HONDA XLV 750 R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau venu
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptyLun 18 Mar - 17:36 par Manu3869

» Bonjour à tous
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptySam 16 Mar - 11:22 par Anthony

» problème d'essence
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptySam 16 Mar - 11:21 par Anthony

» Nouveau et nouveau défi
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptyVen 15 Mar - 12:44 par Anthony

» recherche certaines pièces
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptyVen 15 Mar - 6:32 par Manu3869

» Problème d'allumage
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptySam 2 Mar - 19:38 par Griso

» remplacement du roulement conique du bras oscillant
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptyDim 11 Fév - 13:48 par BERNARDB

» Silencieux origine xlv (moteur rouge)
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptyJeu 8 Fév - 15:12 par Ethanoy

» Caches latéraux plastique xlv 750 1986
Soufflets de fourche  / Amortisseur EmptyVen 2 Fév - 8:26 par lolo

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Soufflets de fourche / Amortisseur

2 participants

Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Mar 14 Mai - 15:27

Salut à tous !

Je reçois ce jour un colis de chez Suspensions - Sports , chez qui ma femme avait commandé - pour me faire une petite surprise - des soufflets de fourche.
Je leur avais déjà envoyé une photo de ceux d'origine , ainsi que les côtes : diamètre fourreau, diamètre tube et longueur maxi ainsi qu'à titre indicatif , le nombre de spires....."Ouais ouais on a , no soucy , aux bonnes dimensions , précisez juste la couleur , le rose fuschia on a plus " - je cite....
Dans le colis , deux soufflets + une paire commandée pour notre ami Pa Dak : les deux paires n'étaient pas de la même longueur et 10 cms trop longs pour le plus court, 12 cms quasi pour le plus long.....
Grosse déception donc , retour à l'expéditeur en attendant de voir comment va se passer le remboursement....
J'avais déjà préparé l'envoi pour le reconditionnement de l'amortisseur avec joints complets de chez Cms et DDMoto Team - merci Didier - ainsi que la copie de la page atelier Honda pour le démontage / remontage , car c'est pas un amortisseur tout simple comme vous le savez.....Là j'avoue que je me tâte.....
Suis déçu et ça m'apprendra à être trop confiant Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Didier86 Mar 14 Mai - 21:11

Bonjour Phil!
Pour ton amortisseur...
S'il ne se dégonfle pas.
S'il ne fuit pas l'huile....
Laisse tomber la rénovation!!!!
Graisse les biellettes du prolink et c'est tout!
Sur l'amortisseur, il n'y a qu'un joint à changer et de l'huile... le même principe qu'un tube de fourche.
Comme je l'avais déjà dit... un joint vaut dans les 20 euros!
Pourquoi réparer ce qui fonctionne?
En plus ta moto n'a pas beaucoup de kilomètres.
Gonflage de l'amortisseur comme sur la revue technique et roule ma poule! (c'est mon avis)

Super sympa ton épouse pour la surprise! Dommage que les vendeurs de pièces ne soient pas sérieux!
Merci pour les news! cheers
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty soufflets de fourche/ammortisseur

Message  Jean-Luc Mar 14 Mai - 21:38

le did a raison philou le touche pas si y fuit pas mais un bon graissage des biellettes ça oui!!!!
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Refection

Message  Invité Sam 18 Mai - 17:32

Merci pour le conseil messieurs Very Happy
je vais y penser sérieusement ! Rolling Eyes
je voulais le faire juste en précaution, car je fais beaucoup de duo bagages, et un détenteur de XLV originaire du sud ouest, du côté de Bordeaux je crois , a eu la surprise de partir un matin, et au bout de quelques kilomètres, avec madame derrière, il s'est retrouvé assis sur le pneu, , quasi position easy rider....
Et puis , comme je refais tout , je m'étais dit que bon.....mais la raison l'emportera , on verra bien ;, mais merci du conseil...
Je le regonfle dès que possible en douceur et je vous tiens informés....
pour l'instant , dos bloqué, je ne peux rien faire , si ce n'est brosser et repeindre les petites pièces , ranger et classer les vis et boulons et polir les éléments de carrosserie.....je dois encore démonter le bras oscillant et la roue avant..... Idea
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Didier86 Sam 18 Mai - 18:31

Hé!!!
Philippe!
Pour ton dos fait comme moi! Je prends la moto et je roule Very Happy
Bon! j'ai 3 hernies discales dont une d'opérée! Mais pour moi ça va!
Ça chatouille de temps en temps... Crying or Very sad
C'est ma troi.... quatrième moto honda avec la suspension gonflable. Non!!!! 5 avec la dernière.
3 honda silverwing 650, 2 kawasaki tomcat. 1 kawasaki 1000 RX, 2 xlv750.
Purée je ne sais pas compter...ça fait ....8 motos avec l'amortisseur gonflable.
J'ai jamais eu de soucis... jamais dégonflé, par contre jamais surgonflé!
Bizarre que ça lâche d'un coup! C'est comme les joints de fourche... ça commence à suinter et après cela empire.
Après on est jamais à l'abris d'une galère.
Mais vu le kilométrage de ta moto.... faut penser que cela ne va pas bouger...
Non! Je dirais... il ne faut pas y penser Laughing Laughing Laughing
Il faut que je trouve un amortisseur HS pour le refaire, j'ai le joint d'avance pour!
Cela ferait un amorto d'avance pour nous en cas de galère!
Bon, pour mon prochain périple j’emmène un joint d'amorto, des joints de fourches, une pompe à essence, des chambres à air... etc...etc... Laughing Laughing

Bonne continuation pour ta remise en beauté de ta moto, Philippe....!!!
Et surtout prend soin de toi pour ton dos.

On attend la suite !!!!!
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty HELLO

Message  Invité Dim 19 Mai - 8:37

Salut Didier !

Je vois que le dos tu connais, quelle misère quand même !
Pour ma part "ce n'est "qu'une hernie discale avec un disque bien écrasé qui me bloque tous les ans voire 02 ou 3 fois par an , et ça devient très gênant et très douloureux comme tu sais....faut pas mollir et serrer les dents comme tu dis Neutral
Sinon, il me tarde de pouvoir m'y remettre activement car ça nous manque et quasi toutes les pièces commandées sont arrivées......ça fait des cartons pirat
On attend le retour des premières pièces epoxy (pots , guidon et quelques autres pièces ) et on donnera le bras oscillant complet pour même traitement.
J'habite en appart comme un miséreux sans garage à moi ni atelier, même pas un étau !
On fait au mieux et si on pouvait , on ferait plus , c'est sûr ..... Rolling Eyes
En plus , je m'économise car on a prévu depuis longue date de partir au Cap Nord au mois de juin, et la Pan est fin prête, alors je tire pas trop sur la charpente, je voudrais être en forme pour cette virée..... bounce

Bonne route à tous et encore merci pour l'ambiance ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty soufflets de fourche/ammortisseur

Message  Jean-Luc Dim 19 Mai - 22:15

salut philou Very Happy je vois qu on et bien tous esquinté geek moi c est discopathie severe s5-l1 les disques s effritent et adios le toubib a commencer à me parler prothése et certain matin peux pas me lever ni marcher ou avec les larmes aux yeux et c est ma moitié queen qui m habille.alors vas y mou pense au cap nord le reste ta le temps.j espere quand meme que tu te remettra vite a plus Smile
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Lun 20 Mai - 8:51

Merci Jean Luc

En effet , je vois qu'on est pas mal à s'être bien donné......
Moi c'est le L4L5 qui est écrasé usé, et quand la hernie se fait, elle m'écrase le nerf et là c'est foutu pour un mois minimum....
Infiltrations prévue le 29 - j'avais tjs refusé avant - je fais gaffe et ma moitié m'aide pour tout..... bounce
En plus , c'est mon anniversaire aujourd'hui et ça va être l'occasion de ma faire dorloter......mon verre est prêt Very Happy
Courage l'ami, on va pas se laisser abattre.
Amitiés sincères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty soufflets de fourche/ammortisseur

Message  Jean-Luc Lun 20 Mai - 16:29

hé les gars c est l anniv de philou drunken joyeux anniversaire philou bom cheers tiens vais boire un coup à ta santé drunken et meme deux geek et bonne infiltration moi c est une belle blonde qui m as piqué la hanche le nerf sacro illique hs(mais costeaud 1m75mini et un bon 80kg sans blague)j ai joui du tafarel 24heures mais depuis je revis...allez courage t es un grand garçon!!!! Very Happy Very Happy
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Mar 21 Mai - 9:51

merci jean luc !

On va pas se laisser abattre hein ! bounce

Bonne route Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Mar 21 Mai - 20:30

L5 S1 , triple hernie discale, disque en silicone ...je connaît bien le refrain aussi ! Cela depuis une trés mauvaiseglissade qui s'est terminée le dos sur le bord d'un trottoir ( il y a plus de 30 ans, et avec un 900 bol d'or ) alors je compatis ! C'est très con; mais ca fait plais' de ne pas se sentir seul !
Alors bon anniv' philou et bon courage prends soin de toi .( pour hydrater les disques intervertebraux ; il faut boire beaucoup !!! ) . geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty soufflets de fourche /ammortisseur

Message  Jean-Luc Mar 21 Mai - 21:05

ho putain toi aussi vincent!!!qui ya encore sur la liste?ont va passer de l amicale xlv à l amicale des playmobils alien quant on partira en balade faudra pas oublier la notice defois qu ont se gauffrerais affraid ça sera utile pour le remontage lol!
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 786
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : la verdiere(var)

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty dos

Message  Invité Ven 24 Mai - 11:39

Merci Vincent, oui je sais , c'est bête mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à connaître la " marche du pingouin"..... geek
En ce moment , c'est le pic , je dérouille grave mais bientôt la piqûre bounce
Je bois plein d'eau -quelle horreur ce truc - et je me ballade - avec ma ceinture de sergent Garcia toute la journée.... cherry

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Ven 24 Mai - 11:46

Didier86 a écrit:Hé!!!
Philippe!
Pour ton dos fait comme moi! Je prends la moto et je roule Very Happy
Bon! j'ai 3 hernies discales dont une d'opérée! Mais pour moi ça va!
Ça chatouille de temps en temps... Crying or Very sad
C'est ma troi.... quatrième moto honda avec la suspension gonflable. Non!!!! 5 avec la dernière.
3 honda silverwing 650, 2 kawasaki tomcat. 1 kawasaki 1000 RX, 2 xlv750.
Purée je ne sais pas compter...ça fait ....8 motos avec l'amortisseur gonflable.
J'ai jamais eu de soucis... jamais dégonflé, par contre jamais surgonflé!
Bizarre que ça lâche d'un coup! C'est comme les joints de fourche... ça commence à suinter et après cela empire.
Après on est jamais à l'abris d'une galère.
Mais vu le kilométrage de ta moto.... faut penser que cela ne va pas bouger...
Non! Je dirais... il ne faut pas y penser Laughing Laughing Laughing
Il faut que je trouve un amortisseur HS pour le refaire, j'ai le joint d'avance pour!
Cela ferait un amorto d'avance pour nous en cas de galère!
Bon, pour mon prochain périple j’emmène un joint d'amorto, des joints de fourches, une pompe à essence, des chambres à air... etc...etc... Laughing Laughing

Bonne continuation pour ta remise en beauté de ta moto, Philippe....!!!
Et surtout prend soin de toi pour ton dos.

On attend la suite !!!!!

Didier, c'est décidé, je vais suivre ton conseil !
Je vais le démonter juste pour le nettoyer, et bien graisser les biellettes , il ne fuit pas et c'est vrai que 49.000 kms c'est pas encore la limite..... Wink
Loin de là , et puis les gars de chez Suspensions Sports ne m'ont pas l'air très sérieux finalement.... J'attends toujours le remboursement des soufflets de fourche qui ne convenaient pas......
A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Dim 8 Sep - 10:23

Le gars qui se retrouve en position "easy rider" a plus un problème de ressort qu'un problème d'amortissement ! Car rappellons le, c'est le ressort qui donne la hauteur de selle (pour une moto) et la hauteur de caisse (pour une voiture) et non l'amortisseur, qui lui ne fait que freiner l'enfoncement du ressort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Didier86 Dim 8 Sep - 10:48

FranckV6 a écrit:Le gars qui se retrouve en position "easy rider" a plus un problème de ressort qu'un problème d'amortissement ! Car rappellons le, c'est le ressort qui donne la hauteur de selle (pour une moto) et la hauteur de caisse (pour une voiture) et non l'amortisseur, qui lui ne fait que freiner l'enfoncement du ressort...
Pour l'amortisseur de ma xlv, ce n'était pas le cas!
Ma moto devenue moto rigide, n'avait pas de problème de ressort mais de conduits d'huile bouchées!
Donc la moto, descend, descend descend mais ne remonte pas! (compression mais plus de détente)
Si l'amortisseur ne peux plus se détendre....le ressort ne peut plus non plus.
Une fois l'huile ôtée de l'amortisseur... le ressort reprend son débattement et sans huile l'amortisseur aussi.
Mais dans ce cas, on a une pompe à vélo et plus d'amortissement.
(je sais pas si j'ai été clair dans mes explications!Rolling Eyes )

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Dim 8 Sep - 19:48

Oui très clair, je comprends mieux. Pas banal comme problème ! Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Dim 8 Sep - 21:03

Ah ben oui; c'est rare cà : et c'etait quoi ? Un clapet qui restait fermé? Bouchè? De la crasse dans l'huile ? Une souris morte ? Une des capsules de biére que tu séme en permanence ?..'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Didier86 Dim 8 Sep - 21:50

Vincent a écrit:Ah ben oui; c'est rare cà : et c'etait quoi ? Un clapet qui restait fermé? Bouchè? De la crasse dans l'huile ? Une souris morte ? Une des capsules de biére que tu séme en permanence ?..'
Vincent!!!
Tu ne suis rien!!!!
va faire un tour ...Ici!!!
Tout y est décrittttttttte!!!!!

_________________
Moi c'est : Didier. Et toi???? Wink 
Didier86
Didier86

Messages : 999
Réputation : 33
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 63
Localisation : Chauvigny

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Invité Lun 9 Sep - 7:47

En effet Didier, j'avais pas vu ton ( super) post sur ton démontage d'amorto .
Merci! C'est bon de savoir comment qu'c'est fait !
Mais je n'ai pas encore tout compris à propos du fonctionnement d'un forum albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de fourche  / Amortisseur Empty Re: Soufflets de fourche / Amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum