Nouveau projet de restauration.
Page 1 sur 1
Nouveau projet de restauration.
Mon engouement pour remettre en état ma XLV a donné des idées à certains dans mon entourage.
C'est ainsi que je viens de recevoir en cadeau une moto en piteux état mais qu'il est possible de faire revivre.
Pour faire durer le suspens, rien à voir avec la XLV, même si elles ont le même âge, mais c'est une moto qui a marqué son époque tant dans l'objectif qui lui était donné que par le parcours qu'elle a connu.
Mesdames et messieurs j'ai le plaisir d'accueillir dans mon garage la...
Honda 125 CG
C'est ainsi que je viens de recevoir en cadeau une moto en piteux état mais qu'il est possible de faire revivre.
Pour faire durer le suspens, rien à voir avec la XLV, même si elles ont le même âge, mais c'est une moto qui a marqué son époque tant dans l'objectif qui lui était donné que par le parcours qu'elle a connu.
Mesdames et messieurs j'ai le plaisir d'accueillir dans mon garage la...
Honda 125 CG
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Nouveau projet de restauration.
Géniale ce petit mono utilitaire !
Il est encore fabriqué au Brésil !
Elle est de quelle année ? Si tu veux j'ai de la doc de cette bécane si elle est pas trop jeune.
J'ai refait un CG, des SL, XL, XLS, XLR et deux NX 125.
J'adore ces petits monos Honda.
Le moulin ds CG est super costaud. Et sur les anciens modèles ( je ne sais pas sur les nouveaux ) la distribution se fait par poussoirs et tiges, pas par chaine.
V²
Fred.
Il est encore fabriqué au Brésil !
Elle est de quelle année ? Si tu veux j'ai de la doc de cette bécane si elle est pas trop jeune.
J'ai refait un CG, des SL, XL, XLS, XLR et deux NX 125.
J'adore ces petits monos Honda.
Le moulin ds CG est super costaud. Et sur les anciens modèles ( je ne sais pas sur les nouveaux ) la distribution se fait par poussoirs et tiges, pas par chaine.
V²
Fred.
Invité- Invité
Re: Nouveau projet de restauration.
Elle est de 1987, c'est à dire qu'elle a été fabriquée environ 10 ans après le lancement du modèle.
C'est effectivement la robustesse incarnée.
Merci pour la proposition de documentation, j'accepte très volontiers.
Merci de me dire comment on procède.
Merci
C'est effectivement la robustesse incarnée.
Merci pour la proposition de documentation, j'accepte très volontiers.
Merci de me dire comment on procède.
Merci
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Nouveau projet de restauration.
J'ai la RMT et le manuel d'atelier, mais celui-ci est en anglais.
Envois moi ton adresse mail par MP et t'auras un beau Kdô !
Envois moi ton adresse mail par MP et t'auras un beau Kdô !
Invité- Invité
Re: Nouveau projet de restauration.
Un grand merci Papy, je n'avais jamais vu de manuel d'atelier, c'est très complet apparemment et avec la RMT cela va m'être d'un grand secours.
Voila l'engin... Y a du taf et tout n'est pas visible sur la photo...
" />
" />
Voila l'engin... Y a du taf et tout n'est pas visible sur la photo...
" />
" />
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Nouveau projet de restauration.
ÔOWÂAHHOOOOO.... qué bella !
J'ai possédé une 125 XL , avec, je pense, le méme moteur .
J'attends la suite avec impatience ...
J'ai possédé une 125 XL , avec, je pense, le méme moteur .
J'attends la suite avec impatience ...
Invité- Invité
Re: Nouveau projet de restauration.
Merci !
Il y a beaucoup à faire dessus. mais quelle simplicité !
Ce soir j'ai démonté le carburateur.... 5 minutes...
Il y a beaucoup à faire dessus. mais quelle simplicité !
Ce soir j'ai démonté le carburateur.... 5 minutes...
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: Nouveau projet de restauration.
Et ben voilà, ca patine un peu sur le projet.
J'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur de pièces de cg de la même année sur LBC. Je me suis donc procuré l'essentiel de ce qu'il manquait sur cette machine, afin de limiter les risques de panne et de faciliter les recherches au cas où, c'est à dire :
- le contacteur à clé (un adaptable neuf venu d'outre manche),
- le compteur de vitesse (pour avoir les continuités de pas mal de circuits qui passent par le compteur et surtout le voyant de point mort qui donne, entre autre, une idée sur la mise en fonction du contact).
- une batterie neuve (6V).
- le carburateur sur lequel j'avais trouvé une panne, le ressort de rappel du papillon a dû rester sur le bord d'une route quelconque il y a longtemps. De plus le carbu était équipé d'une pompe de reprise dont le mécanisme de mise en action avait été démonté, certainement parce que ce modèle de CG n'en est pas équipé.
Les premiers essais ne sont pas concluants :
- le carburateur trouvé d'occasion a des fuites (le pointeau certainement), je vais le re-démonter pour le re-nettoyer
- pas d'étincelle à la bougie, j'ai changé l'ensemble bobine, condensateur, cordon, antiparasite... pareil.
Bref, de quoi s'amuser un brin....
J'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur de pièces de cg de la même année sur LBC. Je me suis donc procuré l'essentiel de ce qu'il manquait sur cette machine, afin de limiter les risques de panne et de faciliter les recherches au cas où, c'est à dire :
- le contacteur à clé (un adaptable neuf venu d'outre manche),
- le compteur de vitesse (pour avoir les continuités de pas mal de circuits qui passent par le compteur et surtout le voyant de point mort qui donne, entre autre, une idée sur la mise en fonction du contact).
- une batterie neuve (6V).
- le carburateur sur lequel j'avais trouvé une panne, le ressort de rappel du papillon a dû rester sur le bord d'une route quelconque il y a longtemps. De plus le carbu était équipé d'une pompe de reprise dont le mécanisme de mise en action avait été démonté, certainement parce que ce modèle de CG n'en est pas équipé.
Les premiers essais ne sont pas concluants :
- le carburateur trouvé d'occasion a des fuites (le pointeau certainement), je vais le re-démonter pour le re-nettoyer
- pas d'étincelle à la bougie, j'ai changé l'ensemble bobine, condensateur, cordon, antiparasite... pareil.
Bref, de quoi s'amuser un brin....
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» Projet restauration xlv bbr
» Peut-être un nouveau projet
» Projet Scrambler
» une restauration qui touche a sa fin
» re refection
» Peut-être un nouveau projet
» Projet Scrambler
» une restauration qui touche a sa fin
» re refection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 18 Mar - 17:36 par Manu3869
» Bonjour à tous
Sam 16 Mar - 11:22 par Anthony
» problème d'essence
Sam 16 Mar - 11:21 par Anthony
» Nouveau et nouveau défi
Ven 15 Mar - 12:44 par Anthony
» recherche certaines pièces
Ven 15 Mar - 6:32 par Manu3869
» Problème d'allumage
Sam 2 Mar - 19:38 par Griso
» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Dim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB
» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Jeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy
» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Ven 2 Fév - 8:26 par lolo