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Pompe essence origine

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Pompe essence origine Empty Pompe essence origine

Message  Risbly Mar 27 Jan - 18:41

Bonjour à tous.
Je remonte à l'origine ma pompe à essence car j'avais une Facet en lieu et place de la Mitsubishi.
Je voulais savoir quel est le relais de pompe, c'est celui avec la prise noire ? Car il y a deux relais, l'autre à une fiche rouge...
D'ailleurs je cherche l'emplacement de celui avec la fiche rouge, car c'est un peu en vrac tout ça.
Merci pour les réponses.

Risbly

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Invité Mar 27 Jan - 19:31

...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
Du coup je ne me rappelles plus Rolling Eyes

Sinon autchos ´....tu pourrais mettre ton prénom en dessous risbly ? On s'était dit au début qu'on ne mettrait QUE nos prénoms mais cà se perds ...merci !

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Risbly Mer 28 Jan - 9:05

Vincent a écrit:...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
 Du coup je ne me rappelles plus Rolling Eyes

Sinon autchos ´....tu pourrais mettre ton prénom en dessous risbly ? On s'était dit au début qu'on ne mettrait QUE nos prénoms mais cà se perds ...merci !
Merci pour ta réponse. La Facet oui mais bruyante et pas d'origine et puis j'ai une Mitsu d'origine qui fonctionne alors... Le souci c'est que ma batterie est déchargée et hier je n'ai pas pu tester l'installation, donc, recharge et test avec voltmètre et on verra...
J'ai mis mon prénom.
A bientôt

Risbly

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  guigui 79 Mer 28 Jan - 12:33

Risbly Bernard a écrit:La Facet oui mais bruyante et pas d'origine

c'est vrais que sa vais bizarre d'entendre claquer dans le cadre lol

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Guillaume

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Invité Jeu 29 Jan - 12:26

Merci Bernard cheers
C'est vrai que la Facet fait un bruit étrange ! Cà étonne méme parfois les gens qui sont à proximité quand je mets le contact ! Very Happy ( ben oui : pu d'relais !) .
Enlever le relais à l'avantage de gaver les carbus AVANT de démarrer ; cà économise le démarreur à terme .( ...puisque avec le relais, la pompe ne débite qu'à partir du moment oû le démarreur tourne ...CQFD. )

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Christian-b Jeu 29 Jan - 12:55

[quote="Vincent"]...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
 

Vincent, tu peux préciser sur quelle alimentation après contact tu as branché la pompe ?
merci !
Christian-b
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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Risbly Jeu 29 Jan - 19:32

Christian-b a écrit:
Vincent a écrit:...ben pourquoi ? La facet vachement plus fiable ! ... Perso j'ai viré le relais , elle est branchée en direct aprés contact ... ( avec un toutpiti interrupteur planqué qui fait antidémarrage ) .
 

Vincent, tu peux préciser sur quelle alimentation après contact tu as branché la pompe ?
merci !

Oui ça m'intéresse aussi...
D'ailleurs je comprends pas tout sur le système, car si la pompe est actionné quand le démarreur est excité, qu'en est il quand on arrête de lancer le démarreur, il y a un truc qui fait que le jus arrive sur la pompe à ce moment là ?
Surprised

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  guigui 79 Jeu 29 Jan - 20:00

quand on reprend le schéma électrique, la pompe est actionner par un relais qui est alimenté par un cdi et une bobine.
donc quand le moteur tourne, la pompe aussi.

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Invité Ven 30 Jan - 17:56

...ben voilà ! Guy a tout dit  cheers
...franchement j'me rappelles pu bien !... Rolling Eyes ( j'l'ai fait qu'une fois é pi y'a longtemps !)
Selon toute probabilité ; à la boîte à fusibles ; celui qui alimente les cdi .
J'ai mis un fusible 10A en plus ( c'est ´ssykologik !) sur le fil .

Edit : reflexion faite; j'ai dit une co...e ! La boîte à fusible est au tableau de bord What a Face
Nan me souviens plus !!... Neutral

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  ADV67 Mar 10 Fév - 15:23

Bonjour,

Si quelqu'un a des infos comment supprimer ce relais je suis preneur!

merci.

Al
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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Colt Dim 22 Fév - 15:14

ADV67 a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a des infos comment supprimer ce relais je suis preneur!

merci.

Al

+ 1, j aimerai bien brancher la pompe en directe
Que doit on brancher ensemble ?

Merci

Colt

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Invité Dim 22 Fév - 18:16

Ben sur un + après contact ; le plus èvident serait donc l'alim du relais venant du cdi...

