HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Lun 22 Avr - 9:43

Pour ma part, je passe par des relais en mettant le circuit direct batterie et en branchant les relais sur le + après contact.
C'est surtout pour soulager le circuit électrique d'une moto d'un très jeune âge.
Le + après contact a déjà fait un joli parcours sur la moto et vu la grosseur des fils affraid

Interdiction de mettre le feu à la moto lol!
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  stephane74 Mar 23 Avr - 4:35

Hors sujet : pour did:l lalterno est exactement de même conception que nos cx,avec bobines de charge condensateur de cdi.
J ai déjà contacté ignitec mais pas de réponse encore.

stephane74
Admin

Messages : 931
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Jeu 25 Avr - 20:10

je profite que j ai compris et que je suis chaudélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010014(ai tout noté sur un papelar pour pas oublier) Wink voici le sabot monté
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Jeu 25 Avr - 20:13

démonté électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010015
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Jeu 25 Avr - 20:16

on eélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010016nleve la grille j ai eu peur de sortir la dremel mais c est bien venu
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Jeu 25 Avr - 20:23

voila c est fait.ensuite lavage et j en ai profité pour metre un petit coup de bombe sur madame la grille.j avais plus que de la haute temperature.jélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010017 ai traçé la découpe mais pas encore faite pas eu le temps mais ça va venir
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Polo Jeu 25 Avr - 21:33

Salut, l'Antoine...... Very Happy

Content, trés content de te lire.... Smile

ET clin d'oeil...

IL y a ceux qui font rien et ceux qui font rien....

Moi j'ai fait rien....tu es là ...

Polo
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 19:44

suite et fin de l opération sabot.traçage et décélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010020oupe a la scie à métaux la dremel etait vide Sad
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 19:47

ont voit pas bien le traçage mais c est dans l angleélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010021
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 19:52

là c etait la découpe et la j ai déja replier l alu j y suis aller direct à la pince à bec doucement petit a petit et ça vient bienélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010022
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 19:59

désolé faut tourner un peu la tete Embarassed j ai aussi découper les deux angles.un petit coup de disqueuse et hop.et percer les nouveaux trous.j ai pu repercer les quattres tout juste 2cm plus bas pour ceux sur la photo et au niveau du pli pour ceux du bas électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010023
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 20:04

voila la decoupe des angles et faite on va pouvoir électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010024remonter la grille
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 20:07

remontage de la grilleélectrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010025
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 20:10

et voila c est visser Wink électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010026
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl ar

Message  Jean-Luc Mar 30 Avr - 20:20

aller direction l xlv et remontage.électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 P1010027bon bein j espere que j ai fait comme y fallait scratch vincent pourras me le dire c est son idée Wink aller rouler jeunesse et vive l air frais Very Happy
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Polo Mar 30 Avr - 20:42

Salut l'Antoine...

Toi et moi avons beaucoup parlé par mail privé...

Maintenant je crois que tu est mouillé dans cette amicale XLV...

Et je crois quelques mots de présentation s'imposent.....

Ton exposé avec photos sur refroisissement, j'ai pas tout compris...super beau, mais pas tout compris..


Alors besoin de ta science...

Amicalement..

Polo
Polo
Polo
Admin

Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Mer 1 Mai - 5:48

salut les gens !

je pratique le voyage en 2cv et comme vous le savez surement, cette voiture (geniale) est équipée d'un twin de 652cc3 (pour la mienne) qui est refroidit par air et du coup on a le même soucis pour le refroidissement avec un usage inhabituel... TT raid sable embouteillages... donc la soluce testée et approuver est de mieux refroidir l'huile en rajoutant un radiateur d'huile supplémentaire et aussi un filtre bien plus gros équipé d'une sonde pour contrôler la température... donc a mon avis, y a moyen de rajouter un gros radiateur juste pour le cylindre arrière et équiper celui ci d'un bon ventilo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Essais, réflexions et modifications

Message  Invité Dim 12 Mai - 18:49

Bonjour Matéo et tous.
Le refroidissement forcé de l'huile est très efficace.
Je vais (car je n'ai pas encore eu le temps...!) mettre le klixon (thermo-contact) 65°c sur le cadre (ou le bas moteur 85°c) il faut refaire des essais. Ça ne sert à rien de limiter à 85°c en sortie de radiateur comme je le fais actuellement car la température à cet endroit ne les dépasse pas si la moto roule... Par contre au ralenti, les ventilateurs démarrent pour quelques secondes toutes les 2 ou 3 minutes car l'huile passe doucement dans le radiateur.
Ce qui est sur, c'est que la culasse arrière ne dépasse pas les 95°c en ville à 24° de température ambiante. J'ai mesuré partout au thermomètre à visée laser...
En gros:
92 culasse AR au point le plus chaud mais pas à raz la sortie d'échappement
86 culasse AV au point le plus chaud mais pas à raz la sortie d'échappement
82 bas moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Dim 12 Mai - 19:26

Purée Antoine... tu viens de faire avancer le schmilblik à grand pas!
Tu dis que la température ne dépasse pas les 85°c en roulant.... mais je trouve cela normal.
Le but de la modif étant d'avoir un refroidissement à l'arrêt et à basse vitesse.

Sur un moteur à refroidissement liquide, les ventilateurs se mettent en route rapidement dans les embouteillages ou à l'arrêt et se coupent aussi
rapidement. Comme le fait actuellement tes ventilateurs de radiateur.
Je pense que tu as atteint l'objectif puisque tu ne surchauffes pas sur les cylindres.

Du coup j'ai acheté des klixons (100°c) et deux ventilateurs, mais de plus petit diamètre et moins épais pour passer derrière la grille du sabot sans modification.
Je verrai si cela est suffisant.
Superbe prévention pour cet été si je descends dans le sud de la France.

Un grand merci pour tes infos! I love you
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Dim 12 Mai - 19:31

Mince, je viens de penser à une chose!
Trop chaud, c'est pas bon mais trop froid aussi.
Je pense qu'il faut aussi trouver une solution pour ceux qui roulent l'hiver et ne pas trop refroidir....
les deux opposés! Laughing
Là, du coup, c'est un cache devant le moteur! Laughing

Une question pour Antoine!
Ton klixon du radiateur, il n'est pas trop prêt du ventilateur?????
Cela n'aurait pas une influence direct sur le temps de refroidissement....???? Rolling Eyes
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Klixon

Message  Invité Dim 12 Mai - 20:54

Meuh non, il n'est pas trop près. Vérifié avec le thermomètre laser...
C'est vraiment que dès que les ventilos se mettent en route, ça refroidit trop par rapport à la vitesse de circulation de l'huile.
Mais comme l'huile passe par le cadre avant de retourner dans le moteur, je vais mettre le klixon sur le cadre.
Comme ça l'huile qui entrera dans le moteur sera à la température souhaitée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Didier86 Dim 12 Mai - 21:16

Laughing Laughing Laughing Wink
Je demandais ça car sur la photo le klixon semble juste au dessus du ventilo.
Donc j'en ai déduit que si le ventilo se met en route... il est tout de suite refroidit... avant le radiateur complet.
Mais s'il est déplacé sur le cadre.... tu m'arraches le doute.... (le doute m'habite clown )
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Sondes

Message  Invité Mar 21 Mai - 14:15

Les ventilos du cylindre AR fonctionnent trop et ceux de l'huile pas assez... Pour placer ces derniers j'avais rabattue à l'horizontale sur 2cm la lèvre inférieure du sabot en aluminium. Ça ne se voit pas trop et c'était la condition sine qua non pour loger les ventilos sans en faire des merguez de plastique au contact du tube d'échappement. Au final, il rentre plus d'air dans le radiateur et la grille est positionnée à l'avant du sabot au lieu de passer derrière en bas.
Je vais changer de place la sonde du cylindre AR pour l'éloigner de la sortie des gaz. Je pense mettre un Klixon 90°C Pour la sonde de l'huile je vais ventiler dès 80°C et la placer à la sortie du moteur à l'entrée du radiateur d'huile.
Il faut aussi penser à nettoyer un minimum les ventilateurs qui ont pris de la boue (si la pluie ne s'en occupe pas) car ils ont tendance à vibrer sérieusement quand ils sont déséquilibrés par de la boue collée sur les pales.


Dernière édition par L'Antoine le Mar 21 Mai - 20:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Invité Mar 21 Mai - 20:17

Ouah! Je retombe sur ce sujet : je ne l'avais pas visite depuis plusieurs semaines ! Il a sacrément avancè ! Jean-Luc : oui c'est exactement cà que j'ai fait !je trouve juste dommage les marques de pince ... J'aurais du étre plus complet ! Pour replier l'alu le placer entre deux bouts de tasseau et dans l'etau .... Maintenant il doit ètre possible de planer tout cà au marteau et au tas , pour que ce soit plus joli .
Ce que j'ai fait aussi, exactement dans le méme esprit , c'est d'éliminer la grosse nervure du bord d'attaque des écopes : je crois que du coup cà brasse beaucoup plus de volume d'air ( question d'aérodynamique .. ). Et pour completer; j'ai remarqué qu'en dèboîtant juste les tétons supèrieus avant des mémes ècopes ; cà èlargit encore la surface de prise d'air frontale ; donc l'efficacité ! Je cherche maintenant une astuce pour conserver aux ècopes cet ècartement supplémentaire en confectionnant des " entretoises" d'emboîtement, qui permettraient de conserver trois points de fixation .
En tous cas chapeau pour le systéme klixon-ventilos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty refroidissement cyl arriere

Message  Jean-Luc Mar 21 Mai - 21:47

non non mon vincent ta ete complet c est moi qu avais pas les tasseaux et l etau trop petit Embarassed mais je peux arrager ça marteau et tas ça j ai!!!mais avec la flotte qu on a eu j ai laisser un peu tomber.le soleil reviens je vais m y remettre et faut que je ponce aussi les aillettes j ai promi a polo Wink
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

électrique - Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile. - Page 2 Empty Re: Refroidissement électrique cylindre arrière et de l'huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum