HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nouveau du 69
nouveau XLV'tiste EmptyMer 29 Juil - 19:01 par P@sc@l

» Vente moto en pièces
nouveau XLV'tiste EmptyDim 19 Juil - 8:27 par Invité

» démontage commodo d'éclairage
nouveau XLV'tiste EmptyVen 17 Juil - 10:12 par Philou M

» pneu ????????
nouveau XLV'tiste EmptyLun 13 Juil - 19:45 par Saint Jean

» Les pneus qui vont bien!!!!!
nouveau XLV'tiste EmptyLun 13 Juil - 19:40 par Saint Jean

» presentation nouveau du 89
nouveau XLV'tiste EmptyLun 13 Juil - 12:37 par Le-coyote44

» régulateur
nouveau XLV'tiste EmptyVen 10 Juil - 9:53 par Pindrix

» fuite cardan
nouveau XLV'tiste EmptyDim 5 Juil - 11:23 par Eric...

» nouveau XLV'tiste
nouveau XLV'tiste EmptyMer 1 Juil - 5:55 par Sire Clip

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

-63%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
59.35 € 159.99 €
Voir le deal

nouveau XLV'tiste

nouveau XLV'tiste Empty nouveau XLV'tiste

Message  Philou M le Lun 29 Juin - 11:07

Bonjour à tous,
A la retraite depuis peu, motard depuis des lustres et amateur de mécaniques sur deux roues, je suis l'heureux possesseur d'une RD07 que j'ai dû laisser au Maroc pour cause de virus...pendant un voyage avec deux potes dans ce beau pays.
Je suis aussi sur le forum ATOC, V2 Honda et Africa twin. En fainéant que je suis, je fais un copier coller de ma présentation sur le forum V2 Honda!
Pendant le confinement, en mal de twin Honda, j'ai traîné sur le net à longueur de temps et suis tombé sur une annonce LBC, une XLV à moins de 100km de chez moi, bien roulante, avec un propriétaire engageant au téléphone, et pas trop chère en plus! Cette machine que je croyais disparue des routes m'a renvoyé plus de 35 ans en arrière, l'engin me faisait baver d'envie à l'époque! J'ai persécuté le proprio au téléphone, un fondu de motos (11 dans ses garages) et de voitures et le lendemain matin, je l'essayais et l'achetais sans hésiter après un essai d'une douzaine de km...
En rentrant, je suis parti aux renseignements et suis tombé sur votre forum que je trouve très sympa...
Ma "belle" xlv (de 1985) va avoir besoin d'un bon lifting, mais à son âge quoi de plus normal! Surtout peinture, ( le réservoir a été mal réparé et repeint par un des ses multiples propriétaires), recherche de quelques pièces manquantes (elle est quasi complète, ce qui doit être peu courant). Elle tourne gentiment, freine pas trop mal et à l'air encore bien étanche...et avec de la patience, je pense pouvoir en faire quelque chose.
Voilà, je suis très heureux de cette trouvaille!
J'ai été très surpris d'apprendre que le vendeur avait reçu un nombre impressionnant de coups de téléphone....
J'ai été très (désagréablement) surpris par la rareté des pièces en occasion et leurs prix!
J'ai oublié de vous dire que je roule aussi en Guzzi v 11 Le Mans, un autre Vtwin envoutant!
Merci de m'accueillir chez vous!
Depuis la rédaction de cette présentation, j'ai trouvé une autre xlv, complète mais en panne depuis des lustres que je destinais à servir de réservoir à pieces. Mais depuis, j'ai réussi à la remettre en route, sur un seul cylindre, après recherche (électrique) de la panne...! j'attends des pièces pour faire tourner le deuxième cylindre... Du coup, je vais la rénover aussi!
Merci de m'accueillir chez vous!
Philippe (Philou)

Philou M

Revenir en haut Aller en bas

nouveau XLV'tiste Empty Re: nouveau XLV'tiste

Message  Sire Clip le Mer 1 Juil - 5:55

Salut Philou
C'est bien d'en avoir une 2eme pour les pièces, mais quand les 2 roulent...c'est encore mieux,
veinard va cheers
Sire Clip
Sire Clip

Revenir en haut Aller en bas