Nouveaux réglages, nouvelle huile, nouvelle moto !
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davdemaiz
Simon72
Polo
Didier59
8 participants
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Re: Nouveaux réglages, nouvelle huile, nouvelle moto !
Bin voilà je vous le dis, il fallait un boulet dans le forum bin c'est moi .....
J'ai trouvé la deuxième vis de richesse.... bin oui celle cachée coté gauche... quelle histoire, obligé de relever le réservoir pour démonter la petite plaque bref c'est fait et bonne nouvelle à l'arrêt lors des décélérations elle ne pétarade plus ( enfin presque plus... ) a voir demain en roulant...
Et je vous l'affirme elle fait encore de l'effet cette xlv... chez dafy un ancien proprio d'une moire et grise est venu discuter presque une larme à l'oeil
J'ai trouvé la deuxième vis de richesse.... bin oui celle cachée coté gauche... quelle histoire, obligé de relever le réservoir pour démonter la petite plaque bref c'est fait et bonne nouvelle à l'arrêt lors des décélérations elle ne pétarade plus ( enfin presque plus... ) a voir demain en roulant...
Et je vous l'affirme elle fait encore de l'effet cette xlv... chez dafy un ancien proprio d'une moire et grise est venu discuter presque une larme à l'oeil
Re: Nouveaux réglages, nouvelle huile, nouvelle moto !
Sourire.....
Ca roule ma poule.......
Mais les vis de richesse:) sont accessibles sans démonter le réservoir....
Ca roule ma poule.......
Mais les vis de richesse:) sont accessibles sans démonter le réservoir....
Polo- Admin
- Messages : 488
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : Montreux Suisse
Re: Nouveaux réglages, nouvelle huile, nouvelle moto !
Pardon d'arriver après la bataille pour livrer quelques expériences personnelles.
Pour le ralenti j'ai réglé sur 1100 tours, ca claque moins et à son grand âge c'est mieux.
Quelque fois en arrivant à un feu rouge il arrive qu'il reste à 1800 trs, mais c'est rare. Dans ce cas je le descend à l'embrayage et il retrouve son 1100 immédiatement.
Enfin, pour l'huile, la 20W50 rend effectivement le moteur plus souple mais je ne la garde qu'en été quand il fait chaud.
Par rapport à la 10W40 elle présente l'inconvénient d'une mise en huile du moteur plus lente au démarrage. C'est peut-être du pinaillage de ma part... mais elle va bien. En hiver je lui remets de la 10w40 et tant pis si elle claque un peu.
Pour le ralenti j'ai réglé sur 1100 tours, ca claque moins et à son grand âge c'est mieux.
Quelque fois en arrivant à un feu rouge il arrive qu'il reste à 1800 trs, mais c'est rare. Dans ce cas je le descend à l'embrayage et il retrouve son 1100 immédiatement.
Enfin, pour l'huile, la 20W50 rend effectivement le moteur plus souple mais je ne la garde qu'en été quand il fait chaud.
Par rapport à la 10W40 elle présente l'inconvénient d'une mise en huile du moteur plus lente au démarrage. C'est peut-être du pinaillage de ma part... mais elle va bien. En hiver je lui remets de la 10w40 et tant pis si elle claque un peu.
Patrick- Messages : 288
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
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