HONDA XLV 750 R
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Message  Invité Ven 28 Juin - 11:20

Bonjour

Je viens d'acquerir un xlv et je n'arrive pas à faire le niveau dans le cadre
Toute l'huile est dans le moteur meme juste apres l'arret de celui ci.
Est ce la pompe à l'huile qui fait passer l'huile ds le cadre et dans ce cas elle serait fichue ?
Merci pour votre aide

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Message  Invité Ven 28 Juin - 18:17

Salut à toi !
As tu respecté le délai pour faire le niveau ? study 
Sur cette moto , tu as 03 minutes maxi pour faire le niveau du moteur , puis redémarrer la moto - obligatoire - et faire celui du cadre rapidement : 03 minutes pour le moteur également, même procédure !
Si ta pompe était morte , ton moteur le serait aussi , très rapidement.....Shocked 
Si ton mano contact de pression d'huile - voyant rouge au tableau de bord - fonctionne , alors logiquement ta pompe fonctionne.....

Pas de panique ! Shocked 

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niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message  Didier86 Ven 28 Juin - 21:54

Pour ma part je suis le mode d'emploi de la moto avec les 3 minutes au ralenti!
Mais je me rappelle qu'avec ma bleu blanc rouge, il fallait que je fasse très vite pour le
niveau du cadre, car cela descendait rapidement.
(c'est pas pour ça que cela ne fonctionnait pas bien!)
L'huile n'est pas trop fluide?
Le radiateur est-il chaud?
Steph74 est dans le même cas....!!!!
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niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message  Invité Dim 30 Juin - 20:29

C'est vrai que c'est un peu pénible !
Du coup, j'ai un peu tendance à en mettre trop par exés de prudence ...
Voilà un moment qu'une idée trotte dans ma téte ;
  À partir du moment oû t'es sûr que les niveaux sont bons : le coup d'aprés,à froid, en partant du principe que le cadre s'est vidé dans le moulin, eh ben tu repére le niveau du
moteur , tu te crée un repére " à froid et moteur uniquement " . Normalement, cà devrait étre toujours le méme à chq fois, Non? Ou alors cà deborde ( j'ai jamais essayé) Keskevouzenpensez ?

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niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message  Invité Lun 1 Juil - 6:20

Merci pour vos reponses

J'ai démonté la durite reliant le moteur au du bas du cadre et l'huile est sortie en force par le cadre, idem au niveau du radiateur.
Pourtant pas de mesure du niveau possible sauf à visser completement la jauge et dans ce cas le niveau arrive juste au bas de celle ci.

Les caches culbuteurs sont relies au niveau du cadre par de grosse durites, est ce que l'huile circule par là ou ce sont juste des mis à l'air ?

Mon autre soucis concerne des retours de flammes dans la boite à air et de fortes explosions dans les pots à la deceleration.
Les pots sont completement pourris et vide et je me suis dit que cela pouvait etre la cause des explosions dans les echappements car du melange partirait avec les gaz d'echappement lors du croisement des soupapes.

Est ce exact et puis je rouler comme cela ?

Et concernant les retours de flammes dans les carbus, quelle peut etre la cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Message  Jean-Luc Lun 1 Juil - 23:21

pour ton probléme d huile pas eu le temps de voir je vois avec la mienne demain(enfin tout a l heure) pour ton retour de flamme déja si les pots sont vide et mort ça peut venir en partie de là.mais j opterai aussi pour un souci de carburation(trop d essence non bruler faut qu elle sorte par quelque part) verifie que ta vis de ralenti soit pas visser a fond.si c est le cas l ancien proprio a du vouloir compenser un def de carburation controle aussi les gicleur qu ils soit pas bouché.donc pour faire simple demontage nettoyage et eventuellement syncro des carbus.verifie les bougies trop noire c est trop riche faut qu elle soit claire.si le retour et important ne roule pas trop comme ça tu risque a terme de griller tes soupapes d echappement. courage mon pote ça va le faire.
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niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message  Invité Mar 2 Juil - 11:59

Merci
Pas facile de trouver des pots en bon etat.
Qui vend des pots marving neufs et à quel prix ?

Si je retire provisoirement le filtre à air, je pourrais verifier si j'ai trop d'essence, et, si tel est le cas, cela devrait mieux s'accorder à des pots libres n'est ce pas ?

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Message  Jean-Luc Mar 2 Juil - 18:32

pour les pots tu devrait trouver d occase sur le coin coin tu tape honda 750 xlv equipement moto et toute la france et ta plein de pages de piece pour titine.hier j ai pas bien lu c etait un peu tard pas vue que t avais aussi des flammes dans les carbus.pour ça controle déja les cables des anti parasite peut etre coupé?et l avance a l allumage ça peux faire ça si ya na trop ou si il et fatigué controle de la distri voir si elle et pas decalé.aprés pour le lourd tu avoir aussi les sieges de soupapes franchement usés les ressort fatigués ou les soupapes d admission qui coulisse mal mais va deja au plus simple demonte prend le temps t enerve pas controle tout ça avec un bon nettoyage roule pas avec des pots pourris sans filtre a mon humble avis tu vas faire qu aggraver la chose et cramé tes soupapes. No 
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niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message  Didier86 Mer 3 Juil - 14:13

Vincent a écrit:C'est vrai que c'est un peu pénible !
Du coup, j'ai un peu tendance à en mettre trop par exés de prudence ...
Voilà un moment qu'une idée trotte dans ma téte ;
  À partir du moment oû t'es sûr que les niveaux sont bons : le coup d'aprés,à froid, en partant du principe que le cadre s'est vidé dans le moulin, eh ben tu repére le niveau du
moteur , tu te crée un repére " à froid et moteur uniquement " . Normalement, cà devrait étre toujours le méme à chq fois, Non? Ou alors cà deborde ( j'ai jamais essayé) Keskevouzenpensez ?

J'en pense que c'est une très bonne idée. Very Happy Very Happy 
Je fais ça, moto sur la béquille.. et bouchon vissé.
Je regarde le matin si c'est toujours le même niveau. et pour moi cela ne change pas.

Mais par précaution je refais mes niveaux comme le recommande Honda tout les 1000 km!
Pour l'instant ma moto ne me demande pas d'huile.
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Message  Jean-Luc Mer 3 Juil - 21:57

mais oui vincent c est une bonne idée:D j ai testé sur la béquille d atelier et du moment que le cadre et vide (moteur froid bien sur) et que le niveau change pas à la jauge du moulbif c est quya les trois litres.le faire aussi comme honda le conseille par securité mais dans le fond ça reste une bonne idée.
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Message  stephane74 Dim 7 Juil - 12:17

pour l'huile moi c'est pareil.il y a un clapet anti retour sur la pompe de refoulement il doit etre trop lache c'est pour ca que ca redescend direct dans le moteur.

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niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message  Invité Dim 7 Juil - 21:26

Bon sang mais c'est bien sûr !
Bon ben j'va faire comme did maintenant ! Le double niveau moteur-cadre tous les 1000
cà suffit, je pense !
Sinon je ne savais pas qu'il y avait un clapet anti-retour ( comme quoi on enapprends tous les jours ) . Et j'ai pigé un truc de plus !
Merki le -super-forum-ect ...

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Message  Invité Lun 8 Juil - 6:44

stephane74 a écrit:pour l'huile moi c'est pareil.il y a un clapet anti retour sur la pompe de refoulement il doit etre trop lache c'est pour ca que ca redescend direct dans le moteur.

Merci
Hier j'ai fait la vidange, mis 3L et tj le meme probleme.
Cela s'explique maintenant.

Maintenant, la question est, est ce grave (docteur) ?

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Message  Didier86 Lun 8 Juil - 21:48

Alors!
Avis perso qui n'engage que moi!  Laughing 

La pompe a huile est une double pompe.
Une pompe prend l'huile du cadre, la balance dans le haut moteur (aac, culbu), au piston et au bas moteur
pour le vilo et la boite. Ceci passant par le filtre à huile auparavant.
La seconde pompe sur le même axe prend tous les retours d'huile dans le carter bas et la balance vers le haut du cadre
en passant auparavant par le radiateur.
j'ai pas vu de clapet anti-retour!

Donc.... ma conclusion est que peut-être, les pompes à huiles peuvent avoir plus ou moins de jeux! D’où le retour
plus ou moins rapide vers le bas moteur.
La pompe qui envoie vers le cadre  a plus de débit que celle du moteur.
Ce qui voudrait dire que si ton témoin d'huile ne s'allume pas... tout va bien.
Ce qui voudrait dire que si tu n'arrives pas à faire tes niveaux comme l'indique le mode d'emploi....
tu es bon de le faire comme le précise Vincent (voir plus haut)

Donc grave ou pas grave?????
Moi je dis non! Pas grave!  Tant que tu as la pression d'huile au moteur tout va bien.
Tant que tu as presque le double d'huile au  bas moteur le matin sans avoir fait tourner le moteur c'est que ça va aussi.
Maintenant il faut lors de la prochaine vidange.... remettre 1l5 en haut, 1l5 en bas... faire tourner le moteur....
vérifier les niveaux... et si ça merde.... tu fais le niveau le matin à froid et tu notes où il est pour servir de repère pour la suite.

Si je me trompe ... dites le moi!!!!

(mince! j'ai pas regardé où arrive la jauge du haut par rapport au haut du tuyau de refoulement de la pompe vers le cadre....peut-être un indice pour le comment du pourquoi!)
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Message  Invité Mar 9 Juil - 6:09

Didier86 a écrit:Alors!
Maintenant il faut lors de la prochaine vidange.... remettre 1l5 en haut, 1l5 en bas... faire tourner le moteur....
vérifier les niveaux... et si ça merde.... tu fais le niveau le matin à froid et tu notes où il est pour servir de repère pour la suite.

C'est exactement ce que j'ai fait.

Il me reste encore à corriger :
- une fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage (peut etre due à l'exces d'huile dans le moteur ?), mais où trouver des joints ?
- un "backfire", retour de flamme d'un cylindre dans la boite à air, que j'entends au ralenti, toutes les 5s,
- des explosions dans les pots d'echappement (pourris) lors d'une deceleration.

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Message  Didier86 Mar 9 Juil - 18:19

Pots pourris, c'est normal que cela pétarade.
Même avec des bons pots ça le fait car il n'y a pas de membranes d'enrichissement sur les carbus.
Par contre ton problème de retour de flamme....
il se peut... (et je suppute).... que tu ais un problème d'allumage...
D'abord je contrôlerai les anti-parasites avec un ohmmètre pour mesurer la résistance.
je vérifierai par la suite les fils de bougies... de la bobine à l'antiparasite....
Après faut voir la suite.... car il est fort possible que cela vienne de là! (Mauvais contact)
(chte marche... chte marche pas... j'y pète! Laughing )

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Message  Invité Mer 10 Juil - 15:00

Merci

Ces explosions à l'echappement ne sont elles pas dangeureuses pour les soupapes ?

En quoi les bobines/fils/antiparasites peuvent avoir un effet sur le retour de flamme ?
Je pensais à une soupape d'admission pas etanche

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Message  Didier86 Mer 10 Juil - 21:28

Pour l'histoire de bobines, bougies et fils d'allumage, c'est du à l'expérience de plusieurs motards qui ont eu
les même déboires.
Pour les soupapes.... il faudrait faire un test des compressions pour te rassurer..... chose relativement simple
avec l'appareil qui va bien.
je pense que si cela venait des soupapes.... je te raconte pas comment ça refoulerait dans le carbu.....à chaque explosion.
Shocked
Vérifies tes bougies, voir si ce sont les bonnes.... bougies trop chaude = désordre.
Tant que tes pots seront pourris... ta carburation sera trop pauvre.... cela entraine une surchauffe des cylindres
et peut-être possibilité d'un auto-allumage quand les soupapes sont en balance....
(purée, si tu ne me comprends pas.. c'est que je m'explique comme un gros nul! Désolé!)
Donc la priorité.... tes pots! (et je pense être dans le vrai!)
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Message  Invité Ven 12 Juil - 8:36

OK Merci

Faut il que je mesure la resistance de l'ensemble bobine/fil/antiparasite et si oui quelle valeur ?
Il y a qd meme 2 bobines par cylindre et si l'une d'elle etait hs, il reste l'autre

Pour les pots le pb est d'en trouver, cela part en occase comme des petits pains et ils sont en fin de vie
Qui en vend des neufs ?

Là encore, je ne comprends pas : des pots libres peuvent peut etre faciliter l'evacuation d'une partie du melange avec les gaz d'echappement mais pas seulement de l'essence en laissant l'air dans les cylindres

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Message  Didier86 Ven 12 Juil - 11:50

http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/HONDA/XLV%20750/echappement%20moto%20HONDA%20XLV%20750.php
Ca c'est un exemple pour les pots...
Faudrait faire une recherche sur le net pour voir où sont les moins onéreux.

La carburation c'est tout un art. Tu libères d'un coté, il faut augmenter de l'autre.
Mais pas que sur la plage du ralenti.
Alors.. bonjours les réglages pour trouver le bon mélange.
Soit ça pète...soit ça ratatouille, soit ça s'engorge... etc...
Donc... pour moi qui ai fait l'expérience de jouer les apprentis sorcier...(carbu, échappement, AAC.) j'ai gagné des chevaux, j'ai gagné presque rien en vitesse de pointe, mais j'ai consommé plus.
Alors! Rien ne vaut les réglages d'origine. Rien que pour la fiabilité de la machine.
Et c'est le plaisir de rouler avec une moto équilibrée.
C'est sur que d'augmenter de 2 points les gicleurs du carbu... cela ne va pas faire un désordre... mais bon
d'origine, c'est plus sur.
Va faire un tour sur les sites de motos ou de voitures qui ont des problèmes de retour de flamme dans le carbu.
Ca vaut le coup d'oeil. (style : recherche sur google en mettant "retour de flamme carbu")

Pour ton pseudo, tu ne peux pas remplacer ce V2 par ton prénom ou un petit nom, s'il te plait....! On est pas des centaines, alors par notre prénom (ou surnom)c'est plus sympa... en plus V2 cela me fait penser aux missiles de la dernière guerre, donc pas très sympa.
Tu peux changer comme tu veux ton profil, vu que c'est libre de modification!
(je sais que certains préfère "MortecouilleRacer".... mais c'est mon mien!)
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Message  Didier86 Jeu 15 Aoû - 10:35

Juste pour info!
Avec l'aide d'Andrew, j'ai fait la demande à Christian le spécialiste de l'XLV 750 en Suisse pour connaitre s'il y avait un clapet
anti-retour sur le circuit d'huile.
La réponse a été NON!
Pas de clapet anti-retour, ce ne sont que les pompes qui empèchent le retour de l'huile dans le carter inférieur.
Il est tout à fait normale que l'huile redescende.
Donc pas d'affolement.....

(Purée!!! J'avais vu juste!!!Laughing )
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