Edit : je vais finir par aller voir comment j'ai fait !!! Rolling Eyes

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Colt Dim 22 Fév - 19:49

L alim du relais se trouve dans les trois fil de la prise rouge?
Ensuite on envoi le jus vers un des 2 fils de la pompe?
Que fait on des 2 autres fils dans la prise rouge et ou branche ton
Le second fil de la pompe ??
Suis po trop calé dans l elec

Colt

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Invité Dim 22 Fév - 21:42

Moi chais pu !
´faut qu'j'aille voir je te dis.
Et là cette semaine !...overbooked . Pas avant le we prochain .
En tous cas un des deux fils de la pompe va à la masse

Invité
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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Crespi Lun 23 Fév - 8:19

bonjour

d'apres le schéma tous les fils noirs (et uniquement noirs, pas bicolores) sont des + apres contact
et l'autre fil de la pompe faut le relier à la masse ou au - (fils verts)

à bientot

Crespi

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Risbly Ven 24 Avr - 18:06

Je remonte ce post car il y a du nouveau sur le remontage de ma machine.
En premier je n'ai pas trop eu le temps de travailler dessus depuis mon dernier post et il s'est avéré que ma pompe d'origine d'occase était naze !
J'ai donc cherché un moyen de m'en procurer mais une occase ne me disait plus trop rien, c'est alors que j'ai vu monté sur une Kawa ZZR 1100 d'un ami une pompe qui ressemble à s'y méprendre à celle du XLV, sauf que les tubes de sorties sont droits et accepte un tuyau de 8 mm. J'en ai donc acheté une neuve chez Kawa et j'ai tenté de monter comme ça sur le XLV.
Tout baigne sauf qu'il faut ruser avec les tuyaux pour passer du 8mm au 6mm du XLV, et la position de la pompe est plus haute que d'origine du fait des sorties droites, mais ça passe.
Donc tout fonctionne et ça donne une alternative pour faire fonctionner la moto avec une pompe semblable à celle d'origine.
Pour peaufiner le montage il me semble avoir vu dans ce forum que quelqu'un avait fait un échange de la sortie droite de la pompe type Kawa avec le couvercle de sortie de la pompe du XLV qui est coudé...
A regarder comme ça il doit suffire de dessertir la pompe et faire l'échange car les deux pompe sont identiques, mais je voudrais avoir la confirmation par quelqu'un qui l'aurait déjà fait !
Cool

Risbly

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Pompe essence origine Empty Rupteur pompe essence xlv 750 R honda

Message  Tonton fada Sam 27 Mar - 11:30

Bonjour existe t 'il un site ou trouvez le kit remplacement rupteur pompe essence rd 01 1984.
Avant de changer pour une facet 40105.
Cordialement Olivier

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Risbly Sam 27 Mar - 11:44

Tonton fada a écrit:Bonjour existe t 'il un site ou trouvez le kit remplacement rupteur pompe essence rd 01 1984.
Avant de changer pour une facet 40105.
Cordialement Olivier
Comme je l'avais dis plus haut il existe chez Kawa une pompe qui est semblable à celle de l'XLV sauf pour les sorties, seul inconvénient le prix des pièces Kawa !
La Facet est une alternative mais elle fait beaucoup de bruit et ça j'en voulais plus sur ma moto qui est très silencieuse d'origine.

Risbly

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Thierry42 Lun 29 Mar - 17:57

Bonjour à tous,

Pour supprimer le relais de pompe à essence (montage en + apc direct) il suffit de débrancher le connecteur rouge du relais et shunter proprement les fils Bleu noir et noir rouge. La pompe fonctionnera en + apc. 5cm de fil et 2 cosses plates suffisent.
Par contre en cas de gamelle tant que le contact ne sera pas couper elle va débiter dans les carbus même si la moto est couché avec le moteur calé....

Cdlt. Thierry
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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Tonton fada Dim 4 Avr - 7:32

J'ai demonter ma pompe origine avec précaution faire levier sur les 3 sertissage origine ,et séparer l'ensemble, nettoyage ,remontage en prenant soin de remettre les emplacements à l'identique sur la valve plastique ,sinon faire un repaire au démontage en rayant la pompe.remontage resertissage en étoiles de plus en plus fort avec gros tournevis plat .
Ensuite changer les rupteurs dessouder ,ressouder, remontage ,essai avec batterie de voiture,et essence aspiration ,refoulement dans 2 bidons ,aucune fuites nickel.
Peut mettre un filet de mastic auto sur le corp de pompe pour éviter éventuellement une fuite.

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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Thierry42 Dim 4 Avr - 10:10

Bonjour Tonton,

Peut tu nous donner la référence et le fournisseur des rupteurs de rechange? Merci d'avance.

Cdlt. Thierry

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XLV!......What else?
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Pompe essence origine Empty Re: Pompe essence origine

Message  Tonton fada Dim 4 Avr - 14:21

Slt bonjour, j'ai commandé a we moto .a+

Tonton fada

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