HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
manchons d'air EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
manchons d'air EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
manchons d'air EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
manchons d'air EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
manchons d'air EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
manchons d'air EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
manchons d'air EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
manchons d'air EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
manchons d'air EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

manchons d'air

2 participants

Aller en bas

manchons d'air Empty manchons d'air

Message  sea shepherd Jeu 7 Mai - 16:43

Salut,

Dispos sans doute chez ddmototeam après commande ,ou en stock mort chez Honda .

Very Happy    Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Risbly Jeu 7 Mai - 17:31

Bonjour.
Je suppose que c'est suite à mon post que vous indiquez ce fournisseur, je vais demander, mais ce dont j'ai besoin, c'est sur la culasse vers carbu, pas les manchons d'air après les carbus !
Merci.

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty manchons d'air

Message  sea shepherd Ven 8 Mai - 6:25

Salut,

Ce sont les pipes d'admission dont tu as besoin,en stock mort elles étaient encore dispos 1 an en arrière et ddmototeam pourra te renseigner sans probs.

Bye Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Risbly Jeu 14 Mai - 7:51

Suite à mes soucis de manchons de carbu sur mo XLV, j'ai trouvé chez BDI Productions des manchons qui conviennent pour réparer nos motos :

http://www.bdi-production.com/fr/brides-d-admission/284-bultaco-manchon-carburateur-amal.html?search_query=tel%3A21+02+052+004&results=91

Ils font 40 mm en interne, alors que ceux d'origine font 42 mais ils montent sans souci, comme dans mon cas c'était obligatoire de les changer ça convient parfaitement...

J'ai contacté BDI, très sympathique, il va modifier son listing internet pour que ce manchon apparaisse compatible avec la Honda XLV, donc on devrait le voir apparaitre lors d'une recherche sur le web !

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty manchons d'air

Message  sea shepherd Jeu 14 Mai - 15:53

Salut,

Je voulais savoir si au niveau démarrage et comportement moteur tout fonctionnait,car ce n'est vraiment pas cher ?

Bye Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Risbly Jeu 14 Mai - 16:34

Oui ça fonctionne avec les manchons neufs de chez BDI.
J'ai juste les hauts régimes qui ratatouille un petit peu mais il me manque encore les joints toriques de vis de ralenti, donc prise d'air potentiel...
Avant j'étais en panne complète d'un cylindre, mais la moto a toujours eu des problèmes depuis que je l'ai, car elle est resté à l'arrêt très longtemps.
Pour donner une idée j'ai 17 000 kms !
Il y avait pas mal de merde dans les puits de gicleur principal et un niveau de cuve à l'ouest ! J'ai changé les membranes qui n'étaient pas vieilles mais mal montés.
Les manchons se montent très facilement et la gorge pour les serflex est adapté pour ceux de la XLV, franchement ça ressemble à l'origine, il sont juste un tout petit plus haut de 2 à 3 mm mais ça ne gène en rien, j'ai préféré ne pas les recouper...

Bref vous pouvez y aller c'est une solution pérenne !

J'étais très heureux de pouvoir rrouler de nouveau avec ma moto préférée, la XLV...
Very Happy

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Risbly Sam 23 Mai - 14:18

Petite mis à jour sur l'installation des manchons de carbus évoqué ci dessus...
Après un petit moment j'avais des fuites sur les manchons, car il faut vraiment faire très attention lors du remontage.
J'ai donc re-démonté les carbus pour mettre en place les manchons adaptables avec la méthode suivante :
Cette fois je les ai montés en premier sur les carbus en mettant les colliers au plus haut vers les carbus, ne pas trop serrer et ne surtout pas mettre de gras dessus pour les enmboiter plus facilement, comme je l'ai fait la première fois.
Ensuite, il faut mettre les carbus vers la culasse et la c'est pas évident surtout avec le carter en plastique, mais bon on y arrive en les faisant basculer de gauche à droite en se plaçant a cheval sur la moto, à ce moment j'ai mis des cales entre les carbus et le cadre, pour maintenir les carbus le plus vers les culasses ! Ensuite il faut bien adapter les colliers le plus vers le bord des manchons coté culasse, c'est la que le problème se pose car les pipes sont assez courtes et les colliers d'origines moins larges que l'emplacement sur les manchons adaptables, et le carter en plastique ne laisse pas beaucoup de place pour y passer les colliers, si c'est légèrement de travers ça glissera au bout d'un moment...
Ne pas se focaliser sur l'emplacement des colliers sur le plan esthétique mais bien sur le meilleur coté pour les placer correctement, les miens ne sont plus alignés d'un coté, mais le résultat est payant puisque maintenant les carbus sont très bien positionnés et tiennent bien.
Après un essai la moto n'a jamais aussi bien fonctionnée, il y a vraiment une grosse différence.
Voilà, si ça peut aider tant mieux.

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty manchons d'air

Message  sea shepherd Sam 23 Mai - 14:58

Salut,

Merci pour la mise à jour,et plus de problèmes dans les hauts régime comme tu avais évoqués ?
Mes pipes d'admission sont encore bonnes mais pour le prix,je vais en commander.

Bye Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Risbly Sam 23 Mai - 16:07

Salut à toi.
Pour autant que j'ai pu essayer la moto, je ne pense plus avoir le problème, mais je devrais confirmer sur autoroute car dans Paris c'est limite... Mais elle est plus souple et enroule mieux à l'accélération.
C'est ma 3ème XLV, j'en ai eu deux il y a un bail avant de passer chez BMW, donc je connais bien la moto, et déjà à l'époque c'était pas évident d'avoir une bécanne performante et chez Honda ça n'allait pas non plus, depuis je fais tout moi même et je m'en porte mieux.

Sur un autre sujet j'ai vu des choses intéressantes sur un forum dédié aux Transalp et sur les CDI en particulier, par exemple sur le remplacement des condensateurs à l'intérieur des boitier CDI, il semblerait que ce soit faisable et efficace !
Comme je le disais dans un autre post les condensateurs ont une durée de vie potentiellement plus courte si non utilisé que lors d'une utilisation régulière...

Tout ça est à voir !

Tu peux commander sans problème le gars est sérieux et la fabrication de qualité et c'est une alternative à ceux d'origine qu'on ne trouve plus.

Bonne route à tous

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty manchons d'air

Message  sea shepherd Sam 23 Mai - 16:14

UGH!!! J'attends la suite de tes essais avec impatience Very Happy


Bye Olivier

sea shepherd

Messages : 116
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Risbly Mar 9 Juin - 21:27

Salut à tous.
Après avoir utilisé la XLV depuis un certain temps avec les nouveaux manchons de carbus, je peux vous assurer que je n'ai pas de problème particulier et la moto n'a jamais aussi bien fonctionné. C'est même très étonnant de voir une telle différence du comportement moteur, il faut donc vraiment faire très attention au bon réglage des carbus et à la pose des membranes neuves, bon, faut dire que je venais de loin avec des hauteurs de cuves totalement à l'ouest et les prises d'air sur les manchons... Il faut juste veiller comme décrit plus haut dans mon post à bien les installer, ce qui n'est pas si évident, surtout avec la matière silicone de ces manchons qui les fait glisser s'ils ne sont pas bien installés...

Risbly

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Bernard Paris

Revenir en haut Aller en bas

manchons d'air Empty Re: manchons d'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum