Encore un nouveau
+7
Philippe 31
stephane74
babache du sud
Jean-Luc
davdemaiz
guigui 79
Le papa à sa mémére
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un nouveau
Bonjour,
Je viens d'acquérir un xlv 750 (cool je me suis pas trompé de forum...) de 1986. Je l'ai ramené de carpentras à aix en provence sans encombre. La vidange, changement filtre à huile, à air, bougies et verif de la batterie ont été faite dans les règles de l'art (merci la revue technique ... je suis une bille en mécanique !!! )
Amicalement
Je viens d'acquérir un xlv 750 (cool je me suis pas trompé de forum...) de 1986. Je l'ai ramené de carpentras à aix en provence sans encombre. La vidange, changement filtre à huile, à air, bougies et verif de la batterie ont été faite dans les règles de l'art (merci la revue technique ... je suis une bille en mécanique !!! )
Amicalement
Dernière édition par Phil13100 le Mar 28 Juil - 21:09, édité 1 fois
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
Re: Encore un nouveau
salut et bienvenu.
moi je reprendrai tout
nettoyage au ultrason des carbu avec synchro ensuite,
verif que ta pompe a essence fonctionne correctement sinon remplace par une autre
verif aussi tes bobine, fil HT et antiparasites (résistante et isolation)
verif capteur et stator d’allumage
bougie neuve.
tout sa avec la rtm tu devrais pouvoir t'en sortir.
cordialement
moi je reprendrai tout
nettoyage au ultrason des carbu avec synchro ensuite,
verif que ta pompe a essence fonctionne correctement sinon remplace par une autre
verif aussi tes bobine, fil HT et antiparasites (résistante et isolation)
verif capteur et stator d’allumage
bougie neuve.
tout sa avec la rtm tu devrais pouvoir t'en sortir.
cordialement
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Encore un nouveau
Merci GuiGui 79,
Mais voila ce qui est déjà fait :
Ok - nettoyage au ultrason des carbu avec synchro ensuite,
Ok - bougie neuve.
Reste à faire rouler maintenant et s'enivrer de sa douce mélodie
Mais voila ce qui est déjà fait :
Ok - nettoyage au ultrason des carbu avec synchro ensuite,
Ok - bougie neuve.
Reste à faire rouler maintenant et s'enivrer de sa douce mélodie
Dernière édition par Phil13100 le Mar 28 Juil - 21:10, édité 1 fois
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
Re: Encore un nouveau
bienvenu Phil.
pourquoi ne pas retourner direct au garage qu'il voit le bazar qu'il a fait .
pourquoi ne pas retourner direct au garage qu'il voit le bazar qu'il a fait .
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: Encore un nouveau
400 euros déjà donné ,,, on va limiter la casse et faire appel à de vrais pros d un forum dédié à la xlv
Lorsque je parcours les exploits et réhabilitation de certain d entre vous, on ne peu rester que admiratifs
Lorsque je parcours les exploits et réhabilitation de certain d entre vous, on ne peu rester que admiratifs
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
Re: Encore un nouveau
Salut Philippe ( phil c'est bien Philippe ?... ).
Bienvenue .
Dans ton premier post ; tu parles de réglage soupapes : alors déjà si ton mécano te l'a facturé ; tu lui mets d'office ton pieds au cul
Bon aprés, les premiers trucs à faire / rapport à ton probléme / c'est de changer les membranes des carbus et de contrôler le débit de la pompe à essence . Vérifie que cà a été fait .
Aprés on peu commencer à réfléchir ....
Bienvenue .
Dans ton premier post ; tu parles de réglage soupapes : alors déjà si ton mécano te l'a facturé ; tu lui mets d'office ton pieds au cul
Bon aprés, les premiers trucs à faire / rapport à ton probléme / c'est de changer les membranes des carbus et de contrôler le débit de la pompe à essence . Vérifie que cà a été fait .
Aprés on peu commencer à réfléchir ....
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau
Bonsoir Vincent,
Phil c'est bien pour philippe.
Bon le week end prochain je m'occupe de ce dont tu me parles :
c'est de changer les membranes des carbus et de contrôler le débit de la pompe à essence .
Je vais faire cela avec un pot qui est un virtuose de la méca ... j'aurai du commencer avec lui !!!!
Et ne manquerai pas de vous (toit et les autres vincent) de l'avancement de mes travaux ..
En tout cas merci
ps : chouette je vais enfin savoir ce qu'est une membrane de carbu....
