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110 km/h maxi....

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110 km/h maxi.... Empty 110 km/h maxi....

Message  Patrick Jeu 5 Sep - 14:11

Bonjour,

Mon XLV qui marchait (depuis l'achat) de manière assez poussive a pris un grand bol d'air frais le jour où j'ai réalisé un certain nombre de trous dans ce qui servait de filtre à air (en attendant d'en trouver un vrai, je suis sur une piste). Depuis ce "petit travail de précision" les montées en régime sont bien meilleures. Cependant, impossible de franchir la barre des 100 km/h, voire 110 km/h en descente. Non pas que je prenne mon trail pour une R1, mais ca me semble faire peu.

Selon ce que j'ai pu lire ça et là, ce serait les membranes des carbus qui seraient en cause.
Je viens d'en recevoir une paire et m'apprête à les changer avec peut-être d'autres choses selon ce que je trouverai au démontage. Le tuto de Jean Luc va m'être d'une grande aide. Very Happy 

Peut-être aurez vous d'autres idées sur l'origine de ce problème.

Merci d'avance !
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Message  Didier86 Jeu 5 Sep - 21:10

Si j'ai bien compris, pour le modèle RF, le filtre à air de la FT500C serait adaptable après une modification de la fixation.
(j'ai pas testé!)
Pour l'instant j'ai mis un filtre de honda CX mais trop long, ce qui entraine beaucoup de modifications. (découpes et collages)
Pour les membranes carbus... il est vrai que cela empèche le moteur de prendre des tours.
A la dépose il suffit de les regarder en ayant une forte lumière derrière.
Le moindre trou laisse passer un rayon de lumière.
Le fait que le filtre à air soit encrassé provoque une énorme consommation d'essence.
(Pas assez d'air et trop d'essence)
C'est sur que dans ce cas, le fait de percer le filtre redonne de l'air mais nuit à la filtration... (pas bon pour le moteur qui avale de la poussière)
Une vérification des carbus (nettoyage réglage richesse). un filtre à air neuf, une synchro et la moto doit dépasser le mur du son!!! Enfin presque!! Laughing 
Si elle attrape très vite le 170 compteur, tout va bien!

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Message  Patrick Ven 6 Sep - 8:26

Merci pour ces encouragements.

Tu as raison, le perçage du filtre à air expose à une mauvaise filtration, mais je n'ai roulé que quelques kilomètres, le temps de vérifier que cela allait mieux. Depuis elle est au garage en attente du nouveau filtre.

Voici le coupable dont je doute d'ailleurs qu'il soit d'origine. De l'extérieur il semble correct, mais à l'intérieur il était recouvert sur 5mm d’épaisseur d'une espèce de crasse goudronneuse...
110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Filtre10" />

Par ailleurs l'opération carburateur est aussi en attente car pour l'instant les éléments ne sont pas réunis pour réaliser l'opération dans les meilleures conditions :
1 - la place... je ne dispose que d'un garage en sous-sol où la minuterie fait la loi (pour l'instant). De plus, selon ce que je trouverai à l'intérieur l'immobilisation de la moto sera plus ou moins longue, c'est à prévoir.
2 - l'outillage, à commencer par la béquille d'atelier qui tiendra la moto droite le temps des opérations. Mais le nettoyage des carbus, la synchronisation... nécessiteront aussi d'autres moyens.
3 - le temps : ce n'est pas le genre d'opération que l'on peut faire par tranche d'une demi-heure, ni que l'on peut trop laisser trainer dans le temps sous peine notamment d'oublier au remontage, comment c'était au démontage (photos ?).
4 - la connaissance : j'ai un niveau en mécanique très moyen mais heureusement.... il y a le forum. La preuve, tu viens déjà de me dire comment vérifier les membranes... Wink  .... Merci !!!
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Message  Didier86 Ven 6 Sep - 21:01

Normale que ton filtre à air soit encrassé de l'intérieur? vu que l'air passe par l'intérieur pour ressortir par l'exterieur vers le moteur.
Comme il n'y a plus de filtre, les anciens propriétaires faisaient durer le filtre trop longtemps.
D'où l'encrassement et l'augmentation de la consommation d'essence.

