le travail de rénovation est toujours en cours, le réservoir et tout le circuit de carburation ont été nettoyé dans les règles de l'art (ultra-son pour le carbu, soufflette...) et la moto fonctionne depuis beaucoup mieux, puis j'ai quand même eu un autre problème avec la XLV qui tournait parfois sur un cylindre. Après analyse et démontage de la pompe à essence les charbons n'étaient pas au top et tout a été revu graissé et depuis cela fonctionne bien.
Reste encore 2 points noirs sur cette XLV en cours de résolution :
1/ l'amortisseur arrière dûr comme une barre de fer ce qui me posait des frayeurs en roulant la rénovation est en cours chez un spé de l'amortisseur j'ai mis une photo dans un autre sujet.
2/ la réserve qui ne fonctionne pas ! je suis obligé de ma balader avec un bidon de 4 litres (je sais pas top) mais la panne doit être résolue rapidement en changeant ou inversant le joint dans le robinet "ON" "Fermé" et "RES" .J'ai trouvé cette possible solution chez un autre XLViste d'un autre forum. Je vous dirais si le problème est résolu car ma XLV est toujours sur cale chez le mécano.
@ bientôt...
estaban31- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 22 Avr - 11:26 par Anthony
» Carennage de phare et pareboue avant
Sam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy
» Nouveau venu
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB