HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Démontage démarreur
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 11:26 par Anthony

» Carennage de phare et pareboue avant
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptySam 13 Avr - 13:12 par Ethanoy

» Nouveau venu
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'amortisseur de la xlv750 RF

+9
guigui 79
estaban31
Bruno56
sea shepherd
stephane74
PM'$
Philippe 31
Jean-Luc
Didier86
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Saint Jean Lun 7 Déc - 17:25

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, si j'avais les sous, ce serait EMC : rapport qualité/prix et fabriqué en France !  CoCoRiCooo !  sunny

Mais c'est quand même blizzard ...  perso, si je soulage la moto, cela ne remonte pas plus vite : normale, l’hydraulique est bouché ... Mais dans ton cas, si l'amortisseur s'expand sans poids (ou moins) cela ressemble à un manque de force ...  ressort moins comprimé ?  

Je ne pense pas à un grippage des biellettes ... A ce propos, il y a peu de temps, j'ai découvert le roulement à billes "roue libre" au travail  affraid    a part qu'il n'était pas prévu pour !  Au moins, on ne me dira pas que j'ai fait de la maintenance pour le plaisir !

A plus tard,
Jean.

Saint Jean

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Risbly Jeu 10 Déc - 17:48

Saint Jean a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, si j'avais les sous, ce serait EMC : rapport qualité/prix et fabriqué en France !  CoCoRiCooo !  sunny

Mais c'est quand même blizzard ...  perso, si je soulage la moto, cela ne remonte pas plus vite : normale, l’hydraulique est bouché ... Mais dans ton cas, si l'amortisseur s'expand sans poids (ou moins) cela ressemble à un manque de force ...  ressort moins comprimé ?  

Je ne pense pas à un grippage des biellettes ... A ce propos, il y a peu de temps, j'ai découvert le roulement à billes "roue libre" au travail  affraid    a part qu'il n'était pas prévu pour !  Au moins, on ne me dira pas que j'ai fait de la maintenance pour le plaisir !

A plus tard,
Jean.

Le Wilbers semble plus adapté vu que la mollette de réglage se trouve en bas, sur la XLV je crois que l'on ne peut pas accéder en haut, (de mémoire).
Very Happy

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Saint Jean Jeu 10 Déc - 19:51

Bonjour à tous,

Bonne remarque qui me laisse songeur ... Dés que possible, je vois cela de plus prés.  scratch

A plus tard,
Jean.

Saint Jean

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Risbly Jeu 10 Déc - 21:04

Saint Jean a écrit:Bonjour à tous,

Bonne remarque qui me laisse songeur ... Dés que possible, je vois cela de plus prés.  scratch

A plus tard,
Jean.

Je voulais pas mettre le bazar dans le forum Very Happy

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Philippe 31 Lun 14 Déc - 13:01

le réglage ce fait par le haut sur l' amortisseur d'origine et très facile d’accès avec un long tournevis ou des doigt de fée a rallonge que je n'ai pas Embarassed le réglage pas le bas me parait donc plus juste Cool reste a savoir ou la mollette va tomber après le remontage scratch bonne route a vous .
Philippe 31
Philippe 31

Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Didier86 Mer 16 Déc - 5:35

Il y a la solution du schok factory. Concurrent et identique de l'emc.

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  davdemaiz Dim 10 Jan - 9:55

je reviens vous donner des nouvelles de mon experience de reconditionnement chez "suspensions sport"
donc apres 2 essais il n'a réussi a rien Sad

ça fait un mois qu'il réfléchit a trouver une solution.
d'abord il a cherché un autre pour remplacer le mien mais il n'en a pas trouvé

Ensuite il m'a proposé de m'en fabriquer en pour 365€, soit 165€ a rajouter au 200€ que j'ai payé pour le reconditionnement
il m'a même descendu le prix a 350€.

c'est pas cher pour un amortisseur neuf !!! mais il ne m'a pas dit quel type d'amortisseur il me fabriquait.

c'est peut être bête de ma part mais je n'ai pas accepté cette solution.
pas envie de travailler avec lui, je ne le trouve pas sérieux, la communication moyenne.

j'attends le remboursement ..........

et j'attaque le démontage moi meme d'un autre amortisseur que j'ai en supplément

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Saint Jean Dim 10 Jan - 19:17

Bonjour à tous,

Hé bien, pas très encouragent cela ...
Si on compte le temps passé, vive le neuf ! Mais il faut pouvoir le payer ...

D'autre part, si il te fournit un amortisseur "fait maison neuf" et bien adapté à la moto (poids et utilisation) à ce prix ce n'est effectivement pas chère ... Mais je pense que j'aurais fait comme toi ... Chat échaudé craint l'eau froide, n'est-il pas ?

A plus tard et bon courage,
Jean.

Saint Jean

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  davdemaiz Mar 19 Jan - 10:56

et oui Jean , il y a des gens avec qui on a pas envie de traiter.

le remboursement est enfin arrivé. 185€ sur les 200€ versés.   le frais de port port mal gueule.

l'autre amortisseur , et bien je l'ai ouvert , et nettoyé. impressionnant la M... qu il y a dedans.
c'est pas si dur quand on sait comment c'est fait . merci a Didgeridoo pour son joli tuto sur ce site.

j'ai fait un peu différemment. j'ai tronconné la bague au lieu de scier et j'ai fraisé la partie emboutie.

la nouvelle bague

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 2016-013


je suis dans l'attente du guide commandé chez Honda mais je me demande si je ne pourrais pas la fabriquer moi même.
je ne sais pas bien quelle matière mais je vais y réfléchir


Hate de démonter celui qui est parti en "réparation" voir ce qu'il a fait ou surtout pas fait

_________________
Davdemaiz

https://www.facebook.com/davdemaiz
davdemaiz
davdemaiz

Messages : 321
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 52
Localisation : maizieres les metz

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  stephane74 Mar 19 Jan - 19:14

suis peu être con , j'aime bien le made by me , mais un schock factory c'est pas si chère,c'est français et c'est identique aux emc.
j'ai déjà testé le reconditionnement , l'amorto est revenu plus crade que celui que j'avais envoyé,je suis quasi certain que ce n'était pas le miens, et il marchait pas mieux.....je suis prêt a retenter le coup que si c'est en local histoire d'aller foutre une branler au con qui se foutrai de ma pomme.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - L'amortisseur de la xlv750 RF - Page 3 Empty Re: L'amortisseur de la xlv750 RF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum