Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
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stephane74
Didier86
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
sa y ai.
j'ai nettoyer mon amortisseur grippé en le remplissant avec du produit pour nettoyer les châssis de camion.
et ba j'vous raconte pas la couleur de l'huile qui est remonté.
plus toute la "graisse fondu" qui est sortie.
tous sa avec avec une presse pour le faire fonctionner
j'ai fais quelque photos rapide.
mais maintenant qu'il est nettoyer, de dois le remplir.
je vous méttrerai comment j'ai procédé.
donc ma question est, quelle quantité d'huile dois je mettre dedans du coup???
j'ai nettoyer mon amortisseur grippé en le remplissant avec du produit pour nettoyer les châssis de camion.
et ba j'vous raconte pas la couleur de l'huile qui est remonté.
plus toute la "graisse fondu" qui est sortie.
tous sa avec avec une presse pour le faire fonctionner
j'ai fais quelque photos rapide.
mais maintenant qu'il est nettoyer, de dois le remplir.
je vous méttrerai comment j'ai procédé.
donc ma question est, quelle quantité d'huile dois je mettre dedans du coup???
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
bonjour tu pourrais nous donner le nom du produit !!
merci
merci
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alias thierry
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
voici la couleur de l'huile récupérer dans l'amortisseur
voici mon matériel de torture pour cet amortisseur.
voici la mélasse qui peu en ressortir.
on vois bien la couleur jaunâtre de la "cire fondu" et le produit en dessous plus claire.
la y avais déjà 3 rinçage de fais mais c 'était pas beau.
et sa c 'est le produit utilisé. et j'vous garantie que sa agit super vite et c 'est efficace.
j'men sert pour dégraisser les sellettes de camion et enlever la graisse sur des moteurs.
sa fais mousser l'alu par contre. donc attention.
je pense pas qu'on en trouve dans le commerce.
La méthode est toute con, sa ma prix 1H30.
On vide l huile en retournant l'amortisseur et en le faisant pompé avec la presse.
Une fois qu'il y a plus rien, on le remet dans le bon sens et on fais plongé le tube de remplissage sans l'obut dans le produit.
On fais pompé l'amortisseur avec la presse pour qu'il se replisse entièrement de produit.
Ensuite on on le fait travailler avec la presse, de haut en bas etc .... puis on le retourne, en haut en bas .... et la on le vide toujour en faisant des vas et viens avec la presse. Et la beurkkkkkkkk. de la mélasse jaunâtre marron tout gras en ressort.
J'ai fais sa 4 fois pour le rincer totalement avant que çà sorte propre.
Pour finir je l'ai replis de WD40 de la même manière. Histoire de le rincer, de le laver si j'puis dire. mais surtout pour arrêter l'action du produit.
j'avais pas envie qu'il me bouffe l’intérieur de l'amortisseur
maintenant j’attends de vos nouvelle pour qu une personne regarde dans la RTM quelle quantité d 'huile dois je lui remettre exactement et quelle huile. (j'ai de l'huile hydraulique blanche un peu comme celle d'origine et de la dextron III rouge.)
j’attends de vos nouvelle.
merci d'avance
voici mon matériel de torture pour cet amortisseur.
voici la mélasse qui peu en ressortir.
on vois bien la couleur jaunâtre de la "cire fondu" et le produit en dessous plus claire.
la y avais déjà 3 rinçage de fais mais c 'était pas beau.
et sa c 'est le produit utilisé. et j'vous garantie que sa agit super vite et c 'est efficace.
j'men sert pour dégraisser les sellettes de camion et enlever la graisse sur des moteurs.
sa fais mousser l'alu par contre. donc attention.
je pense pas qu'on en trouve dans le commerce.
La méthode est toute con, sa ma prix 1H30.
On vide l huile en retournant l'amortisseur et en le faisant pompé avec la presse.
Une fois qu'il y a plus rien, on le remet dans le bon sens et on fais plongé le tube de remplissage sans l'obut dans le produit.
On fais pompé l'amortisseur avec la presse pour qu'il se replisse entièrement de produit.
Ensuite on on le fait travailler avec la presse, de haut en bas etc .... puis on le retourne, en haut en bas .... et la on le vide toujour en faisant des vas et viens avec la presse. Et la beurkkkkkkkk. de la mélasse jaunâtre marron tout gras en ressort.
J'ai fais sa 4 fois pour le rincer totalement avant que çà sorte propre.
Pour finir je l'ai replis de WD40 de la même manière. Histoire de le rincer, de le laver si j'puis dire. mais surtout pour arrêter l'action du produit.
j'avais pas envie qu'il me bouffe l’intérieur de l'amortisseur
maintenant j’attends de vos nouvelle pour qu une personne regarde dans la RTM quelle quantité d 'huile dois je lui remettre exactement et quelle huile. (j'ai de l'huile hydraulique blanche un peu comme celle d'origine et de la dextron III rouge.)
j’attends de vos nouvelle.
merci d'avance
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
sur la rtm il dise 285cm3 d'huile dextron ATF
Par contre tu peux vraiment pas savoir comment s'apele le produit ( j'ai un pote qui travaille chez renault poids lourds qui pourrais men avoir ) merci
Par contre tu peux vraiment pas savoir comment s'apele le produit ( j'ai un pote qui travaille chez renault poids lourds qui pourrais men avoir ) merci
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alias thierry
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
merci de l'info
j’appellerai mon fournisseur pour avoir des renseignement.
mais quand il nous le vend, il appel sa du "Booster Strike". c 'est agent actif que l on doit doser avec du savon carrosserie.
moi la je l'ai mis pure. sa fais fondre littéralement la graisse sans abimer les joints (logiquement)
Ok pour 285cm3 d'ATF
je le remplis demain et je teste sa ce week end.
j’appellerai mon fournisseur pour avoir des renseignement.
mais quand il nous le vend, il appel sa du "Booster Strike". c 'est agent actif que l on doit doser avec du savon carrosserie.
moi la je l'ai mis pure. sa fais fondre littéralement la graisse sans abimer les joints (logiquement)
Ok pour 285cm3 d'ATF
je le remplis demain et je teste sa ce week end.
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
Yéésss ! Bravo cà avance !
´fectivement c'est la méme couleur qui sortait aec mon système de bouteille ...
Le probléme maintenant cà va étre d'avoir une presse ...
´fectivement c'est la méme couleur qui sortait aec mon système de bouteille ...
Le probléme maintenant cà va étre d'avoir une presse ...
Invité- Invité
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
hello.
donc sa y ai . j ai remplis mon amortisseur de 285ml de dextron ATF (rouge)
J'ai plus qu'a le reposer dessus la moto pour voir se que sa donne. mais j'suis sur que c 'est OK
Sinon pour le produit j'ai appeler mon fournisseur qui ma dis que ce produit était un genre de dégraissant sellette ultra-puissant
Son nom a l’état pure est du Cemoneo (pure il perse la peau comme une boulette de soudure rouge)
Le mien est diluer a 50% il porte de nom de de Booster. (il est déjà grandement puissant a de dosage car il pique les mains et rappe la peau. gant obligatoire !!! )
Il n'abime pas les plastique, les joint, caoutchouc. il bouffe que la graisse quoi. (ce dont je voulais)
On peu pas le trouver dans le commerce par contre.
Par contre il m'a dis que ce produit était en très très très très tres petite quantité dans les nettoyant jante du commerce.
C'est déjà une piste pour ceux qu'il veule se lancer.
Moi j'avais pas envie d'y passer 3 jour a nettoyer mon amortisseur donc bon.
affaire a suivre j'vous dirais sa quand je l'aurai reposé dessus la moto et que j'aurai rouler avec la moto.
donc sa y ai . j ai remplis mon amortisseur de 285ml de dextron ATF (rouge)
J'ai plus qu'a le reposer dessus la moto pour voir se que sa donne. mais j'suis sur que c 'est OK
Sinon pour le produit j'ai appeler mon fournisseur qui ma dis que ce produit était un genre de dégraissant sellette ultra-puissant
Son nom a l’état pure est du Cemoneo (pure il perse la peau comme une boulette de soudure rouge)
Le mien est diluer a 50% il porte de nom de de Booster. (il est déjà grandement puissant a de dosage car il pique les mains et rappe la peau. gant obligatoire !!! )
Il n'abime pas les plastique, les joint, caoutchouc. il bouffe que la graisse quoi. (ce dont je voulais)
On peu pas le trouver dans le commerce par contre.
Par contre il m'a dis que ce produit était en très très très très tres petite quantité dans les nettoyant jante du commerce.
C'est déjà une piste pour ceux qu'il veule se lancer.
Moi j'avais pas envie d'y passer 3 jour a nettoyer mon amortisseur donc bon.
affaire a suivre j'vous dirais sa quand je l'aurai reposé dessus la moto et que j'aurai rouler avec la moto.
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
ben quand c'est dur c'est bon signe non ?????
stephane74- Admin
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
stephane74 a écrit:ben quand c'est dur c'est bon signe non ?????
ba sa dépend ou c 'est dure lol. Quand c'est dans mes fesse j'aime moins lol.
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
pas envie d'y passer trois jours ???
donne moi ton n° de cb je vais m'occuper de tes problèmes.....
donne moi ton n° de cb je vais m'occuper de tes problèmes.....
stephane74- Admin
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
stephane74 a écrit:pas envie d'y passer trois jours ???
donne moi ton n° de cb je vais m'occuper de tes problèmes.....
lol. non merci. moi c 'est bon.
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guigui 79- Messages : 402
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stephane74- Admin
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
hello.
Bon retour d’expérience.
Il est plus grippé. sa c 'est sur!!! bien au contraire maintenant.
en fait sa va pas du tout. c 'est tout l'inverse maintenant. il n’amortis plus rien.
on dirais que j'ai un ressort sous la selle.
c'est une vrais sauterelle.
j'avais un XLV rigide, j'me retrouve avec un XLV montage souple.
je vais le vider de la dextron ATF que j'ai mis dedans et je vais lui mettre de la plus épaisse. car la sa va pas du tout.
ou alors j'me suis trompé dans ma quantité d 'huile. j'ai mis 285ml pour 285cm3.
aurai je fais une erreur?
les dose sont les bonne en 285cc?
Bon retour d’expérience.
Il est plus grippé. sa c 'est sur!!! bien au contraire maintenant.
en fait sa va pas du tout. c 'est tout l'inverse maintenant. il n’amortis plus rien.
on dirais que j'ai un ressort sous la selle.
c'est une vrais sauterelle.
j'avais un XLV rigide, j'me retrouve avec un XLV montage souple.
je vais le vider de la dextron ATF que j'ai mis dedans et je vais lui mettre de la plus épaisse. car la sa va pas du tout.
ou alors j'me suis trompé dans ma quantité d 'huile. j'ai mis 285ml pour 285cm3.
aurai je fais une erreur?
les dose sont les bonne en 285cc?
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guigui 79- Messages : 402
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Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
285 cm3 = 285 ml
mais as tu fait comme sur la rtm pour le vider de l'air !!
mais as tu fait comme sur la rtm pour le vider de l'air !!
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alias thierry
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
j'lais fais a ma manière un peu comme la rtm. mais sans enlever le joint spy pour le remplissage.
en fait. j'ai comprimer l'amortisseur a la presse, et j'ai plonger le tuyau dedans un pot avec les 285ml a aspirer.
et voila.
d’habitude sa fonctionne bien mais la, ba boff.
en fait. j'ai comprimer l'amortisseur a la presse, et j'ai plonger le tuyau dedans un pot avec les 285ml a aspirer.
et voila.
d’habitude sa fonctionne bien mais la, ba boff.
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
la rtm dit :
mettre l'amortisseur tete en bas et le remplir de 285cm3
et une fois l'amortisseur remis sur la moto , refaire la pression d'air ( 4kg maxi/cm2)
par contre pourquoi ne pas essayer de mettre un amorto de transalp ?
mettre l'amortisseur tete en bas et le remplir de 285cm3
et une fois l'amortisseur remis sur la moto , refaire la pression d'air ( 4kg maxi/cm2)
par contre pourquoi ne pas essayer de mettre un amorto de transalp ?
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alias thierry
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
thicri a écrit:la rtm dit :
mettre l'amortisseur tete en bas et le remplir de 285cm3
et une fois l'amortisseur remis sur la moto , refaire la pression d'air ( 4kg maxi/cm2)
par contre pourquoi ne pas essayer de mettre un amorto de transalp ?
Oui pour le remplir la tête en bas, c 'est qu il faut enlever le joint spy et le remplir par la. et sa javais pas envie vu qu'il fuit pas.
Donc je l'ai remplis par dépression par le tuyau. sa reviens au même du moment que la quantité est dedans.
J'vais le revider et changer la viscosité de mon huile. Peut être qu'elle est trop fluide. l'ATF dextron est ni plus ni moins que de l'huile de direction assisté ou de boite automatique.
J'ai une autre sorte d huile hydraulique au taff un peu plus épais. (blanche) sa suffira peut être.
Pour l'amortisseur de transalp. peut être mais bon. autant refaire ceux qui vont sur une XLV temps qu'on les a.
J'en au un qui fonctionne d'amortisseur. Celui que j’essaye est un cobaye qui était rigide.
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
met de l'huile,met de l'huile.....
stephane74- Admin
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Localisation : aix les bains
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
Bon sa ma soulé.
J'ai fini par vider mon 2em amortisseur qui LUI fonctionnait !
Résultat des comptes, il y a dedans 560ml de huile.
J'en résulte qu'il y a une erreur sur la rtm par rapport a ce que Mr Honda avec Mr Showa montaient sans nos XLV.
Si sa se trouve, j'vais finir par avoir 2 amortisseur HS a la fin. Mais bon...
Rebelote, je recommence dans la semaine. Rinçage vidage et remplissage.
J'te garanti que mes boulons de l'amortisseur sont pas grippés.
Levage de sa mob par les fesse avec la chèvre d 'atelier, clef de 14, 17 pif paf pouf, par terre l'amorto.
affaire a suivre.
J'ai fini par vider mon 2em amortisseur qui LUI fonctionnait !
Résultat des comptes, il y a dedans 560ml de huile.
J'en résulte qu'il y a une erreur sur la rtm par rapport a ce que Mr Honda avec Mr Showa montaient sans nos XLV.
Si sa se trouve, j'vais finir par avoir 2 amortisseur HS a la fin. Mais bon...
Rebelote, je recommence dans la semaine. Rinçage vidage et remplissage.
J'te garanti que mes boulons de l'amortisseur sont pas grippés.
Levage de sa mob par les fesse avec la chèvre d 'atelier, clef de 14, 17 pif paf pouf, par terre l'amorto.
affaire a suivre.
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Date d'inscription : 09/11/2014
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
alors en relisant la rtm il faut mettre 300cm3 laisser quelques minutes l'air remonter puis remettre 285cm3 ce qui fait 585cm3 en tout
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alias thierry
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
Ouais j'ai pensé a sa aussi en "lisant" entre les ligne vu que ma rtm est en anglais et que j'y comprend quasi rien.
Mais le truc, c 'est que dans les caractéristique au début de la procédure pour l'amortisseur arrière, ils disent bien la contenance de l'amortisseur ar est de 285cc
Donc bon. Je penche plus pour 585cc qui me parai plus correct. Dans la semaine je recommence. Et on verra bien.
Mais le truc, c 'est que dans les caractéristique au début de la procédure pour l'amortisseur arrière, ils disent bien la contenance de l'amortisseur ar est de 285cc
Donc bon. Je penche plus pour 585cc qui me parai plus correct. Dans la semaine je recommence. Et on verra bien.
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
hello.
juste parce que j'avais pas finalisé l'affaire,
j'ai donc nettoyé et rincer amortisseur, puis remis toutes les pièces (guide plastique, joint spy, cale et clips)
j'ai remis 585cc d'huile ATF rouge de direction assisté et la miracle !!!! j'ai un amortisseur digne de s'appeler amortisseur!!! Youpi
bon maintenant j'ai peut être jouer avec le feu en remettant mon ancien spy et non un neuf mais bon.
affaire a suivre!
juste parce que j'avais pas finalisé l'affaire,
j'ai donc nettoyé et rincer amortisseur, puis remis toutes les pièces (guide plastique, joint spy, cale et clips)
j'ai remis 585cc d'huile ATF rouge de direction assisté et la miracle !!!! j'ai un amortisseur digne de s'appeler amortisseur!!! Youpi
bon maintenant j'ai peut être jouer avec le feu en remettant mon ancien spy et non un neuf mais bon.
affaire a suivre!
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Guillaume
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guigui 79- Messages : 402
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Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
Super post sur les amortos ! On en apprends tous les jours !
..." C'est nous qu'on est les spècialistes.. " ( air connu ) .
..." C'est nous qu'on est les spècialistes.. " ( air connu ) .
Invité- Invité
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
bon moi jai vider l'amorto !! et il est bloqué compresser !! est ce normal ???
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alias thierry
Re: Amorto bloqué DE CHEZ BLOQUÉ ! C'est mon tour
...à ton avis ?!...
Bienvenue au club !
Boah allez t'inquiét´ t'as vu; ca se repare !
Bienvenue au club !
Boah allez t'inquiét´ t'as vu; ca se repare !
Invité- Invité
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