Suspension PROLINK
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Jean-Luc
Didier86
6 participants
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Suspension PROLINK
Oyé!!! Oyé!!! Braves gents!!!!
Aujourd'hui je monte sur ma moto..... des bruits sinistres de claquements métalliques se font entendre en montant dessus....
La suspension arrière raide comme du bois...
Vous pensez à quoi????? Amortisseur HS????
Dépose des biellettes du prolink.
Pour le faire j'ai déposé ma roue arrière et la partie basse de la ligne d'échappement de droite.
Bien sur, un axe sur le bras oscillant était complètement grippé.
Dépose de l'axe dans un étau à l'aide de douilles pour pousser l'axe.
Attention, ce ne sont pas les tiges de fixation (écrous boulons) qui servent d'axe. Elles sont là pour maintenir serré l'axe pour que les pièces du prolink puissent pivoter dessus.
Graissage de l'ensemble... repose et là!!!!
Donc!
Le conseil du jour!
Si vous n'avez pas graissé votre Prolink depuis longtemps.... faite le!!!! Car après, si la rouille s'est mise dedans, c'est poubelle...
Pour info, la dépose, dégrippage, graissage, nettoyage du tambour de frein et repose du tout, il m'a fallu 2 heures pour le faire.
Aujourd'hui je monte sur ma moto..... des bruits sinistres de claquements métalliques se font entendre en montant dessus....
La suspension arrière raide comme du bois...
Vous pensez à quoi????? Amortisseur HS????
Dépose des biellettes du prolink.
Pour le faire j'ai déposé ma roue arrière et la partie basse de la ligne d'échappement de droite.
Bien sur, un axe sur le bras oscillant était complètement grippé.
Dépose de l'axe dans un étau à l'aide de douilles pour pousser l'axe.
Attention, ce ne sont pas les tiges de fixation (écrous boulons) qui servent d'axe. Elles sont là pour maintenir serré l'axe pour que les pièces du prolink puissent pivoter dessus.
Graissage de l'ensemble... repose et là!!!!
Donc!
Le conseil du jour!
Si vous n'avez pas graissé votre Prolink depuis longtemps.... faite le!!!! Car après, si la rouille s'est mise dedans, c'est poubelle...
Pour info, la dépose, dégrippage, graissage, nettoyage du tambour de frein et repose du tout, il m'a fallu 2 heures pour le faire.
Didier86- Messages : 999
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Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
suspension prolink
je termine le sabot...je sais je suis un peu long....et dés qui s arrete de tomber des cordes je démonte et je graisse car je pense qu a part la graisse qu il lui ont mis au japon en 83 elle a rien vu d autre
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Graissage
Didier86 a écrit:Oyé!!! Oyé!!! Braves gents!!!!
Aujourd'hui je monte sur ma moto..... des bruits sinistres de claquements métalliques se font entendre en montant dessus....
La suspension arrière raide comme du bois...
Vous pensez à quoi????? Amortisseur HS????
Dépose des biellettes du prolink.
Pour le faire j'ai déposé ma roue arrière et la partie basse de la ligne d'échappement de droite.
Bien sur, un axe sur le bras oscillant était complètement grippé.
Dépose de l'axe dans un étau à l'aide de douilles pour pousser l'axe.
Attention, ce ne sont pas les tiges de fixation (écrous boulons) qui servent d'axe. Elles sont là pour maintenir serré l'axe pour que les pièces du prolink puissent pivoter dessus.
Graissage de l'ensemble... repose et là!!!!
Donc!
Le conseil du jour!
Si vous n'avez pas graissé votre Prolink depuis longtemps.... faite le!!!! Car après, si la rouille s'est mise dedans, c'est poubelle...
Pour info, la dépose, dégrippage, graissage, nettoyage du tambour de frein et repose du tout, il m'a fallu 2 heures pour le faire.
Merci du tuyau Chef !!!!
Ca tombe bien !!!!
On est justement sur la partie de la bête, et je vais donc graisser tout ça vite vite !
Au fait, j'ai une adresse pour le reconditionnement complet de l'amortisseur AR en Alsace , pour 200 euros : http://www.suspensions-sport.com Tu connais ?
Merci encore.....
A plus
Invité- Invité
Re: Suspension PROLINK
https://hondaxlv750r.forumactif.org/t36-joint-spy-d-amortisseur-arriere
Un joint , le liquide hydraulique, une bonne presse et la démerde....
Il faut que je teste! .......Bigrement moins onéreux !
C'est comme de changer un joint spi de fourche, sauf qu'il faut pomper, pardon... pistonner pour remplir.
Didier.. cherche amortisseur pas cher pour tester le reconditionnement.
Graissez votre Prolink en premier!!!!
Un joint , le liquide hydraulique, une bonne presse et la démerde....
Il faut que je teste! .......Bigrement moins onéreux !
C'est comme de changer un joint spi de fourche, sauf qu'il faut pomper, pardon... pistonner pour remplir.
Didier.. cherche amortisseur pas cher pour tester le reconditionnement.
Graissez votre Prolink en premier!!!!
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Suspension PROLINK
Juste une astuce.....
Huile hypoïde, c'est ce que vous mettez dans votre pont...
Perso je la pulvérise dans les endroits non axessible...
L'huile est fluide, elle pénétre
Huile hypoïde, c'est ce que vous mettez dans votre pont...
Perso je la pulvérise dans les endroits non axessible...
L'huile est fluide, elle pénétre
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
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Age : 74
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Re: Suspension PROLINK
Polo! Elle est peut-être bonne ton astuce mais pas pour le prolink!
De chaque coté des axes se trouvent des joints spi d’étanchéité.
Donc, tu as beau badigeonner... rien ne rentre.
A l'intérieur la graisse sèche et l’humidité fait le reste...
Il n'y a pas de secret... il faut démonter, déposer pour graisser.
Par contre le jour ou quelqu'un me trouve un pont sur une moto, je lui paye le champagne
(je sais, je suis pointilleux... mais cela me fait rigoler!!)
De chaque coté des axes se trouvent des joints spi d’étanchéité.
Donc, tu as beau badigeonner... rien ne rentre.
A l'intérieur la graisse sèche et l’humidité fait le reste...
Il n'y a pas de secret... il faut démonter, déposer pour graisser.
Par contre le jour ou quelqu'un me trouve un pont sur une moto, je lui paye le champagne
(je sais, je suis pointilleux... mais cela me fait rigoler!!)
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Suspension PROLINK
Ca veut dire quoi Didier....pardon...ma poule...
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
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Localisation : Montreux Suisse
Re: Suspension PROLINK
Cela veut dire que pour avoir un pont, il faut qu'il soit entre deux roues.
Alors,...... tout le monde parle de la vidange du pont sur une moto.
Mais il n'y a pas deux roues à l'arrière d'une moto!!!!!
(Ou alors c'est un trike)
N'empêche que... quand je dis ça.... je fache.... et on me balance des tomates!!!!
La prochaine fois j'essaye de faire la vidange du viaduc de ma moto
Alors,...... tout le monde parle de la vidange du pont sur une moto.
Mais il n'y a pas deux roues à l'arrière d'une moto!!!!!
(Ou alors c'est un trike)
N'empêche que... quand je dis ça.... je fache.... et on me balance des tomates!!!!
La prochaine fois j'essaye de faire la vidange du viaduc de ma moto
Didier86- Messages : 999
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Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Suspension PROLINK
.... cà s'appelle un couple cônique !
... Mais "pont" on comprends aussi ...
... Mais "pont" on comprends aussi ...
Invité- Invité
suspension prolink
je comptais m occuper de le graisser aujourd hui mais il a flotter severe chui en train de me bidouiller un leve moto sur base de cric rouleur de bagnole avec deux tonnes j aurai de la marge je m y colle cette semaine avec photos.bonne nuit les copains a plus
Jean-Luc- Messages : 786
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Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Suspension PROLINK
...AH OUAIS jean-luc, le coup du cric rouleur elargi j'y avais serieusement pensé ...
Fastoche élargir la voie( l'écartement des deux roulettes ) et souder un " plateau " suffisemment large ... Et puis j'ai trouvé un vrai léve moto d'occase à 30€ ...
Fastoche élargir la voie( l'écartement des deux roulettes ) et souder un " plateau " suffisemment large ... Et puis j'ai trouvé un vrai léve moto d'occase à 30€ ...
Invité- Invité
suspension prolink
salut a toi l invité.d occase j ai trouvé mais trop loin et avec les frais de port vaut mieux que j en achete un neuf ce que je vais faire un de ces quatres.un cartrend pour quad ou gros custom souleve dans les 700kg et coute une centaine d euros mais là j avais du temps un cric en plus de la tole et j aime bricoler.j ai fait simple une tole de 34x65 boulonner dessus et une plus grande dessous pour le stabiliser et voilou
Jean-Luc- Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)
Re: Suspension PROLINK
Bonjour les Pro
Quelle graisse utilisez vous pour les biellettes ?
Depuis ce matin, je graisse avec de la graisse au lithium mais sur la revue technique on parle de pate contenant 45% de bisulfure de molybdène ( et pas di bifudus pour mobylette) bel ray ....
A vous lire
Quelle graisse utilisez vous pour les biellettes ?
Depuis ce matin, je graisse avec de la graisse au lithium mais sur la revue technique on parle de pate contenant 45% de bisulfure de molybdène ( et pas di bifudus pour mobylette) bel ray ....
A vous lire
Re: Suspension PROLINK
C'est bon j'ai trouvé ma réponse.
Honda vend de la graisse Moly 60 ou là http://graisse-belleville.fr/graisse-bisulfure-de-molybdene/54-graisse-bisulfure-de-molybdene-adercel-seringue-20ml-3700118500306.html
Une chance, je me suis arrêté à la première biellette
Honda vend de la graisse Moly 60 ou là http://graisse-belleville.fr/graisse-bisulfure-de-molybdene/54-graisse-bisulfure-de-molybdene-adercel-seringue-20ml-3700118500306.html
Une chance, je me suis arrêté à la première biellette
Re: Suspension PROLINK
je ne vais pas tarder a changer l'amortisseur , peut on le faire sans démonter le bras oscillant???
Philippe 31- Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse
Re: Suspension PROLINK
Sur la première des XLV, j'ai su en retirant l'axe du prolink visé sur le cadre et la biellette inférieure
Là le bras oscillant a descendu à la verticale permettant le démontage de l'amortisseur
PAr contre sur la seconde pas moyen, le bras oscillant refusant de se mettre à la vertical. J'en ai dont profité pour le retirer et je suis entrain de la reprendre car il y avait pas mal de rouille en dessous.
Cela dis, la revue technique préconise son démontage
Là le bras oscillant a descendu à la verticale permettant le démontage de l'amortisseur
PAr contre sur la seconde pas moyen, le bras oscillant refusant de se mettre à la vertical. J'en ai dont profité pour le retirer et je suis entrain de la reprendre car il y avait pas mal de rouille en dessous.
Cela dis, la revue technique préconise son démontage
Re: Suspension PROLINK
Là j'ai pas compris!
Normalement, tu démontes la roues arrière... tu démontes toutes les biellettes du prolink et l'amortisseur descend sans peine:
Normalement, tu démontes la roues arrière... tu démontes toutes les biellettes du prolink et l'amortisseur descend sans peine:
_________________
Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Suspension PROLINK
OK , je prévois le démontage complet...merci.
Philippe 31- Messages : 125
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : toulouse
Re: Suspension PROLINK
Impossible de trouver de la pâte Honda Moby 60 pour le graissgz des biellettes
Re: Suspension PROLINK
J'ai toujours mis de la graisse au bisulfure de molybdène!!!!
Cela se trouve facilement!
Et le graissage tout les ans n'est pas néfaste!
Cela se trouve facilement!
Et le graissage tout les ans n'est pas néfaste!
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Moi c'est : Didier. Et toi????
Didier86- Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Re: Suspension PROLINK
Bonsoir Didier
Mais laquelle... La Honda Moly 60 posséde 60 % de Disulfure de molybdène
Dans la revue il parle de 45% minimum
Alors ma question est la suivante : comment savoir si le % est le bon
J'ai trouvé de la Molykote G-n paste de Dow Corning avec 40% mais je suis pas sur que la référence soit encore la bonne
Il y a aussi Liqui Moly 3510 LM 47 Langzeitfett + MoS2 1x100g mais impossible de savoir le % de disulfure
Tu utilises laquelle ?
Mais laquelle... La Honda Moly 60 posséde 60 % de Disulfure de molybdène
Dans la revue il parle de 45% minimum
Alors ma question est la suivante : comment savoir si le % est le bon
J'ai trouvé de la Molykote G-n paste de Dow Corning avec 40% mais je suis pas sur que la référence soit encore la bonne
Il y a aussi Liqui Moly 3510 LM 47 Langzeitfett + MoS2 1x100g mais impossible de savoir le % de disulfure
Tu utilises laquelle ?
Re: Suspension PROLINK
graisse a temps de % de molybdène qu'est ce que tu t'en branles de ca!
de la graisse au molymachin ou de la rose calcique et c'est bon.
pour ton pont a mon avis tu es pas a fond dans le renvoie d'angle du cardan.
pour démonter l'amorto pas besoin de sortir le pont et le bras oscillant.
de la graisse au molymachin ou de la rose calcique et c'est bon.
pour ton pont a mon avis tu es pas a fond dans le renvoie d'angle du cardan.
pour démonter l'amorto pas besoin de sortir le pont et le bras oscillant.
stephane74- Admin
- Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains
Re: Suspension PROLINK
Ben ouais le pourcentage de molybdéne n'a pas grande importance ; ce qui est important
c'est de graisser ... tiens, pu... m... y faut que je m'y colle !
La mécanique etant étant une science exacte ( sauf sur les Trabant ! ) je feraisvolontiers mon vieux con de base : t'as plus qu à recommencer, ordre et methode ...ect
Bon, sinon on ira voir plus loin ... T'es oû, déjà ? ... Wouàhhh cà fait loin pour moi .
Allez courage, t'as la doc technique ?
c'est de graisser ... tiens, pu... m... y faut que je m'y colle !
La mécanique etant étant une science exacte ( sauf sur les Trabant ! ) je feraisvolontiers mon vieux con de base : t'as plus qu à recommencer, ordre et methode ...ect
Bon, sinon on ira voir plus loin ... T'es oû, déjà ? ... Wouàhhh cà fait loin pour moi .
Allez courage, t'as la doc technique ?
Invité- Invité
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