Phil c'est bien pour philippe.
Bon le week end prochain je m'occupe de ce dont tu me parles :
c'est de changer les membranes des carbus et de contrôler le débit de la pompe à essence .
Je vais faire cela avec un pot qui est un virtuose de la méca ... j'aurai du commencer avec lui !!!!
Et ne manquerai pas de vous (toit et les autres vincent) de l'avancement de mes travaux ..
En tout cas merci
ps : chouette je vais enfin savoir ce qu'est une membrane de carbu....
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
encore un nouveau
salut phil et bienvenue parmis nous en effet ta frapper a la bonne porte pour ta xlv on va t aider sans probleme.d accord avec vincent reglage de soupapes factures egal coup de pied au cul ou alors la droite verifie menbrane etat du filtre a air et reprends les réglages carbus avec ton pote mecano et tiens nous au jus a plus moi c est jean luc
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Encore un nouveau
Desolé d'etre brut, mais il y a un truc qui m'a toujours etonné: un pro a obligation de resultat. Alors pourquoi ne pas y retourner si ça ne marche pas ?????
Pareil que les autres pour le reglage des soupapes, s'il te l'a facturé c'est un gros nul.
Ensuite voir ce qui a été fait depuis le moment ou elle marchait bien, et remettre comme c'etait avant. Ca va aider pour trouver le probleme, si seulement il y en un ...... car c'est peut etre simplement celui qui tenait les outils le probleme.
Quand je vois le nombre de soi disants "pro" qui exercent, le nombre de motos que je repare apres etre passé dans leur mains (aux uns et aux autres), et tout ce que je peux lire sur differents fofos, je me demande si je ne vais pas m'installer........
Conseils en vrac:
Soigne le reglage de hauteur de cuve, c'est primordial sur ce type de carbu,
Ne change pas les membranes parce que tu as envie ou parce que c'est la mode,
Le nettoyage de carbu à l'ultrason c'est de la vraie merde si le mec qui l'a fait a 2 mains gauches
Pareil que les autres pour le reglage des soupapes, s'il te l'a facturé c'est un gros nul.
Ensuite voir ce qui a été fait depuis le moment ou elle marchait bien, et remettre comme c'etait avant. Ca va aider pour trouver le probleme, si seulement il y en un ...... car c'est peut etre simplement celui qui tenait les outils le probleme.
Quand je vois le nombre de soi disants "pro" qui exercent, le nombre de motos que je repare apres etre passé dans leur mains (aux uns et aux autres), et tout ce que je peux lire sur differents fofos, je me demande si je ne vais pas m'installer........
Conseils en vrac:
Soigne le reglage de hauteur de cuve, c'est primordial sur ce type de carbu,
Ne change pas les membranes parce que tu as envie ou parce que c'est la mode,
Le nettoyage de carbu à l'ultrason c'est de la vraie merde si le mec qui l'a fait a 2 mains gauches
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Encore un nouveau
welcome !
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Encore un nouveau
welcome ! c'est un bon achat mais tu le sais déjà ! pour ce qui est des "pros" j'ai déjà donné aussi...au final j'essaie de faire le maximum moi-même et avec les copains
pour les conseils les trucs et astuces et autres infos tu trouveras ton bonheur ici ! que des amours !
pour les conseils les trucs et astuces et autres infos tu trouveras ton bonheur ici ! que des amours !
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau
bienvenue sur le forum t’inquiète pas il n y a pas que des pro ici (je me sens moins seul tout a coup ) moi,je suis un Philippe Toulousain .
Philippe 31- Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse
Re: Encore un nouveau
Salut et bienvenue sur le forum , ne serais tu pas tombé tout simplement en réserve ? Car sur les xlv si tu vides complètement le circuit de carburant , le remplissage complet des cuves lors du passage sur réserve est laborieux , remet de l'essence et fais un essai.
amx13- Messages : 11
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2015
J y crois pas ... Dis moi que c est pas vrai !!!
Bonsoir,
Je vais faire le plein et reviendrai vers toi pour te donner l info. Mais comme je voulais mesurer l autonomie d un réservoir afin d éviter d être en rade, le pb peux peut être venir de la .
Je vais faire le plein et reviendrai vers toi pour te donner l info. Mais comme je voulais mesurer l autonomie d un réservoir afin d éviter d être en rade, le pb peux peut être venir de la .
Dernière édition par La papa à sa mémére le Mer 29 Juil - 2:26, édité 1 fois
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
Christian-b- Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
A quoi sert la réserve alors !!!
Bonsoir,
Je m'interroge sur la notion de réserve sur la XLV si celle-ci présente les difficultés que vous évoquez. Vraiment cette tomo elle est trop top ....délicieuse à souhait.
Bonne nuit à tous
Je m'interroge sur la notion de réserve sur la XLV si celle-ci présente les difficultés que vous évoquez. Vraiment cette tomo elle est trop top ....délicieuse à souhait.
Bonne nuit à tous
Dernière édition par La papa à sa mémére le Mer 29 Juil - 2:27, édité 1 fois
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
Re: Encore un nouveau
c'est juste que le réamorçage du circuit d'essence est un peu long après le passage en réserve, surtout si la moteur a calé avant l'inversion du robinet
en cas de grosse chaleur il peut devenir problématique, c'est ce qui est arrivé lors de l'épisode des jerricans (point chaud sous le réservoir)
en cas de grosse chaleur il peut devenir problématique, c'est ce qui est arrivé lors de l'épisode des jerricans (point chaud sous le réservoir)
Christian-b- Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE
au sujet de la reserve...
chui aller bosser avec titine cette semaine que de la petite route et quelques belle ligne droite et longue ou je pouvais prendre 140km.avec le plein j ai fait 319km avant de passer en reserve.des que j ai sentie que j avais plus rien sous la poignée j ai tourner le robinet et c est repartie nickel.a noter qu elle et encore mal regler (ralentie trop haut)m en occupe ce week end.bien regler et sans tout le temps tirer jusqu a 5mille tours on doit grapiller quelques km/h. vous en pensez quoi???
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Encore un nouveau
Christian-b a écrit:c'est juste que le réamorçage du circuit d'essence est un peu long après le passage en réserve
Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes
_________________
David
babache du sud- Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34
Re: Encore un nouveau
babache du sud a écrit:Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes
+1. Cà fait combien de temps qu'on vous l'dit !!!
La pompe en direct sur un + aprés contact , et un piti inter planqué ( qui fait antivol en plus )
Invité- Invité
Re: Encore un nouveau
Vincent a écrit:babache du sud a écrit:Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes
+1. Cà fait combien de temps qu'on vous l'dit !!!
La pompe en direct sur un + aprés contact , et un piti inter planqué ( qui fait antivol en plus )
bien entendu sa marche aussi bien avec la pompe d'origine qu'avec la facet.
_________________
Guillaume
" Un moteur en V peut en cacher un autre "
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
encore un nouveau
phil et passer ce week end a la maison pour son probleme de puissance etincelle bougies ok filtre neuf les compressions ont l air au top frein moteur d enfer j ai reregler les vis de richesse mais rien je lui et conseiller de changer le kit vis de richesse y manque peut etre une rondelle le joint ou vis abimer vue le pro qui les a toucher??? et les pipes du filtre au carbus une couper vers le bas et l autre toute gondoller j ai essayer la bete elle arrache bien a froid apres une fois chaude en quatrieme on depasse pas les 60 et 3milles tours.des qu il a les pieces on retombe les carbus et on remonte tout bien propre et bien regler mais est ce que ça pourrais pas venir éventuellement d une surchauffe du cylindre arriere vue que ça le fait qu a chaud
Jean-Luc- Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Elle marche ....autrement dit : elle roule !!!!
Apres le weekend end dernier ou grâce à Jean Luc nous avons commencé à se pencher sérieusement sur mémère ... Bilan : cela semble venir du carbu !
Il était temps de devenir moins niais et plus pratique en mettant réellement les mains ds mémère
Donc aujourd'hui on s attaque au démontage du carbu pour voir ses entrailles (la dernière fois j étais ado et sur un 51 motobecane !!!). Cela m a permis de constater les points suivants :
- le carbu était super propre
- les joints sont à changer car bien secs et bien plats
- les vis des cuvettes idem car elles ont du être démontées souvent ...( je suis preneur pour en acheter des neuves mais ou ....)
- les membranes sont bonnes
- les vis de richesse comportent bien la rondelle et le joint (mais ce dernier semble fatiqué) - un nota sur les vis de richesse pour le modèle RF ...impossible d en trouver et même chez Honda. Je suis preneur si vous savez ou en trouver des neuves.