Pour ton carbu... je conseille de faire juste la dépose... et d'emmener les carbus à la lumière pour faire le nettoyage.
Le salon ou la cuisne font l'affaire... mais il faut virer madame Razz Razz Razz  Non! Je déconne!!!!

Avoir la revue technique pour bien tout remettre à sa place... les aiguilles, les mebrannes, les flotteurs etc......

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Edouard aime ce message

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Message  Invité Sam 7 Sep - 9:12

C'est l'occasion pour moi de revenir lâ-dessus : le filtre " maison " !
FACILE ET PAS CHER,
PROMPT À TROUVER
C'EST L'AMI FIDÉL-leu
DES ICKS-ELLE VÉ !
 ( sur l'air d'une publicité " nouvelles galeries " des années 70 )

Pourles nouveaux ; je rappelle que je ne sais toujours pas mettre de photos !
Donc à partir du filtre à air papier ; enlever tout le papier ( dégueu ! Le mien était dans le méme ètat que celui de Patrick ) .
Ensuite un bout de tôle perforéé ( à grands trous, ou mieux du " croisillon dèployè " genre les aérations de radiateurs ) dècoupé et enroulé autour ( " cousu " au fil de fer )
Va constituer le " bàti " .
 Enfin ; du simple filtre de hotte ( j'en ai mis deux couches ) fixé autour avec deux anneaux de chambre à air .
Eh ben c'est parfaitement accordè avec les marving ! Ma mémére péte dru !
170 compteur ... Ouais .
Chers auditeurs merci de votre attention .Cool No No No geek

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Message  Patrick Sam 7 Sep - 19:20

Ah oui Vincent merci du tuyaux, ma dernière piste de filtre à air vient de disparaître, une annonce du bon coin à laquelle j'ai répondu trop tard.
Je vais donc me lancer dans l'artisanat, même si ma xlv n'est pas équipée marving.
Quelques photos bientôt j'espère.
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110 km/h maxi.... Empty 110 km/h maxi

Message  Jean-Luc Sam 7 Sep - 21:19

patrick le did a raison démonte les et remonte à la zonzon pour les ouvrir et les nettoyer.demain je remets des photos sur le nettoyage de toutes les pieces et deux trois petits conseils pour le réassemblage et pour le filtre fait comme vincent pour lui ça marche ya pas de raison et pas cher en plus Very Happy pas cool ça Laughing Laughing 
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Message  Invité Dim 8 Sep - 10:03

C'est en effet très certainement les membranes des carbus : quand j'ai essayé la mienne avant de l'acheter, je trouvais qu'elle ne "tirait" pas correctement. L'ancien proprio m'avait dit "oui mais c'est un peu normal, on est deux quand même", ben voyons... Seulement tout seul, c'était pareil : ça tire à bas régime et plus rien en haut, et 110 max. Une fois les membranes changées, elle grimpait aux arbres ! Pour info : les membranes se changent seules en adaptables, pas besoin de changer les boisseaux avec. Smile

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110 km/h maxi.... Empty membranes carbu

Message  Didier86 Dim 8 Sep - 10:55

un exemple d'adresse et de prix pour les membranes de carbus : Ici

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Message  Polo Dim 8 Sep - 16:42

Salut Patrick,

Avant de te lancer dans des heures de travail, il est aussi possible que ce soit 1 bobine CDI..

Facile à Controler, TU mets 1 fils de bougie à 1mm de la masse et tu regardes si tu as de l'étincelle. L'idéal tu prends 1 vieille bougie, tu la mets à la masse etc..etc...

Ca te prend 5 mn, mais rien de t'empèche de faire ce qui a été dit plus haut..

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Message  Invité Dim 8 Sep - 19:50

Je ne pense pas que ça soit un CDI. Monter à 110 sur un cylindre c'est pas évident, et surtout ça se sent tout de suite que le moteur tourne sur une patte. Le symptome des membranes en revanche donne l'impression que le moteur tourne très bien mais manque de puissance. Et puis déposer les carbus pour contrôler les membranes, ça ne demande pas tant que ça de travail (un des rares trucs qu'on peut faire sans déposer le moteur sur cette bécane ! Rolling Eyes ).

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Message  Patrick Dim 8 Sep - 20:31

Voilà c'est démonté, merci Jean Luc pour ton tuto.Wink 

FranckV6 a écrit:....ça tire à bas régime et plus rien en haut, et 110 max. ....
C'était exactement les symptômes Franck, et c'est exactement la cause, sur une membrane, l'autre est en on état.

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Imgp0114" />

Mais rien ne dit qu'il n'y ait pas autre chose comme le dit Polo. C'était d'ailleurs le cas puisque les colliers de serrage de la pipe sur le cylindre étaient complétement desserrés, bonjour les prises d'air.

Je vais évidemment changer les deux membranes mais la question pour moi maintenant est : jusqu'où aller dans le nettoyage. Certaines pièces sont fragiles comme les flotteurs par exemple et d'autre part les joints sont bons. J'hésite à entamer un démontage général des carbus pour un nettoyage en profondeur en risquant de casser une pièce très difficile à trouver. D'un autre coté avoir tout sur la table et ne pas faire la totale... c'est dommage non ?
scratch 

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Imgp0115" />

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Imgp0117" />
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Message  Polo Dim 8 Sep - 20:51

Perso je ne desaccouplerais pas les 2 carbus...ça compliquerait pour synchronisation....

ET tu ne risques pas de casser quoi que ce soit.....tu nettoyes, c'est tout...

ET air comprimé bien sûr...

Les vis de réglage sont en métal tendre, donc tu forces pas...tout doux---tout doux..

Et content que ta panne soit celà...Very Happy
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Message  Invité Dim 8 Sep - 20:56

Si tu as peur de casser quelque chose, contente toi de déposer les flotteurs en faisant coulisser leur axe sur le côté. Tu récupères le pointeau (attention fragile) puis tu passes la soufflette partout où il y a des trous !
Attention de ne pas forcer sur la languette du flotteur (celle qui appuie sur le pointeau), ça te modifierait la hauteur de cuve. C'est d'ailleurs un réglage à contrôler ça, au passage...Rolling Eyes
Au remontage attention à l'orientation des membranes : le petit ergot sur le côté sert à la dépression. S'il est mal positionné, tu "pinces" la membrane, et là, prise d'air...pale 

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Message  Didier86 Dim 8 Sep - 22:05

Ne pas oublier de tracer au feutre la position de l'ergot....  c'est plus facile....
Sur le net il y a un tuto pour ce remplacement... il faut que je cherche!
Il ne faut pas oublier que tu as qu'un essai pour coller... donc pas d'erreur! Rolling Eyes 
Le tracage avant de coller est... très imoirtant!
Sinon, l'adresse que j'ai mis plus haut est pas mal au niveau prix et qualité. La colle est livrée avec.
Le mode d'emploi aussi!
Wink

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Message  Jean-Luc Dim 8 Sep - 22:43

de rien mon grand content que ça t es servie je vais mettre le reste pour le nettoyage et remontage.
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Message  Patrick Lun 9 Sep - 15:06

Merci de vos réponses !

Effectivement, sauf obligation je ne compte pas séparer les deux carbus.
Un nettoyage à la soufflette me semble un bon compromis. Je ne sais que penser des trempages en solutions "citrono-cocacolo-bicarbonato et tuti-quanto" que je vois sur le net.
Quant au bain à ultra sons, est-ce bien nécessaire dans le cas présent, sachant qu'à part cette anémie à haut régime elle tirait bien.
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Message  Polo Lun 9 Sep - 17:45

Les ultras sons, c'est la cerise, dans ton cas ça sert à rien, et puis il y à d'excellents produits de nettoyage...

Avant, on avait pas celà, et nos motos tournaient....

AStuce pour enlever le calcaire ** lessive St Marc, lessive qui ne mousse pas ou tout autre produit à base de soude...

Idéal pour les radiateurs d'eau, expérience faite sur mes Bedford...
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Message  Patrick Lun 9 Sep - 19:23

Exact Polo, j'ai demonté les flotteurs, les pointeaux, les filtres, deux gicleurs (pas osé forcer sur ceux qui résistaient) tout est nickel.sunny 
Soufflette générale.... trou après trou et fermeture des cuves.
Demain les membranes.... et les photos.
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Message  Patrick Mar 10 Sep - 7:35

Les photos....
Pas de couche résiduelle ou de dépôt de quoi que ce soit.... filtre et cage du filtre propres....

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Carbu110" />

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Carbu210" />

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Carbu410" />

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Carbu312" />

Par contre certaines pièces vont demander un petit traitement de surface, ce serait dommage de les remonter tel quel...
Je prévois une peinture "Effet chrome" pour l'instant.

110 km/h maxi.... <a href=110 km/h maxi.... Photo10" />
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Message  Invité Mar 10 Sep - 17:07

Mefie -toi de la peiture " effet chrome " ; c'est pourri ! ( en tout cas celle que j'ai essayé !)
Aprés,j'ai cherché des avis et tout le monde est d'accord !
Par contre; en frottant bien avec de la pàte à polir ; t'as encore de la marge pour faire ressortir ceux là ! Y vaut mieux un truc " bien-dans-son-jus-bien-astiqué" qu'un " pauv'truc -qui-veut -faire-semblant "
Enfin c'est toi qui vois ...

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Message  Polo Mar 10 Sep - 17:30

Essaie avec de la paille de fer triple zéro.....tu trouves ça nimporte où....Ca n'empèchera pas la rouille de revenir, mais tu vas être étonné du résultat----
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Message  Invité Mar 10 Sep - 17:48

Pour la paille de fer: y'a mieux : la quatre zero ! Plus difficile à trouver ( fournisseurs ebénisterie ) mais laisse moins de traces .
Mais pour les chromes, dans l'absolu il n'y a pas mieux que la pàte à polir faite pour !
Je cherche le nom de cette pàte gèniale ( jet24 ou flush28 ou trash 27 je ne sais plus:scratch:) que j'ai déjâ utilisé avec bonheur ...

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Message  Invité Mar 10 Sep - 19:33

Paille de fer ???affraid  Oulah maleuleu !
Vous vouliez dire "laine d'acier " je suppose...
La laine d'acier est en effet le plus efficace dans ton cas. Et la peinture "effet chrome", ben le gars qu'a écrit ça, y a longtemps qu'il a pas dû voir du chrome !!! Ça donne plus un gris alu qu'un effet chrome, de plus sur du chrome ça ne tiendra pas et ça supporte très mal la chaleur, l'essence, etc... De la daube quoi...
Un conseil que m'avait donné un chromeur : nettoyer les chromes à la cire d'abeille (le produit pour les meubles), ça protège et agresse moins qu'un Miror.

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Message  Patrick Mer 11 Sep - 7:25

Houla Houla, je vois que je fais l’unanimité avec ma peinture « Effet chrome ». Vous avez raison, je sais que ce n’est pas le top, mais là elle est faite chez un spécialiste, alors par rapport à de la traditionnelle j’espère qu’elle durera…. au moins quinze jour de plus. Laughing 

L’idéal eut été de faire chromer les pièces mais voilà, j’ai cette moto depuis peu et à cause de problèmes carburateurs, de réglages avariés, de filtre à air bouché….  je n’ai sais pas encore ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Je n’ai donc pas envie de me lancer dans des frais annexes au risque d’être déçu (et ruiné Sad ) en cas de découverte de gros problème. A 37500 kms elle ne devrait pas me procurer trop de mauvaises surprises, mais sait-on jamais. Mon rêve serait de faire une restauration complète. Mais je préfère d’abord la remonter propre à minima. J’ai déjà changé les garnitures du frein arrière, repris un certain nombre de réglages, nettoyé et graissé tout ce qui pouvait l’être, « reconditionné les clignotants », démonté le superflu, inspecté ce qu’il était possible…. Aujourd'hui, membranes et nettoyage des carburateurs, changement des filtres à air, à essence et à huile, vidange. Le but est de faire « rapido » 1000 kms dans de bonnes conditions. Si pas de problème, alors je me lancerai dans « la totale »….  sunny 

Mais c’est promis, « l’effet chrome »… je ne le ferai plus…. Embarassed 

En tout cas, merci de vos réponses ! Wink
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