HONDA XLV 750 R
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Message  Animal33 le Lun 25 Mai - 1:53

Salut tout le monde,
Ici c'est Alain, de la banlieue bordelaise.

J'ai failli devenir l'heureux (enfin j'espère) propriétaire d'une XLV 750 R de 1985 aujourd'hui, mais alors que l'actuel propriétaire venait de démarrer la machine pour me montrer qu'elle est en état de fonctionner, on s'est vite rendu compte que le régulateur se mettait à chauffer très fort dès le ralenti, au point de commencer à fumer !!! Vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?
J'ai préféré ne pas prendre le risque de tomber en rade en la ramenant chez moi par la route, c'est donc partie remise pour l'instant. On doit s'occuper de changer le régul et je l'achèterai à ce moment-là.
J'ai cru voir que c'est le même régul que pour les Transalp 600, les AT 650 et les Dominator. Vous confirmez ?

Aussi, le vendeur m'a dit qu'il y avait une espèce de panne fantôme, c-à-d que la puissance baissait parfois, et il pense que c'est un souci d'allumage, genre une bougie qui ne donne plus. Vous connaissez ce symptôme ? Un CDI qui commence à battre de l'aile ?

N'hésitez à me dire que je vous emm...e avec des questions déjà traitées 100 fois sur le forum si c'est le cas...
En tout cas, j'ai hâte de rouler sur cette machine.

@+

Animal33

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Message  Sire Clip le Lun 25 Mai - 6:34

Yep
Qu'un régulateur chauffe c'est normal, c'est son boulot.
Le régulateur transforme le courant alternatif qui vient de l'alternateur en courant continu, mais il régule aussi des variations de plusieurs dizaines de volts en un 12 V stable, et pour évacuer les volts en trop ben il chauffe et c'est pour ça qu'il a des ailettes , maintenant c'est pas normal qu'il chauffe au point de fumer, c'est pas un barbecue, cause possible mauvaise fixation au cadre , il faut qu'il puisse transmettre la chaleur au cadre par un bon contact, donc pas de rouille entre les 2 et pas de jeu.
Normal qu'a l’arrêt il chauffe plus qu'en roulant,c'est l'effet ventilation Rolling Eyes
Pour l'adaptabilité des pièces tu vas là:
https://www.pieces-honda.be/
Tu tapes la cylindrée ,l'année, le modèle (XL) ,plus d'infos, catalogue de pièces détachées et t'as des microfiches avec des références et avec les références tu compares
A+
Sire Clip
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Message  Animal33 le Lun 25 Mai - 22:19

Merci pour le lien, c'est effectivement bien utile.
Sinon, je voulais surtout savoir si c'était une panne déjà connue sur ces modèles (je sais comment fonctionne un régulateur, j'ai été mécano moto dans une précédente vie Wink ).
Et pour la panne fantôme d'allumage, pareil, c'est un classique sur ces motos ou pas ?
@+

Animal33

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Message  Sire Clip le Mar 26 Mai - 5:16

La panne la plus courante d'allumage sur l'XLV est 1 des bobines du stator qui alimente les cdi qui crame affraid , j'ai acheté ma bécane avec cette panne, et on est nombreux à avoir eu cette panne What a Face
Chaque CDI est alimenté par sa propre bobine, quand il y a 1 qui crame tu tournes sur 1 cylindre.
Chez moi la panne était franche , il se peut qu'avant de cramer franchement elle ne le fasse que de temps en temps.
Bobines ,bougies c'est rare, car tout en double.
Reste les capteurs d'allumage, Suspect c'est soit disant la galère à changer (jamais fait Laughing )
Si c'est pas l'allumage , un œil cyclops au carbu et surtout les membranes
A+
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Message  Animal33 le Mar 26 Mai - 14:33

Merci bien pour tous ces renseignements. Je la récupère ce soir en définitive, en priant pour pas tomber en rade en rentrant chez moi.
Je vais avoir de quoi faire à tout vérifier avant de pouvoir enfin rouler.
@+

Animal33

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Message  Didier86 le Mer 27 Mai - 9:36

Bonjour.
La seul panne que j'ai eu est un cdi. J'ai remplacé le tout par un ignitech.
Ah si ! Aussi un alternateur, mais à cause d'une batterie naze qui ne chargait plus!

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
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