filtre à air XLV
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Didier86
davdemaiz
stephane74
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filtre à air XLV
En ce qui concerne le filtre à air :
J'ai deux filtres à air type papier pour le modèle RF , dont j'ignore l'âge; ils ont déjà quelques milliers de kilomètres je suppose , mais bon , en trouver un neuf est impossible, et de toute façon , il n'est pas nettoyable ni reconditionnable donc.....
Ce filtre origine Honda en papier - jetable - ref 17221 MG7- 730 - remplacé par la référence 17221 MG7- 731 est introuvable sur la planète....il n'est plus fabriqué tout simplement.
En revanche , le filtre Honda réference 17221 MG7- 000 - ce qu'ils appellent le support d'élément - est encore trouvable , Il faut chercher, mais il existe encore dans quelques stocks ça et là : la mousse se trouve facilement , donc , j'ai tout simplement équipé ma RF avec le filtre ç air de la RD
C'est la même chose , et de plus, c'est ce genre de filtre à air qui équipait mes XLS 250 et 400 , et ils ont très bien rempli leur rôle sur toute la durée de vie des machines, sans aucun souci !
Il suffit de nettoyer régulièrement la mousse dans un peu d'essence, deux gouttes d' huile moteur, on essore bien , on remonte et c'est reparti !
Et puis pas de recyclage , on jette rien.....
A bientôt !
J'ai deux filtres à air type papier pour le modèle RF , dont j'ignore l'âge; ils ont déjà quelques milliers de kilomètres je suppose , mais bon , en trouver un neuf est impossible, et de toute façon , il n'est pas nettoyable ni reconditionnable donc.....
Ce filtre origine Honda en papier - jetable - ref 17221 MG7- 730 - remplacé par la référence 17221 MG7- 731 est introuvable sur la planète....il n'est plus fabriqué tout simplement.
En revanche , le filtre Honda réference 17221 MG7- 000 - ce qu'ils appellent le support d'élément - est encore trouvable , Il faut chercher, mais il existe encore dans quelques stocks ça et là : la mousse se trouve facilement , donc , j'ai tout simplement équipé ma RF avec le filtre ç air de la RD
C'est la même chose , et de plus, c'est ce genre de filtre à air qui équipait mes XLS 250 et 400 , et ils ont très bien rempli leur rôle sur toute la durée de vie des machines, sans aucun souci !
Il suffit de nettoyer régulièrement la mousse dans un peu d'essence, deux gouttes d' huile moteur, on essore bien , on remonte et c'est reparti !
Et puis pas de recyclage , on jette rien.....
A bientôt !
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
pour le filtre appliqué depuis longtemps sur d'autres bicylindres....
filtre pour hotte aspirante: dure pas trop mais prix imbattable
ou filtre en mousse pour c15,axel et d'autres après découpe ca vas tiptop. le mieux c'est d'ouvrir les boites a carrouf et on arrive a trouver.
les filtres en mousse sur les caisses on disparues mais on on trouve encore en grande surface.
filtre pour hotte aspirante: dure pas trop mais prix imbattable
ou filtre en mousse pour c15,axel et d'autres après découpe ca vas tiptop. le mieux c'est d'ouvrir les boites a carrouf et on arrive a trouver.
les filtres en mousse sur les caisses on disparues mais on on trouve encore en grande surface.
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: filtre à air XLV
Bien vu ...
Je pratique aussi la découpe de filtre de hotte depuis bien longtemps et à chaque fois j'ai du modifier mes reglages carbu car cà respire mieux !
Il serait intéressant aussi de mesurer l'efficacité réelle des différents filtres ...
Je pratique aussi la découpe de filtre de hotte depuis bien longtemps et à chaque fois j'ai du modifier mes reglages carbu car cà respire mieux !
Il serait intéressant aussi de mesurer l'efficacité réelle des différents filtres ...
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
hello , je viens de lire et je dis crotte , j'aurai bien remonter un filtre papier moi ..
donc si j'ai bien compris ,,y en a plus ????
il faut remplacer par un support de mousse ??
donc si j'ai bien compris ,,y en a plus ????
il faut remplacer par un support de mousse ??
davdemaiz- Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz
Re: filtre à air XLV
Il y a un filtre papier de chez Honda qui est adaptable avec très peu de modification....!
J'ai oublié lequel... il faut que je recherche sur le net!
J'ai oublié lequel... il faut que je recherche sur le net!
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: filtre à air XLV
...quand je repense aux petites pastilles de mousse grasse dans leur petite boîte à cachou
qui servaient de filtre à air sur les Flandria et autres Testi....
qui servaient de filtre à air sur les Flandria et autres Testi....
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
[quote="Vincent"]...quand je repense aux petites pastilles de mousse grasse dans leur petite boîte à cachou
qui servaient de filtre à air sur les Flandria et autres Testi.... [/quote
Les moteurs ils serraient tout le temps!!!! Ca sert à tien sur ces engins!!!
On recherche, filtre à air papier qui s'adapte sur l'xlv et qui est monté sur une moto Honda qui il me semble à été vendu au state!!!!
(mais où est ma mémoire???)
qui servaient de filtre à air sur les Flandria et autres Testi.... [/quote
Les moteurs ils serraient tout le temps!!!! Ca sert à tien sur ces engins!!!
On recherche, filtre à air papier qui s'adapte sur l'xlv et qui est monté sur une moto Honda qui il me semble à été vendu au state!!!!
(mais où est ma mémoire???)
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: filtre à air XLV
hello
moi aussi je cherche a remplacer mon filtre a air.
et comme vous je suis confronter au même problème.
donc j'ai chercher et j'ai trouver ceci http://www.amazon.com/ALL-ALL-FT400C-FILTER-17221MC8000-Manufacturer/dp/B008Y2BJOC
sa y ressemble comme 2 goute d 'eau et y a plus qu'a y reposer l'entré d 'air.
je c 'est pas vous mais j'me demande si je vais pas essayer.
en fait, c'est pas que je suis contre le fait de remplacer le filtre d'origine par un filtre de clim ou de hotte, mais c'est que j'me demande si la "résistance de l'air aspirer d 'origine joue pas un rôle dans la carburation.
j'ai essayer de rouler sans filtre juste pour voir et la moto n’accélère pas comme elle devrait. en remettant mon filtre j'ai retrouver des chevaux.
mais mon filtre est vieux et je ne connais pas sont historique donc je cherche a le changer.
et en fouillant sur le net j'ai donc trouver ce filtre. http://www.ebay.fr/itm/Original-Honda-Luftfilter-fur-FT-500-ET-17221-MC8-000-/321299842663?pt=DE_Motorradteile&hash=item4acef68667
qu'en pensez vous ?
moi aussi je cherche a remplacer mon filtre a air.
et comme vous je suis confronter au même problème.
donc j'ai chercher et j'ai trouver ceci http://www.amazon.com/ALL-ALL-FT400C-FILTER-17221MC8000-Manufacturer/dp/B008Y2BJOC
sa y ressemble comme 2 goute d 'eau et y a plus qu'a y reposer l'entré d 'air.
je c 'est pas vous mais j'me demande si je vais pas essayer.
en fait, c'est pas que je suis contre le fait de remplacer le filtre d'origine par un filtre de clim ou de hotte, mais c'est que j'me demande si la "résistance de l'air aspirer d 'origine joue pas un rôle dans la carburation.
j'ai essayer de rouler sans filtre juste pour voir et la moto n’accélère pas comme elle devrait. en remettant mon filtre j'ai retrouver des chevaux.
mais mon filtre est vieux et je ne connais pas sont historique donc je cherche a le changer.
et en fouillant sur le net j'ai donc trouver ce filtre. http://www.ebay.fr/itm/Original-Honda-Luftfilter-fur-FT-500-ET-17221-MC8-000-/321299842663?pt=DE_Motorradteile&hash=item4acef68667
qu'en pensez vous ?
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
Bon. et bien j'lai fais!!!
On verra bien. sinon il finira sur mon étagère a prendre la poussière.
A 15€45 si ca va pas, ba il finira en revente et en attente sur mon étagère.
voici celui que j'ai pris: http://www.ebay.fr/itm/KR-Luftfilter-Air-filter-filtre-a-air-filtro-aria-HONDA-FT-500-82-85-NEU-/150978356994?
On verra bien. sinon il finira sur mon étagère a prendre la poussière.
A 15€45 si ca va pas, ba il finira en revente et en attente sur mon étagère.
voici celui que j'ai pris: http://www.ebay.fr/itm/KR-Luftfilter-Air-filter-filtre-a-air-filtro-aria-HONDA-FT-500-82-85-NEU-/150978356994?
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
Si tu as roulé sans filtre c'est normal que cà marchait moins bien ! Il faut accorder la richesse ( gicleurs-aiguilles-levée de boisseaux ) à ce nouveau débit d'air ! Par contre si tu le fait le potentiel est bien supérieur .
Forcément nos petites carburations d'origine fonctionnent mieux avec le filtre à air .
Par contre, j'voudrais pas dire, mais avec 5€ j'en fais 6 ou 8 !( 5€ defiltre de hotte ...)
Forcément nos petites carburations d'origine fonctionnent mieux avec le filtre à air .
Par contre, j'voudrais pas dire, mais avec 5€ j'en fais 6 ou 8 !( 5€ defiltre de hotte ...)
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
ben moi je dit pareil t'es pas fou pour dépenser une telle somme dans un filtre !!!!!!!
moi j'ai au moins 1m2 de filtre de clim! y en a pour 30 ans d'xlv!!!
moi j'ai au moins 1m2 de filtre de clim! y en a pour 30 ans d'xlv!!!
stephane74- Admin
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: filtre à air XLV
ah oui j'ai oublier de préciser. c'est que j'ai pas le support de filtre comme vous. j'ai celui des RF. et la modif se fais que sur le model RD j'ai bon ou pas ?
parce que a mon taff j'ai encore de la mousse spécial filtre a air. mais j'ai pas trouver le moyen de la fixer sur le filtre sans dépouiller celui que j'ai
parce que a mon taff j'ai encore de la mousse spécial filtre a air. mais j'ai pas trouver le moyen de la fixer sur le filtre sans dépouiller celui que j'ai
guigui 79- Messages : 402
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Date d'inscription : 09/11/2014
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
ben tu crames le papier !!
stephane74- Admin
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: filtre à air XLV
Et après je fais comment pour insérer ma mousse derrière la grille.
J'ai bien vu des tuto comme vous faite. mais c 'est impossible pour moi de faire pareil. après sa passe pas dans le trou lol
J'ai bien vu des tuto comme vous faite. mais c 'est impossible pour moi de faire pareil. après sa passe pas dans le trou lol
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
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Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
met de la graisse!!!! pour le trou!
stephane74- Admin
- Messages : 931
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Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: filtre à air XLV
pas besoin de graisse avec une bonne préparation logiquement
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
Mais non !
Tu vires le papier proprement avec une lame, et tu fais marcher tes p´tits neurones et tes p´tites mimines !
Pour ma part j'ai fabriqué le support de mousse ( ou de filtre de hotte ) avec un bout de
grille en alu destinée aux caches radiateurs, du genre qu'on trouve chez bricotruc en plaques... Enroulé sur une boite de conserve, cà fait un cylindre . Tu le découpe bien précis et tu n'as plus qu'à le greffer sur ton armature de filtre avec des pitit´ ligatures en fil de fer, ou/et de la colle epoxy (... mon ami ! C'est fou le nombre de trucs que chfais avec cà !) .
Puis t'as plus qu'à enfiler là dessus le manchon adhoc que tu auras fabriqué avec ta mousse ou ta plaque de filtre .moi je le fais tenir avec deux bagues élastiques coupées dans ue chambre à air : cà résiste mieux que des élastocs du commerce dans ce genre d'environnement .
Edit ; je sais bien que le flux d'air va de l'int vers l'ext ; mais cà a toujours trés bien fonctionné comme çà ...
Tu vires le papier proprement avec une lame, et tu fais marcher tes p´tits neurones et tes p´tites mimines !
Pour ma part j'ai fabriqué le support de mousse ( ou de filtre de hotte ) avec un bout de
grille en alu destinée aux caches radiateurs, du genre qu'on trouve chez bricotruc en plaques... Enroulé sur une boite de conserve, cà fait un cylindre . Tu le découpe bien précis et tu n'as plus qu'à le greffer sur ton armature de filtre avec des pitit´ ligatures en fil de fer, ou/et de la colle epoxy (... mon ami ! C'est fou le nombre de trucs que chfais avec cà !) .
Puis t'as plus qu'à enfiler là dessus le manchon adhoc que tu auras fabriqué avec ta mousse ou ta plaque de filtre .moi je le fais tenir avec deux bagues élastiques coupées dans ue chambre à air : cà résiste mieux que des élastocs du commerce dans ce genre d'environnement .
Edit ; je sais bien que le flux d'air va de l'int vers l'ext ; mais cà a toujours trés bien fonctionné comme çà ...
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
....prochain rassemblement on se montre nos... filtres à air
Voilà un sujet pour toute une soirée !
Voilà un sujet pour toute une soirée !
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
ouaip aller. a celui qui fais la plus haute pyramide de filtre air les un au dessus de l'autre lol
bon j'suis pas pret d aller a un rassemblement pour le moment. elle est démonté de partout la pauvre.
mais j'ai espoir de vous rencontrer un jour.
bon, j'en connais des 2 d 'entre vous.
bon j'suis pas pret d aller a un rassemblement pour le moment. elle est démonté de partout la pauvre.
mais j'ai espoir de vous rencontrer un jour.
bon, j'en connais des 2 d 'entre vous.
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
Bonjour.
J'ai reçu mon filtre a air aujourd’hui.
Déballage et comparaison.
Il est 1 mm plus grand en circonférence et 5mm plus long environ.
Mais il loge sans problème à l’emplacement d'origine.
Vu qu'il est plus large de pas beaucoup, il faut plier un peu les petites pattes de fixation, pour qu'il s’engage sans forcer.
Me voila donc avec un filtre neuf sur ma xlv.
On a donc possibilité d'avoir des filtres neuf pour nos moto.
J'ai reçu mon filtre a air aujourd’hui.
Déballage et comparaison.
Il est 1 mm plus grand en circonférence et 5mm plus long environ.
Mais il loge sans problème à l’emplacement d'origine.
Vu qu'il est plus large de pas beaucoup, il faut plier un peu les petites pattes de fixation, pour qu'il s’engage sans forcer.
Me voila donc avec un filtre neuf sur ma xlv.
On a donc possibilité d'avoir des filtres neuf pour nos moto.
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Re: filtre à air XLV
Bien vu !
Donc pour honda ft 500 82-85 ? C'est bien çà ? ( enfin moi je continue à les faire moi- méme !).
Donc pour honda ft 500 82-85 ? C'est bien çà ? ( enfin moi je continue à les faire moi- méme !).
Invité- Invité
Re: filtre à air XLV
Oui c 'est bien sa
Un filtre a air de honda ft 400 ou 500 (82-85) fais l'affaire sans modif.
Moi aussi ne vous inquiétez pas. Je ferai aussi mes filtre a air (avec de la vrais mousse filtre air de voiture que j'ai au boulot)
maintenant que j'ai une armature d'avance.
Un filtre a air de honda ft 400 ou 500 (82-85) fais l'affaire sans modif.
Moi aussi ne vous inquiétez pas. Je ferai aussi mes filtre a air (avec de la vrais mousse filtre air de voiture que j'ai au boulot)
maintenant que j'ai une armature d'avance.
guigui 79- Messages : 402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 40
Localisation : deux sevres "menigoute"
Filtre à air XLV
Bonjour,
Eh bien, moi j'ai commandé ce filtre ( FT 400 C) sur Ebay, reçu de Pologne au bout de 2 semaines. Il sufit de tordre les pattes vers le bas et arrondir les angles avec une pince, récupérer le joint et le placer bien à plat à l'intérieur de la gorge, mettre un peu de graisse de vaseline, replacer la prise d'air, clac : ça s'emboîte parfaitement !
Voilà une riche idée et du coup on sait où trouver une filière pérenne pour les filtres à air!
Bonne année à tous !
Eh bien, moi j'ai commandé ce filtre ( FT 400 C) sur Ebay, reçu de Pologne au bout de 2 semaines. Il sufit de tordre les pattes vers le bas et arrondir les angles avec une pince, récupérer le joint et le placer bien à plat à l'intérieur de la gorge, mettre un peu de graisse de vaseline, replacer la prise d'air, clac : ça s'emboîte parfaitement !
Voilà une riche idée et du coup on sait où trouver une filière pérenne pour les filtres à air!
Bonne année à tous !
Rila- Messages : 10
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Date d'inscription : 25/10/2014
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Re: filtre à air XLV
Ouais bonne idée mais la filière ne va pas étre pèrenne longtemps ! Des FT y'en a plus beaucoup !
Źavez intèret à fairedes provisions !
Źavez intèret à fairedes provisions !
Invité- Invité
Filtre à air FT 400
Merci pour l'info, j'en recommande un autre illico !, par contre, il est possible de mettre à l'intérieur un bout de filtre de hotte aspirante un peu huilé, de façon à capter le plus gros des poussières et prolonger un peu sa vie, et pour un bricoleur, utiliser la grille perforée pour y placer une mousse filtrante. A suivre ...
Rila- Messages : 10
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