- les hauteurs des flotteurs ont été modifiée à 6.7 (environ) comme indiqués sur la revue technique
- les bougies ont eu reçues un petits coup (celles du cylindre arrière étaient plus noires que celui de devant)
- les colliers des durites au niveau des carbu ont été changés
Bref ...elle est du tonnerre
Il était temps de devenir moins niais et plus pratique en mettant réellement les mains ds mémère
Donc aujourd'hui on s attaque au démontage du carbu pour voir ses entrailles (la dernière fois j étais ado et sur un 51 motobecane !!!). Cela m a permis de constater les points suivants :
- le carbu était super propre
- les joints sont à changer car bien secs et bien plats
- les vis des cuvettes idem car elles ont du être démontées souvent ...( je suis preneur pour en acheter des neuves mais ou ....)
- les membranes sont bonnes
- les vis de richesse comportent bien la rondelle et le joint (mais ce dernier semble fatiqué) - un nota sur les vis de richesse pour le modèle RF ...impossible d en trouver et même chez Honda. Je suis preneur si vous savez ou en trouver des neuves.
- les hauteurs des flotteurs ont été modifiée à 6.7 (environ) comme indiqués sur la revue technique
- les bougies ont eu reçues un petits coup (celles du cylindre arrière étaient plus noires que celui de devant)
- les colliers des durites au niveau des carbu ont été changés
Bref ...elle est du tonnerre
Le papa à sa mémére- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy
Problème avec la réserve de ma XLV
guigui 79 a écrit:Vincent a écrit:babache du sud a écrit:Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes
+1. Cà fait combien de temps qu'on vous l'dit !!!
La pompe en direct sur un + aprés contact , et un piti inter planqué ( qui fait antivol en plus )
bien entendu sa marche aussi bien avec la pompe d'origine qu'avec la facet.
Bonsoir,
je rebondis sur ce post pour comprendre le fonctionnement de la pompe en direct via un inter par rapport au fonctionnement normal qui si je comprends bien ne fonctionne K la demande ?
Pourquoi ma question c'est quand je passe en réserve la XLV broute puis repart j'arrive à faire 2 à 3 kilomètres et après je tombe en panne il n'y a + d'essence qui passe je le vois bien via le filtre transparent quand j'enlève le carter coté pompe obligé de refaire un gros appoint et la belle redémarre directement sans pb !
Cela fait 3 fois que je pousse la mémère pour remettre du coco moralité maintenant je me balade avec un bidon de 5 litres accroché sur le porte bagage arrière, j'ai eu le pb hier soir j'ai aussitôt mis les 5 litres du bidon et rapidement après plusieurs coups de démarreur le XLV est repartie !
Pourtant :
1/ quand je roule sur la réserve ras l'essence passe bien et j'enfile les KMs sans pb donc le tuyau de réserve ne semble pas bouché et l'essence remonte bien aspiré par la pompe !
2/ le réservoir a été nettoyé dans les règles de l'art et tous les tuyaux ont été aspirés + carbus passés aux ultra/sons par mon mécano Honda
3/ le bouchon on/res/off a été démonté et nettoyé !
4/ la pompe d'origine a été démontée et les charbons ont été nettoyés puis après plusieurs tests cela fonctionne bien au niveau débit
Donc les tuyaux ne sont pas bouchés peut être un problème de débit avec la pompe qui n'arrive pas à aspirer le tuyau de réserve + long à l'intérieur du réservoir ?
Je ne sais pas si vous des idées, je vais voir si je ne vais pas changer la pompe à essence quand par une Facet ?
Merci pour votre support...
estaban31- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : Toulouse
Re: Encore un nouveau
Quant tu es en panne sur la réserve, si tu penches la moto coté gauche, tu réamorces la pompe avec ce qu'il reste dans le réservoir ce qui te permet de faire plusieurs kms sur les cuves...
C'est ce qui se passe sur la mienne mais j'ai pas encore compris si c'était mon tuyau de réserve bouché, suite à un Restom ou si c'est le robinet qui est mal remonté...
As tu encore de l'essence quant tu es en fin de réserve moto droite?
C'est ce qui se passe sur la mienne mais j'ai pas encore compris si c'était mon tuyau de réserve bouché, suite à un Restom ou si c'est le robinet qui est mal remonté...
As tu encore de l'essence quant tu es en fin de réserve moto droite?
Eric...- Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 22 Avr - 11:26 par Anthony
» Carennage de phare et pareboue avant
Sam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy
» Nouveau venu
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB