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Jean-Luc
Didier86
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Message  Didier86 Lun 29 Avr - 15:30

Oyé!!! Oyé!!! Braves gents!!!!

Aujourd'hui je monte sur ma moto..... des bruits sinistres de claquements métalliques se font entendre en montant dessus....
La suspension arrière raide comme du bois...

Vous pensez à quoi????? Amortisseur HS????

Dépose des biellettes du prolink.
Pour le faire j'ai déposé ma roue arrière et la partie basse de la ligne d'échappement de droite.
Bien sur, un axe sur le bras oscillant était complètement grippé.
Dépose de l'axe dans un étau à l'aide de douilles pour pousser l'axe.

Attention, ce ne sont pas les tiges de fixation (écrous boulons) qui servent d'axe. Elles sont là pour maintenir serré l'axe pour que les pièces du prolink puissent pivoter dessus.


Graissage de l'ensemble... repose et là!!!! cheers

Donc!
Le conseil du jour!
Si vous n'avez pas graissé votre Prolink depuis longtemps.... faite le!!!! Car après, si la rouille s'est mise dedans, c'est poubelle... Wink

Pour info, la dépose, dégrippage, graissage, nettoyage du tambour de frein et repose du tout, il m'a fallu 2 heures pour le faire.
Didier86
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Message  Jean-Luc Lun 29 Avr - 21:43

je termine le sabot...je sais je suis un peu long....et dés qui s arrete de tomber des cordes je démonte et je graisse car je pense qu a part la graisse qu il lui ont mis au japon en 83 elle a rien vu d autre affraid
Jean-Luc
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Message  Invité Mer 1 Mai - 17:38

Didier86 a écrit:Oyé!!! Oyé!!! Braves gents!!!!

Aujourd'hui je monte sur ma moto..... des bruits sinistres de claquements métalliques se font entendre en montant dessus....
La suspension arrière raide comme du bois...

Vous pensez à quoi????? Amortisseur HS????

Dépose des biellettes du prolink.
Pour le faire j'ai déposé ma roue arrière et la partie basse de la ligne d'échappement de droite.
Bien sur, un axe sur le bras oscillant était complètement grippé.
Dépose de l'axe dans un étau à l'aide de douilles pour pousser l'axe.

Attention, ce ne sont pas les tiges de fixation (écrous boulons) qui servent d'axe. Elles sont là pour maintenir serré l'axe pour que les pièces du prolink puissent pivoter dessus.


Graissage de l'ensemble... repose et là!!!! cheers

Donc!
Le conseil du jour!
Si vous n'avez pas graissé votre Prolink depuis longtemps.... faite le!!!! Car après, si la rouille s'est mise dedans, c'est poubelle... Wink

Pour info, la dépose, dégrippage, graissage, nettoyage du tambour de frein et repose du tout, il m'a fallu 2 heures pour le faire.


Merci du tuyau Chef !!!! bounce

Ca tombe bien !!!!
On est justement sur la partie de la bête, et je vais donc graisser tout ça vite vite ! tongue
Au fait, j'ai une adresse pour le reconditionnement complet de l'amortisseur AR en Alsace , pour 200 euros : http://www.suspensions-sport.com Tu connais ?
Merci encore.....
A plus Wink

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Message  Didier86 Mer 1 Mai - 19:34

https://hondaxlv750r.forumactif.org/t36-joint-spy-d-amortisseur-arriere
Un joint , le liquide hydraulique, une bonne presse et la démerde....
Il faut que je teste! .......Bigrement moins onéreux !
C'est comme de changer un joint spi de fourche, sauf qu'il faut pomper, pardon... pistonner pour remplir.
Didier.. cherche amortisseur pas cher pour tester le reconditionnement. Laughing Laughing Laughing

Graissez votre Prolink en premier!!!! sunny
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Message  Polo Jeu 2 Mai - 17:57

Juste une astuce.....

Huile hypoïde, c'est ce que vous mettez dans votre pont...

Perso je la pulvérise dans les endroits non axessible...

L'huile est fluide, elle pénétre
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Message  Didier86 Jeu 2 Mai - 18:25

Polo! Elle est peut-être bonne ton astuce mais pas pour le prolink!
De chaque coté des axes se trouvent des joints spi d’étanchéité.
Donc, tu as beau badigeonner... rien ne rentre.
A l'intérieur la graisse sèche et l’humidité fait le reste...
Il n'y a pas de secret... il faut démonter, déposer pour graisser.

Par contre le jour ou quelqu'un me trouve un pont sur une moto, je lui paye le champagne Laughing Laughing Laughing

(je sais, je suis pointilleux... mais cela me fait rigoler!!)
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Message  Polo Jeu 2 Mai - 18:43

Ca veut dire quoi Didier....pardon...ma poule... Very Happy
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Message  Didier86 Jeu 2 Mai - 21:40

Cela veut dire que pour avoir un pont, il faut qu'il soit entre deux roues.
Alors,...... tout le monde parle de la vidange du pont sur une moto.
Mais il n'y a pas deux roues à l'arrière d'une moto!!!!!
(Ou alors c'est un trike)
N'empêche que... quand je dis ça.... je fache.... et on me balance des tomates!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
lol!
La prochaine fois j'essaye de faire la vidange du viaduc de ma moto jocolor jocolor geek geek
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Message  Invité Dim 5 Mai - 21:00

.... cà s'appelle un couple cônique !
... Mais "pont" on comprends aussi ...

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Message  Jean-Luc Dim 5 Mai - 21:45

je comptais m occuper de le graisser aujourd hui mais il a flotter severe No chui en train de me bidouiller un leve moto sur base de cric rouleur de bagnole avec deux tonnes j aurai de la marge affraid je m y colle cette semaine avec photos.bonne nuit les copains a plus Sleep
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Message  Invité Ven 10 Mai - 19:12

...AH OUAIS jean-luc, le coup du cric rouleur elargi j'y avais serieusement pensé ...
Fastoche élargir la voie( l'écartement des deux roulettes ) et souder un " plateau " suffisemment large ... Et puis j'ai trouvé un vrai léve moto d'occase à 30€ ... Rolling Eyes

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Message  Jean-Luc Dim 12 Mai - 18:04

salut a toi l invité.d occase j ai trouvé mais trop loin et avec les frais de port vaut mieux que j en achete un neuf cyclops ce que je vais faire un de ces quatres.un cartrend pour quad ou gros custom souleve dans les 700kg et coute une centaine d euros mais là j avais du temps un cric en plus de la tole et j aime bricoler.j ai fait simple une tole de 34x65 boulonner dessus et une plus grande dessous pour le stabiliser et voilou geek
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Message  Didier59 Dim 6 Oct - 11:42

Bonjour les Pro

Quelle graisse utilisez vous pour les biellettes ?
Depuis ce matin, je graisse avec de la graisse au lithium mais sur la revue technique on parle de pate contenant 45% de bisulfure de molybdène ( et pas di bifudus pour mobylette) bel ray ....

A vous lire

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Message  Didier59 Dim 6 Oct - 12:53

C'est bon j'ai trouvé ma réponse.
Honda vend de la graisse Moly 60 ou là http://graisse-belleville.fr/graisse-bisulfure-de-molybdene/54-graisse-bisulfure-de-molybdene-adercel-seringue-20ml-3700118500306.html


Une chance, je me suis arrêté à la première biellette Very Happy Very Happy Very Happy 

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Message  Philippe 31 Lun 7 Oct - 10:23

je ne vais pas tarder a changer l'amortisseur , peut on le faire sans démonter le bras oscillant???
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Message  Didier59 Lun 7 Oct - 10:41

Sur la première des XLV, j'ai su en retirant l'axe du prolink visé sur le cadre et la biellette inférieure
Là le bras oscillant a descendu à la verticale permettant le démontage de l'amortisseur

PAr contre sur la seconde pas moyen, le bras oscillant refusant de se mettre à la vertical. J'en ai dont profité pour le retirer et je suis entrain de la reprendre car il y avait pas mal de rouille en dessous.

Cela dis, la revue technique préconise son démontage

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Message  Didier86 Lun 7 Oct - 19:35

Là j'ai pas compris!
Normalement, tu démontes la roues arrière... tu démontes toutes les biellettes du prolink et l'amortisseur descend sans peine:Shocked 

_________________
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Message  Philippe 31 Mer 9 Oct - 15:07

OK , je prévois le démontage complet...merci.
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Message  Didier59 Mer 9 Oct - 15:35

Impossible de trouver de la pâte Honda Moby 60 pour le graissgz des biellettes

Didier59

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Message  Invité Mer 9 Oct - 19:04

Tu trouvera facilement des equivalents ...

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Message  Didier86 Mer 9 Oct - 20:33

J'ai toujours mis de la graisse au bisulfure de molybdène!!!!
Cela se trouve facilement!
Et le graissage tout les ans n'est pas néfaste!Rolling Eyes 

_________________
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Message  Didier59 Mer 9 Oct - 20:40

Bonsoir Didier

Mais laquelle... La Honda Moly 60 posséde 60 % de Disulfure de molybdène
Dans la revue il parle de 45% minimum

Alors ma question est la suivante : comment savoir si le % est le bon
J'ai trouvé de la Molykote G-n paste de Dow Corning avec 40% mais je suis pas sur que la référence soit encore la bonne
Il y a aussi Liqui Moly 3510 LM 47 Langzeitfett + MoS2 1x100g mais impossible de savoir le % de disulfure

Tu utilises laquelle ?

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Message  Didier59 Lun 11 Nov - 14:12

Au secours

Au remontage du bras, impossible de remettre l'arbre il dépasse de 3 à 4 cm... la seule fois ou tout s'est remboîté la roue ne tournait pas ( je précise que je suis ai point mort)

Suspension PROLINK Photo-10

Suspension PROLINK Photo-13

Je me suis dis c'est parce que le bras n'est pas horizontal mais impossible de le relever

Suspension PROLINK Photo-14


Que faire  ?

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Message  stephane74 Lun 11 Nov - 16:25

graisse a temps de % de molybdène qu'est ce que tu t'en branles de ca!
de la graisse au molymachin ou de la rose calcique et c'est bon.
pour ton pont a mon avis tu es pas a fond dans le renvoie d'angle du cardan.
pour démonter l'amorto pas besoin de sortir le pont et le bras oscillant.

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Message  Invité Lun 11 Nov - 17:00

Ben ouais le pourcentage de molybdéne n'a pas grande importance ; ce qui est important
c'est de graisser ... tiens, pu... m... y faut que je m'y colle !
La mécanique etant étant une science exacte ( sauf sur les Trabant ! ) je feraisvolontiers mon vieux con de base : t'as plus qu à recommencer, ordre et methode ...ect
Bon, sinon on ira voir plus loin ... T'es oû, déjà ? ... Wouàhhh cà fait loin pour moi .
Allez courage, t'as la doc technique ?

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