HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
Encore un nouveau EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
Encore un nouveau EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
Encore un nouveau EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Encore un nouveau EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Encore un nouveau EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Encore un nouveau EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Encore un nouveau EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Encore un nouveau EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Encore un nouveau EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Encore un nouveau

+7
Philippe 31
stephane74
babache du sud
Jean-Luc
davdemaiz
guigui 79
Le papa à sa mémére
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un nouveau Empty Encore un nouveau

Message  Le papa à sa mémére Sam 27 Juin - 22:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir un xlv 750 (cool je me suis pas trompé de forum...) de 1986. Je l'ai ramené de carpentras à aix en provence sans encombre. La vidange, changement filtre à huile, à air, bougies et verif de la batterie ont été faite dans les règles de l'art (merci la revue technique ... je suis une bille en mécanique !!! )

Amicalement


Dernière édition par Phil13100 le Mar 28 Juil - 21:09, édité 1 fois

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  guigui 79 Dim 28 Juin - 12:21

salut et bienvenu.

moi je reprendrai tout

nettoyage au ultrason des carbu avec synchro ensuite,

verif que ta pompe a essence fonctionne correctement sinon remplace par une autre

verif aussi tes bobine, fil HT et antiparasites (résistante et isolation)

verif capteur et stator d’allumage

bougie neuve.

tout sa avec la rtm tu devrais pouvoir t'en sortir.

cordialement


_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Le papa à sa mémére Dim 28 Juin - 13:30

Merci GuiGui 79,

Mais voila ce qui est déjà fait :
Ok - nettoyage au ultrason des carbu avec synchro ensuite,
Ok - bougie neuve.

Reste à faire rouler maintenant et s'enivrer de sa douce mélodie


Dernière édition par Phil13100 le Mar 28 Juil - 21:10, édité 1 fois

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  davdemaiz Dim 28 Juin - 15:41

bienvenu Phil.

pourquoi ne pas retourner direct au garage qu'il voit le bazar qu'il a fait .

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Le papa à sa mémére Dim 28 Juin - 19:53

400 euros déjà donné ,,, on va limiter la casse et faire appel à de vrais pros d un forum dédié à la xlv
Lorsque je parcours les exploits et réhabilitation de certain d entre vous, on ne peu rester que admiratifs

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Dim 28 Juin - 20:02

Salut Philippe ( phil c'est bien Philippe ?... ).
Bienvenue .
Dans ton premier post ; tu parles de réglage soupapes : alors déjà si ton mécano te l'a facturé ; tu lui mets d'office ton pieds au cul Laughing
Bon aprés, les premiers trucs à faire / rapport à ton probléme / c'est de changer les membranes des carbus et de contrôler le débit de la pompe à essence . Vérifie que cà a été fait .
Aprés on peu commencer à réfléchir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Le papa à sa mémére Dim 28 Juin - 20:36

Bonsoir Vincent,

Phil c'est bien pour philippe.
Bon le week end prochain je m'occupe de ce dont tu me parles :
c'est de changer les membranes des carbus et de contrôler le débit de la pompe à essence .
Je vais faire cela avec un pot qui est un virtuose de la méca ... j'aurai du commencer avec lui !!!!
Et ne manquerai pas de vous (toit et les autres vincent) de l'avancement de mes travaux ..
En tout cas merci

ps : chouette je vais enfin savoir ce qu'est une membrane de carbu....

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty encore un nouveau

Message  Jean-Luc Lun 29 Juin - 10:17

salut phil et bienvenue parmis nous Very Happy en effet ta frapper a la bonne porte pour ta xlv on va t aider sans probleme.d accord avec vincent reglage de soupapes factures egal coup de pied au cul ou alors la droite pirat verifie menbrane etat du filtre a air et reprends les réglages carbus avec ton pote mecano et tiens nous au jus a plus moi c est jean luc cheers
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  babache du sud Lun 29 Juin - 13:36

Desolé d'etre brut, mais il y a un truc qui m'a toujours etonné: un pro a obligation de resultat. Alors pourquoi ne pas y retourner si ça ne marche pas ?????

Pareil que les autres pour le reglage des soupapes, s'il te l'a facturé c'est un gros nul.

Ensuite voir ce qui a été fait depuis le moment ou elle marchait bien, et remettre comme c'etait avant. Ca va aider pour trouver le probleme, si seulement il y en un ...... car c'est peut etre simplement celui qui tenait les outils le probleme.

Quand je vois le nombre de soi disants "pro" qui exercent, le nombre de motos que je repare apres etre passé dans leur mains (aux uns et aux autres), et tout ce que je peux lire sur differents fofos, je me demande si je ne vais pas m'installer........

Conseils en vrac:

Soigne le reglage de hauteur de cuve, c'est primordial sur ce type de carbu,

Ne change pas les membranes parce que tu as envie ou parce que c'est la mode,

Le nettoyage de carbu à l'ultrason c'est de la vraie merde si le mec qui l'a fait a 2 mains gauches

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  stephane74 Lun 29 Juin - 18:06

welcome !

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Mer 1 Juil - 7:02

welcome ! c'est un bon achat mais tu le sais déjà ! pour ce qui est des "pros" j'ai déjà donné aussi...au final j'essaie de faire le maximum moi-même et avec les copains

pour les conseils les trucs et astuces et autres infos tu trouveras ton bonheur ici ! que des amours ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Philippe 31 Lun 6 Juil - 16:25

bienvenue sur le forum Very Happy t’inquiète pas il n y a pas que des pro ici (je me sens moins seul tout a coup Embarassed ) moi,je suis un Philippe Toulousain .
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  amx13 Mar 7 Juil - 19:57

Salut et bienvenue sur le forum , ne serais tu pas tombé tout simplement en réserve ? Car sur les xlv si tu vides complètement le circuit de carburant , le remplissage complet des cuves lors du passage sur réserve est laborieux , remet de l'essence et fais un essai.

amx13

Messages : 11
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty J y crois pas ... Dis moi que c est pas vrai !!!

Message  Le papa à sa mémére Mar 7 Juil - 21:01

Bonsoir,

Je vais faire le plein et reviendrai vers toi pour te donner l info. Mais comme je voulais mesurer l autonomie d un réservoir afin d éviter d être en rade, le pb peux peut être venir de la .


Dernière édition par La papa à sa mémére le Mer 29 Juil - 2:26, édité 1 fois

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Christian-b Mer 8 Juil - 9:06

ARF ! le passage en réserve avec la XLV, à éviter !!!
ou alors il faut rouler avec Didier et ses 2 jerrycans ...
Encore un nouveau Img_7610
Christian-b
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty A quoi sert la réserve alors !!!

Message  Le papa à sa mémére Mer 8 Juil - 22:52

Bonsoir,

Je m'interroge cyclops sur la notion de réserve sur la XLV si celle-ci présente les difficultés que vous évoquez. Vraiment cette tomo elle est trop top ....délicieuse à souhait.
Bonne nuit à tous


Dernière édition par La papa à sa mémére le Mer 29 Juil - 2:27, édité 1 fois

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Christian-b Jeu 9 Juil - 11:19

c'est juste que le réamorçage du circuit d'essence est un peu long après le passage en réserve, surtout si la moteur a calé avant l'inversion du robinet
en cas de grosse chaleur il peut devenir problématique, c'est ce qui est arrivé lors de l'épisode des jerricans (point chaud sous le réservoir)
Christian-b
Christian-b

Messages : 120
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 69
Localisation : 26100 ROMANS / ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty au sujet de la reserve...

Message  Jean-Luc Jeu 9 Juil - 14:02

chui aller bosser avec titine cette semaine que de la petite route et quelques belle ligne droite et longue ou je pouvais prendre 140km.avec le plein j ai fait 319km avant de passer en reserve.des que j ai sentie que j avais plus rien sous la poignée j ai tourner le robinet et c est repartie nickel.a noter qu elle et encore mal regler (ralentie trop haut)m en occupe ce week end.bien regler et sans tout le temps tirer jusqu a 5mille tours on doit grapiller quelques km/h. vous en pensez quoi???
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  babache du sud Ven 10 Juil - 14:13

Christian-b a écrit:c'est juste que le réamorçage du circuit d'essence est un peu long après le passage en réserve

Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes

_________________
David

babache du sud

Messages : 140
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Sam 11 Juil - 13:49

babache du sud a écrit:Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes

+1. Cà fait combien de temps qu'on vous l'dit !!!Rolling Eyes
La pompe en direct sur un + aprés contact , et un piti inter planqué ( qui fait antivol en plus ) Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  guigui 79 Sam 11 Juil - 15:22

Vincent a écrit:
babache du sud a écrit:Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes

+1. Cà fait combien de temps qu'on vous l'dit !!!Rolling Eyes
La pompe en direct sur un + aprés contact , et un piti inter planqué ( qui fait antivol en plus ) Idea

bien entendu sa marche aussi bien avec la pompe d'origine qu'avec la facet.

_________________
Guillaume

" Un moteur en V peut en cacher un autre "

guigui 79

Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty encore un nouveau

Message  Jean-Luc Mer 15 Juil - 11:18

phil et passer ce week end a la maison pour son probleme de puissance etincelle bougies ok filtre neuf les compressions ont l air au top frein moteur d enfer j ai reregler les vis de richesse mais rien je lui et conseiller de changer le kit vis de richesse y manque peut etre une rondelle le joint ou vis abimer vue le pro qui les a toucher??? et les pipes du filtre au carbus une couper vers le bas et l autre toute gondoller j ai essayer la bete elle arrache bien a froid apres une fois chaude en quatrieme on depasse pas les 60 et 3milles tours.des qu il a les pieces on retombe les carbus et on remonte tout bien propre et bien regler mais est ce que ça pourrais pas venir éventuellement d une surchauffe du cylindre arriere vue que ça le fait qu a chaud Question
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 788
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Elle marche ....autrement dit : elle roule !!!!

Message  Le papa à sa mémére Sam 18 Juil - 20:32

Apres le weekend end dernier ou grâce à Jean Luc nous avons commencé à se pencher sérieusement sur mémère ... Bilan : cela semble venir du carbu !
Il était temps de devenir moins niais et plus pratique en mettant réellement les mains ds mémère pale Suspect Neutral
Donc aujourd'hui on s attaque au démontage du carbu pour voir ses entrailles (la dernière fois j étais ado et sur un 51 motobecane !!!). Cela m a permis de constater les points suivants :
- le carbu était super propre
- les joints sont à changer car bien secs et bien plats
- les vis des cuvettes idem car elles ont du être démontées souvent ...( je suis preneur pour en acheter des neuves mais ou ....)
- les membranes sont bonnes
- les vis de richesse comportent bien la rondelle et le joint (mais ce dernier semble fatiqué) - un nota sur les vis de richesse pour le modèle RF ...impossible d en trouver et même chez Honda. Je suis preneur si vous savez ou en trouver des neuves.
- les hauteurs des flotteurs ont été modifiée à 6.7 (environ) comme indiqués sur la revue technique
- les bougies ont eu reçues un petits coup (celles du cylindre arrière étaient plus noires que celui de devant)
- les colliers des durites au niveau des carbu ont été changés
Bref ...elle est du tonnerre

bounce  bounce  lol!

Le papa à sa mémére

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Problème avec la réserve de ma XLV

Message  estaban31 Lun 5 Oct - 16:44

guigui 79 a écrit:
Vincent a écrit:
babache du sud a écrit:Il suffit d'installer un inter pour la marche forçée de la pompe. Remise en route : 15 secondes

+1. Cà fait combien de temps qu'on vous l'dit !!!Rolling Eyes
La pompe en direct sur un + aprés contact , et un piti inter planqué ( qui fait antivol en plus ) Idea

bien entendu sa marche aussi bien avec la pompe d'origine qu'avec la facet.

Bonsoir,

je rebondis sur ce post pour comprendre le fonctionnement de la pompe en direct via un inter par rapport au fonctionnement normal qui si je comprends bien ne fonctionne K la demande ?

Pourquoi ma question c'est quand je passe en réserve la XLV broute puis repart j'arrive à faire 2 à 3 kilomètres et après je tombe en panne il n'y a + d'essence qui passe je le vois bien via le filtre transparent quand j'enlève le carter coté pompe obligé de refaire un gros appoint et la belle redémarre directement sans pb !

Cela fait 3 fois que je pousse la mémère pour remettre du coco moralité maintenant je me balade avec un bidon de 5 litres accroché sur le porte bagage arrière, j'ai eu le pb hier soir j'ai aussitôt mis les 5 litres du bidon et rapidement après plusieurs coups de démarreur le XLV est repartie !

Pourtant :

1/ quand je roule sur la réserve ras l'essence passe bien et j'enfile les KMs sans pb donc le tuyau de réserve ne semble pas bouché et l'essence remonte bien aspiré par la pompe !

2/ le réservoir a été nettoyé dans les règles de l'art et tous les tuyaux ont été aspirés + carbus passés aux ultra/sons par mon mécano Honda

3/ le bouchon on/res/off a été démonté et nettoyé !

4/ la pompe d'origine a été démontée et les charbons ont été nettoyés puis après plusieurs tests cela fonctionne bien au niveau débit

Donc les tuyaux ne sont pas bouchés peut être un problème de débit avec la pompe qui n'arrive pas à aspirer le tuyau de réserve + long à l'intérieur du réservoir ?

Je ne sais pas si vous des idées, je vais voir si je ne vais pas changer la pompe à essence quand par une Facet ?

Merci pour votre support...
estaban31
estaban31

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Eric... Lun 5 Oct - 17:56

Quant tu es en panne sur la réserve, si tu penches la moto coté gauche, tu réamorces la pompe avec ce qu'il reste dans le réservoir ce qui te permet de faire plusieurs kms sur les cuves...

C'est ce qui se passe sur la mienne mais j'ai pas encore compris si c'était mon tuyau de réserve bouché, suite à un Restom ou si c'est le robinet qui est mal remonté...

As tu encore de l'essence quant tu es en fin de réserve moto droite?

Eric...

Messages : 98
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum