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disques d'embrayage

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disques d'embrayage Empty disques d'embrayage

Message  mathieu Lun 30 Mar - 14:43

salut, après avoir changé les membranes de boisseaux je me trouve face à un nouveau problème.lorsque la moto est chaude, elle se met à patiner... elle monte dans les tours à la manière d'une hystérique mais n'avance pas plus vite pour autant...a priori mon embrayage est en fin de carrière, j'ai vérifié et réglé le câble d'embrayage, et du coup, j'ai démonté le carter d'embrayage pour voir l'état. les disques garnis ont l'air fatigués, noirs et les disques  lisses sont un peu bleu mais rien de trop méchant. je vous poste les photos en suivant afin d'avoir vos avis, car je suis pas sur de devoir les changer. de plus les disques garnis sont facilement trouvables mais les lisses je n'en trouve pas, est ce que je peux changer seulement les garnis?
je suis frustré comme pas possible car elle marche du tonnerre depuis que les membranes sont changées mais pas plus de 10 minutes No
si vous avez des conseils je prend!
disques d'embrayage Wp_20110
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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

Message  Invité Lun 30 Mar - 19:58

Oui, tu peux ne changer que les disques garnis. Vérifie simplement qu'il n'y ait pas de criques dans le métal des disques lisses (microfissures) vu qu'ils ont l'air d'avoir chauffé un peu. Enfin évite de mettre des huiles modernes 100% synthèse du style 0w50. Préférer des huiles comme 10w40, 15w40 voir 20w50 si fort kilométrage, plus adaptées à la génération de la XLV.

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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

Message  mathieu Mar 31 Mar - 3:36

ok merci de ta réponse. Pour l'huile, j'ai de la 10w40 pour 2 roues 4temps.
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Message  Invité Mar 31 Mar - 18:45

Pour l'huile : impec. Vérifie aussi que les diques lisses ne soient pas voilés.

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Message  babache du sud Mer 1 Avr - 11:26

Les lisses sont morts aussi Shocked
Ca n'a pas patiné qu'un petit peu Rolling Eyes

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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

Message  mathieu Mer 1 Avr - 16:06

oh non pas les lisses, j'ai pas le budget pour le moment... je suis sorti deux fois avec depuis que j'ai changé les membranes (et 2 sorties de 30 minutes max) et avant j'ai du rouler une petite heure le long de la côte vers chez moi. c'est pas avec si peu que j'aurais cramé l'embrayage?!
du coup, remonter des garnis neufs avec ressorts neufs ( tous ça commandé ce midi chez http://www.motoshop-rad.fr/fr) mais en laissant ces disques lisses c'est à proscrire?qu'est ce qui te fais dire qu'ils sont HS les lisses, la couleur?
me reste plus qu'a gratter pour trouver des disques lisses pas trop cher. Crying or Very sad
en tous cas merci pour vos réponses!
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Message  babache du sud Jeu 2 Avr - 7:50

Le critere qui determine l'état des disques lisses, c'est leur couleur.

Dans un embrayage de moto, les disques lisses ne perdent pas d'epaisseur.
Les garnis perdent de l'epaisseur par usure de la garniture, les ressorts s'usent par avachissement.
Lorsque ces 2 phenomenes se conjuguent, la pression sur l'empilement de l'embrayage se reduit, la transmision du couple devient critique.

Si ça se met à patiner durablement, les disques lisses bleuissent par echauffement, et c'est mort.


Remonter des garnis neufs avec ceux ci est une mauvaise idée.

Si tu n'as pas le budget pour des disques lisses, ne fait rien, parce que si tu roules comme ça, bientot tu devras TOUT rechanger.

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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

Message  Invité Jeu 2 Avr - 19:13

Je n'ai pas eu ces disques dans les mains donc ce que je vais dire est à relativiser : pour moi, si les disques ne sont pas voilés, ne présentent pas de criques, sont justes un peu bleuis, si tu n'es pas un adepte du weeling, si tu ne comptes pas faire 50 bornes par jour en ville avec ta bécane, alors perso, je remonterais ces disques avec des disques garnis neufs. Un professionnel te conseillera évidemment de tout changer, mais c'est pas lui qui paye et il ne veut pas prendre de disques.
C'est mon avis. Rolling Eyes

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Message  guigui 79 Jeu 2 Avr - 19:29

moi je ne remonterai pas ces disque lisse même si il sont pas voilé.
le truc, c'est que sur un disque "lisse" ils ne sont pas lisse en fait. ils sont plein de petite empreinte pour que l'huile s'y loge.
toi les tien sont bleu certe mais on en vois avec des arrachement de métal et on vois plus ces petite marque qui doivent y être.

après j'te comprend. sa va marcher quand même comme sa qu'avec des disque garni neuf. mais bon.

voila une photo exemple de comment sa doit être.
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Message  Invité Jeu 2 Avr - 22:15

Ce que tu montres c'est un disque neuf. Je te garantis qu'après quelques km, tes petits "picots" il n'en reste rien.
Je comprends que quand on refait un moteur à neuf, il faut faire ça sérieusement pour que ça dure. Mais revenons au contexte : il s'agit d'une bécane de quasi-collection qui va faire combien de km par an ? Est-ce que ça vaut le coup de se saigner pour avoir un embrayage qui tiendra de nouveau plus de 100 000 km ? Franchement, je ne crois pas. Mais attention, encore une fois, si je les avais dans les mains, je dirais peut-être autre chose. Ceci n'engage que moi.

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Message  ste34 Ven 3 Avr - 6:06

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xlv_750_rf_rd01/85-86/

les disques lisses et garnis pour un total de moins de 100 euros
appelles le service technique, un certain David te répondra..il est de bon conseil Very Happy
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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

Message  ste34 Ven 3 Avr - 6:19

ste34 a écrit:http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xlv_750_rf_rd01/85-86/

les disques lisses et garnis pour un total de moins de 100 euros plus 13 euros pour un jeux de ressorts
appelles le service technique 04 67 95 66 85, un certain David te répondra..il est de bon conseil Very Happy

Pou revenir à la réflexion de Franck....un embrayage qui patine et emballe la mécanique n'est pas le top pour
une moto de collection Mad Mad personnellement une simple mise en vitrine n'est pas suffisante, vielles certes mais roulantes ... c'est tellement mieux cheers
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Message  Invité Ven 3 Avr - 7:01

Je t'arrête tout de suite: il s'agit bien de rouler pas de vitrine! Et ce n'est sûrement pas des disques lisses qui font patiner un embrayage! A moins que leur épaisseur ne soit réduite à celle d'une carte bleue!
Maintenant à 100 € l'ensemble je ne me pose pas de question: je change tout !

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Message  mathieu Ven 3 Avr - 10:20

merci pour votre intérêt, c'est clair je change les disques lisses aussi, et vous tiens au courant dès que ça roule. C'est ma première moto, je compte m'en servir le plus souvent possible donc autant faire les choses bien.
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Message  babache du sud Ven 3 Avr - 11:24

Les disques lisses sont bleus mais ils ne sont pas morts Rolling Eyes

Ils ont chauffés, au point de changer de couleur, donc ont étés denaturés dans leur structure...

Mais vas y tu peux les remonter, c'est pas ça qui fait patiner cheers

En effet ce n'est pas moi qui paye, mais j'en ai geré pendant 20 ans des gens qui essaient de minimiser le devis que je leur avais fait, en disant "oui mais......." puis 3 mois apres ils reviennent te voir en disant que la reparation à minima que tu as fait n'a pas tenue, et que, en colere, ne souhaite pas repayer.

Y a des moments je me demande à quoi ça sert de donner des conseils Rolling Eyes
Pour lire ça, autant aller sur crazyblaireaux

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Message  Invité Ven 3 Avr - 13:22

J'en ai croisé aussi une paire des blaireaux chez les professionnels, qui veulent te faire tout changer (pas seulement en mécanique)...
Bref. Ce que je vois surtout, c'est qu'il ne faut surtout pas aller à l'encontre de "Babache du sud" au risque que ça tourne au vinaigre et que ça devienne insultant.
Les forums où il y a prises de bec en permanence pululent sur le net. Je ne voudrais pas que ça fasse un de plus.
Malheureusement, il faut toujours qu'il y en ait qui prennent leur discours pour parole d'évangile en se fermant à toute discussion et en prenant les autres pour des...blaireaux.
Si c'est pour se prendre la tête à chaque fois qu'on est pas d'accord, moi je vous dis tchao les gars.

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Message  babache du sud Ven 3 Avr - 14:27

1 Il ne s'agit pas de se prendre la tete

2 Je suis mecanicien à la base, et pas vendeur de pieces, donc je m'en fous.
J'ai toujours été le premier à aller à l'encontre des partisans de tout changer au moindre probleme et à vouloir minimiser le montant des reparations pour les clients quand c'est possible. Ceci m'a d'ailleurs valu pas mal de problemes avec les differents patrons que j'ai usés qui ne souhaitent tous que facturer le maximum de choses. Certains désaccords ayant tres mal finis m'ont d'ailleurs conduits à etre licenciés.
Pas grave, je sais que j'ai agi en accord avec mes convictions.

MAIS quand on a des disques bleus comme ceux la, on ne peut pas, on ne doit pas, conseiller de les remonter. C'est tout.

Je ne donnerais jamais de conseils sur comment cuire une tarte ou comment monter un mur, mais reparer une moto, ça je sais un peu.

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Message  mathieu Ven 3 Avr - 16:41

ok ok!! franck, babache, ça ne vaut pas le coup de se prendre la chetron (sauvage comme dirait le chanteur énervant), je demande des avis, vous me donnez vos conseils, ensuite je fais comme bon me semble, chacun à son mot à dire c'est le but d'un forum et je pensais pas foutre le bordel en lançant un sujet... Crying or Very sad
mais merci encore pour votre temps et vos conseils.
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Message  guigui 79 Ven 3 Avr - 16:55

bonsoir
je rejoint ce que dis babache du sud

pour mettre mon grain de sel aussi, étant aussi moi même mécanicien,
je ne remonte pas des disque comme sa.
comme je t'ai dis, bien-sur que sa va marché avec des disque garni neuf. mais combien de temps.
leur traitement a été brulé,
c'est comme si tu chauffait a rouge une pièce en fonte.
elle est morte. car sa la fragilise et se casse en milles morceau.

bon par contre, j'en ai peut être d'ocas en état d'usage non bleui et dans les cotes.
je fouinerai dans mes cartons. car des disque d'embrayage j'en ai des des centaines !!!!!
si il le faut j'te les donnent !!! ou échange.
faut juste que je retrouvent les bons dans le tas de disques.

zennn les gas.
sa sert a rien de s’énerver a chaque fois qu'une personne dis quelque chose.
moi aussi je suis sur pas mal de forum et je vois des truc qui me font sortir de moi parfois. mais je dis rien, libre a chacun de faire ce qu'il veut.
juste que j’approuve pas tous quoi.
c'est mon coté meccano qui veu sa.

toutes les idées et conseil sont bon a écouter en tous cas. libre a chacun d 'en faire ce qui lui chante.

méaculpa les gas hein ?????

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Message  mathieu Ven 3 Avr - 17:30

c'est super gentil guigui 79 mais j'ai craqué et commandé des neufs chez wemoto aujourd'hui! maintenant, j'ai plus qu'a attendre tranquillement et me faire un filtre à air avec de la mousse comme indiqué dans les divers topics du forum.
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Message  ste34 Ven 3 Avr - 18:49

Salut Franck, David à ça façon de parler mais je t'assure que c'est un bon gars
et ces compétences mécaniques sont indiscutables. Cela n’empêche pas le dialogue.
A chacun d'y réfléchir...Bonne soirée les gars Wink
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Message  Invité Sam 4 Avr - 14:53

mathieu a écrit:je demande des avis, vous me donnez vos conseils,  ensuite je fais comme bon me semble, chacun à son mot à dire c'est le but d'un forum
C'est exactement l'état d'esprit dans lequel je vais sur un forum. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous.
Et je suis surtout désolé que ton post dérive...
En fait je suis boulanger et j'ai découvert la moto et la mécanique la semaine dernière, c'est pour ça. Rolling Eyes
J'ai les mains dans le cambouis depuis l'age de 13 ans à peu près. Mécanique avec mon père, voiture mais aussi moto (il était motard et mécano). J'ai toujours eu une moto et j'en ai 5 actuellement et 3 voitures. Je n'ai jamais mis les pieds chez le garagiste. Je suis passé par restaurations de moto, réfections de moteurs... J'ai fait mes études dans la mécanique industrielle (bac+3) puis me suis dirigé dans la mécanique auto pour la grande Muette, où j'ai exercé entre autres les fonctions de chef d'atelier. Je suis responsable du pôle technique dans un club auto. Je dirige des weekends techniques au profit des membres du club, directement dans une concession de la marque de notre modèle, en présence du chef d'atelier. Je vérifie et rédige également des fiches techniques que nous mettons en ligne pour nos membres. Je fais également partie d'un club de motos anciennes depuis de nombreuses années. Je vais bientôt attaquer la restauration d'un twin de 1940. Wink
Tout ça pour dire que je "connais un peu" aussi.
Les disques bleuis, comme je l'ai dit, s'il n'y a pas de criques, de voilage, ne présentent pas de risque. Il est bien sûr préférable de les changer mais s'ils n'étaient pas dispo, ou à un prix exorbitant, franchement tu ne verrais aucune différence. Qui a déjà vu un disque d'embrayage cassé ??? En tous cas en 27 ans de mécanique, et en ayant vu pas mal de moulins de générations différentes, pas moi. Quant à "chauffer au rouge", c'est quasi impossible en bain d'huile. Alors parler de "structure modifiée" qu'il "faudra tout rechanger" après, je ne suis pas d'accord du tout. De toutes façons, la question ne se pose plus : Mathieu compte s'en servir très souvent, les disques sont dispos et à un prix abordable, donc là-dessus on est tout d'accord je pense : on change !
Je terminerai là-dessus et ne répondrai plus ensuite sur ce post sinon on en finira pas : je trouve juste regrettable qu'il ne soit pas possible de n'être pas d'accord sans se faire tirer dessus à boulets rouges parce qu'il y en a un qui "détient le savoir" et pas les autres. Quelle arrogance !
Encore désolé Mathieu d'avoir dénaturé ton post.

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Message  Invité Dim 5 Avr - 8:22

Merci Fanck de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ( ben oui ; les mp circulent ! ).
Mais bon, allez; ´vous vexez pas, quoi ! On peut quand mème bien s'engueuler quoi merde !!! Comme avec des vrais potes !
Bon vouzallez m'dire : on s'connaît pas vraiment !
Mais on a tous notre part de tète à claques ! Alors continuez les potos j'vous aime Laughing

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Message  ste34 Lun 6 Avr - 8:37

Sur ce genre de forum et comme sur d' autres nous nous engueulons parfois Rolling Eyes
On échappe pas à nos humeurs
Mais il y a des moments ou il serai bon de mettre la pédale douce
et je ne demande à personne de peindre sa moto en rose Evil or Very Mad .
Tout le monde est accessible par Mp et la qualité de nos conversations en dépend.
Donc rajouter une louche de sur le sujet était inutile.
J'ai amener David sur ce forum par le biais de la restauration de ma rd 01
tout en sachant que non seulement il est incontestablement un bon professionnel
mais également il peut etre pourvoyeur inintéressé de pièces qui nous font défauts.
Mais l'étalage du cursus détaillé des uns et des autres n'a pas un grand intérêt
et c'est souvent lors d'une rencontre, d'un coup de main que l'on s’aperçoit des qualités
humaines de nos interlocuteurs.
Savoir prendre du recul, ce poser les bonnes questions serai plutôt un acte d’intelligence
Je suis certain qu'ici personne n'en manque Cool

Amicalement

Stéphane
ste34
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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

Message  Invité Lun 6 Avr - 9:08

Le seul truc à faire c'est de se rencontrer en vrai !
...sinon tout l'monde phantasme sur tout l'monde, pi y'en a ki s'vexent, pi le forum part en couille ... déjà que certains " fondateurs " ne viennent plus ...
Tous à la rubrique " concentre " cheers

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disques d'embrayage Empty Re: disques d'embrayage

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